steph033 a écrit : ↑11 juil. 2022, 20:04
TiTi a écrit : ↑05 févr. 2016, 14:37
Peinture MTN 94 en 400 ml
Vernis acrylique MTN Industriel 400 ml
Bonjour,
sur le réservoir tu utilises également ce vernis ?
Ne mets jamais jamais jamais un vernis monocomposant sur un réservoir, ça sera ruiné en 2 jours dés qu'une goutte d'essence tombera dessus.
Tu cherches "bombe vernis 2k" ou "bombe vernis bicomposant" sur le net et ça vaut dans les 20 euros pour 400ml, soit la bonne quantité pour faire 3 couches sur un réservoir de Transalp.
Tu peux avoir un peu de rab si tu as un autre petit truc à vernir.
La bombe bicomposant doit d'abord être secouée 2mn puis tu perces le réservoir de durcisseur et tu secoues encore 2mn et c'est prêt.
La bombe a alors une durée de vie de 24h maxi.
Suit bien scrupuleusement les instructions.
Tu enlèves le bouchon d'essence et le robinet et tu mets du scotch.
Pour avoir un bon résultat tu ponces ton résé avec du 400 à l'eau, tu le nettoies dans la baignoire avec une brosse et du liquide vaiselle, tu rinces bien, tu le sèches.
Ensuite tu fais une première couche légére d'accroche et tu attends 10mn (en cette saison).
Tu fais une deuxième couche plus épaisse où tu as moins de rugosité visuelle.
Tu attends 15mn.
Tu fais une troisième couche encore plus épaisse en faisant attention de charger pareil partout.
Si tu charges trop un endroit tu as une coulure.
Cette dernière couche doit être brillante partout pour que le vernis puisse se tendre.
Si c'est raté et que tu as une peau d'orange et/ou des moustiques incrustés ça peut se corriger.
Tu fais sécher ton résé 3 jours et tu le reprends avec du 600 à l'eau puis 1000, 1500, 2000, 2500, 3000, 3600, et ensuite pâte à effacer les rayures et ensuite rénovateur de peinture.
Normalement tu obtiens un vernis brillant parfait mais si ton vernis est à peu près correct après l'avoir appliqué n'y touche pas, laisse le sécher 3 jours avant de le monter. Il lui faudra une semaine pour être totalement dur.
Moi ce que je fais, je suspens le résé pour les deux premières couches pour pouvoir faire le dessous (mets en peu dessous) et ensuite après 15mn je mets le résé sur une planche dans sa position normale pour faire la dernière couche. Comme ça tu vois mieux ce que tu fais.