Merci pour les liens !
On remarquera quand même que le pilote à plus de hauteur et plus de classe au guidon du Honda

La nouvelle africa est à priori entre la 1200 gs et la 800 gs.Alambic a écrit : L'Africa va venir faire de la concurrence à la GS c'est sûr, mais aucune moto ne peut concurrencer l'Africa.
Il y en a qui vont essayer. Ils ont essayer de copier la Transalp il y a 25 ans. Personne n'a réussi.

Pas faux...grenouille a écrit :Alambic a écrit : Pour la concurrence de la transalp il me semble que la plus proche est la vstorm.

Ce que je voulais dire, c'est que les gens qui voulaient potentiellement acheter une GS 1200 pourraient se dire : « Elle n'a l'air pas mal cette Africa, elle a moins d'options, mais elle est un peu moins chère et elle me donnera l'air encore plus aventurier aux feux rouges dans Paris. » Et s'il parviennent à passer outre l'idée d'avoir à graisser une chaîne, ils pourraient acheter une Africa.grenouille a écrit :La nouvelle africa est à priori entre la 1200 gs et la 800 gs.Alambic a écrit :L'Africa va venir faire de la concurrence à la GS c'est sûr, mais aucune moto ne peut concurrencer l'Africa.
Elle ne concurrence vraiment ni l'une (trail routier premium un peu baroudeur) ni vraiment l'autre (trail sportif polyvalent). Il me semble que c'est plutôt un intermédiaire tant au niveau de l'usage que du prix.

Il y a aussi des gars qui roulent en GS aussi pour avoir un moteur Boxer.Alambic a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que les gens qui voulaient potentiellement acheter une GS 1200 pourraient se dire : « Elle n'a l'air pas mal cette Africa, elle a moins d'options, mais elle est un peu moins chère et elle me donnera l'air encore plus aventurier aux feux rouges dans Paris. » Et s'il parviennent à passer outre l'idée d'avoir à graisser une chaîne, ils pourraient acheter une Africa.grenouille a écrit :La nouvelle africa est à priori entre la 1200 gs et la 800 gs.Alambic a écrit :L'Africa va venir faire de la concurrence à la GS c'est sûr, mais aucune moto ne peut concurrencer l'Africa.
Elle ne concurrence vraiment ni l'une (trail routier premium un peu baroudeur) ni vraiment l'autre (trail sportif polyvalent). Il me semble que c'est plutôt un intermédiaire tant au niveau de l'usage que du prix.
Alors que ceux qui veulent une Africa à la base, parce qu'ils veulent un trail, il y a quand même peu de chances qu'ils changent d'avis pour acheter une GS.

J sais plus, un truc tout chemin, un mec 1,60m environ, 60 ans bien tassés, 60kg (ça me plait cette serie de 60 )Flan a écrit :Le Paris-Dunkerque?

On verra bien.Flan a écrit :
Sinon oui pas sur que L'Africa aille titiller les parts de marché de la GS, qui est utilisée comme un gros machin polyvalent et confortable même sur un Lille-Marseille, avec la clientèle qui aime bien les grosses confortables du coup... Mais bon oui ça va peut être égratigner un peu le monument mais aussi (et surtout) le créneaux des autres trails routiers.
Paradoxalement ça sera peut être le comportement de l'Africa sur la voie rapide qui va faire la différence

D'un autre côté, la RD07 fait le même poids que la CRF1000, et il y a des mecs, sur ce forum en particulier, qui jouent avec dans les chemins comme Lucky Luke avec Jolly Jumper.DD a écrit :Quoi qu un jouet de ce poids , toutes marques confondues me parait être fantaisiste pour un usage trail

Tout à fait, mais voilà!Alambic a écrit :D'un autre côté, la RD07 fait le même poids que la CRF1000, et il y a des mecs, sur ce forum en particulier, qui jouent avec dans les chemins comme Lucky Luke avec Jolly Jumper.DD a écrit :Quoi qu un jouet de ce poids , toutes marques confondues me parait être fantaisiste pour un usage trail
Tout est ditgrenouille a écrit :En tout cas quelques soient les préférences, ça fait du bien d'avoir un peu de nouveauté !
Pourvu qu'on ait l'ivresse !

Je pense qu'il y a un gros travail sur le design et la couleur, qui n'a pas été choisie par hasardRolibulle a écrit :C'est surtout la plus rouge

Bah sors pas ça à Honda ils vont te proposer leur super crédit-location... z'ont réponse à tout!clément a écrit :je n'oublie pas ton idée flan mais même avec une remise à deux chiffres faudrait que ça commence au moins par un 5, pour que je puisse me l'offrir.

Disderi a écrit :Ah tiens sur ta tof de Barcelone, Clément, j'ai reconnu quelqu'un...Olivier de la concession de Nantes...