Cazelles a écrit :D'huile ou d'essence ?HELECTRICMAN a écrit :Je roule tous les jours dans les bouchons lillois, et ma conso actuelle est de 4,4l
Moqueur !!!!!!!!!!!!!!
On en reparlera à la Grok 2012
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀ Clique ici

Cazelles a écrit :D'huile ou d'essence ?HELECTRICMAN a écrit :Je roule tous les jours dans les bouchons lillois, et ma conso actuelle est de 4,4l
oups! 1lx100x1,5€soit 150€TiTi a écrit :Il faut faire le calcul aussi...
10000 km/an
Baisse de conso d'1/2 l/100
Gain annuel 80 € environ !
Pour comparer, celui qui fume 1 paquet par jour et arrête économise 2200 €/an...

J'ai écrit ½ litre ou 0,5 litreriquet34 a écrit :oups! 1lx100x1,5€soit 150€TiTi a écrit :Il faut faire le calcul aussi...
10000 km/an
Baisse de conso d'1/2 l/100
Gain annuel 80 € environ !
Pour comparer, celui qui fume 1 paquet par jour et arrête économise 2200 €/an...
ou 300€ pour 2l/100 d ecart

T'avais quoi comme CDI sur ta Transalp? Des origines?ALGO38 a écrit :(...)
Aujourd'hui, j'ai une RD04, une africa 750cc, qui consomme 6.6l/100 au lieu des 5 litres de la transalp (plusieurs fois 4.5l/100), pèse 40kg de plus mais je suis tombé amoureux de la position de conduite et de la qualité de la partie cycle par rapport a la zazalp (un rail l'africa).
(...)

Africalain avait une Transalp à TCI (1999 50eme aniversaire de Honda), c'est plus facile de consommer peu avec les TCI.ALGO38 a écrit :j'ai eu ses conso quand j'avais monté un pignon de 16 et en mode boulot, j'ai même atteint les 3.8l de mémoire (africalain aussi, on en avais parlé).
sinon, c'est 5l avec CDI mais je roule pénard en départ arrêté.
j'ai peut etre eu une fausse joie avec l'africa, j'attend de péter un plein dans la journée pour me prononcer.

c'est pas ça qui va me faire désespérer, au pire, je m'en fou, elle tourne mieux qu'avant.Vieux møtard a écrit :Purée, vous roulez comme des papy
Africalain avait une Transalp à TCI (1999 50eme aniversaire de Honda), c'est plus facile de consommer peu avec les TCI.ALGO38 a écrit :j'ai eu ses conso quand j'avais monté un pignon de 16 et en mode boulot, j'ai même atteint les 3.8l de mémoire (africalain aussi, on en avais parlé).
sinon, c'est 5l avec CDI mais je roule pénard en départ arrêté.
j'ai peut etre eu une fausse joie avec l'africa, j'attend de péter un plein dans la journée pour me prononcer.
P'têtre que l'Ignitech te fera descendre un peu en conso sur ta RD04, ne désespère pas Algo

j'ai fait un plein l'autre jour, j'était a 5.5l/100 avec la RD04 mais je préfère attendre encore d'autre plein plutôt que d'avoir une fausse joie.Flan a écrit :J'ai une RD04 et je suis aux mêmes valeurs que toi Alain. Donc bon, on est deux on fait un club? Après j'ai pas une conduite trop souple, ni tout le temps à l'attaque, je sais pas si on est dans la moyenne.

ALGO38 a écrit :C'est fait !ALGO38 a écrit :J'ai fait un premier relevé de consommation avec mon pignon de 16 et j'en suis à 4.5L/100 soit un demi litre de moins que d'habitude en roulant normalement soit sans regarder.
J'ai hâte de voir en mode boulot si je tombe la barre fatidique des 4 litres !![]()
J'en suis à 3.75L/100km. Je roule a 80 compteur tout le long et je met que trois minutes de plus sur un parcours de 23km.
Je me surprend a rattraper les autos qui me double ou qui sont devant dès que j'arrive sur un patelain limité a 50.

grenouille a écrit :Avec la rd07a j'ai réussi à faire du 4,2 l sur grand trajet en roulant très cool. Ce qui était génial c'était l'autonomie théorique avec ce genre de consommation : pas loin de 600 km !
Avec ma première 800 gs j'ai réussi à faire 3,8 l à plusieurs reprises, en roulant cool.
Avec la cg de 1982 c'est à peine plus de 2 l de moyenne en roulant normalement... Mais ça revient à se trainer pas mal quand même lol

grosso modo, tu suis les bagnoles.fagus.be a écrit :grenouille a écrit :Avec la rd07a j'ai réussi à faire du 4,2 l sur grand trajet en roulant très cool. Ce qui était génial c'était l'autonomie théorique avec ce genre de consommation : pas loin de 600 km !
Avec ma première 800 gs j'ai réussi à faire 3,8 l à plusieurs reprises, en roulant cool.
Avec la cg de 1982 c'est à peine plus de 2 l de moyenne en roulant normalement... Mais ça revient à se trainer pas mal quand même lol
et quel agrément de conduite ?
( pourtant suis pas un sauvage pour aller bosser tous les jours )

Essaye la NC avant, c'est très mou comme moto, faut aimermariano a écrit :(...)
Franchement, un moteur de NC750 X sur une partie cycle de transalp et la dernière version de la boite DCT. Ce serait le pied.

C'est ce que je lui reproche, elle n'a pas un comportement de moto, mais d'auto. Même un gros mono qui plafonne à 7500tr/mn lui en remontre au niveau du caractère moteur.mariano a écrit :(...) Ce qui se ressent nettement en terme l'agrément. Pas besoin de pousser le moteur dans les tours pour avoir du répondant.
(...)

dis...dis dont...Vieux møtard a écrit :C'est ce que je lui reproche, elle n'a pas un comportement de moto, mais d'auto. Même un gros mono qui plafonne à 7500tr/mn lui en remontre au niveau du caractère moteur.mariano a écrit :(...) Ce qui se ressent nettement en terme l'agrément. Pas besoin de pousser le moteur dans les tours pour avoir du répondant.
(...)
L'agrément pour toi, ça se traduit par du couple en bas.
L'agrément pour moi, ça se traduit par du couple en bas et une possibilité de pousser les rapports pour l'arsouille, l'éclate, la bourre, le FUN...ce que je ne me prive pas de faire.
Pour moi une moto qui plafonne autour de 6000tr/mn, j'appelle ça une caisse![]()
Pas du tout mon type de moto
Bon, après y a p'têtre des papy qui aiment, hein

+1 ha ouimariano a écrit :(...)
Franchement, un moteur de NC750 X sur une partie cycle de transalp et la dernière version de la boite DCT. Ce serait le pied.

stefter a écrit :dis...dis dont...Vieux møtard a écrit :C'est ce que je lui reproche, elle n'a pas un comportement de moto, mais d'auto. Même un gros mono qui plafonne à 7500tr/mn lui en remontre au niveau du caractère moteur.mariano a écrit :(...) Ce qui se ressent nettement en terme l'agrément. Pas besoin de pousser le moteur dans les tours pour avoir du répondant.
(...)
L'agrément pour toi, ça se traduit par du couple en bas.
L'agrément pour moi, ça se traduit par du couple en bas et une possibilité de pousser les rapports pour l'arsouille, l'éclate, la bourre, le FUN...ce que je ne me prive pas de faire.
Pour moi une moto qui plafonne autour de 6000tr/mn, j'appelle ça une caisse![]()
Pas du tout mon type de moto
Bon, après y a p'têtre des papy qui aiment, hein