Africa Twin CRF 1000 & -peut être- nouvelle Trans... !!?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: SCOOP: New Africa Twin ET -peut être- nouvelle Trans...

Message par varaboliot »

Mis à part quelques problemes de jeunesse..résolus..thx
On peut dire aujoud'hui que laTiger ..c'est du solide et fiable.
VM @
J'ai éssayé les deux modéles avant de me décider
Assez proches sur le papier mais trés
différentes à l'usage.
La xc plus souple en suspension, position
de conduite moins ramassée, sensation différente de
conduite avec la roue de 21.
Et surtout le look frimeur qui a guidé mon choix
:lol:
Je confirme aussi les (très )bons échos de la conss
Amburix..machin.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

T'as pas trop de mal à poser les pieds par terre, avec ta version baroudeur?
C'est laquelle qui prend le + d'angle?
grenouille a écrit :Oui certainement.
Reste par contre à Honda la fiabilité et la tranquillité d'usage dont ne peuvent pas (encore ?) se targuer bm ou triumpf...
En espérant que Honda continue à être aussi fiable !
La fiabilité Honda a sérieusement baissé sur les modèles faient hors Japon. Des fiabilités comme celles des RD07a Editions finales, je n'en veux plus :chier
Sur cinq ans d'embrouilles, ma RD07a de 2003 m'a coûté aussi chère qu'une Africa 1000 2016. Sans doute une bonne moto loisirs, mais clairement pas faite pour tous les jours, contrairement à ses aînées qui assuraient sans problèmes.

J'ai un collègue qui a une VFR 1200 depuis sa sortie en 2010, qui vient quasiment tous les jours avec, quelque soit le temps et elle est toujours aussi pimpante.

Son fils qui vient quasiment tous les jours en CB1100F, depuis sa première importation en France... toujours aussi pimpante presque 3 ans après...

J'en déduis qu'il faut se limiter aux Honda made in Japan, si on veut rouler avec tous les jours.

Pour une moto principale, je donne aussi la préférence aussi aux motos qui se sont bien vendues, on trouve facilement des pièces en casse. Exemple le bloc d'embrayage commandé ce matin en casse pour ma Transalp: moins de 100€.

Quand je tape "Tiger 800" dans une recherche sur la casse d'à côté de chez moi, t'as 2 pages sur les pièces d'usure, pas de pièces d'occase. Les possesseurs de Tiger ne se plantent jamais ou quoi? :lol:

Quand je tape "Africa twin" dans la recherche sur la même casse, t'as 6 pages de pièces d'occase et d'usure.
Quand je tape "Transalp" dans une recherche sur la même casse, t'as 14 pages de pièces d'occase et d'usure.
Du coup, c'est quand même la Transalp ma moto principale, rien qu'à cause de ça et aussi le fait que ça vieilli plutôt bien :premier
Les trois autres, c'est pour le loisir ou réduire le kilométrage de la Transalp en été, qui augmente trop vite à mon goût :lol:

Quand je tape "VFR" dans la recherche dans ma casse préférée, j'ai 23 pages en tout... je me dis que ce serait peut-être aussi une bonne moto pour remplacer l'une de mes @t, faut voir, ça me ferait un 2ème choix possible pour rouler l'hiver... faut aussi que j'apprenne à conduire cool quand je roule seul et ça, c'est pas gagné :oops:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

Une des grandes différences Honda et certains autres constructeurs, c'est le volume des ventes (mondial).
Honda ne fait généralement pas son RD sur le dos des acheteurs. Il y a certainement une baisse de qualité sur certains composants (optimisation pour le constructeur, normes environnementales,...), mais globalement les machines Honda sont au point lorsqu'elles sont vendues.

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 19 times

Message par ZeDab »

ZeDab, vidéos d'Africa 2016 en tous genres...

Aujourd'hui :
- une Africa sous la flotte
- une chute ridicule
- un blocage de roue arrière
- un Père-Noël en TT sur Africa 2016 (si si !)

ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

Le cri de joie du mec sur la piste. :D
Encore un qui plussoie le DCT.
Et bien dégoutté que la BBR ne soie pas dispo aux USA.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

Vers 6'00", c'est un autre genre de cri que j'ai entendu :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Après 298km de balade aujourd'hui, dans les collines du Vivarais et un retour par l'arrière pays Viennois, je me suis un peu entraîné à piloter sans l'embrayage avec mon @t 750 de 1998, à couper les gaz dans les virages quand j'étais un peu optimiste, les r'ouvrir quand c'était trop lent... ben à chaque fois c'est l'embardée vers l'intérieur du virage en coupant les gaz et chaque fois une embardée vers l'extérieur du virage en remettant la purée :stress

Je ne vois pas comment le DCT va pouvoir éviter ce phénomène :pasmafote

Perso c'est embrayage tout le temps quand j'attaque et le pilotage est sans à-coup.

Vivement l'essai...
Albert Einstein

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...

Message par ZeDab »

ZeDab a essayé une NC 750 X DCT sur 4 voies (110 km/h) et petite montée à épingles :

Au début, t'as l'air bien gland à chercher la poignée d'embrayage... surtout à l'arrêt.
En mode D (DRIVE), beurk... poussif et l'impression que ça force et souffre en bas.
Ensuite, en mode S (SPORT), c'est bluffant et relativement proche de ce que j'aurais fait (l'impression de changer de vitesse par transmission de pensée)

En montée, sortie d'épingle : tu accélères franchement et ça rétrograde... c'est rigolo.

En descente, là j'ai pas aimé : pour obtenir le frein moteur avant un virage, j'ai préféré rétrograder en monde manuel... la seule différence est que tu passes les vitesses à l'aide d'un seul doigt.

Perso, je préférerais l'embrayage manuel à l'ancienne : plus de légèreté, pas d'électronique, mais surtout possibilité de faire patiner dans des situations crapuleuses : comment réagirait le DCT quand ça se met à glisser de l'arrière et que tu t'en sors en accélérant et en dosant à l'embrayage tout en serrant les fesses ? Il ne resterait plus que le serrage de fesses et l'espoir que l'électronique saura faire...

Mébon, le choix ne se présente pas à l'heure actuelle : ZeDab a une mamie et pas les moyens :mrgreen:
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

ZeDab a écrit :(...)
Perso, je préférerais l'embrayage manuel à l'ancienne : plus de légèreté, pas d'électronique, mais surtout possibilité de faire patiner dans des situations crapuleuses : comment réagirait le DCT quand ça se met à glisser de l'arrière et que tu t'en sors en accélérant et en dosant à l'embrayage tout en serrant les fesses ? Il ne resterait plus que le serrage de fesses et l'espoir que l'électronique saura faire...
Bé oui, c'est là que je l'attends au tournant, le DCT Image
Bah, j'aurais p'têtre la bonne surprise de voir que le système débraye un peu pour atténuer les à coups sur l'angle pour m'éviter de zigzaguer sur ma voie :wink:
ZeDab a écrit :Mébon, le choix ne se présente pas à l'heure actuelle : ZeDab a une mamie et pas les moyens :mrgreen:
Je n'ai plus de crédit sur le dos, le seul truc qui aurait pu me coûter des ronds (dégâts des eaux dans ma salle de bain) est pris en charge par l'assurance de la baraque, j'ai déjà fait un financement de 13ooo€ en 2009 (c'était pas pour une moto) et ça s'est très bien passé, pas de raison que ça se passe mal si je l'achète cette Africa (ou ce Crossrunner, cet XSR, ou autre truc à deux roues bien bandant et y en a un paquet), surtout que j'ai déjà plus de 20% d'apport pour une Africa 1000.

Mais bon, est-ce que cette bécane vaut les 13ooo€ de base qu'elle fait? :pasfou Sans compter les coloris racinge (©Steftech) et les options... y a un paquet de belles montures moins chères et qui sont au moins bonne dans un domaine particulier :hehe
Sans compter qu'une Africa 750 bien menée... ben c'est pas dégueu du tout, t'as les virages qui te sautent dessus, la route qui rétrécie, les arbres qui semblent plus gros... :stress bref c'est déjà bien rapide sur le réseau secondaire :hehe

En tout cas merci maître Zedab pour ton ressenti :gloup
J'ai pensé à toi dans ma balade aujourd'hui, je me disais lors des pauses flotte/barre énergétique, que je me taperais bien une Carola verte finement pétillante bien fraiche.

Image

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

Vieux møtard a écrit : J'ai pensé à toi dans ma balade aujourd'hui, je me disais lors des pauses flotte/barre énergétique, que je me taperais bien une Carola verte finement pétillante bien fraiche.

Image
ZeDab apprécie l'hommage aux traditions culturelles de son peuple.
Il est vrai qu'il plaint Vieux møtard de ne point pouvoir disposer de ce précieux breuvage.
Il ne manquera pas de lui en apporter un flacon lors d'une prochaine rencontre ardemment souhaitée.
(merci, Disderi !)

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Merci Ô grand mage thx :respect
Albert Einstein

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

ZeDab a écrit :Il ne manquera pas de lui en apporter un flacon lors d'une prochaine rencontre ardemment souhaitée.
... déjà qu'on a Flac & Flacounette wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

ça y est le bébé est en France et on l'a pesé... tous pleins faits !

Tient il ses promesses? Réponse ici ! http://www.moto-station.com/article1045 ... to+Station
Excuse me but I have to explode....

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

sorry

vidéos plus dispo
:oops:
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

T'as mal regardé elle y est toujours :pasmafote :ouioui
Voilà toujours un autre lien https://fr-fr.facebook.com/motostation/ ... 260368996/

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Un 3ème lien :mrgreen:

http://africatwin1000.blogspot.ch/

À noter la courbe de puissance et surtout de couple juste en dessous, ce sera du costaud, heureusement qu'ils ont prévu le traction control, sinon il y a de quoi se mettre à l'envers.
Albert Einstein

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Has thanked : 19 times
Been thanked : 17 times

Message par Le Pat »

"Sautillement de la.roue avant entre 50 et 70 km/h" :roll:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Oui, à voir d'où ça vient exactement. La dernière fois que j'ai eu ça sur une de mes @t, c'était à cause de la pression que j'avais oublié de faire descendre après un montage de pneu: 5 bars, ça rebondissait bien. Là ce n'est pas le cas d'après le rédacteur de ce blog Suisse, Erey, qui est inscrit sur ATOC et n'est pas avare de renseignements et d'infos, ceux qui sont inscrit sur les deux forums, n'hésitez pas à lui poser des questions là-bas aussi.

Ça peut venir d'une huile hydraulique trop fluide aussi. Quand je cherchais un accord possible entre l'avant et l'arrière de ma Transalp dont le Fournalès neuf était défectueux (sans doute sans huile ou avec une huile particulièrement trop fluide), j'avais mis de l'huile en SAE 2.5w... ça rebondissait avant et arrière et sur routes défoncées, ça devenait plus ou moins inconduisible à d'autres allures, que l’allure papy qui serre les miches.
Albert Einstein

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!

Message par varaboliot »

ppt a écrit :"Sautillement de la.roue avant entre 50 et 70 km/h" :roll:
ça le fait aussi sur certaines Tiger...
si Honda commence à copier les défauts des autres
Alexandre Vialatte

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Pour ceux que ça intéresse, le passage au banc de puissance...
(clic droit, puis "afficher l'image" pour la voir en entier)
Image

L'article de chez Moto Station: http://www.moto-station.com/article1045 ... sance.html

Alambic

Message par Alambic »

Ultra-linéaire…
Ça, c'est du Honda tout craché.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Ce qui est surprenant c'est la courbe de couple.

Faudrait que je retrouve les courbes de l'@T...

Les voilà (de mémoire à la roue) :

Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Là on est au-dessus de 8m/kg sur toute la plage de régime :stress
Bécane de sauvages :-[
Albert Einstein

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Message par relaxVtwin »

Avec ça, j'enroule de 3500 et 6000 tr/mn... trinquille !
sans faire de bruit !
:love

:-D
\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

trop belles courbes :respect
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

michat
Maître des clés
Maître des clés

Message par michat »

\o/

Reçu aujourd'hui un courrier de Honda Europe Ldt, succursale France. :-D La classe!

Une INVITATION pour venir voir et essayer la new Africa Twin le 16 janvier. :youpiii
Le vendeur de ma concession la ramène direct de Barcelone, espérons qu'il ne va pas se viander!

:star

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!

Message par varaboliot »

moi aussi j'ai reçu un invitation..nanméo..!
Mais j'irai l'essayer aprés.. pépére..quand tous les baveux seront passés..
ouai..elle est pas trop mal..mais c'est pas le coup foudre..

\o/
Alexandre Vialatte

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Ha non celle là tu nous la laisses, c'est une moto de pauvres... :mrgreen:

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

Je vois bien le Michel, au retour de l'essai, devant les aficionados : ''Bô, pô mal, mais moi je roule en Triumph, Môssieur, une histoire de valeurs de notre bonne vieille Europe...''
(merci, Disderi !)

Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Christian7 »

Il se confirme que cette nouvelle Africa Twin est d'un haut niveau. Après le comparatif avec la Super Ténéré, celui avec la "reine" des gros trails sur Moto Station.

http://www.moto-station.com/article1741 ... endes.html

http://www.moto-station.com/article1741 ... tapis.html

Pour ma part, j'ai choisi.

Plus que 5 jours avant de me mettre à son guidon.... :love

Répondre