oui possible que ce reglage change quelque chose,mais encore un fois ,c'est un peu comme doper un ane !flac a écrit : @ Doc
Si je me souvients bien:
Il y a un facteur important sur le fonctionnement des bobines, c'est le temps de remplissage en courant de la bobine sur le circuit primaire, et il me semble avoir vu sur l'interface de réglage de l'ignitech une case marquée "angle de dwell" qui correspond au temps d'ouverture des anciens systémes à rupteurs, et cette case sur mon boitier est en mode auto. Peut-être qu'en modifiant ce paramètre (63 degrés en moyenne) on peu modifier le comportement des bobines sans interferer sur l'avance...peut-être une piste à creuser ?
ça marchera mieu ,mais autant doper un cheval de course...
j'ai donner la provenance de mes bobines !flac a écrit :La tension d'alimentation est trés importante aussi, ainsi nous avons vu en automobile des bobines fonctionner en 9V moteur tournant, et en 12V sous action démarreur afin de favoriser le démarrage au starter. Une resistance était fixée sur la bobine.
Tout ça me laisse penser que les petites bobines que tu as essayé ont peut-être une différence de conception pour fonctionner à une excitation différente et qu'elles risquent de ne pas durer longtemps...
c'est du 600 de 87/90 bobines qui ont été associer a des MS8 a l'origine chez Honda ! mon boitier ignitech est fait pour remplacer ses MS8
elles ont plus de vingt ans et on une peche d'enfer,je vois pas pourquoi ça changerais ,de plus chez ignitech ils vendent des bobines presque identique voir les meme (20€ piece),donc j'ai pas de crainte de ce coté..

aussi...flac a écrit :Dans le tempson montait des éclateurs sur les fils haute tension de la bobine pour sois disant augmenter l'étincelle. Ces systémes étaient constitués d'un cylindre de la taille d'un gros fusible, ou deux éléctrodes jouaient le rôle d'une fausse bougie pour "forcer" l'allumage, piste à creuser aussi....
mais dorenavent avant de faire quoi que ce soit,sur une moto, la mesure de la puissance de l'etincelle sera effectuer...
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.