jean marc 40 a écrit :c'est bien connu y a que les moteurs français qui casse !!!!!!!!! etonnamment personne parle des arbres a cames chez merco , des moteurs changé en catimni chez bm ( si si !!) des cata et galets chez toy qui grippent etc etc
faut pas oublier que le petit dci de chez renault et le dw de chez psa sont les propulseurs les plus fabriquer au monde et equipe enormement de constructeurs auto et machine industrielle justement pour leur fiabilté
jean marc

J'ai eu 6 renault dans ma vie et 3 sur 6 ont cassé.
2 laguna 1, D et turbo D.
Le moteur de la D a terminé sa vie à 37000 km quand la poulie d'alternateur est allée se balader dans la distrib.
La Turbo D avait un déséquilibre au villebrequin qui la rendait inconduisible sur autoroute.
Un Scénic 1 DTI, turbo HS à 90000 km.
Pour moi, depuis 15 ans, c'est définitivement terminé avec cette marque.
Depuis, j'ai eu du Fiat (Ulysse, Marea WE), du Peugeot (406, 307), du Ford (3 mondéo de 3 générations différentes, CMAX), de l'Audi (A3, A4), du VW (Golf 6 et Passat 6 et 7), du BM (série 3), toutes n'ont pas été super fiables, pas mal de vannes EGR vers 100000 chez VAG par exemple, mais jamais aucun moteur cassé. Les plus fiables de cette liste, ce sont les Mondéo.
Ce sont toutes des diesels, toutes des voitures de fonction que j'ai neuves et je les garde entre 60000 et 150000 km (1 à 3 ans).
Et je préfère ne pas parler de la finition et des bruits parasites qui apparaissent vers 30000 km sur certains modèles. Ces problèmes n'existent pas sur Mondéo, ni sur Passat, ni sur série 3 ni sur A3 ou A4.
Je ne prétend pas que 3 Renault sur 6 posent problème, mais ça a été mon cas.
Au boulot, 1 commercial à le dernier modèle de Mégane depuis 2 mois, il a déjà du aller faire reprogrammer le bluetooth, la deuxiéme commerciale a un Nissan Qashqai depuis 6 mois, les passages de roues arrière en espèce de tissus pendent lamentablement, ils tiennent avec des agrafes.
Il n'est pas normal d'avoir des problèmes sur des véhicules de moins de 3 ans et de moins de 150000 km, pour moi, compte tenu du prix de ces bagnoles, c'est même inadmissible et les excuses du type, "c'est pas nous c'est Bosch", ou "on ne sait pas ce qu'il s'est passé" comme récemment sur le Kangoo, personnellement ça me gonfle. Nous compte tenu de nos kilométrages, les problèmes arrivent rapidement et sous garantie. Mais le particulier qui se saigne pour se payer sa bagnole et qui voit arriver les problèmes au bout de 4 à 5 ans, il y a de quoi avoir les boules.
A titre personnel, jamais je n'achèterai de voiture neuve, et certainement pas de Renault, ni neuve ni d'occasion, j'ai eu trop de problèmes avec cette marque.