Résidant au Paraguay depuis 10 ans et motard depuis toujours mon projet de base etait de parcourir l´Am du Sud en bécane en faisant venir de France une ou deux T@.., Mais avec le temps ce projet c´est transformé par l´envie de faire venir plus de motos et de les louer sur place.
N´étant rentré qu´une seule fois en France en 17 ans je ne suis pas sur d´avoir une vision réaliste du marché et j´ai besoin de vos reflexions a partir des données suivantes pour savoir si j´en fais partir 2
1) J´aime la T@. (ca compte).
2) J´espere les acheter a 2000 roros en moyenne pour en faire venir 6 ici a environs 3.500 roros frais de transport et de douane inclus.
3) J´ai d´autres acctivités, je ne compte pas vivre de ce projet et si je suis oblijé de revendre les bécanes je rentre dans mes frais.
4) Je suis au centre de l´Am. du Sud bien placé pour accéder a 7 pays Argentine, Brésil, Bolivie, Chili, Pérou, Paraguay, Uruguay.
5) J´ai le support logistique 4x4, attelier, organisation et l´expérience pour réaliser cette activité.
6) On peut avoir le permis moto Paraguayen pour 10 euros en 30 minutes (je ne sais pas si ca peut servir?).
Bon ca c´est les points positifs...
Aprés... Il faut trouver les bécanes en bon état et les pieces détachées courrantes, les acheter, les transporter, les stocker, les expédier.
Alors... D´aprés vous la transalp en location en Am. du Sud c´est réalisable ?
Merci de vos réponses.