Ayé, j'ai reçu ma carte grise par la poste en recommandé ce matin !
A ce propos, je voudrais, une fois n'est pas coutume, rendre un vibrant hommage aux serviteurs du publique, ces hommes et ces femmes qui œuvrent pour nous en toute discrétion, j'ai nommé les fonctionnaires !

Jugez plutôt :
Vendredi 31 Juillet le soleil brille il est 16h00 je fais des courses, j'achète des trucs pour la MX-5, mon portable sonne...
Bonjour Monsieur, c'est la préfecture du Nord, j'ai un souci avec votre dossier d'immatriculation pour la Mazda, sur le Certificat de Conformité Européen, ils n'ont pas mis le Type de la voiture !
Moi- Oui j'avais remarqué ça, mais ça ne m'avais pas inquiété outre mesure, vu que le type est NB et qu'il est contenu dans le V.I.N JMZ
NB186200xxxxxx
Lui- Bon, je vais passer le dossier comme ça, si je ne vous rappelle pas c'est que c'est bon, vous aurez votre carte grise la semaine prochaine !
Moi- MERCI !
Il n'a pas rappelé !
Il semblerait donc qu'un souffle nouveau anime le service public, le mec est au turbin Vendredi 31 Juillet à 16h00 il fait chaud et il ne m’envoie iech pour me punir !
Un détail, la préfecture vous envoie votre carte grise et rien d'autre, les documents fournis ne vous sont pas rendus, faire des photocopies de tout avant de déposer votre dossier.

ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?