Qui a roulé aujourd'hui?

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par relaxVtwin »

Morbach a écrit :
relaxVtwin a écrit : Dimanche, c'était balade avec ma femme. Direction St-Sulliac pour un pique-nique au soleil et autant que possible à l'abri du vent très très frais.
Tiens vouzaussi ? Décidément il a pelé tout le monde ce foutu zef, quasi d'un bout à l'autre de la France.
Sympa ce petit coin, je suis passé bien des fois juste à côté mais je connaissais pas.

Eh ben quand tu repasses... essaie de prévenir, on pourrait y aller ensemble ! :wink:
Jeanmivd a écrit :
Kafrine a écrit :j'aime beaucoup celle là !!

un mélange de bien rangé et de bazar.... du méli mélo d'objet et de couleur, j'adore :)
Moi de même!

Merci ! thx
C'est ce que j'appelle un joyeux foutoir. J'aimerais m'y attarder mais je crains toujours d'importuner les proprios. :pasmafote

\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Cet aprèm j'étais avec le karcher (de Lidl en fait) dehors... et en t-shirt :mrgreen:

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Hier , j'avais RDV pour goûter à du bizarre venu tout droit d'Autriche avec ses 160 canassons... wow
Malheureusement Marie Antoinette n'était pas autorisée à sillonner les jolies petites routes des Ardennes, pour cause
d'une loi qui attend encore la signature d'un ministre... :greuh .
Le patron me dit qu'en France plus de milles motos sont dans le même cas( impossible d'obtenir la carte grise).
Pas facile le commerce.. :greuh

Vous ne trouvez pas que le surnom de Marie Antoinette lui va bien à la blanche Autrichienne ?
Moi j'aime bien, cela lui donne un petit côté féminin et ça casse le mythe Gros bras du KTMiste.. :lol:

Image

Image
Bon revenons à nos moutons.. faute de bizarre , je vais faire dans le tout venant.. l'Honda.
Accueil toujours aussi sympa chez conss de Charleville, qui met à ma disposition une belle rouge.. :love
Image

Image

"et c'est parti pour un petit tour sur les petites routes de mes douces Ardennes, emporté par le doux ronron du
mille de la CRF , qui me propulse de virages à droites en virages à gauches avec la légèreté d'une libellule" .La tête pleine de souvenirs du temps jadis où avec mes copains Transalpeur des Hauts de France ,nous roulions le cœur léger contents et fiers qu'ils étaient de de leurs vielles Tansalp.. le bon temps d'avant le CRF.. :vieux
:pasfou.. bon j'arrête là , j'ai pas le talent de Christian 7.. :respect
Image

Et puis franchement ,cette moto la CRF..?
Comme on dit chez nous " beaucoup de foin pour pas grand chose "
Jolie , maniable.. mais ordinaire. Pour le prix demandé , y a quand même des choses qui fâchent.. :greuh
Je vous ferai un petit CR , comparo, bourre pif.. OBJECTIF..!...histoire de rassurer les salops de pauvres, qui rêvent devant cette moto... ça va saigner... :chier :-D

Image

La petite Anglaise,( qui elle se conduit comme un camion comparée à la japonaise) :ouioui toute contente de retrouver son pilote, décide de m'offrir un tite pinte de pays dans mon bistrot préféré.. :gloup , :gloup
Image

Image
Ensuite pose photos et petit clin d'œil à ZeDab et Franc67 aux côtés de notre mascotte régionale.
WOINIC. le kangourou de la nouvelle AUSTRASIE.. :lol:
Image
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 31 times

Message par ZeDab »

Pour Vara, le changement c'est maintenant ? \o/
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Vertaco

Message par Vertaco »

Comme tous les jours de boulot je suis libre de 13 à 18h, je pars rouler un peu et aujourd'hui, traversant un village dans lequel je n'avais pas prévu de pause, et bien... Je m'y suis arrété, allez savoir pourquoi :signe

Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

:premier

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!

Message par varaboliot »

Vertaco a écrit :Comme tous les jours de boulot je suis libre de 13 à 18h, je pars rouler un peu et aujourd'hui, traversant un village dans lequel je n'avais pas prévu de pause, et bien... Je m'y suis arrété, allez savoir pourquoi :signe

Image
OUI..! mais rien à voir avec La Vraie Bonette... :pasmafote

....un peu comme l'autocollant Transalp sur ta jolie moto.. :-D . :sors
Alexandre Vialatte

KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par KZOAR »

Ça rigole pas...!!! ici, si t'as pas un carbu, c'est pas la peine d'écrire..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: je rigole bien sûr.......

quoique...............

non, c'est deux l'huuuuuueeeee moooouuuurrr ... :respect
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Vertaco

Message par Vertaco »

Pourquoi tant de n ? :blbl

Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!

Message par Jeanmivd »

Chouette balade jusqu'à Fribourg (une expo-brocante d'anciennes)
Non seulement beau mais chaud, en plus!
Et je n'arrive toujours pô à mettre de photos :greuh :greuh :greuh

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

moi cet aprem ,p'tit ballade avec madame dans le Vercors..150 bornes avec ma moto pour essayer ma crburation nouvelle!
d'a balle ...!
chui aller toucher la neige...
brrr... c'est froid

pas de photo sous le coude mais j'aurais peur que les austrasien meurs du vertige tellement il y a des montagne haute comme deux fois celle des Vosges...!

hein ?
ha non il y a pas de montagne là bas dans les Vosges???
c'est une legende..?

ha merde chavais pas...!

je comprends pourquoi il arrive pas a vendre leur transalp!!
ça sert à quoi une transalp si t'as pas de col a franchir ..? :pasfou
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

jean2121
Maître des clés
Maître des clés
Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989

Message par jean2121 »

Varaboliot n'avait pas une Bonette avant ?

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...

Message par ZeDab »

ZeDab a fait 280 bornes dans les Vosges, par un beau ciel bleu et une température clémente en bas (8-10°). De la neige en haut, mais ça a bien fondu...
Il est bluffé par le Panzer et commence à le connaître mieux. Cela avait tendance à légèrement partir en glissade par moment dans les épingles, puis cela a disparu. Le temps d'user les pneus sur les bords :mrgreen:
Belle patate ! Il faut encore surveiller le compteur avant d'estimer la vitesse à l'oreille...
Consommation correcte (à peu près 5L) et ZeDab a maintenant compris comment faire le plein sans faire couler de l'essence sur les collecteurs....
Curieusement, l'indicateur de rapport engagé fonctionne à nouveau (peut-être qu'en roulant régulièrement cela a rechargé la batterie et que cela joue). Les HAUTEURS ne sont pas encore toutes accessibles (non déneigées) mais cela sent le printemps...

Les motards ressortent et ZeDab se sent beaucoup moins seul. Lui qui salue même les mobylettes est surpris de ne pas être salué en retour par tous les motards... Beuh quoi, il leur rappelle la guerre ou quoi ?

Il attend avec impatience de rouler à nouveau avec les forumeux...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!

Message par varaboliot »

jean2121 a écrit :Varaboliot n'avait pas une Bonette avant ?
varaboliot a roulé en.... Bonette. :pasfou

Image
...à la Bonette
Image

et sur les plus hauts cols de l'Austrasie du nord...
Image

\o/
Alexandre Vialatte

laconfiote
Maître des clés
Maître des clés

Message par laconfiote »

ZeDab a écrit :Lui qui salue même les mobylettes est surpris de ne pas être salué en retour par tous les motards... Beuh quoi, il leur rappelle la guerre ou quoi ?
Il faut dire que beaucoup de béhémistes ne saluent pas les autres motards.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

laconfiote a écrit :
ZeDab a écrit :Lui qui salue même les mobylettes est surpris de ne pas être salué en retour par tous les motards... Beuh quoi, il leur rappelle la guerre ou quoi ?
Il faut dire que beaucoup de béhémistes ne saluent pas les autres motards.
Ah ça c'est plus que vrai.
Début Novembre par exemple, en allant au rencart à Amiens, je me suis arrêté sur une aire d'autoroute histoire de me taper un café d'ma thermos.
Et vlatypas que 2 BMviste britons en 1200 GS full options (des mecs 60 passés) arrive pour me passer sous le nez pour en sortir.
J'fais un p'tit geste de salut alors qu'ils arrivent sur moi > on m'ignore superbement alors qu'on me passe à 2m sous le nez.
Du coup juste avant qu'ils me passent devant > doigt d'honneur.
60 km plus loin, j'aperçois de loin des bécanes stoppées sur la BAU, et un mec qui me fait des gestes toussa.
Vite vu que c'était eux, alors ..... je ralentis et ....bras d'honneur en passant pis j'me casse.
Piaitout.
Souvent je croise des groupes avec ces machins, je fais LE signe aux premiers > on m'ignore, alors les suivants ont droit au doigt.
Allez vous faire foutre.
Y m'énervent de plus en plus ceux-là.
Y sont pas tous comme ça, mais je remarque que c'est de plus en plus systématique.
M'en fous, qu'ils restent dans leur bulle bobos friqués, je les emmerde.
Et d'ailleurs je salue plus du tout maintenant, c'est pas mon monde.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

C'est vrai pour beaucoup de conducteurs de BM... mais pas pour ZeDab qui y a collé une pastille Transalpage :mrgreen: Il se marre intérieurement quand il croise un jeune kéké en mob avec sa copine, tout fier de lui rendre son salut torse bombé...

En ZeDabie, ils sont nombreux l'été en GS dernier modèle (surtout des Allemands ou des Suisses).

Peu saluent spontanément ou rendent le coucou viril que leur envoie ZeDab.

À leur décharge, les Allemands ou les Suisses allemands ont moins tendance à saluer (pour beaucoup d'entre eux, la moto est un moyen de transport un peu à la manière d'une décapotable...). Ça doit leur faire couleur locale quand ils croisent un Français qui se penche pour leur faire un V de grand prix au ras du bitume... pas le même culture franchouillardo-jobarTeamesque que de ce côté-ci du Rhin....

Tu verras rarement une moto bricolée chez eux (contrôle technique oblige) ou une moto/ouature sale (à part certains baba-cools en deuche, mais même là tu as l'impression qu'ils l'ont salie exprès...). Ce qui est marrant c'est de voir des bikers suisses qui ont tout l'attirail, le cambouis et l'odeur en moins :mrgreen:

Imagine le Stef allemand : la seule personnalisation qu'il pourrait faire serait de fixer une rondelle sur le fourreau pour y coller la vignette. Le Stef n'est pas une plante qui pousse bien en Allemagne :mrgreen:

Imagine le Titi allemand : ''Nein, pas besoin de tendre la chaîne : le garagiste l'a fait.''
(merci, Disderi !)
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

ZeDab a écrit :C'est vrai pour beaucoup de conducteurs de BM... mais pas pour ZeDab qui y a collé une pastille Transalpage :mrgreen:
Ouais Dab, mais si je te croise, j'ai bien peur de pas voir l'Illustrissime autocollant à temps, et par conséquent ce sera doigt comme pour les autres.
A moins que je n'aperçoive une paire de caisses à outils orange à l'AR, auquel cas il se peut que je fasse gaffe.
Sans les caisses, point de salut :pasfou :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Temps magnifique hier dans les collines, mais je suis un peu déçu, je n'y ai point rencontré Zedab et son panzer :pasmafote

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Vidéo privée :?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Arf, il me semblait que c'était trop beau pour être gratuit.
Je vais l'héberger sur mon hébergement perso, vous pourrez l'avoir en brut de décoffrage sortie de mon WG30 et passé à Handbrake pour sa cure d'amaigrissement.
Modifié en dernier par Vieux møtard le 20 mars 2016, 11:31, modifié 2 fois.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Il te suffit de changer les paramètres de la vidéo sur Youtube en "Non répertoriée" (ou "Publique") au lieu de "Privée" !!

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

J'ai pas ces réglages. Mais c'est pas grave, elle est accessible en direct téléchargement sur mon hébergement OVH.

Après tout, je me suis créé un sous domaine vidéo et je n'aurais pas le "filtrage" youtube.

http://video.vieuxmotard.fr/2016-03-19/Rimg0029.mp4
Clic dessus direct pour lecture dans le navigateur ou clic droit dessus, "enregistrer sous..." et c'est dans la boite.
J'ai supprimé le son qui n'est que celui du vent.
À regarder, par exemple avec du ZZ Top :mrgreen:

J'ai ajouté une petite portion tout chemin propre.
http://video.vieuxmotard.fr/2016-03-19/Rimg0027.mp4

Et les derniers kilomètres de la montée du Revard.
http://video.vieuxmotard.fr/2016-03-19/Rimg0035.mp4

Ça ne vaut pas une go pro :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!

Message par varaboliot »

Jolies vidéos.. merci VM

Enfin moi avec la Tiger( depuis mon canapé )j'aurai gratté le 4x4 Nissan.
:premier
Alexandre Vialatte

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Ce "chien fou" m'aurait fichu en l'air sans sourciller en doublant la C4, il regardait jamais ses rétros et collait un max tout ce qui roule devant. Ce genre de gus qui joue des coudes, je reste plutôt loin derrière et j'évite d'être devant :stress

Une autre raison aussi, c'est que les Mitas E07 partaient un peu dans les parties froides/humides, de la daube quand il fait froid, ce pneu.

Mon attache vissée laisse à désirer aussi, par exemple sur le chemin, pris pourtant plus cool qu'à l’accoutumé pour avoir une image pas trop secouée, l'APN s'est dévissé tout seul (quand on voit sur la gauche), tellement il était secoué, fallait pas que fasse le c*n. La prochaine fois, faudra que je visse plus fort, avec une clef, parce que c'est pas suffisant à la main.
Albert Einstein

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

Merci pour la vidéo !

Balade aussi pour ZeDab en mamie... visière ouverte tout le temps, même entre les murs de neige (bon, 50 cm, les murs.... des murets :mrgreen: ) en rusant (montées-descentes) à cause de la route des crêtes toujours fermée...

Ciel bleu, c'est le printemps !!!!

Ouïkende prochain : heure d'été. Youpie.
(merci, Disderi !)
Image

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

mouah ... j'ai roulé un peu

cacalle en B-A-R avec les petits, rendez vous à leuze-en-hainaut, et moi en T@ ,
(un fiston à ouvert une salle de jeu pour les t'chios, et pour les papas et mamans prendre un pot )

elle fait le plein de gasoil du duster sur la nationale,
j'attends, sur le trottoir en face
une RD 07 passe, un couple, qui ... fait demi tour 100 m plus loin
et vient me demander si j'ai besoin d 'aide
\o/ :love wow

c'est comme ça chez Honda :signe

échange cartes de visite , bientôt un Yvan sur le fofo je pense

à la Grok

il est néerlandophone de courtrai, sa copine un peu plus francophone

on cause un peu ....

mais j'ai oublié cacalle et les petits ....

je fonce , et à 153 ( compteur, pas gps ) , léger guidonnage

donc prochainement changement gicleurs 135 pour passer le cap du 160

\o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 7 times
Been thanked : 15 times

Message par yop1025 »

Petite ballade aujourd'hui sur le piemont avec une bécane qu'on m'a gentiment prêté !

Image
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

fagus.be a écrit :.../...donc prochainement changement gicleurs 135 pour passer le cap du 160 \o/
N'importe quoi :roll:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

N'hésite pas à donner tes impressions, Yop :hehe
Albert Einstein

Répondre