Et après tu vas connaître tes carbus bien comme il faut.
En cas de galère, ça aide, et pas qu'un peu.

Merci, et c'est bien aussi de savoir qu'on peut compté sur une communauté en cas de soucie.Morbach a écrit :Tu vas voir c'est vraiment tout simple.
Et après tu vas connaître tes carbus bien comme il faut.
En cas de galère, ça aide, et pas qu'un peu.

Oui et je remercie tout le monde, je pense que je vais pouvoir rouler tranquillement et avec de bonne connaissance beaucoup plus vite que prévu grâce à tout ces conseils.Flan a écrit :Aucun problème, on est là pour ça aussi, et le forum est tellement actif que tu as souvent plusieurs réponses dans la demi journée.

Meunan c'est rien et au passage Flac confirme mes dires.macgivre07 a écrit :Bon j'avoue que quand je vois tout ça, démontage etc... ça me fait un peut peur quand même, je ne vous le cache pas.(peut être pas si grand et fort que ça)
Oui, oui, toute façon faudra bien que je le fasse, je veux pouvoir la connaitre à fond ma T@. Mais il est vrai que quand on a jamais fait, on a un peut de crainte qui envahie l'esprit.Morbach a écrit :Meunan c'est rien et au passage Flac confirme mes dires.macgivre07 a écrit :Bon j'avoue que quand je vois tout ça, démontage etc... ça me fait un peut peur quand même, je ne vous le cache pas.(peut être pas si grand et fort que ça)
Ceci dit il a une 99, les filtres dont il parle ne sont pas sur ta 92.
Des vis à retirer, dessous c'est SIM-PLE.
T'inquiètes.
Commence simplement par les cuves, on fera progressivement après.

Que la confiance soit sur Toi, j'ai ditmacgivre07 a écrit :Oui, oui, toute façon faudra bien que je le fasse, je veux pouvoir la connaitre à fond ma T@. Mais il est vrai que quand on a jamais fait, on a un peut de crainte qui envahie l'esprit.Morbach a écrit :Meunan c'est rien et au passage Flac confirme mes dires.macgivre07 a écrit :Bon j'avoue que quand je vois tout ça, démontage etc... ça me fait un peut peur quand même, je ne vous le cache pas.(peut être pas si grand et fort que ça)
T'inquiètes.

Ouais je vais déjà passer une bonne nuit et demain matin je retrousse les manches et go.Morbach a écrit :Au taf maintenant

Faudra voir l'état, si dépôts anciens pourris, faudra un truc espécial.macgivre07 a écrit :Ouais je vais déjà passer une bonne nuit et demain matin je retrousse les manches et go.Morbach a écrit :Au taf maintenant
Heu, je demande au cas ou mais pour le nettoyage des carbus, à l’essence ça suffi ?

Démonter ça va aller tout seul, mais il te faudra anticiper le remontage: prendre beaucoup de photos des étapes et classer les pièces (plein de petites pièces) à ta convenance mais surtout pour pas les paumer.macgivre07 a écrit :Oui, oui, toute façon faudra bien que je le fasse, je veux pouvoir la connaitre à fond ma T@. Mais il est vrai que quand on a jamais fait, on a un peut de crainte qui envahie l'esprit.Morbach a écrit :Meunan c'est rien et au passage Flac confirme mes dires.macgivre07 a écrit :Bon j'avoue que quand je vois tout ça, démontage etc... ça me fait un peut peur quand même, je ne vous le cache pas.(peut être pas si grand et fort que ça)
T'inquiètes.

Rhôô, t'exagères Chef, y'a rien là dedans, ou presque.Flan a écrit : Démonter ça va aller tout seul, mais il te faudra anticiper le remontage: prendre beaucoup de photos des étapes et classer les pièces (plein de petites pièces) à ta convenance mais surtout pour pas les paumer.
Prends aussi le schéma de la microfiche (dispo sur le net) pour avoir une espèce de plan sous les yeux, ça peut servir.
Mets du dégrippant sur les vis que tu vois avant, ça évitera de les foirer si elles sont un petit peu grippées avec le temps.

Mouais, mais déjà voir la tronche des éléments internes aux carbus, ça vaut mieux.macgivre07 a écrit :Je vais déjà tranquillement sortir les carbus, puis tranquillement les démontés en prenant soin de ne rien perdre et le remontage ce fera dans les même veine de tranquillité, avec l'aide des microfiches.
Et si tout va bien demain soir je vous donnerai de bonne nouvelle, par contre pour les réparation au Sika., j'ai pas le choix d'attendre au moins 24h du coup les tests de fonctionnement ce ferons mardi.
Morbach a écrit :Mouais, mais déjà voir la tronche des éléments internes aux carbus, ça vaut mieux.macgivre07 a écrit :Je vais déjà tranquillement sortir les carbus, puis tranquillement les démontés en prenant soin de ne rien perdre et le remontage ce fera dans les même veine de tranquillité, avec l'aide des microfiches.
Et si tout va bien demain soir je vous donnerai de bonne nouvelle, par contre pour les réparation au Sika., j'ai pas le choix d'attendre au moins 24h du coup les tests de fonctionnement ce ferons mardi.
Passque tester avec des carbus mal en point, c'est pas top.

Morbach a écrit :Toujours aussi optimiste Tomaz .....TomazGruyere a écrit :Commence par les câbles de starter, c'est simple.
Si c'est ça tant mieux, si est pas ça: tant pis mais au moins ça sera fait

Oui enfin c'est vrai il va pas aller jusqu'à tout démonterMorbach a écrit :Rhôô, t'exagères Chef, y'a rien là dedans, ou presque.Flan a écrit : Démonter ça va aller tout seul, mais il te faudra anticiper le remontage: prendre beaucoup de photos des étapes et classer les pièces (plein de petites pièces) à ta convenance mais surtout pour pas les paumer.
Prends aussi le schéma de la microfiche (dispo sur le net) pour avoir une espèce de plan sous les yeux, ça peut servir.
Mets du dégrippant sur les vis que tu vois avant, ça évitera de les foirer si elles sont un petit peu grippées avec le temps.

J'ai pas dit non plus que t'avais dit que j'avais tort sur le fondFlan a écrit :Ha mais j'ai pas dit que t'avais tort !

J'ai pas sortie les vis de richesse, trop peur de bouger les réglages ^^, j'avoue le démontage n'a pas été total, un peut de crainte sur certaine partie.Morbach a écrit :Ouch, t'as fait vite.
Je voulais te prévenir de faire bien gaffe aux minuscules rondelles et joints toriques au fond des puits de vis de richesse.
T'as vu ?