J'ai une question existentielle sur l'entretien de ma moto chérie:
Il faut faire un check up chez le garagiste tout les combien de km sachant que je n'y connais rien en mécanique?
Merci,
Le Blond
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀ Clique ici

Révision tous les 6 000 kms, selon préconisations constructeur.Le Blond a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une question existentielle sur l'entretien de ma moto chérie:
Il faut faire un check up chez le garagiste tout les combien de km sachant que je n'y connais rien en mécanique?![]()
Merci,
Le Blond

Avec ça.... aucune crainte, si l'entretien est régulier, il reste simplealbrand a écrit :pas besoin de garagiste.
une vidange et les filtres.
je pense que nous sommes tous capable de le faire.
comme j ai dit à un acheteur de t@.
"jusqu a 70 000km!
l entretien! c est de la farce!
vidange, bougies , filtres, frein , pneus, et autres fluides en rapport avec les années, graissages divers.
ensuite vers 70 000kmroulements de direction.
puis vers 80 000 kmembrayage complet.
vers 95 000 kmdistribution.
si besoin de changer les tendeurs , une bonne segmentation + rodage de soupape car le surcout est dérisoire."
donc !
@ savoir ds quelle fourchette kilométrique , se trouve votre machine
Oui sauf qu'on n'a aucune notion en mécaniqueHarquin a écrit :Avec ça.... aucune crainte, si l'entretien est régulier, il reste simplealbrand a écrit :pas besoin de garagiste.
"jusqu a 70 000km!
vidange, bougies , filtres, frein , pneus, et autres fluides en rapport avec les années, graissages divers.
si besoin de changer les tendeurs , une bonne segmentation + rodage de soupape car le surcout est dérisoire."
donc !

Le Blond a écrit :Oui sauf qu'on n'a aucune notion en mécaniqueHarquin a écrit :Avec ça.... aucune crainte, si l'entretien est régulier, il reste simplealbrand a écrit :pas besoin de garagiste.
"jusqu a 70 000km!
donc !

Harquin a écrit :
Dans des régions comme la tienne, Albrand ou le Nord etc les rencards
pour s'entraider se mettent en place "tout seul" (par affinités...).
Pour la RP, c'est, par culture moins évident...
d'ou la mise en place "guidée par un sujet dédié" d'ateliers mécaniques (encourageants !).