Flan a écrit :De plus en plus, je retrouve un symptome qui avant n'apparaissait que l'hiver par forte humidité: Il semble que mamie passe sur un cylindre (pas sûr mais en fait il y a une brusque baisse de régime, sensation qu'elle va caler, qu'il y a des ratés...), surtout à froid. Mais cet été par forte chaleur et en ville elle m'a joué des tours, donc je ne crois pas trop à l'humidité ambiante.
Parfois même elle cale, comme 2 fois ce week end lors de l'enduro. Impossible de la redémarrer avant 5 mn (cela dit j'ai aussi trouvé la durit de dépression du robinet d'essence débranchée, je l'ai refixée et remis des petits circlips)
Ou alors hier, au démarrage, elle tient le ralenti et puis dés que je tourne un peu la poignée elle s'étouffe et cale.
C'est à la reprise de gaz que j'ai aussi parfois le symptome, à la sortie d'un virage par exemple, j'ouvre et là rien, puis ça part d'un coup, pouf...
Le problème n'est pas permanent, par exemple hier soir après avoir eu le soucis puis, un arrêt d'une heure chez un pote, elle tournait bien au retour chez moi.
Alors il y a plusieurs pistes: l'allumage, pourtant la modif des CDIs à l'horizontale est faite mais on sait jamais

Je vais intervertir avec ceux d'un copain pour voir. J'ai déjà interverti les cdis et j en'ai pas de problèmes avec l'aiguille du compte tour.
Quelqu'un ici parlait de possibles problèmes de bobines ... ?
Ou alors la carburation? Mais alors là, il faut que je regarde quoi: On me dit membranes de reprise, membranes de carbu, robinet d'essence?
Est ce que ça peut être autre chose? Une prise d'air? De l'eau dans le réservoir? Je suis perplexe.
J'ai changé le filtre à air, il était dégueu, mais ça persite.