Qui connait l'application WAZE de traffic communautaire?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Re: Qui connait l'application WAZE de traffic communautaire?

Message par Rolibulle »

Je viens d'entendre à la radio que les américains auront l'option d'être guidés par la voix de Morgan Freeman.
J'ai entendu des extraits ... j'adore la voix de ce mec :-D
En plus il se lâche un peu "is it the way you want to go my friend ?"
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

MC2
Vénérable
Vénérable
Localisation : 69-Le Bois d'Oingt-T@XLV650-2002(vendu) - -@T750-2002-noire

Message par MC2 »

Personnellement je préfère une voix féminine pour me guider
surtout quand cette voix me dit : "tenez la droite" :mrgreen:

Il y en a même une pour les cheuteumi
http://www.xolyn.com/voix-gps/98-voix-gps-biloute.html :lol:

idwan
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par idwan »

MC2 a écrit :Personnellement je préfère une voix féminine pour me guider
surtout quand cette voix me dit : "tenez la droite" :mrgreen:

Il y en a même une pour les cheuteumi
http://www.xolyn.com/voix-gps/98-voix-gps-biloute.html :lol:
Celle de Bernardo (le serviteur sourd muet de zorro) était pas mal non plus aussi !!
Sur tomtom je crois. Du coup tu as une petite musique en lieu et place de l'indication.

idwan
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par idwan »

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + T@650 + Yam' XT600Z Ténéré
Has thanked : 10 times
Been thanked : 33 times

Message par Charly »

Excellent :premier !!

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

En bécane comme en voiture, je n'utilise pas le son.

Je vais essayer avec pour "voir" ! :roll:

\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Moi j'aime bien quand je repars de la Grok par l'A75 : "Roulez 300 km" et après je suis tranquille :lol:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Lopette :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

J'ai pu continuer à tester Waze sur un long périple, via Paname et la Francilienne, ça le fait bien et les infos arrivent en temps réel, accidents, pannes, véhicules mal stationnés, bouchons, ralentissements, travaux, routes barrées, déviations, contrôles de police, douane, et radars mobiles et même, comble du raffinement, certains gros nids de poules situés correctement à 10 mètres près, chapeaux à la communauté ! Oui il faut rappeler que toutes les infos sont apportées par les wazers eux mêmes (via l’application en deux tapes d'écran on peut tout signaler, et l'information peut être confirmée ou infirmée par les autres wazers qui suivent). Il y a aussi une communauté de wazers parmis les wazers qui sont encore plus acteurs et qui mettent à jour la forme et l'état des routes, toujours en temps réel! :bravo

J'ai aussi pu tester de partager l'itinéraire et la position à d'autre contacts (qui utilisent l'application): Chaque contact concerné peut, sur son appareil, suivre l'avancement du périple. Partage d'information qui peut se mettre en place ou s'interrompre à volonté et à tout moment (testé entre un Iphone et un truc sous Android)
Ça peut être utile pour les concentres, coordonner un évènement, savoir où sont ses petits, s'adonner au Go fast, se donner des rencards sur la route, et ajuster les temps de roulage et d'attente etc. Ce système est particulièrement utile pour les motards qui veulent se retrouver quelque part et se demandent où en sont les autres: Plus besoin de s’arrêter pour appeler, laisser un message parce que les autres sont en train de rouler, etc... Il suffit de regarder son écran.
On peut aussi connaitre les tarifs de l'essence en temps réel et se diriger vers l'approvisionnement le moins cher par exemple, sur le trajet ou non.
J'oubliais le principal: Le guidage, extrêmement bien fait, fidèle, cohérent et clair, de plus les voix utilisées par défaut sont au top ! (mais on peut les paramétrer)

A noter que l'interface a été mise à jour, encore plus belle et plus pratique, on peut maintenant paramétrer l'affichage du compteur de vitesse et des alertes en cas de dépassement, on visualise où on se situe dans les "zones de danger" en temps réel (en clair l'emplacement des zones à radar automatique, tous confondus, flash, tronçons, feux), affichage 2D, 3D ou mode automatique, ... Il y a aussi un système de messagerie interne entre contacts.

Bon c'est vrai ça casse un peu le charme de l'attente et de l'incertitude, de la débrouille etc. m'enfin on n'est pas obligé de l'utiliser et revenir à la bonne vieille carte et au téléphone filaire, c'est bien aussi :-D

Et pour ceux qui n'ont pas l’application?
On peut tout à fait afficher la carte en temps réelle, voir les routes dégagées, encombrées, etc... sur le site de Waze, carte temps réel..
https://www.waze.com/fr/livemap?zoom=13 ... on=3.05351
Image

poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 2 times

Message par poulpito »

puis t'as d'autres version ^^ avec d'autres modification schtroumpfesques (pas la nouvelle UI mais l'ancienne version)
:love :hehe

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

poulpito a écrit :puis t'as d'autres version ^^ avec d'autres modification schtroumpfesques (pas la nouvelle UI mais l'ancienne version)
Oui je sais, tu veux parler d'une localisation plus précise des appareils photos automatiques ? :mrgreen:
En l’occurrence fait comme c'est ça me va, zone de danger quelques bornes avant t'as le temps de percuter et de scruter la pampa à la recherche de la boîte à sous. :zen
Image

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

Depuis la mise à jour (sony xpéria E1) ça bugge: l'appli s'ouvre, et après 5 minutes d'utilisation (environ) l'appli se ferme :-[
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

J'ai eu quelques cas comme ça mais pas à cette fréquence quand même.
Je pense que ça sera vite corrigé. Pas moyen de réinstaller une ancienne version en attendant?
Image

poulpito
trop bavard...
trop bavard...

Message par poulpito »

vanvan631 a écrit :Depuis la mise à jour (sony xpéria E1) ça bugge: l'appli s'ouvre, et après 5 minutes d'utilisation (environ) l'appli se ferme :-[
tu va dans le menu système -> application et tu supprime les données utilisateur :)
faudra re-rentrer ton compte et tout mais généralement ca suffit à faire mieux

jim jones
Maître des clés
Maître des clés
Département : 69 Rhône

Message par jim jones »

Flan a écrit :
poulpito a écrit :puis t'as d'autres version ^^ avec d'autres modification schtroumpfesques (pas la nouvelle UI mais l'ancienne version)
Oui je sais, tu veux parler d'une localisation plus précise des appareils photos automatiques ? :mrgreen:
En l’occurrence fait comme c'est ça me va, zone de danger quelques bornes avant t'as le temps de percuter et de scruter la pampa à la recherche de la boîte à sous. :zen

Wai mais sur le périph a Panam t'es toujours en zone de danger :lol: La version sympa ma bien sauvé la ptite feuille rose.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Salut la meute,

J'ai un soucis pour trouver des contacts. :pasmafote
Quand je tente de le faire apparemment Waze me propose seulement de les sélectionner parmi mes contacts téléphoniques (ou par Facebook), si je ne dis pas de bêtise il compare les numéros des utilisateurs de waze avec ceux de mon répertoire téléphonique.
Mais le soucis c'est que quand j'accède à cette option, je n'ai aucune liste, il y a bien un champ où je peux taper un nom de contact, mais ça ne donne rien, pas d'effet sur le bouton envoyer.
J'ai vérifié dans le menu des applications -> Waze que celui ci avait accès à mes contacts et apparemment c'est le cas.

J'ai pourtant 3 contacts déjà, mais je pense que ce sont plutôt des contacts qui m'ont trouvés et ajoutés, j'en suis sur pour deux d'entre eux, et j'ai un doute pour le troisième.

Je sèche.
Image

winger
Vénérable
Vénérable

Message par winger »

J'utilise Waze depuis 15 jours, au boulot, dans mon camion; ben en ce qui me concerne, c'est le top! Par contre, c'est vrai que le téléphone chauffe dur!... Il faut que je trouve le truc pour connecter ma tablette sur le téléphone...

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Tu crées un "Partage internet" (dans les Paramètres) sur ton téléphone avec login et mdp et tu connectes ta tablette sur le WiFi ainsi créé.

winger
Vénérable
Vénérable

Message par winger »

Cool! Ça marche impec! Merci TiTi! Je vais tester ça demain soir (Ben oui, je roule de nuit...).

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

news télécoms

puisque waze est on ligne sur votre 3g ou 4g national,
mais bouffe des tunes $$$$ hors du pays

2017 serait l'année ZERO roaming international ( directive CE) , je ne connais pas la date précise

wow
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Up up vers mon soucis pour les pros d'Androïd (et/ou de Waze)... viewtopic.php?p=537130#p537130
Image

biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par biour »

Flan a écrit :Up up vers mon soucis pour les pros d'Androïd (et/ou de Waze)... viewtopic.php?p=537130#p537130
si tu cree un contact avec l'email? Waze le trouve ?

edit: en effet il ne permet que de rechercher dans tes contacts (telephone)
ou dans ceux de FB :/
Hardcore Will Never Die

LOOPING
suce des ours!
suce des ours!

Message par LOOPING »

Flan a écrit :Salut la meute,

J'ai un soucis pour trouver des contacts. :pasmafote
Quand je tente de le faire apparemment Waze me propose seulement de les sélectionner parmi mes contacts téléphoniques (ou par Facebook), si je ne dis pas de bêtise il compare les numéros des utilisateurs de waze avec ceux de mon répertoire téléphonique.
Mais le soucis c'est que quand j'accède à cette option, je n'ai aucune liste, il y a bien un champ où je peux taper un nom de contact, mais ça ne donne rien, pas d'effet sur le bouton envoyer.
J'ai vérifié dans le menu des applications -> Waze que celui ci avait accès à mes contacts et apparemment c'est le cas.

J'ai pourtant 3 contacts déjà, mais je pense que ce sont plutôt des contacts qui m'ont trouvés et ajoutés, j'en suis sur pour deux d'entre eux, et j'ai un doute pour le troisième.

Je sèche.
tout pareil
c'est le boxon
j'en suis comme 2 ronds de flan :mrgreen:
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

Beh moi, j'ai désinstallé la dernière version et installé la version avec les cartes bouâtàsous : écran noir et pas de connexion... je suis en pleine perplexitude :paf

Donc, je m'en va cogiter sur le bouzin :buch
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

Bon, ben j'ai fini par désinstaller définitivement waze: buggue au bout de 15 min ou quand on appuie sur un icône
Du coup, je m'en remets à mon tom-tom et camsam
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

GiLou

Message par GiLou »

Bonjour,
Comment utilisez vous Waze et son détecteur de radar, gratuit en moto ? J'avais pensé avec des écouteurs mais un peu dangereux si on n'entend plus rien !
Et à part pour les radars ça reste une appli bien pratique comme GPS et pour visualiser les accidents.
Depuis 2016 l'application a été beaucoup optimisée !!
Modifié en dernier par GiLou le 17 août 2020, 23:10, modifié 1 fois.

Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Ppat »

Les radars sont clairement indiqués. Les zones de contrôles aussi.
Avec écouteurs, le décalage est trop important pour être précis.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Pas besoin de son, le bandeau bleu qui s'affiche est très visible. Il signale bien les radars, qu'ils soient temporaires ou fixes. Seul les radars mobiles embarqués lui échapent.

Pour le guidage, c'est le même que celui de Google Maps. Si t'as du réseau il te fera éviter les routes fermés, les bouchons et autres travaux et la cartographie est la meilleure que j'ai pu avoir jusqu'ici.

Ses défauts sont de refuser de calculer un itinéraire hors réseau (comme Coyotte) et de ne pas prendre en charge une trace KML de Google Earth (pas de GPX non plus).

Pour les traces, on est obligé de voir avec d'autres applications comme Calimoto, Viewranger, kurviger et bien d'autres...

Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 50 Manche
Been thanked : 3 times

Message par Norman »

Très bien aussi pour la sécurité quand des choses trainent sur les routes, objets, ou les nids de poules et évidemment les accidents. On est actif et c'est très facile et rapide de signaler un danger.
Pour les itinéraires, il ne permet qu'un point intermédiaire, c'est un peu léger.
Il faut un téléphone avec une bonne autonomie (ou branché) car ça sollicite par mal le cpu. Mon tel a déjà rebooté pour surchauffe quand il était dans une pochette étanche.
En constante amélioration.
Racheté par google il y a quelques années, donc pour les données perso, ben, google les avait déjà pour les tel sur android...:mrgreen:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Norman a écrit :
10 août 2020, 23:43
(...)
Il faut un téléphone avec une bonne autonomie (ou branché) car ça sollicite par mal le cpu. Mon tel a déjà rebooté pour surchauffe quand il était dans une pochette étanche.(...)
C'est pour ça que j'achètes des téléphones aux normes MIL-STD-810G avec des grosses batteries, il commence à y en avoir pas mal, toutes marques confondues :ouioui

Répondre