Pour le schéma il repose sur le fait que l'huile minérale est issu d'une distillation/séparation à partir de brut pétrolier (je ne sais pas s'il y a transformation) et donc les molécules peuvent présenter des différences, c'est moins homogène qu'une huile de synthèse où le processus est contrôlé et aboutit à des molécules plus ou moins calibrées. Vala vala, on en sait pas beaucoup plus, j'avais posé des questions précises concernant (par exemple) la consommation d'huile de synthèse que Stefter avait observée, l'avantage de la synthèse sur la minérale, l'effet de la synthèse sur les embrayages... Sur ce dernier point pas trop de réponses.IPONE a écrit :Bonjour David,
Toute l'équipe IPONE ce joint à moi pour vous souhaitez également une excellente année 2016.
J'ai tenter de vous contacter par téléphone malheureusement sans sucés.
Nous avons mis en place sur notre site internet, un outil de préconisation qui permet à tous de consulter les produits correspondant à tous les véhicules.
Cet outil vous renseigne sur les produits pouvant être utiliser pour chaque moto avec les intervalles de vidange préconisés par le constructeur, quantité d'huile...
Pour utiliser cet outil il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Quel produit choisir" (en lien ci dessous) de sélectionné le modèle exact du véhicule et automatiquement les produits correspondant vous seront présentés.
![]()
http://ipone.fr/quel-produit-choisir/
Vous trouverez ci dessous un schéma comparatif simple entre les huiles minérale et les huiles synthétique.
A viscosité identique une huile synthétique n'a pas de raison d’être plus consommée qu'une huile minérale.
Il est important de regarder les normes des huiles que vous utilisez, ce sont les indicateurs de la qualité de l'huile.
Pour toutes informations plus détaillées n'hésitez pas à me contacter par téléphone ce qui sera plus simple.
Cordialement
![]()
A noter que l'huile minérale modifie l’implantation des segments ou alors monsieur Ipone maîtrise pas trop les schémas powerpoint
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi