T'as pas trop de mal à poser les pieds par terre, avec ta version baroudeur?
C'est laquelle qui prend le + d'angle?
grenouille a écrit :Oui certainement.
Reste par contre à Honda la fiabilité et la tranquillité d'usage dont ne peuvent pas (encore ?) se targuer bm ou triumpf...
En espérant que Honda continue à être aussi fiable !
La fiabilité Honda a sérieusement baissé sur les modèles faient hors Japon. Des fiabilités comme celles des RD07a Editions finales, je n'en veux plus
Sur cinq ans d'embrouilles, ma RD07a de 2003 m'a coûté aussi chère qu'une Africa 1000 2016. Sans doute une bonne moto loisirs, mais clairement pas faite pour tous les jours, contrairement à ses aînées qui assuraient sans problèmes.
J'ai un collègue qui a une VFR 1200 depuis sa sortie en 2010, qui vient quasiment tous les jours avec, quelque soit le temps et elle est toujours aussi pimpante.
Son fils qui vient quasiment tous les jours en CB1100F, depuis sa première importation en France... toujours aussi pimpante presque 3 ans après...
J'en déduis qu'il faut se limiter aux Honda made in Japan, si on veut rouler avec tous les jours.
Pour une moto principale, je donne aussi la préférence aussi aux motos qui se sont bien vendues, on trouve facilement des pièces en casse. Exemple le bloc d'embrayage commandé ce matin en casse pour ma Transalp: moins de 100€.
Quand je tape "Tiger 800" dans une recherche sur la casse d'à côté de chez moi, t'as 2 pages sur les pièces d'usure, pas de pièces d'occase. Les possesseurs de Tiger ne se plantent jamais ou quoi?
Quand je tape "Africa twin" dans la recherche sur la même casse, t'as 6 pages de pièces d'occase et d'usure.
Quand je tape "Transalp" dans une recherche sur la même casse, t'as 14 pages de pièces d'occase et d'usure.
Du coup, c'est quand même la Transalp ma moto principale, rien qu'à cause de ça et aussi le fait que ça vieilli plutôt bien
Les trois autres, c'est pour le loisir ou réduire le kilométrage de la Transalp en été, qui augmente trop vite à mon goût
Quand je tape "VFR" dans la recherche dans ma casse préférée, j'ai 23 pages en tout... je me dis que ce serait peut-être aussi une bonne moto pour remplacer l'une de mes @t, faut voir, ça me ferait un 2ème choix possible pour rouler l'hiver... faut aussi que j'apprenne à conduire cool quand je roule seul et ça, c'est pas gagné

"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein