[HS] Mazda MX5

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Re: Mazda MX5

Message par hdx »

Zantafio a écrit :Wé, puis t'en une deuxième qui restera stock je pense. :hehe
Effectivement ... :lol:

Marrant comme coïncidence, mais les '90 font 5 CV DE PLUS .... :mrgreen:

J'ai retrouvé dans cette MX5 la vivacité et l'agilité d'une Transalp ...
Avec moins de contrainte physique, ce qui était mon probleme ...
Je ne peux rien dire de plus, faut avoir essayé ... :mrgreen:

Ce n'est pas parce que on a les vertebres en compote qu'il faut renoncer a tout ... 8)
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

franck59
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par franck59 »

Pour illustrer ce que je disais dans une page précédente, la MX peut faire 400 000 avec son moteur d'origine.

https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... =7&t=26086

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

franck59 a écrit :Pour illustrer ce que je disais dans une page précédente, la MX peut faire 400 000 avec son moteur d'origine.

Un petit moteur pépère de 72 CV/L - compression 9,4 - regime maxi 7000 t/min ...

C'est moins pointu que la Transalp .... :lol:

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

hdx a écrit :
franck59 a écrit :Pour illustrer ce que je disais dans une page précédente, la MX peut faire 400 000 avec son moteur d'origine.

Un petit moteur pépère de 72 CV/L - compression 9,4 - regime maxi 7000 t/min ...

C'est moins pointu que la Transalp .... :lol:
Un moteur pépère en apparence, car il ne faut pas gratter longtemps pour découvrir qu'il y a plein de furieux qui ont plus que doublé la puissance à l'aide de turbo qui marchent fort bien avec ce moteur (qui serait prévu pour). :wink: 8)

Alors qu'avec la T@ on en est encore à se demander comment gagner 5 ou 10 CV, pour la Mimix tout existe, les solutions sont connues et éprouvées, il suffit de faire son choix, d'ouvrir un catalogue (et aussi son portefeuille) ! :roll: :wink: :mrgreen:

J'ai vu des vidéos sur circuit, des mimix déposent des 911, tant en vitesse qu'en tenue de route. :ouioui
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Oui !! mais sans aller aussi loin, le changement de mon filtre a air par un K&N, n'a nécessité aucun reglage ...
Le calculateur d'injection ajuste automatiquement le carburant a injecter sur base des infos de la sonde lamda :-D
Et ça marche nettement plus fort !!! :youpiii

C'est bien plus simple que de jouer avec des dimensions de gicleurs .... :mrgreen:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Est-ce pareil sur les motos?
Si c'est le cas, ce serait plus facile de booster une Bonnette qu'une Mamie ou une Rombière.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

Vieux møtard a écrit :Est-ce pareil sur les motos?
Si c'est le cas, ce serait plus facile de booster une Bonnette qu'une Mamie ou une Rombière.
Enfin tu as compris thx
Image
Vieux motard que jamais

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Vieux møtard a écrit :Est-ce pareil sur les motos?
En théorie oui, dans la pratique, ça s'étudie au cas par cas, l'ECU de la bonnette ne semble hélas pas faire partie des modèles faciles à booster. :hehe :pasmafote

Sinon, Henri rejoint ce que j'écrivais sur un autre post, pour moi le meilleur moyen de s'affranchir des réglages délicats de carburation c'est de passer à l'injection avec du MegaSquirt. :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

C'est un peu l'Ignitech de la voiture injecté?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Juste pour info aux personnes concernés :

Aujourd'hui, apres quelques jours de prise de connaissance de ma MX5, mais sur de petits parcours, j'ai pu faire un essai "grandeur nature"

J'en suis toujours a l'ABC de l'apprentissage.

Comme conseillé, j'ai laissé la pression des pneus a 1.8b. J'ai pris le temps de lui chauffer les pneus avant de la pousser un peu ...

Premières impressions :

Suspensions sur mauvaises routes plus seches que sur la NB.

Sorties d'autoroute en boucle longues :
Bonne tenue de route.
En sortie avec "cisaillage", sortie +/_ 20 KM/H plus vite.
Surement dû a la suspension ... a retester avec les KONI Sport ...

Dans les ronds points, avec des virages pif-paf, elle apprécie le lâcher d'accélérateur au changement d'appui (plus précise du au transfert de masse sur le train avant)

Dans les virages serrés, elle décroche sainement de l'arrière (survireuse) vite rattrapé par un contre braquage léger. On la sent tres bien réagir ...

Point de vue moteur, elle prend allegrement ses 7000 t/min en 2eme, 3eme, 4eme ... pas eu l'occasion de tester sur la 5eme
Les accélérations sont franches et sans "trou" !

En bref, une MX5 tres agreable a piloter ... a mon humble niveau ....

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

T'aurais pas fait de la course de côte toi? :)
Excuse me but I have to explode....

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Flan a écrit :T'aurais pas fait de la course de côte toi? :)
:mrgreen: ...je suis plutot moto ... je ne connais rien en voiture ... ou alors, j'ai du oublier ....:lol:

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Pour ma part, j'ai opté pour 1,9 de pression pour l'autoroute c'est bien, mais je suis frustré l'ancien proprio a mis des pneus neige tout neuf à l'arrière des Bridgestone Blizzac "made in France si si ça existe encore" c'est hyper accrocheur et j'arrive pas à faire glisser le train arrière ! :-[

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Zantafio a écrit :Pour ma part, j'ai opté pour 1,9 de pression pour l'autoroute c'est bien, mais je suis frustré l'ancien proprio a mis des pneus neige tout neuf à l'arrière des Bridgestone Blizzac "made in France si si ça existe encore" c'est hyper accrocheur et j'arrive pas à faire glisser le train arrière ! :-[
\o/

C'est que ça colle a la route, ces petites bestioles !!!
Faut les pousser loin pour decrocher, mais tout en douceur et parfaitement controlable ... un vrai plaisir !!!
Une courbe de couple / puissance tres agréable : ça reprend a 2500 t/min sans a coups et ça monte allegrement a 7000 T/min sans rechigner ... un comportement de moteur de Transalp !!!
Un frein moteur tres efficace, moi qui aime jouer de la boite a vitesses, le recours au frein est en dernière extrémité :-D .
Ca peut se conduire cool,entre 2500 et 45OO t/min mais plus pointu entre 5000 et 7000 t/min .... un charme !!!
Bon, une technologie des années '90 mais qui a gardé tout son charme !!!

Alors, tu as pu ramener ton HT ?

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

tu passes la montrer à francochamps W-E prochain ? \o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

fagus.be a écrit :tu passes la montrer à francochamps W-E prochain ? \o/
Ca peut se faire ... :wink:

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

et ....si j'osais te solliciter pour aller faire un p'tit tour avec cacalle .... :love

on parle bien du W-E prochain , le 30
car ce W-E c'est un rien encombré dans ce p'tit bled .... :premier :deuxieme :troisieme
\o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

fagus.be a écrit :et ....si j'osais te solliciter pour aller faire un p'tit tour avec cacalle .... :love

on parle bien du W-E prochain , le 30
car ce W-E c'est un rien encombré dans ce p'tit bled .... :premier :deuxieme :troisieme
\o/
Gaffe Daniel, Henri c'est un charmeur ! :wink: :lol:
hdx a écrit :
Alors, tu as pu ramener ton HT ?
Oui il est dans mon garage, suspendu sous le toit avec 2 palans 6 fils, la couleur est rigoureusement la même, il sera monté à la mauvaise saison pour soulager un peu la capote, une capote coute 600 Euros et il n'est pas question d'en monter une d'occase, j'ai payé mon HT 400 Euros et à priori lui ne va pas s'user et si jamais je veux le vendre je récupère sans problème mon argent, voilà pourquoi j'ai acheté un HT, sans compter que pour la stationner dans un quartier crainios je préfère y aller avec un HT. :hehe :pasmafote

stephane59
Habitué...
Habitué...

Re: [HS] Mazda MX5

Message par stephane59 »

Zantafio a écrit : En parcourant les forums à la recherche d'infos, j'ai vu sur MX5france qu'un des plus gros posteurs habitait au sud de Lille et possédait aussi une Transalp. 8)
Et oui, c'est moi \o/

Stef

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

stephane59 a écrit :
Zantafio a écrit : En parcourant les forums à la recherche d'infos, j'ai vu sur MX5france qu'un des plus gros posteurs habitait au sud de Lille et possédait aussi une Transalp. 8)
Et oui, c'est moi \o/

Stef
Le monde est petit ! :wink:

Je n'ai pas le même pseudo sur Mx5France, mais je ne doute pas que tu as su me retrouver, je suis resté dans les personnages de Spirou. :hehe

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Zantafio a écrit :
stephane59 a écrit :
Et oui, c'est moi \o/

Stef
Le monde est petit ! :wink:

Je n'ai pas le même pseudo sur Mx5France, mais je ne doute pas que tu as su me retrouver, je suis resté dans les personnages de Spirou. :hehe
Franck59 est egalement un gros posteur sur MX5 - heureux propriétaire d'une MX5 NBFL grise ... :wink:

NB : j'aime bien l'esprit de ce club MX5-France, assez proche de l'esprit Transalpage .... :mrgreen:

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

stephane59 a écrit :
Et oui, c'est moi \o/

Stef
Et fondateur du forum MX5-France !!!!! :respect :respect :respect

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Bon !! si certains se demandent ce que peut foutre ce post sur Transalpage ...

Il n'est que l’expression de ne pas vouloir abandonner toute vie sociale suite a des problemes physiques ...

J'ai beaucoup pratiqué la Transalp, et l'Africa Twin ... mais suite a des problemes de santé, cela ne m'est plus maintenant possible.

J'ai donc essayé de trouver un domaine compatible avec ces contraintes .... et je pense l'avoir trouvé avec la Mazda MX5

Un domaine ou je peux exercer mes compétences mécaniques et une utilisation avec moins de contraintes physiques

Je suis néanmoins toujours interessé par tout ce qui concerne nos motos, tant je les ai pratiqué depuis de nombreuses années. Ce n'est pas une scissions mais un leger changement d'orientation.

Je suis toujours pret a faire part de mes connaissances en le domaine a qui le sollicitera ...

Juste pour clarifier la situaton .... :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Pas de soucis, c'est une chance de t'avoir sur le forum, mais rien de comparable à celle de t'avoir comme ami (et je ne fayote pas :wink: ).
Je suis ce sujet avec intérêt: La passion pour la belle mécanique n'a pas de limite, même à quatre roues, et Transalpage n'est pas sectaire. :signe

Pour le reste: Merci de laisser ouvert ton puit de science et de compétence (ainsi que quelque grotte bien équipée :hehe ) aux petits "jeunots" que nous sommes, qui arpentons à tâtons les sentiers que tu as maintes fois parcourus (et souvent tracés), tandis que tu t'amuses sur l'autre piste parallèle.

Puisses tu nous excuser de rester à t'embêter avec nos problèmes, tant et si bien que tu ne pourras pas facilement tourner la page V52. :-D

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Flan a écrit :Pas de soucis, c'est une chance de t'avoir sur le forum, mais rien de comparable à celle de t'avoir comme ami (et je ne fayote pas :wink: ).
Je suis ce sujet avec intérêt: La passion pour la belle mécanique n'a pas de limite, même à quatre roues, et Transalpage n'est pas sectaire. :signe

Pour le reste: Merci de laisser ouvert ton puit de science et de compétence (ainsi que quelque grotte bien équipée :hehe ) aux petits "jeunots" que nous sommes, qui arpentons à tâtons les sentiers que tu as maintes fois parcourus (et souvent tracés), tandis que tu t'amuses sur l'autre piste parallèle.

Puisses tu nous excuser de rester à t'embêter avec nos problèmes, tant et si bien que tu ne pourras pas facilement tourner la page V52. :-D
Mais il n'y a aucune raison de laisser le V52 !!!

Je suis capable de lire deux livres a la fois et d'en tourner les pages quasi simultanement :mrgreen:

La technique a toujours été un de mes centres d'interet et je ne veux pas négliger cet aspect des choses !!!!

\o/

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

hdx a écrit :
Flan a écrit :Pas de soucis, c'est une chance de t'avoir sur le forum, mais rien de comparable à celle de t'avoir comme ami (et je ne fayote pas :wink: ).

Mais il n'y a aucune raison de laisser le V52 !!!
Je suis capable de lire deux livres a la fois et d'en tourner les pages quasi simultanement :mrgreen:
La technique a toujours été un de mes centres d'interet et je ne veux pas négliger cet aspect des choses !!!!

\o/
Paroles de Sage :vieux dites par un Sage... :vieux
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Tout est toujours intéressant ;)

D'ailleurs je vais te MPiser pour une question qui te demandera 1/10 s pour répondre :D

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

jicemac a écrit : \o/
Paroles de Sage :vieux dites par un Sage... :vieux[/quote]
Oh il y a encore plus fayot que moi :lol: \o/

stephane59
Habitué...
Habitué...

Message par stephane59 »

Zantafio a écrit : Le monde est petit ! :wink:

Une NB Orange dans le Nord, non, je n'ai pas fait le rapprochement (pour le moment). J'en ai bien croisé une à un rond point non loin de la sortie 15 de l'A22 (vers la zone des Francs) il y a 1 ou 2 semaines avec un échange de coucou, si c'était toi, c'est fort :D

HDX c'est + facile, il a le même pseudo :mrgreen:

Concernant la Transalp, ce ne fut qu'un passage pour moi, je roule surtout en GSXF750 (à qui j'ai mis pour le moment 99850km), j'avais acheté la Transalp pour faire un trip en Islande l'an passé viewtopic.php?f=7&t=22238

Depuis, elle a été vendue, je ne pouvais pas raisonnablement garder 2 motos. Je connais très bien Franck59, c'est un bon copain :gloup

Stef

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

stephane59 a écrit : HDX c'est + facile, il a le même pseudo :mrgreen:
Stef
:ouioui Moi aussi .... :mrgreen:

Répondre