Location de T@ Au Paraguay...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
yaya Guaranis
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Location de T@ Au Paraguay...

Message par yaya Guaranis »

Bonjour a tous.

Résidant au Paraguay depuis 10 ans et motard depuis toujours mon projet de base etait de parcourir l´Am du Sud en bécane en faisant venir de France une ou deux T@.., Mais avec le temps ce projet c´est transformé par l´envie de faire venir plus de motos et de les louer sur place.

N´étant rentré qu´une seule fois en France en 17 ans je ne suis pas sur d´avoir une vision réaliste du marché et j´ai besoin de vos reflexions a partir des données suivantes pour savoir si j´en fais partir 2 :roll: ou 6...

1) J´aime la T@. (ca compte).
2) J´espere les acheter a 2000 roros en moyenne pour en faire venir 6 ici a environs 3.500 roros frais de transport et de douane inclus.
3) J´ai d´autres acctivités, je ne compte pas vivre de ce projet et si je suis oblijé de revendre les bécanes je rentre dans mes frais.
4) Je suis au centre de l´Am. du Sud bien placé pour accéder a 7 pays Argentine, Brésil, Bolivie, Chili, Pérou, Paraguay, Uruguay.
5) J´ai le support logistique 4x4, attelier, organisation et l´expérience pour réaliser cette activité.
6) On peut avoir le permis moto Paraguayen pour 10 euros en 30 minutes (je ne sais pas si ca peut servir?).

Bon ca c´est les points positifs...

Aprés... Il faut trouver les bécanes en bon état et les pieces détachées courrantes, les acheter, les transporter, les stocker, les expédier.

Alors... D´aprés vous la transalp en location en Am. du Sud c´est réalisable ?

Merci de vos réponses.

caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Département : 38 Isère
Been thanked : 12 times

Re: Location de T@ Au Paraguay...

Message par caum_fr2003 »

Beau projet :bravo

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

yaya Guaranis a écrit :...
2) J´espere les acheter a 2000 roros en moyenne pour en faire venir 6 ici a environs 3.500 roros frais de transport et de douane inclus.
...
Compte quelques sous pour les fiabiliser (Ignitech pour remplacer les CDI, éventuellement régulateur Mosfet, ...), je dirai en gros 500 €.
3) J´ai d´autres acctivités, je ne compte pas vivre de ce projet et si je suis oblijé de revendre les bécanes je rentre dans mes frais.
Impératif, ça m'étonnerai qu'on puisse vivre de cette activité !
...
Aprés... Il faut trouver les bécanes en bon état et les pieces détachées courrantes, les acheter, les transporter, les stocker, les expédier.
...
Il faut surtout voir les frais de port.
Il est facile pour l'un de nous de faire l'intermédiaire avec toi, une sorte de correspondant local :D

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par franck67530 »

yaya Guaranis a écrit :Bonjour a tous.

Résidant au Paraguay depuis 10 ans et motard depuis toujours mon projet de base etait de parcourir l´Am du Sud en bécane en faisant venir de France une ou deux T@.., Mais avec le temps ce projet c´est transformé par l´envie de faire venir plus de motos et de les louer sur place.

N´étant rentré qu´une seule fois en France en 17 ans je ne suis pas sur d´avoir une vision réaliste du marché et j´ai besoin de vos reflexions a partir des données suivantes pour savoir si j´en fais partir 2 :roll: ou 6...

1) J´aime la T@. (ca compte).
4) Je suis au centre de l´Am. du Sud bien placé pour accéder a 7 pays Argentine, Brésil, Bolivie, Chili, Pérou, Paraguay, Uruguay.
5) J´ai le support logistique 4x4, attelier, organisation et l´expérience pour réaliser cette activité.
6) On peut avoir le permis moto Paraguayen pour 10 euros en 30 minutes (je ne sais pas si ca peut servir?).

Bon ca c´est les points positifs...

Alors... D´aprés vous la transalp en location en Am. du Sud c´est réalisable ?

Merci de vos réponses.
salut
tes clients ca serait qui ? es ce que depuis le Paraguay tes clients accedent aux sites qui les font rever ? est ce que tu proposera des roads book , un guide ? une assistance ? ou est ce juste de la location brute ? a vec ton assurance est ce qu'il y a moyen pour un europeen de passer les frontières ? est que tu proposes la bagagerie qui va avec ?
et enfin la grosse question : on est obligé de ramener la moto au point de depart donc de faire une boucle depuis le Paraguay ?

perso j'aimerais bcp allé en Amerique du sud ,c'est la cordillere qui me fait rever, louer une moto sur place , c'est sympa pour un trip de 15 jours , pour plus longtemps j'enverrais ma moto ca me coutera moins cher

pour 3500 par moto , en remplissant un contener de transalp , ca me parait meme excessif comme prix ( enfin si ce sont des transalps d'avant 94 dont tu parles )

sinon tu connais http://mono500.com/ ? peut etre les contacter pour qu'ils t'aident dans ta demarche

dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par dantesque »

Salut ;

Oui le projet est je pense viable du fait que tu dises que tu ne vives pas uniquement de ce projet donc déja point positif number one ,

ensuite pour la bécane si je peux te faire une suggestion , ne vise pas uniquement des transalp , il y a aussi la gamme Dominator , SLR , et surtout XLM qui peuvent être interrêssante pour un prix d'achat inférieur , à noter que les XLM en plus de leur gros réservoir d'origine possèdent des pneux tubless et rien que ça , ça vaut de l'or !!! parce que vas trouver une chambre à air si t'es en rade en pleine pampa ou en pleine forêt hein ! et la sueur du démontage etc...

consernant les pièces détachées dont tu aurais besoin , j'ai entendu dire que par voie postale les pièces mettent des mois avant d'arriver à destination en amérique latine tu as donc interrêt d'avoir un correspondant ici en France avec un lien avec l'amérique latine lequel pourrait te ramenner des pièces , ça peut être un particulier comme une assos. qui fait des ralies motos en amérique latine ,

:gloup

Image

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par franck67530 »

les XLM ont des jantes tubeless ????????????????????? j'ai des gros doutes ( bien que ne connaissant pas cette machine )

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

franck67530 a écrit :les XLM ont des jantes tubeless ????????????????????? j'ai des gros doutes ( bien que ne connaissant pas cette machine )
Yes,
les deux ....
zoom sur la jante, tu va comprendre la technique du rayonnage et l'astuce

\o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

clément
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par clément »

dantesque a écrit :Salut ;

Oui le projet est je pense viable du fait que tu dises que tu ne vives pas uniquement de ce projet donc déja point positif number one ,

ensuite pour la bécane si je peux te faire une suggestion , ne vise pas uniquement des transalp , il y a aussi la gamme Dominator , SLR , et surtout XLM qui peuvent être interrêssante pour un prix d'achat inférieur , à noter que les XLM en plus de leur gros réservoir d'origine possèdent des pneux tubless et rien que ça , ça vaut de l'or !!! parce que vas trouver une chambre à air si t'es en rade en pleine pampa ou en pleine forêt hein ! et la sueur du démontage etc...

consernant les pièces détachées dont tu aurais besoin , j'ai entendu dire que par voie postale les pièces mettent des mois avant d'arriver à destination en amérique latine tu as donc interrêt d'avoir un correspondant ici en France avec un lien avec l'amérique latine lequel pourrait te ramenner des pièces , ça peut être un particulier comme une assos. qui fait des ralies motos en amérique latine ,

:gloup

Image

euh c'est plus simple d'avoir une chambre à air qu'un pneu dans ta trousse à outils si ton pneu tubeless crève tu fais comment???

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

une mèche ( avec le petit outil) + 2 ou 3 petites cartouches co2 ( les même qu'un en VTT , ou pour la crème fraiche )
avantage, :arrow: l'encombrement , ça tient dans la poche)
\o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Pour les frais de transport, il faudrait pouvoir remplir un container, seul ou avec d'autres, ça permettrait de payer moins cher.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

yaya Guaranis
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par yaya Guaranis »

Bonjour A tous.

Merci pour vos messages et vos conseils.

Il faut surtout voir les frais de port.
Il est facile pour l'un de nous de faire l'intermédiaire avec toi, une sorte de correspondant local :D

Le prix du transport est d´environs 500 euros par motos et la douane fait 27% de la facture totale (achat + transport).
Je passerais un appel (a votre bon coeur Messieurs Dames) sur le forum au moment des achats...Merci Titi

salut
tes clients ca serait qui ? es ce que depuis le Paraguay tes clients accedent aux sites qui les font rever ? est ce que tu proposera des roads book , un guide ? une assistance ? ou est ce juste de la location brute ? a vec ton assurance est ce qu'il y a moyen pour un europeen de passer les frontières ? est que tu proposes la bagagerie qui va avec ?
et enfin la grosse question : on est obligé de ramener la moto au point de depart donc de faire une boucle depuis le Paraguay ?

perso j'aimerais bcp allé en Amerique du sud ,c'est la cordillere qui me fait rever, louer une moto sur place , c'est sympa pour un trip de 15 jours , pour plus longtemps j'enverrais ma moto ca me coutera moins cher

pour 3500 par moto , en remplissant un contener de transalp , ca me parait meme excessif comme prix ( enfin si ce sont des transalps d'avant 94 dont tu parles )
sinon tu connais http://mono500.com/ ? peut etre les contacter pour qu'ils t'aident dans ta demarche

Je pense qu´avec un petit budjet, des bécanes d´occasion et une organisation spartiate ma clientelle sera plutot faite de motard voulant etre au contact des gens et voir le pays de l´interieur.
Aprés... C´est a moi de m´adapter a la demande... En fonction de la durée du séjour des destinations et du standing choisi ...
Pour des raisons de prix faire la boucle me parrait préférable, comme on est au centre de l´Am. du Sud c´est plus facile.
La législation permet a un véhicule Paraguayen de sortir du territoire avec un pilote étranger (assurance obligatoire bien sur)
Joli site mono 500.. merci Franck

il y a aussi la gamme Dominator , SLR , et surtout XLM qui peuvent être interrêssante pour un prix d'achat inférieur , à noter que les XLM en plus de leur gros réservoir d'origine possèdent des pneux tubless et rien que ça , ça vaut de l'or !!!

Oui xlm c´est moins cher j´y penserais lors de la prospection et des achat.... Merci Dantesque.

Pour les frais de transport, il faudrait pouvoir remplir un container, seul ou avec d'autres, ça permettrait de payer moins cher.

Envoie par caisse en groupage ca devrait aller, a moins que je veuille faire des ´´affaires´´ et vendre de l´occase ici.Merci vieux Motard.

' ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 4 times

Message par mpapeur »

yaya Guaranis a écrit :
Envoie par caisse en groupage ca devrait aller, a moins que je veuille faire des ´´affaires´´ et vendre de l´occase ici.Merci vieux Motard.
Attention ... mon contact CMA CGM vient de m'informer qu'il n'y a pas de groupage pour le Paraguay depuis la France.
si groupage y a, il se fait depuis l'Espagne ... faut rajouter pas mal de frais en autre du roulage environ 800€ :wink:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Ennuyeux ça :shock:

Ou alors acheter les Transalp en Espagne :pasmafote

http://transalperos.mforos.com/
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre