Kit chaine
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- boheme
- Prince de l'aspi!

Kit chaine
Miniard di djuuuuuu
Avant de partir en Alsace vendredi, m'étais dit : je changerais bien mon kit chaine qui commence à prendre de l'âge.
Avais envisagé de le faire jeudi, puis finalement, je me décide dimanche
Un ptit coup d'oeil sur "Transalpie", 2 h de boulot ki disent
Commence à 10h00 et ...
Djuuu pas moyen de défaire les écrous de fixation de la couronne : au 1er essai avec ma multicran, elle passe à travers, au 2ème avec clé plate même résultat.
WD40 pour tout le monde, ensuite 2 écrous se défont normalement, les autres niqués avec la clé plate, pas la place pour mettre une clé à tube ou une douille exagonale.
Marteau, burin, je parviens à faire sauter 2 écrous sans abimer le filet des vis, les 2 autres faut y aller à la disqueuse
Remonté tout le bordel non sans avoir appelé un cops à l'aide pour remettre le bras oscillant en place avec les 2 cache-poussières qui jouent les filles de l'air, pas trop de 4 mains pour le replacer, fini à 16h, donc 6h de boulot, bon OK, on sait pas nécessairement qu'il faudra aller à la boucherie pour les vis et écrous de couronne.
Le métal est vraiment très mou, du vrai schaslick mercerisé, je suppose pour éviter la casse due à un acier trop dur.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre pour trouver vis et écrous avant vendredi.
Avant de partir en Alsace vendredi, m'étais dit : je changerais bien mon kit chaine qui commence à prendre de l'âge.
Avais envisagé de le faire jeudi, puis finalement, je me décide dimanche
Un ptit coup d'oeil sur "Transalpie", 2 h de boulot ki disent
Commence à 10h00 et ...
Djuuu pas moyen de défaire les écrous de fixation de la couronne : au 1er essai avec ma multicran, elle passe à travers, au 2ème avec clé plate même résultat.
WD40 pour tout le monde, ensuite 2 écrous se défont normalement, les autres niqués avec la clé plate, pas la place pour mettre une clé à tube ou une douille exagonale.
Marteau, burin, je parviens à faire sauter 2 écrous sans abimer le filet des vis, les 2 autres faut y aller à la disqueuse
Remonté tout le bordel non sans avoir appelé un cops à l'aide pour remettre le bras oscillant en place avec les 2 cache-poussières qui jouent les filles de l'air, pas trop de 4 mains pour le replacer, fini à 16h, donc 6h de boulot, bon OK, on sait pas nécessairement qu'il faudra aller à la boucherie pour les vis et écrous de couronne.
Le métal est vraiment très mou, du vrai schaslick mercerisé, je suppose pour éviter la casse due à un acier trop dur.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre pour trouver vis et écrous avant vendredi.
Modifié en dernier par boheme le 03 avr. 2007, 11:21, modifié 1 fois.
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 15 times
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Ca arrive relativemement souvent sur les mamies, avec ma propore expérience et celle de Boheme j'en compte une autre au moins.
Il faut copieusement regraisser au montage.
Mais rien qu'un coup de meuleuse ne puisse rêgler
(ça te rappelle des souvenirs?
) je préfère ça remarque, parce qu'un goujon qui pête
Mais apparemment ils ont résolu le problème avec leurs empreintes en pâte à modeler chez Honda, aucun risque de casse 
Post déplacé, était dans accessoires et équipements.
Il faut copieusement regraisser au montage.
Mais rien qu'un coup de meuleuse ne puisse rêgler
Post déplacé, était dans accessoires et équipements.
- boheme
- Prince de l'aspi!

Chsuis parfois un peu fou, mais rouler avec 2/6, ça je le fais pas ... une foisPour ma part j'étais chez Mika à Lille quand on a du tronçonner un des 6 écrous. Je suis rentré chez moi (40 bornes) avec les 5 qui restaient pour tenir la couronne.
- Methoxyflurane
- use son clavier!

- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- boheme
- Prince de l'aspi!

Na chsuis colère sur ce coup ci 
Alors comme j'ai plus envie de me faire chier la prochaine fois, je me suis fabriqué l'outil qui va bien : j'ai coupé une douile de 14 pour laisser juste la partie douille exagonale, soudé une patte pour pouvoir la glisser derrière.
Serré avec ma clé dynamométrique côté BTR à 4.5 kg/m (c'est pas des masses)

Et pour démonter p-ê chauffer un peu avant
Voili
Alors comme j'ai plus envie de me faire chier la prochaine fois, je me suis fabriqué l'outil qui va bien : j'ai coupé une douile de 14 pour laisser juste la partie douille exagonale, soudé une patte pour pouvoir la glisser derrière.
Serré avec ma clé dynamométrique côté BTR à 4.5 kg/m (c'est pas des masses)

Et pour démonter p-ê chauffer un peu avant
Voili
-
patchris
- Prince de l'aspi!

Je ne sais pas si la douille de 17 passe pae derrière mais sache qu'il existe des BTR pour pistolet à choc et que cela marche très bien même pour les disques qui parfois sont chauds aussi à débloquer.Forwam - Mika a écrit :je sais pas si tu as vue, mais d'un côté c'est du BTR (côté extérieur) et de l'autre un boulon de 17, et y a qu'une clé plate qui passe a cause du moyeux, enfin l'élargissement de la piece qui tiens la couronne
En tous cas, au pistolet, je débloque avant de démonter la roue, comme cela il n'y a pas de soucis pour maintenir la pièce.
-
kzimoto
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
j pige pas.patchris a écrit :Je ne sais pas si la douille de 17 passe pae derrière mais sache qu'il existe des BTR pour pistolet à choc et que cela marche très bien même pour les disques qui parfois sont chauds aussi à débloquer.Forwam - Mika a écrit :je sais pas si tu as vue, mais d'un côté c'est du BTR (côté extérieur) et de l'autre un boulon de 17, et y a qu'une clé plate qui passe a cause du moyeux, enfin l'élargissement de la piece qui tiens la couronne
En tous cas, au pistolet, je débloque avant de démonter la roue, comme cela il n'y a pas de soucis pour maintenir la pièce.
pour ma part , toutes mes roues démontées avaient des btr avec écrous pour clés de 14 , donc aucuns soucis une clé oeil de 14 passe à l aise
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...