J'ai un peur d'être accusé d'hérésie et de finir brûlé, mais j'ai pour objectif d'acheter une Transalp et de faire quelques modifications dessus, dans le style Tracker / Scrambler MAIS agréable pour rouler à deux ET avec un top case carré pour finir.
Si vous n'avez pas quitté la page en m'insultant dans votre barbe (merci
Photo 1: http://s2.postimg.org/hgkeqadvd/image.png
Photo 2: http://s2.postimg.org/kywemoerd/15103007130750364.jpg
Grosso modo, mon but serait d'acheter une T@ dans un bon état mécanique, et de faire un peu de décarénage. Etant bricoleur déterminé mais peu expérimenté sur les motos, j'ai quelques doutes quant à mon analyse du travail à fournir. Voici donc mon analyse des chantiers qui m'attendent et les questions associées
1. Carénage
Il va s'agir essentiellement de décaréner la belle. J'aimerais retirer les plaques latérales (cf Photo 1) et peut-être un jour mettre quelque chose dans le goût de la Photo 2. Pour la partie arrière, je compte garder le pot d'échappement d'origine (au moins au début), donc garder la protection.
tiens, d'ailleurs, sur la Photo1, le pot d'échappement est une modif' interdite sur la bécane non, donc pas d'assurance en cas d'accident là dessus??
La partie plus sensible est sur le guidon: j'aimerais adopter un style plus minimaliste dans l'idée de la Photo n°1 et je pense que je ne me rends pas du tout compte de la galère en terme d'électricité / d'installation d'un nouveau compteur.
L'idée serait d'enlever la bulle, mettre un nouveau phare, mais également changer les jauges.
Est-il "facile" de trouver des équipements adaptables? à quelques bidouilles près? Pour les compteurs / jauges de liquide de frein, est-il possible sans tout casser de transférer tout ça sur la barre centrale du guidon?
Quels sont les sujets merdiques que je ne vois pas?
Enfin, avez-vous déjà essayé de retirer le carénage? Je ne vais clairement pas faire de l'autoroute avec cette bécane, mais tout de même, qu'en est il du comportement dynamique une fois le carénage retiré?
2. Pare-carter et "barres de protection"
Une fois le plastique retiré, j'aimerais tout de même conserver (acheter?) le pare carter et les barres latérales. Quel ordre de prix pour ces pièces? Est-il envisageable de les monter soit-même?
3. La selle
J'aimerais savoir si il est possible de modifier (y a-t-il des selles custom prévuees pour la transalp?) la selle sans trop de galère, et si il a déjà été tenté de la réhausser légèrement? (j'ai des grandes jambes)
Egalement, j'aimerais pouvoir fixer un top case à l'arrière. Sur la Photo2, le combo selle / patte de fixation est vraiment au top, mais vu comme c'est propre, ça ne doit pas être évident non?
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.