Africa Twin CRF 1000 & -peut être- nouvelle Trans... !!?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
pilipili

Re: SCOOP: New Africa Twin et -peut être aussi- nouvelle ...

Message par pilipili »

banliou a écrit :
Flan a écrit :Bingo Roli! J'ai entendu 800 ! L'info vient d'Italie, il y aurait (conditionnel) dans les cartons de Soichiro, une nouvelle Transalp en vue !!! :ouioui
Ça serait bonnard ça...
on peut réver/espérer ...

Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

Pas mal mais le sabot est à revoir :)
ça vient d'où?
Excuse me but I have to explode....
Image

pilipili

Message par pilipili »

Flan a écrit :Pas mal mais le sabot est à revoir :)
ça vient d'où?
Ben je me suis dis que ce serait un modèle qui pourrait sortir en 2017 donc en tapant transalp 2017 t'as quelques trucs ....
Sinon y a ca aussi:

Image

et ca vient de la :
http://www.xrv.org.uk/forums/africa-twi ... -a-57.html

Eric64
trop bavard...
trop bavard...

Message par Eric64 »

Il ne suffit pas de marquer "Transalp" pour ressembler à une Africa ..............!!!!!......................... :mrgreen: ......................... :warf ............................. :lol:
pilipili a écrit : Image
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 30 times

Message par ZeDab »

ZeDab, après une longue enquête a déniché.... DES PHOTOS DE TRANSALP 2016 ICI !!!!
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par jean marc 40 »

perso , je la trouve belle cette new africa , je suis certain qu'elle doit etre efficace quelque soit le terrain,seul le prix me derange et surtout ,est ce que mes petits bras sont capable de l'emmener de façon correcte , comme montrer dans les quelques videos ?

pour mon petit niveau, un 800 , serais je pense , une arme redoutable ! reste encore que le prix soit raisonnable

jean marc :gloup

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

500 à 800cm³, avec des moteurs pas trop poussés, c'est quand même l'idéal en moto.

Au dessus on prend du poids et on perd les points de permis et en dessous, c'est que pour le tout terrain.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 30 times
Been thanked : 31 times

Message par citropascal »

Elle est presque chouette j'aime pas le garde-boue avant et le pot, j'aime bien ceux qu'on trouve à installer sur l'africa twin en adaptable genre Laser, Devil et autre couleur alu ou inox mais pas les machins courts et à double sortie du genre. Ou alors tout simplement le même qui équipe d'origine nos mamies.
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 14 times
Been thanked : 38 times

Message par Charly »

ZeDab a écrit :ZeDab, après une longue enquête a déniché.... DES PHOTOS DE TRANSALP 2016 ICI !!!!
NE CLIQUEZ PAS ! C'est un virus...

:hehe :blbl :sors
Sans rancune ZeDab ! :lol: J'ai bien rigolé

Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : ESP - Espagne
Has thanked : 19 times
Been thanked : 6 times

Message par Mototrell »

Charly a écrit :
ZeDab a écrit :ZeDab, après une longue enquête a déniché.... DES PHOTOS DE TRANSALP 2016 ICI !!!!
NE CLIQUEZ PAS ! C'est un virus...
:lol: ... contaminé!

\o/
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

Vieux møtard a écrit :500 à 800cm³, avec des moteurs pas trop poussés, c'est quand même l'idéal en moto.

Au dessus on prend du poids et on perd les points de permis et en dessous, c'est que pour le tout terrain.
+1 !!
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

mariano
Maître des clés
Maître des clés

Message par mariano »

500 à 800 cc... voilà un raisonnement frappé au coin du bon sens.
Je trouve qu'effectivement une plus forte cylindrée n'est vraiment utile qu'en duo. Ou là, on sent quand même la différence.
L' indien de la plaine (St Denis)

mariano
Maître des clés
Maître des clés

Message par mariano »

Je rajoute qu'à mon avis, par contre, l'argument des points n'est plus déterminant. La répression est tellement présente qu'au final, ça doit pas changer grand chose.
Et peut-être qu'au contraire, une plus forte cylindrée peut inciter davantage à rouler dans le gras du couple.

olivier38
Vénérable
Vénérable
Localisation : Vienne (Isère) - Vara 2002 - ça reste une xlv avec plus de watt .....

Message par olivier38 »

Heu... Non ! Enfin, je parle pour moi
Sur grandes routes ou autoroute (j'utilise ma moto pour aller bosser) je roule entre 20 et 40km/h plus vite avec la 900 qu'avec ma bourgeoise. Certes dès que la route tortillonne, j'allais plus vite avec la transalp.
La puissance va avec une plus grande stabilité à grande vitesse. Je trouve qu'avec la 900 , hormis la force du vent et le nombre de voitures doublées, je ne sens pas trop la différence entre 110 et 160 (au delà je m'aventure trop peu pour en parler). La transalp le disais et il n'y avait pas de doute.
Ceci dit, la 900 est bien plus agréable au quotidien. non pas taper, pas taper! Si si Je regrette la transalp... pour les balades.

En résumé, croiser un photographe en transalp avait moins de conséquences qu'en diversion

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

mariano a écrit :Je rajoute qu'à mon avis, par contre, l'argument des points n'est plus déterminant. La répression est tellement présente qu'au final, ça doit pas changer grand chose.
(...)
Je ne sais pas dans ta région, mais par chez moi, la répression ne touche que les grands axes. Ma campagne est quadrillée par des centaines de petites routes, ce qui diminue d'autant la pression de la répression sur le terrain.

D'où l'utilité de me cantonner aux motos maniables et agréables sur le réseau secondaire (la Transalp en fait partie) et sans beaucoup de protections aérodynamique, ça limite la vitesse tout seul.

L'Africa c'est presque trop pour ne pas risquer son permis, on peut rouler trop facilement à 180km/h avec ce truc là dès que c'est un peu droit et c'est pas assez maniable pour être vraiment à l'aise sur le réseau secondaire de ma région. Elle est moins maniable que la plupart des roadsters 600 à 750cm³ que j'ai pu essayer récemment, c'est dire. On est très loin de l'esprit originel du trail, avec une Africa, mais c'est une routière hors pair.

Avec l'arrivée de la 1000, ça va encore amplifier ça.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Alexo

Message par Alexo »

moi j'ai confiance , si cette moto se vend bien , on aura peut etre ensuite droit a une declinaison en plus petite cylindree
d'ailleurs c est pas la premiere fois que Honda nous ferait ainsi non ?

Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : ESP - Espagne
Has thanked : 19 times
Been thanked : 6 times

Message par Mototrell »

Et Honda a déjà un moteur que peut bien fonctionner pour ça: NCX 750 (55 ch). Ne doit pas être difficile arriver à 60/65 ch.

\o/
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

clem76
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par clem76 »

ou le nouveau moteur de la 1000 africa twin dégonflé a 80 ch et 800 cm :bravo

mariano
Maître des clés
Maître des clés

Message par mariano »

L'Africa c'est presque trop pour ne pas risquer son permis, on peut rouler trop facilement à 180km/h avec ce truc là dès que c'est un peu droit et c'est pas assez maniable pour être vraiment à l'aise sur le réseau secondaire de ma région. Elle est moins maniable que la plupart des roadsters 600 à 750cm³ que j'ai pu essayer récemment, c'est dire. On est très loin de l'esprit originel du trail, avec une Africa, mais c'est une routière hors pair.

Avec l'arrivée de la 1000, ça va encore amplifier ça.

je suis d'accord avec toi. Sur l'autoroute, le confort et la puissance de l' Africa est plus à même de faire perdre ses points. Mais partout ailleurs , à un poil près, le risque est le même. J'ajoute que la vitesse sur l'autoroute est beaucoup plus facile à contrôler pour le pilote. Les changements de limitation étant rares.
Et puis rouler 160 au lieu de 130, permet, certes, d'aller plus vite d'un point A à un point B, mais le plaisir de conduite n'est pas trés différent. Alors que rouler à 110 au lieu de 90 sur le réseau secondaire est beaucoup plus jouissif. C'est l'essence même du plaisir de la moto. Là, pour sauvegarder son permis, une 800 ou une 1000, c'est du kif. Il faudrait une 125 ou une 250....
Dans ma région, l'ile de france, les radars sont partout. Des fixes, des jumelles, des embarqués... Et je me doute bien que de rouler en zone rurale, à la campagne ou à la montagne est un sacré avantage aujourd'hui.

C'est quand même là qu'on voit la puissance du marketing car depuis quelques années on aurait pu logiquement s'attendre à un baisse significative des ventes de grosses cylindrées (autos et motos) mais que nenni...Plus que jamais, ils nous vendent surtout du rêve. Et ça marche, ils auraient tort de s'en priver.

L'indien de la plaine (St Denis)

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

mariano a écrit :(...)Sur l'autoroute, le confort et la puissance de l' Africa est plus à même de faire perdre ses points. Mais partout ailleurs , à un poil près, le risque est le même. J'ajoute que la vitesse sur l'autoroute est beaucoup plus facile à contrôler pour le pilote. Les changements de limitation étant rares.
(...)
Sur les autoroutes Alpines et du sud, les changements de limitations sont courant et c'est là que j'ai perdu 6 points entre 2007 et 2010, un par un, de 94km/h à 118km/h, toujours sur autoroutes. Les panneaux étant souvent cachés par des files de camions et je ne les prenais pas assez souvent pour me rappeler de la limitation aux divers endroits. Pas envie non plus d'avoir un coyote avec l’abonnement à 15€ par mois, je ne prenais l'autoroute que 2 à 3x par an.

130km/h sur autoroute, c'est terminé depuis longtemps dans le sud-est.

Donc, en 2010 j'ai acheté une Transalp, j'ai totalement supprimé l'autoroute de mes fréquentation, j'ai fuis les rocades et les grandes nationales le plus possible (quand j'y suis je me traine) et j'ai regagné tous mes points sans aucun stage.

J'ai encore vu une émission sur la 5 il y a peu, où les acteurs d'un débat sur la sécurité routière se demandait pourquoi la répression s’exerçait surtout sur les routes les moins accidentogènes. Le constat est simple: 80% du trafic se fait sur les routes en orange et en rouge sur la carte Michelin, c'est là que le fric est à prendre.
C'est là qu'on voit que la sécurité routière est en fait une sécurité rentière.

Alors j'espère que les nouvelles venue chez Honda seront à l'aise sur le réseau secondaire, sinon elles ne risquent pas de finir dans mon garage un jour.
Albert Einstein

Alambic

Message par Alambic »

mariano a écrit :C'est quand même là qu'on voit la puissance du marketing car depuis quelques années on aurait pu logiquement s'attendre à un baisse significative des ventes de grosses cylindrées (autos et motos) mais que nenni...Plus que jamais, ils nous vendent surtout du rêve. Et ça marche, ils auraient tort de s'en priver.
Cette baisse significative, elle a commencé depuis peu.

Vendre un beau roadster aux lignes modernes, mais de moyenne cylindrée (400, 500), ce n'était pas facile. Les seuls acheteurs y étaient poussé par des raisons financières ou pratiques (motos plus petites et légères pour une fille). L'argument de conservation des points était insuffisant.
Mais depuis l'arrivée de la mode du néo-rétro, on n'hésite plus à sacrifier la performance au style. En faveur de ce mouvement : des motos simples et fiables, sans trop d'électronique, petites et légères, qui ne poussent pas au crime. Mais c'est le look qui pousse principalement l'acheteur vers ce genre de moto. Le reste n'est que bonus.

Mash, par exemple, l'a compris avant tout le monde et propose de formidables motos sur ce segment. Les autres constructeurs ont tenté le néo-rétro en grosse cylindrée, mais l'offre en mid-size s'étoffe de plus en plus. D'autant plus en France avec l'arrivée de ce permis A2, bientôt obligatoire quelque soit l'âge du candidat.

Personnellement, même si je ne suis pas fan de cette mode, j'apprécie de voir le marché de la moto bouger un peu. Ces dernières années, toutes les motos tendaient à se ressembler, et l'on assistait à une course à la puissance et la cylindrée. Et lorsque vient la belle saison, je préfère voir tous ces poireaux cruiser tranquillement au guidon de leur fausse ancienne, avec le bol, les lunettes, le cuir, la chemise à carreaux et la barbe qui vont bien, plutôt que de tenter maladroitement — et dangereusement — de maîtriser les 100 bourrins de leur sportive, ou roadster, dernier modèle, dès que la route n'est plus rectiligne.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Alexo

Message par Alexo »

moi ce qui me gonfle , c'est que la moto s'embourgeoise
les constructeurs sortent toujours plus gros pour flatter l'égo et les motos simples des baroudeurs se font de plus en plus rares
ici en Allemagne , ça roule teuton , je passe pour un pauvre avec mon vieux transalp et jamais ils me salue
j'ai pas envie que ce soit partout pareil jusqu'en europe!
la je suis parti plus d'un moins en russie , ben eux ils venèrent presque mon tromblon
je vais finir en russie si ca continue! :lol:

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

Faudra quand même éviter les sauts, même les petits : le sabot touche direct, suspensions un peu molles.

pas besoin de sauter pour frotter le sabot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Faudrait que je retrouve une photo du Jardinier au meeting de Nantes...
Et aussi d'Eric avec la Katoche !

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 30 times

Message par ZeDab »

On peut déjà réserver une location dès janvier :mrgreen:

Avec les bagages...
Image

Prix : 280 €
Code postal : 26100
Année-modèle : 2015
Kilométrage : 4 000 KM
Cylindrée : 1 000 cm3
Référence : motostop
Voir sur la carte
Description :
Louez votre AFRICA TWIN 1000 des janvier 2016
bagagerie complète pour voyager
ce loue a la journée ou a la semaine
voir sur notre site pour les tarifs
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

La page officielle de la nouvelle Africa Twin sur le site Honda: http://moto.honda.fr/modeles/moto-trail ... -twin.html
(commandes, tarifs, spécifications techniques, dossier historique, galeries images et vidéos etc.)
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Intéressant ça Zedab thx
Mes parents habitent Romans, à 2 pas du Vercors et 3 tours de roue de l'Ardèche ...
M'en vais peut-être craquer au printemps prochain :fume
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Re: SCOOP: New Africa Twin ET -peut être- nouvelle Trans...

Message par fggb »

n'en fais pas tout un roman wow
et quand t'auras craqué tu seras dans la dèche wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Been thanked : 4 times

Message par Christian7 »

Elle a fait sa première sortie officielle au Japon. Avant Milan, Paris ..... et enfin nos concessionnaires!

J'ai mis quelques photos ici:

http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=24

Le moteur est vraiment compact. Il promet. Vivement l'essai en janvier!

Image

Image

Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Les galets sur les culbuteurs reviennent à la mode :shock:
Albert Einstein

Répondre