La consommation la plus basse obtenue ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
HELECTRICMAN
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 4 times
Been thanked : 20 times

Re: La consommation la plus basse obtenue ?

Message par HELECTRICMAN »

Cazelles a écrit :
HELECTRICMAN a écrit : :vieux Je roule tous les jours dans les bouchons lillois, et ma conso actuelle est de 4,4l
D'huile ou d'essence ? :mrgreen:

Moqueur !!!!!!!!!!!!!!

On en reparlera à la Grok 2012

suricatwin

Message par suricatwin »

Bonsoir

Coté conso j 'ai été agréablement surpris avec ma PD 06 de 91. Je suis passé de 250 KMS a ..280 KMS avant réserve; je ne fait que de l 'urbain avec et, de temps en temps, je l 'emmène a la campagne pour la décrasser
En rentrant de vacances, il y a 15 jours, je suis allé me balader avec et j 'ai mis dans l 'essence du nettoyant a carbus/injecteurs (2 bouchons/plein) et depuis cette manip' je suis passé a 280 KMS ! J 'ai toujours ma démultiplication courte spéciale ville (V maxi 130 KM/H)

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

TiTi a écrit :Il faut faire le calcul aussi...

10000 km/an
Baisse de conso d'1/2 l/100

Gain annuel 80 € environ !

Pour comparer, celui qui fume 1 paquet par jour et arrête économise 2200 €/an...
oups! 1lx100x1,5€soit 150€
ou 300€ pour 2l/100 d ecart
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

riquet34 a écrit :
TiTi a écrit :Il faut faire le calcul aussi...

10000 km/an
Baisse de conso d'1/2 l/100

Gain annuel 80 € environ !

Pour comparer, celui qui fume 1 paquet par jour et arrête économise 2200 €/an...
oups! 1lx100x1,5€soit 150€
ou 300€ pour 2l/100 d ecart
J'ai écrit ½ litre ou 0,5 litre :mrgreen:

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

autant pour moi oup :oops: s
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 39 times
Been thanked : 23 times

Message par Vieux møtard »

(ref: viewtopic.php?f=49&t=25667&p=508271#p508271 )
ALGO38 a écrit :(...)
Aujourd'hui, j'ai une RD04, une africa 750cc, qui consomme 6.6l/100 au lieu des 5 litres de la transalp (plusieurs fois 4.5l/100), pèse 40kg de plus mais je suis tombé amoureux de la position de conduite et de la qualité de la partie cycle par rapport a la zazalp (un rail l'africa).
(...)
T'avais quoi comme CDI sur ta Transalp? Des origines?
Parce que la mienne commence seulement maintenant à avoir une conso moindre que celle de mes RD07a, depuis que j'ai mis l'Ignitech en fait.
Avant, la consommation était plus proche de celle de ta RD04 (6L/100km ±0.5L). Maintenant c'est 5L/100km ±0.3L avec la Transalp.
Un passage de réserve encore plus proche des 300km, c'est appréciable aussi.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 6 times
Been thanked : 5 times

Message par ALGO38 »

j'ai eu ses conso quand j'avais monté un pignon de 16 et en mode boulot, j'ai même atteint les 3.8l de mémoire (africalain aussi, on en avais parlé).

sinon, c'est 5l avec CDI mais je roule pénard en départ arrêté.

j'ai peut etre eu une fausse joie avec l'africa, j'attend de péter un plein dans la journée pour me prononcer.

yop1025
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 19 times

Message par yop1025 »

5.08 avec la RD07 CDI et 4.53 avec la Transalp (TCI ignitech) monté en psb de 16'
Fais une sortie une fois avec Jojo qui m'a tappé un 3.8 L de moyenne lors d'un trip en Espagne.
Modifié en dernier par yop1025 le 01 déc. 2015, 18:18, modifié 1 fois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par franck67530 »

4.5l sur les 2 transalps PD06 , cdi d'origine pour l'une et cdi reparé pour l'autre ( mais elles sont bien reglees :wink: )

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Purée, vous roulez comme des papy :mrgreen:
ALGO38 a écrit :j'ai eu ses conso quand j'avais monté un pignon de 16 et en mode boulot, j'ai même atteint les 3.8l de mémoire (africalain aussi, on en avais parlé).

j'ai peut etre eu une fausse joie avec l'africa, j'attend de péter un plein dans la journée pour me prononcer.
Africalain avait une Transalp à TCI (1999 50eme aniversaire de Honda), c'est plus facile de consommer peu avec les TCI.

P'têtre que l'Ignitech te fera descendre un peu en conso sur ta RD04, ne désespère pas Algo :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!

Message par ALGO38 »

Vieux møtard a écrit :Purée, vous roulez comme des papy :mrgreen:
ALGO38 a écrit :j'ai eu ses conso quand j'avais monté un pignon de 16 et en mode boulot, j'ai même atteint les 3.8l de mémoire (africalain aussi, on en avais parlé).

Africalain avait une Transalp à TCI (1999 50eme aniversaire de Honda), c'est plus facile de consommer peu avec les TCI.

P'têtre que l'Ignitech te fera descendre un peu en conso sur ta RD04, ne désespère pas Algo :wink:
c'est pas ça qui va me faire désespérer, au pire, je m'en fou, elle tourne mieux qu'avant.

et moi aussi j'était en TCI a l'époque (T@ de 1996)

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 24 times
Been thanked : 244 times

Message par Flan »

J'ai une RD04 et je suis aux mêmes valeurs que toi Alain. Donc bon, on est deux on fait un club? Après j'ai pas une conduite trop souple, ni tout le temps à l'attaque, je sais pas si on est dans la moyenne.
Excuse me but I have to explode....
Image

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!

Message par ALGO38 »

Flan a écrit :J'ai une RD04 et je suis aux mêmes valeurs que toi Alain. Donc bon, on est deux on fait un club? Après j'ai pas une conduite trop souple, ni tout le temps à l'attaque, je sais pas si on est dans la moyenne.
j'ai fait un plein l'autre jour, j'était a 5.5l/100 avec la RD04 mais je préfère attendre encore d'autre plein plutôt que d'avoir une fausse joie.

ce serai du a l'ignitec mais a constater...

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 12 times

Message par fagus.be »

230 km avant réserve sur T@ TCI, les bons jours

mais je m'en fout un peu, voir beaucoup ... .... \o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!

Message par ALGO38 »

ALGO38 a écrit :
ALGO38 a écrit :J'ai fait un premier relevé de consommation avec mon pignon de 16 et j'en suis à 4.5L/100 soit un demi litre de moins que d'habitude en roulant normalement soit sans regarder.
J'ai hâte de voir en mode boulot si je tombe la barre fatidique des 4 litres ! :zen thx
C'est fait !

J'en suis à 3.75L/100km. Je roule a 80 compteur tout le long et je met que trois minutes de plus sur un parcours de 23km.
Je me surprend a rattraper les autos qui me double ou qui sont devant dès que j'arrive sur un patelain limité a 50.

j'ai retrouvé le post.

je viens de voir que c'est même moi qui ai lancer le sujet :mrgreen:

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

Avec la rd07a j'ai réussi à faire du 4,2 l sur grand trajet en roulant très cool. Ce qui était génial c'était l'autonomie théorique avec ce genre de consommation : pas loin de 600 km !
Avec ma première 800 gs j'ai réussi à faire 3,8 l à plusieurs reprises, en roulant cool.
Avec la cg de 1982 c'est à peine plus de 2 l de moyenne en roulant normalement... Mais ça revient à se trainer pas mal quand même lol

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 12 times

Message par fagus.be »

grenouille a écrit :Avec la rd07a j'ai réussi à faire du 4,2 l sur grand trajet en roulant très cool. Ce qui était génial c'était l'autonomie théorique avec ce genre de consommation : pas loin de 600 km !
Avec ma première 800 gs j'ai réussi à faire 3,8 l à plusieurs reprises, en roulant cool.
Avec la cg de 1982 c'est à peine plus de 2 l de moyenne en roulant normalement... Mais ça revient à se trainer pas mal quand même lol

et quel agrément de conduite ?
( pourtant suis pas un sauvage pour aller bosser tous les jours )
\o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

Le plaisir de rouler cool.
D'entendre la mécanique ronronner comme un gros chat.
Le plaisir de regarder le paysage.

À noter, en roulant normalement la rd07a ne faisait que 4,7 de moyenne.
Pour la 800 gs elle tournait à environ 4,3 de moyenne.
Pour comparer, la bonnette tournait à 4,7 environ.

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!

Message par ALGO38 »

fagus.be a écrit :
grenouille a écrit :Avec la rd07a j'ai réussi à faire du 4,2 l sur grand trajet en roulant très cool. Ce qui était génial c'était l'autonomie théorique avec ce genre de consommation : pas loin de 600 km !

et quel agrément de conduite ?
( pourtant suis pas un sauvage pour aller bosser tous les jours )
\o/
grosso modo, tu suis les bagnoles.

avec l'YBR (injection) je suis descendu a moins de 2 l mais je roulais a 70.

a l'époque ou j'ai pondu ce sujet, j'était obsédé par les frais fixe, je pensais qu'en roulant en 125, je ferai diminuer la note, mais a long terme, c'est des connerie a moins d'avoir déja la 125.

mariano
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Message par mariano »

J'ai suivi un peu le même parcours. Pour des raisons de répression et de consommation, j'ai remisé mon Africa pendant 3 ans au profit d'une 125 innova. Elle consommait en moyenne 2 l et super adaptée à la ville. Par contre sur la route, avec sa vitesse limitée à 100 km/h et ses pneus étroits, elle était limite dangereuse, surtout en milieu péri-urbain ou les automobilistes ne te calculent plus quand t'es tout petit.
j'ai remis le pied à l'étrier avec une NC700 X que j'ai revendu pour cause d'inconfort pour mes lombaires. Par contre: moins de 4 litres au 100 en mixte, 3.4 l en roulant cool sur nationale et jamais plus de 4.6 l sur autoroute à 140 compteur.
la cerise sur le gateau, c'est que le couple maxi étant bien plus bas (4500 tours) l’agrément moteur était au RDV. Et je dois reconnaître que même, si sur ma 650 transalp le confort est incomparable, je reste sur ma faim avec un moteur bien moins plaisant et une consommation proche des 6 litres (j'ai peur sur l'autoroute...).
Franchement, un moteur de NC750 X sur une partie cycle de transalp et la dernière version de la boite DCT. Ce serait le pied.
L' indien de la plaine (St Denis)

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!

Message par ALGO38 »

la nc700, j'y avait pensé aussi. Jamais essayé.

aujurd'hui, on en trouve des peu kilometré pour une bouchée de pain, c'est une vrai affaire pour le mode boulot, car comme tu dit, on a la sécurité en plus et le confort(par rapport a une 125).

LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par LeBeauPixel »

Le plus bas que j'ai pu faire, c'est 4.3L/100 ou moins (j'avais oublié de remettre à zéro le compteur de voyage à la pompe :mrgreen: ).
T@ de 96 avec démultiplication d'origine, en solo bien sûr. En mode cool, mais pas non plus complètement mou.

FRANCKY74
Indispensable
Indispensable

Message par FRANCKY74 »

slt la foule
avec mon AT de 90 affichant presque ses 80 000 km au compteur j arrive a 400 km d autonomie en route de montagne,bin disont que j habite en station donc route qui monte et qui descend avec virage a gogo lollllllll :-D :-D
Je ne crains pas l'homme qui a donné 10000 coups une seule fois, mais je crains l'homme qui a donné un seul coup 10000 fois.”

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

mariano a écrit :(...)
Franchement, un moteur de NC750 X sur une partie cycle de transalp et la dernière version de la boite DCT. Ce serait le pied.
Essaye la NC avant, c'est très mou comme moto, faut aimer :?
Albert Einstein

mariano
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Message par mariano »

Si tu compares la 650 transalp et la 750 NC X, la puissance est identique soit 55 ch . La différence est dans le couple.
5.6 mk à 5500 tours pour la 1ere contre 7mk à 4250 tours. Non seulement le couple maxi est bien plus élevé, mais il arrive bien plus tot. Ce qui se ressent nettement en terme l'agrément. Pas besoin de pousser le moteur dans les tours pour avoir du répondant. je l'ai conduite pendant 2 ans et la pratique à confirmée la théorie. Et puis 4.5 l sur l'autoroute, ça fait vraiment plaisir...à combien on est sur la 650 : 7 ou 8 litres, non ? voire plus.

Au fait, je rentre du salon et il y a un tas d’hôtesses qui prennent des rdv sur tablette pour l'essai de la nouvelle Africa. Sûr qu'elle va cartonné cette bécane.
Derrière le stand HONDA il y a KTM et je peux vous dire que, comparé aux gros trails autrichiens, elle est bien plus accessible . On sent que l'esprit trail initial est de retour. et c'est tant mieux.
L' indien de la plaine (St Denis)

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

mariano a écrit :(...) Ce qui se ressent nettement en terme l'agrément. Pas besoin de pousser le moteur dans les tours pour avoir du répondant.
(...)
C'est ce que je lui reproche, elle n'a pas un comportement de moto, mais d'auto. Même un gros mono qui plafonne à 7500tr/mn lui en remontre au niveau du caractère moteur.

L'agrément pour toi, ça se traduit par du couple en bas.
L'agrément pour moi, ça se traduit par du couple en bas et une possibilité de pousser les rapports pour l'arsouille, l'éclate, la bourre, le FUN... wow ce que je ne me prive pas de faire.

Pour moi une moto qui plafonne autour de 6000tr/mn, j'appelle ça une caisse :pasmafote
Pas du tout mon type de moto :pasfou

Bon, après y a p'têtre des papy qui aiment, hein :vieux
Albert Einstein

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 7 times
Been thanked : 25 times

Message par stefter »

Vieux møtard a écrit :
mariano a écrit :(...) Ce qui se ressent nettement en terme l'agrément. Pas besoin de pousser le moteur dans les tours pour avoir du répondant.
(...)
C'est ce que je lui reproche, elle n'a pas un comportement de moto, mais d'auto. Même un gros mono qui plafonne à 7500tr/mn lui en remontre au niveau du caractère moteur.

L'agrément pour moi, ça se traduit par du couple en bas et une possibilité de pousser les rapports pour l'arsouille, l'éclate, la bourre, le FUN... wow ce que je ne me prive pas de faire.

Pour moi une moto qui plafonne autour de 6000tr/mn, j'appelle ça une caisse :pasmafote

dis...dis dont... :chier
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

bidule
Maître des clés
Maître des clés

Message par bidule »

mariano a écrit :(...)
+1 ha oui
je craint de faire un hors sujet qui aurais plus sa place dans un Nieme sujet translp VS NCX
c'est un ancien transalpiste convaincu qui vous parle..
pourtant je suis un grand fan du moteur de la NCX, économique à souhait ( entre 3,2l et 3,7l /100 j'ai jamais dépassé les 3,7 l/100 en ville mais je fais jamais d'autoroute et dépasse rarement le 110 sur de long trajets routiers)
coupleux a souhait le moteur tourne lentement, j'adore, justement ce que je reprochais au transalp plus de 4500 tours à 100 contre 3000 pour la NCX.
par contre là ou le bas blesse, c'est cette partie cycle de routière trop raide, qui braque pas et cette roue AV de 17 qui jure sur route pourrie et pour monter les trottoirs.
oui à quand un moteur de NCX dans une vraie partie cycle de trail

par contre je ne connais pas la dernière version de la boite DCT ( mais je vais peut être découvrir l'ancienne version)
Modifié en dernier par bidule le 02 déc. 2015, 19:58, modifié 1 fois.

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!

Message par ALGO38 »

stefter a écrit :
Vieux møtard a écrit :
(...)

dis...dis dont... :chier
:chier

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

'tain, y a tant de papy que ça? :shock:

Image

Répondre