Africa Twin CRF 1000 & -peut être- nouvelle Trans... !!?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Re: SCOOP: New Africa Twin ET -peut être- nouvelle Trans...

Message par Flan »

Image
Merci pour les liens ! :) Intéressant à lire... En attendant le 16 \o/
On remarquera quand même que le pilote à plus de hauteur et plus de classe au guidon du Honda :hehe
Excuse me but I have to explode....

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

Le comparo entre la GS 1200 et l'Africa, y'a pas photo !
L'une est une routière au look de baroudeuse, et l'autre est une baroudeuse au look extraordinaire, inimitable, magnifique et sans égal !

Va casser un cardan dans un petit village du Sénégal, t'es pas prêt de repartir. Va franchir un obstacle avec ta fourche qui annule le transfert de masse, tu vas te marrer.

À une époque, on faisait des GT au style sportif. Maintenant on en fait au style trail, c'est tout.
L'Africa va venir faire de la concurrence à la GS c'est sûr, mais aucune moto ne peut concurrencer l'Africa.
Il y en a qui vont essayer. Ils ont essayer de copier la Transalp il y a 25 ans. Personne n'a réussi. ;)
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

Alambic a écrit : L'Africa va venir faire de la concurrence à la GS c'est sûr, mais aucune moto ne peut concurrencer l'Africa.
Il y en a qui vont essayer. Ils ont essayer de copier la Transalp il y a 25 ans. Personne n'a réussi. ;)
La nouvelle africa est à priori entre la 1200 gs et la 800 gs.
Elle ne concurrence vraiment ni l'une (trail routier premium un peu baroudeur) ni vraiment l'autre (trail sportif polyvalent). Il me semble que c'est plutôt un intermédiaire tant au niveau de l'usage que du prix.

Sans compter la triumpf 800 xc (r ou x... je m'y perds) finalement assez proche aussi.

Là où l'Africa peut jouer sa carte c'est sur une fiabilité sans faille.

Pour la concurrence de la transalp il me semble que la plus proche est la vstorm.

Mais difficile de comparer les anciennes et les nouvelles avec leur électronique et toussa...

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 19 times

Message par ZeDab »

grenouille a écrit :
Alambic a écrit : Pour la concurrence de la transalp il me semble que la plus proche est la vstorm.
Pas faux...

Image

J'en ai essayé une (Vstrom XT 650 de 2015, 900 km à 6800 €), ben c'est pas mal du tout

69 chevaux, hyperconfotable, bonne protections, ABS, indicateur de rapport engagé, roues à rayons magnifiques avec pneus tubeless et tout et tout, molette de réglage de l'amorto, fourche réglable, éclairage superbe.....

L'esthétique ? M'enfout, je roule en Mamie verte....
Le TT ? M'en fout, j'en fais pas....
Le duo ? Correct ! Place et confort...

Par contre pour aller d'Alsace dans les Pyrénées (projet de cet été), je pense que cela aurait pu le faire...
Finition Suzuki dans le temps ? Là, ZeDab se tâte... mébon, faut les sioux...

Sans déc, le modèle pour une future et hypothétique Transalp serait à chercher de ce côté-là, et dans ces zones de prix...

Va encore se faire allumer, le ZeDab :mrgreen:
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Mé non, pourquoi l'allumer :mrgreen:

La V'strom comme les autres, est une routière, mais pour usage routier, elle fait mieux que la Transalp, je l'ai essayé, ça tiens mieux le pavé qu'une Transalp avec ses chewing-gum d'origine. Sur la piste par contre, ce ne sera pas pareil. La Transalp est joueuse sur une route sans revêtement, pas la V'trom, enfin je parle pour les vraies, pas les Transalp au look de Varadéro ou d'Africa du XXIème siècle. Pour ce qui est du prix de reviens, je pense que la Transalp est battue depuis longtemps, on peut tout aussi bien entretenir soi-même une V'strom 650 qu'une 600 Transalp et la consommation est bien plus basse que celle d'une Transalp, ça lui donne une autonomie Africa 750 dernière mouture.

La finition Suzuki, je dirais que c'est comme chez Honda, Yamaha ou Kawasaki, ça dépends de la moto. T'as des Suz très mal finies et d'autre qui sont presque "cousues main" :pasmafote Faut aller voir de près pour s'en rendre compte.

On voit très bien aussi les différences de finitions entre une RD03 et une RD07a, ou entre une PD06 première mouture et les Bonettes...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Alambic

Message par Alambic »

grenouille a écrit :
Alambic a écrit :L'Africa va venir faire de la concurrence à la GS c'est sûr, mais aucune moto ne peut concurrencer l'Africa.
Elle ne concurrence vraiment ni l'une (trail routier premium un peu baroudeur) ni vraiment l'autre (trail sportif polyvalent). Il me semble que c'est plutôt un intermédiaire tant au niveau de l'usage que du prix.
Ce que je voulais dire, c'est que les gens qui voulaient potentiellement acheter une GS 1200 pourraient se dire : « Elle n'a l'air pas mal cette Africa, elle a moins d'options, mais elle est un peu moins chère et elle me donnera l'air encore plus aventurier aux feux rouges dans Paris. » Et s'il parviennent à passer outre l'idée d'avoir à graisser une chaîne, ils pourraient acheter une Africa.

Alors que ceux qui veulent une Africa à la base, parce qu'ils veulent un trail, il y a quand même peu de chances qu'ils changent d'avis pour acheter une GS.
Image

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

Alambic a écrit :
grenouille a écrit :
Alambic a écrit :L'Africa va venir faire de la concurrence à la GS c'est sûr, mais aucune moto ne peut concurrencer l'Africa.
Ce que je voulais dire, c'est que les gens qui voulaient potentiellement acheter une GS 1200 pourraient se dire : « Elle n'a l'air pas mal cette Africa, elle a moins d'options, mais elle est un peu moins chère et elle me donnera l'air encore plus aventurier aux feux rouges dans Paris. » Et s'il parviennent à passer outre l'idée d'avoir à graisser une chaîne, ils pourraient acheter une Africa.

Alors que ceux qui veulent une Africa à la base, parce qu'ils veulent un trail, il y a quand même peu de chances qu'ils changent d'avis pour acheter une GS.
Il y a aussi des gars qui roulent en GS aussi pour avoir un moteur Boxer.

Perso, je ne pense pas que la clientèle soit la même , mais admettons qu il y en ai un tout petit peu en commun.

Cela dit, un flat , ce n est pas rien .

C est un peu comme un V45 , ça a une histoire qui n est pas née d hier et c est aussi pour ça que j privilégie aussi le GS :pasmafote

* Pour l anecdote :arrow: J ai vendu des roues de GS à un ptit bonhomme de 60 kg qui se la jouait plutôt bien avec son 12GS lors d un rallye moto paris nord pas de calais avec des grands anciens du Dakar :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Le Paris-Dunkerque? :)

Sinon oui pas sur que L'Africa aille titiller les parts de marché de la GS, qui est utilisée comme un gros machin polyvalent et confortable même sur un Lille-Marseille, avec la clientèle qui aime bien les grosses confortables du coup... Mais bon oui ça va peut être égratigner un peu le monument mais aussi (et surtout) le créneaux des autres trails routiers.
Paradoxalement ça sera peut être le comportement de l'Africa sur la voie rapide qui va faire la différence :lol:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Flan a écrit :Le Paris-Dunkerque? :)
J sais plus, un truc tout chemin, un mec 1,60m environ, 60 ans bien tassés, 60kg (ça me plait cette serie de 60 ) :mrgreen:
Un gus qui envois avec son gs au milieu de grands anciens.

Un truc dont j suis incapable de faire :pasmafote :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Flan a écrit :
Sinon oui pas sur que L'Africa aille titiller les parts de marché de la GS, qui est utilisée comme un gros machin polyvalent et confortable même sur un Lille-Marseille, avec la clientèle qui aime bien les grosses confortables du coup... Mais bon oui ça va peut être égratigner un peu le monument mais aussi (et surtout) le créneaux des autres trails routiers.
Paradoxalement ça sera peut être le comportement de l'Africa sur la voie rapide qui va faire la différence :lol:
On verra bien.
Ce qui est sûr, c est que 1500 km dans la journée en GS ou autre flat , c est le confort assuré .

Maintenant, j suis assez d'accord pour dire qu Honda me parait plus approprié peut être pour du tout chemin.

Quoi qu un jouet de ce poids , toutes marques confondues me parait être fantaisiste pour un usage trail

J prefere le xcountry pour jouer :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Le "tout chemin" c'est très abordable, une enclume comme la RD04 peut le faire, alors pour presque le même poids avec un centre de gravité plus bas et une technologie plus jeune de 25 ans, ça doit mieux passer en CRF1000.
Les balaises et les jeunes en muscle (ou ceux qui ont pas peur de la mort genre Freelectron) peuvent envisager de l'embarquer en tout terrain, mais ils vont davantage transpirer. Les nuls comme moi, ils vont juste tomber et se casser, eux et la moto, t'as bien raison.

A retenir que ce que nous on appelle "tout terrain", c'est plutôt des pistes alpines parfois cassantes et du franchissement et des épingles, alors que sur le principe l'Africa elle est plus à l'aise sur les pistes roulantes à fond de cinq. :)

Alambic

Message par Alambic »

DD a écrit :Quoi qu un jouet de ce poids , toutes marques confondues me parait être fantaisiste pour un usage trail
D'un autre côté, la RD07 fait le même poids que la CRF1000, et il y a des mecs, sur ce forum en particulier, qui jouent avec dans les chemins comme Lucky Luke avec Jolly Jumper.
Image

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

En tout cas quelques soient les préférences, ça fait du bien d'avoir un peu de nouveauté !
Pourvu qu'on ait l'ivresse !

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

Bah, on verra bien, encore 5 jours avant son arrivée en concession pour la voir de près.

Perso, j'attends une finition "à la VFR" et une bonne facilité pour poser les pieds par terre sans descendre les T de fourche sur les tubes, sinon, comme DD, je verrais pour avoir autre chose.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Alambic a écrit :
DD a écrit :Quoi qu un jouet de ce poids , toutes marques confondues me parait être fantaisiste pour un usage trail
D'un autre côté, la RD07 fait le même poids que la CRF1000, et il y a des mecs, sur ce forum en particulier, qui jouent avec dans les chemins comme Lucky Luke avec Jolly Jumper.
Tout à fait, mais voilà!

Beaucoup resteront sur le bitûme.

Pourquoi pas d ailleurs?

Perso, c est le mode randonnée lopette, et ça me plait bien ainsi.
Trop heureux d être toujours debout :wink:
grenouille a écrit :En tout cas quelques soient les préférences, ça fait du bien d'avoir un peu de nouveauté !
Pourvu qu'on ait l'ivresse !
Tout est dit :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Z'ont pris un sacré coup de vieux les concurrentes hein? :lol:
Image

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

L'Africa est la plus belle c'est sur !
Objectif... Oui oui :lol:

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

C'est surtout la plus rouge :lol:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Je n'en vois qu'une de véritable concurrente :pasmafote
On ne peux pas dire qu'elle soit belle, mais elle n'est pas moche non plus.
Les autres jouent sur d'autres terrains.

Image

steph55
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : 55 - t@ 87 avec un moteur de 89 et 650 deauville de 01

Message par steph55 »

Regardez les yeux de la frica, on as l'impression qu'elle va les :pan

Il manque la nouvelle multistrada enduro sur cette photo de gros trails. Elle est tellement belle, OK je sors ....
Transalp de 87, et une DOV de 2001

https://goo.gl/photos/bDDN3KYZa3Gc1NSx5

clément
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par clément »

Image

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 19 times

Message par ZeDab »

C'est ça, ils les salissent et ils espèrent les vendre après ?
Commence mal, cette histoire....
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

clément
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par clément »

moi je leur rachète moitié prix avec le contrat entretien lol

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Bah les bécanes sont déjà vouées aux essais en concessions, donc effectivement, il y aura moyen de les avoir à vil prix ;)
Sinon n'oubliez pas la possibilité dont je vous parlais il y a quelques temps: Regrouper les commandes chez un concessionnaire qu'on connait (j'en ai un dan sma besace au moins) et il peut demander (et obtenir du grand patwon) des remises à deux chiffres... \o/
En attendant ils s'amusent en Espagne nos concess... et seront de retour le 16 \o/
ImageImageImageImageImageImage

clément
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par clément »

je n'oublie pas ton idée flan mais même avec une remise à deux chiffres faudrait que ça commence au moins par un 5, pour que je puisse me l'offrir.

Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 44 Loire-Atlantique

Message par Disderi »

Ah tiens sur ta tof de Barcelone, Clément, j'ai reconnu quelqu'un...Olivier de la concession de Nantes...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Y a pas Mototrell ou Soliplaya caché derrière un arbre au fond? :lol:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Rolibulle a écrit :C'est surtout la plus rouge :lol:
Je pense qu'il y a un gros travail sur le design et la couleur, qui n'a pas été choisie par hasard :ouioui Mais pour moi la plou bella resta la BiBièR!

Je crois aussi que les autres bécanes sont issues d'une période de crise, je pense que ça joue, y a qu'à voir comment évolue le design (des bagnoles par exemple) en fonction de la conjoncture. Alors couleurs ternes, sobres, ... bof bof. Mais il y aura aussi au catalogue un gris et un noir pour ceux qui aiment!
Image
clément a écrit :je n'oublie pas ton idée flan mais même avec une remise à deux chiffres faudrait que ça commence au moins par un 5, pour que je puisse me l'offrir.
Bah sors pas ça à Honda ils vont te proposer leur super crédit-location... z'ont réponse à tout! :mrgreen: Mais c'est vrai que ça reste un investissement, et pour moi non plus ça ne tombe pas au bon moment, mais je vais laisser les autres essuyer les plâtres, on verra dans un ou deux ans...

clément
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par clément »

Disderi a écrit :Ah tiens sur ta tof de Barcelone, Clément, j'ai reconnu quelqu'un...Olivier de la concession de Nantes...

je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'appeler cette semaine. j'ai regarder un peu les possibilité de routes qui s'offre à lui et je pense qu'il va passer bien plus au nord que chez moi donc je ne pourrais pas le voir.

sloy81
COUILLU le CARIBOU
Département : 81 Tarn
Been thanked : 1 time

Message par sloy81 »

Personnellement, j'apprécierais un comparo avec sa vraie concurrente : la ktmn1190 adventure R . 8) 8)

Réellement, la seule à etre un vrai trail de grosse cylindrée et apte à de l'enduro viril. :mrgreen: 8-P

Bmw gs, tenere et troumph , n'importe nawak !!! :evil: :evil: :evil:

Et une gueule :love :love :love

http://www.motoplanete.com/ktm/5181/119 ... ntact.html
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

Répondre