Alors Merci de respecter ceux qui auront des apports "positifs" à partager ici.
Ca y est ! Avec la chaleur qui baisse je me suis enfin décidé à installer l'analyseur fourni par Stef
Pour ceux qui ont suivi, rappelez-vous que je ne voulais plus toucher aux courbes du boitier Ignitech avant de savoir où en était ma carburation (m'en vais faire plaisir à Dakar43 là
De quoi s'agit-il ? ... Il s'agit d'installer ça :

Un collecteur d'échappement "modifié" qui comporte 3 prises (écrous soudés) dans lesquelles on va pouvoir visser une sonde Lambda "large bande" qui permet d'analyser "en live" le rapport du mélange air/essence en sortie.
...
Enfin des chiffres plutôt que des "impressions".
Stef a investi
Sur le papier, c'est enfin le pied, ... le truc qui va nous dire comment est cette p'tin de carb qu'on cherche à optimiser depuis longtemps. La suite va nous dire si ça marche.
On commence par l'installation.
D'abord, il faut "déshabiller" tout le côté droit ... pffff ... je m'en serais bien passé :

Ensuite, installer le nouveau collecteur et remonter le silencieux, après avoir un peu "raboté" le collecteur pourri que Stef m'a fourni :

Sous les ronds rouges, les 3 prises possibles pour la sonde.
Cylindre AV, cylindre AR et les 2 ensemble.

Restait les connexions électriques.
Pas compliquées. Pour l'alim 12V, j'utilise ma prise allume-cigare. L'afficheur à diode est fixé sur les pontets de guidon et je me débrouille pour trouver un circuit minimaliste pour les cables livrés qui sont trèèèès longs.
La sonde avec un poil de graisse au cuivre et son connecteur :

Le circuit du cable :

Ca fait un gros bouzin sur le poste de pilotage :

Mais à la fin ... le truc nous indique quelquechose

Voila pour ce soir.
Demain je mets en route et commence à regarder ce que ça donne ....
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi