Les chaleurs arrivent et j'envisage moi aussi d'installer une marche forcée du ventilateur.
Je m'interroge sur un point, le branchement du ventilo directement sur un interrupteur plutôt qu'à travers un relais.
Sur la 600 le fusible du ventilo est un 10A et la plupart des interrupteurs de guidon sont prévus pour du 3A, voire 5A dans le meilleur des cas. Ce n'est d'ailleurs pas simple de trouver cette indication, les vendeurs se contentent généralement d'indiquer la tension.
Il me semble d'ailleurs qu'il y a une erreur (sauf erreur de ma part

) sur la Rmt 68 qui indique page 74 que le fusible du ventilo est le D (10A) et sur le schéma de la page 104 relie le ventilateur (7) au fusible A (bloc 28).
Bon vu qu'on sollicite peu cet interrupteur et que la valeur du fusible est de toute façon supérieure à l'intensité utilisée par le ventilo, une branchement direct n'est certainement pas grave. Mais une chinoiserie un peu plus fragile que les autres pourrait bien un jour rendre l'âme, voire laisser bloqué le ventilo en marche
PS : sur la 700 le fusible est un 20A et le ventilo est monté d'origine sur une relais.