Mon programme T@....

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
Répondre
Alex1992

Mon programme T@....

Message par Alex1992 »

Bonjour à tous,

J'ai un peur d'être accusé d'hérésie et de finir brûlé, mais j'ai pour objectif d'acheter une Transalp et de faire quelques modifications dessus, dans le style Tracker / Scrambler MAIS agréable pour rouler à deux ET avec un top case carré pour finir. :dada

Si vous n'avez pas quitté la page en m'insultant dans votre barbe (merci :love2 ), je poste ici deux images qui m'inspirent pas mal:
Photo 1: http://s2.postimg.org/hgkeqadvd/image.png
Photo 2: http://s2.postimg.org/kywemoerd/15103007130750364.jpg

Grosso modo, mon but serait d'acheter une T@ dans un bon état mécanique, et de faire un peu de décarénage. Etant bricoleur déterminé mais peu expérimenté sur les motos, j'ai quelques doutes quant à mon analyse du travail à fournir. Voici donc mon analyse des chantiers qui m'attendent et les questions associées

1. Carénage

Il va s'agir essentiellement de décaréner la belle. J'aimerais retirer les plaques latérales (cf Photo 1) et peut-être un jour mettre quelque chose dans le goût de la Photo 2. Pour la partie arrière, je compte garder le pot d'échappement d'origine (au moins au début), donc garder la protection.

tiens, d'ailleurs, sur la Photo1, le pot d'échappement est une modif' interdite sur la bécane non, donc pas d'assurance en cas d'accident là dessus?? x_x

La partie plus sensible est sur le guidon: j'aimerais adopter un style plus minimaliste dans l'idée de la Photo n°1 et je pense que je ne me rends pas du tout compte de la galère en terme d'électricité / d'installation d'un nouveau compteur.

L'idée serait d'enlever la bulle, mettre un nouveau phare, mais également changer les jauges.

Est-il "facile" de trouver des équipements adaptables? à quelques bidouilles près? Pour les compteurs / jauges de liquide de frein, est-il possible sans tout casser de transférer tout ça sur la barre centrale du guidon?

Quels sont les sujets merdiques que je ne vois pas?

Enfin, avez-vous déjà essayé de retirer le carénage? Je ne vais clairement pas faire de l'autoroute avec cette bécane, mais tout de même, qu'en est il du comportement dynamique une fois le carénage retiré?

2. Pare-carter et "barres de protection"

Une fois le plastique retiré, j'aimerais tout de même conserver (acheter?) le pare carter et les barres latérales. Quel ordre de prix pour ces pièces? Est-il envisageable de les monter soit-même?

3. La selle

J'aimerais savoir si il est possible de modifier (y a-t-il des selles custom prévuees pour la transalp?) la selle sans trop de galère, et si il a déjà été tenté de la réhausser légèrement? (j'ai des grandes jambes)

Egalement, j'aimerais pouvoir fixer un top case à l'arrière. Sur la Photo2, le combo selle / patte de fixation est vraiment au top, mais vu comme c'est propre, ça ne doit pas être évident non?

jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Has thanked : 4 times
Been thanked : 2 times

Re: Mon programme T@....

Message par jean marc 40 »

sur la 1ere , il n'y a aucune modif hormis un phare de chantier , un support de plaque , et un silencieux plus que douteux :shock:

la 2eme est plus interressante et me parais deja un peu plus serieuse

jean marc :gloup

Mototrell
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Département : ESP - Espagne
Has thanked : 22 times
Been thanked : 7 times

Message par Mototrell »

jean marc 40 a écrit :

jean marc :gloup
:ouioui
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

On n'a visiblement pas les mêmes goûts mais comme dit l'autre "les goûts et les couleurs !..." :pasmafote

L'idée m'intéresse puisque je pense à alléger au max ma Mamie Blue ... mais avec une finition comme ça ... non :-[
Je retiens sur la tof 2 le raccourcissement de la selle, suppression de la boucle AR et déplacement du porte-bagage.
Par contre, les plaques alu à trous-trous de partout ... Beurk ! ... :roll:

Et une fois l'arrière raccourci, je pense qu'il faut trouver un dessin/motif/peinture qui permette aux flancs arrières de mieux s'intégrer dans la nouvelle ligne ... parce que là, tout en noir c'est ......... LOURD :sniff

La tof 1, je n'en parle même pas, c'est tout simplement hideux :ahhhhh

Mais t'inquiètes, ce n'est pas toi qu'on brulera :mrgreen: :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Alex1992

Message par Alex1992 »

J'aime surtout le côté dépouillé de la première. Le V52 est beau et ça fait plaisir de le voir!

Pour les plaques trouées, je suis d'accord, j'ai beaucoup d'autres idées en tête ;)

jean marc 40 a écrit :sur la 1ere , il n'y a aucune modif hormis un phare de chantier , un support de plaque , et un silencieux plus que douteux :shock:

Ok mais quid de la difficulté pour changer les compteurs, etc?

Rolpops

Message par Rolpops »

Salut, pour le bleme de ta selle, as tu pensé à quelqu un qui refait les fauteuils, les chaises, etc?
j ai fais remodeler et recouvrir ma selle, le tout pour 50E et dans le choix de couleur ( plusieures teintes de noir) que je désirais.
Vieux motard que j aimais.
Rolpops.
T@ 600 1993

Alex1992

Message par Alex1992 »

Rolpops a écrit :Salut, pour le bleme de ta selle, as tu pensé à quelqu un qui refait les fauteuils, les chaises, etc?
j ai fais remodeler et recouvrir ma selle, le tout pour 50E et dans le choix de couleur ( plusieures teintes de noir) que je désirais.
Vieux motard que j aimais.
Rolpops.
T@ 600 1993
Salut! Merci du conseil! En effet, c'est un travail compliqué et il faut un bon artisan pour le faire. Seulement, en trouver un qui me ferait ça à un prix honnête sur Paris.... Je vais me renseigner

trebor1000
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 59 Nord

Message par trebor1000 »

Salut

la première photo c'est pour moi 8-P et surtout très facile à faire !!!

Pour la seconde, déjà vu et nettement plus travaillé. Maintenant pour moi la plus belle c'est celle complétement d'origine donc si tu attaques une transformation je regarde plus x_x LOL
Que du BONHEUR

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 77 Seine-et-Marne

Message par Piafpower »

Tant qu'a faire quelque chose fais le sérieusement. Un simple dépouillage n'apporte qu'un bricolo à deux balles qui pour celui qui la fait annonce haut et fort qu'il a la plus belle. La ou cela deviendrai vraiment intéressant, c'est sur une modif plus approfondi avec par exemple un autre réservoir, une selle que l'on ne trouve pas partout, un échappement modifié depuis les cylindres, modification de l'arrière et autre joyeuseté.

Faire comme les autres, c'est a dire pas grand chose, en ôtant ou rajoutant deci delà une pièce ou deux, ne donnera rien d’intéressant mis à part ta propre satisfaction d'avoir bricolé dessus. Mais les bricolages, ont en voit déjà plein sur nos vielle V52 ... C'est peut être plus long et plus cher de faire un réel projet de modif, mais certain s'en sont donné la peine et le résultat et vraiment pas mal (voir le chopper V52 plutôt très bien réussi).

Répondre