GROK ... et si ???

ImageAfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Re: GROK ... et si ???

Message par luc59 »

Dans le nord, quand on organise une virée, on est souvent une douzaine, donc pas de lourde organisation...

Prévoir l'iti, la petite brasserie dans des budgets raisonnable et voilà, c'est tout...

Le comportement des membres que je rencontre ne cree pas de soucis, conduite très calme, strict respect du code la route, "plan B" en cas de perte de motards (numero portable de l'organisateur, village étape mentionné au départ...)
tout c'est toujours bien passé...

Vous avez tous connaissance dans votre secteur de jolies routes, de petits chateaux sympa à visiter, de petites entreprises qui ouvrent leurs portes
(brasserie artisanale, petit producteur de fromage, aerodrome, etc etc...)
Cela permet de faire un rassemblement tout simple...et de passer une bonne journée... wow wow

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

ALGO38 a écrit :...
Ce qui me fait peur c'est qu'ils veulent faire un resto dans le camping et ça risque de nous sucrer l'endroit
...
P'têt pas... Début de discussion avec le gérant. Option traiteur possible et en plus des potes qui connaissent des pistes :D

Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : ESP - Espagne
Has thanked : 19 times
Been thanked : 6 times

Message par Mototrell »

Bonjour!

Je viens d'arriver de notre concentration espagnole, celle du mois de Mai (il y en a aussi celle de Septembre).

Comme vous savez, notres concentrations ne sont pas jamais au meme endroit, elles sont itinérantes.
Avec ça peut il arriver un probleme: il y a dependence de la bonne volonté des transalperos de chaque region pour qu'ils organisent la concentration.
Donc, un point fixe anuel c'est bien convenant. Moins de problemes.

Nous sommes en train d'évaluer de faire au moins une à un endroit fixe (comme à la Grok) et l'autre "variable".

Mais elle peut être une bonne idee de creer une deuxieme Grok (pas LA GROK, mais la Grokette, peut etre) moins importante, chaque fois sur differents endroits, pour decouvrir nouvelles regions françaises, pour se connaître avec ceux que ne vont pas à la Grok car trop loin pour ils (bien que la Grok soie au centre de la France), ceux que iraient à une mini-grok pres de sa maison...

Bon, c'est comme tout, si ne s'essaie pas, jamais on saura le resultat...

Mais il faut l'implication des habitants de la région à acueillir la mini-Grok...

Pourquoi pas?

\o/ :gloup
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme
Been thanked : 4 times

Message par freelectron »

Le débat ressort chaque année, toujours la même solution, une grok indéboulonnable et des petits rassemblements régionaux. :pasmafote
Mais pourquoi pas une grokette régionale tournante plus officielle, soit. Mais mototell a raison, c'est de l'organisation à gérer.
M'enfin si les gens veulent se voir, ils n'ont besoin de rien après tout.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Département : 16 Charente
Has thanked : 3 times

Message par Transalpine »

En résumé... on est tous pour se retrouver plus souvent.... :lol: :lol: :lol:

Le côté organisationnel de la chose est lourd... il faut y consacrer du temps, car bien qu'on ne soit pas sous forme associative, le public qui se retrouve cherche quand même un minimum d'orga... ce qui est logique vu notre mode de déplacement.... toutefois cela implique les "organisateurs locaux" à s'investir et à y investir temps et énergie...

On se fait déjà des rassemblements par chez nous... on essaie un minimum d'en caler un par an et c'est déjà pensé bien longtemps à l'avance... calé... généralement toujours à la même date également... et ça se passe en MP car c'est généralement chez un membre du fofo que ça se passe (donc pas de possibilité de recevoir trop de personnes à la fois :wink: )

Personnellement je pense que la GROK est incontournable et qu'il n'y a pas lieu d'en refaire d'autres, ni de délocaliser le lieu qui reste le meilleur endroit pour tous... la GROK de la Pentecôte restera LA sortie annuelle....

Même si un autre rassemblement est envisageable se raccrocheront ceux / celles qui pourront selon leur propre possibilité...et c'est ce qui se passe déjà...

Mpapeur ton idée est louable :bravo ... tu es en manque de potes comme tous... c'est le POST-GROKUM :cry: :wink:

A voir si certains veulent se lancer dans l'aventure... trouver un emplacement... gérer l'intendance des repas... fixer un tarif... trouver des RB sympas... et le tout sur... un WE !!!

En un mot : GOOD LUCK ! et WHY NOT !!! thx

\o/

Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

La Pro du câblage c'est oim !!! T'as deux fils qui sortent du MOSFET ?....te fais pas chier, mets tout sur la borne + :hehe sur un malentendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Localisation : Sud Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) + DRZ400

Message par Frite »

Mémé a écrit :...une Frolic ?
C'est une sorte de Grokette... :mrgreen:
Mototrell a écrit :...
Mais elle peut être une bonne idee de creer une deuxieme Grok (pas LA GROK, mais la Grokette, peut etre)
moins importante, chaque fois sur differents endroits, pour decouvrir nouvelles regions françaises,
pour se connaître avec ceux que ne vont pas à la Grok car trop loin pour ils (bien que la Grok soie au centre de la France),
ceux que iraient à une mini-grok pres de sa maison...
Mais il faut l'implication des habitants de la région à acueillir la mini-Grok...
Pourquoi pas?
Super idée la Grokette, c'est mimi... :P
En plus, si je ne me sens pas trop proche de la Grokette pour chat, en revanche, la Grokette de pomme de terre, c'est ma Couz' :wink: :mrgreen:

Pas contre l'idée d'un 2ème rasso plus régional et itinérant. Et septembre peut être pas mal.
A la mi-septembre, les enseignants et les parents ont le temps de s'être plus ou moins remis de la rentrée
et souvent, il fait encore assez beau. Après, ça commence à craindre; du moins dans la moitié Nord de la France...
Ca, c'est pour l'aspect bonne période climatique. Après, niveau calendrier budgétaire, c'est autre chose.
Chacun connait ses limites et doit bien faire avec... De toute façon, quelle que soit la date, certains devront renoncer... :(
(Pour ma part, je ne ferai très probablement que les éditions proches de chez moi, ou j'aurai à choisir entre Grok et Grokette).

Sinon, pour l'année où ça se passerait au Nord-Est, j'ai déjà un super plan pour 28 personnes dans un gîte + un peu plus si besoin
et au moins 1 fois autant en tente au camping presque attenant si on est vraiment trop nombreux pour le gîte.
Il s'agit du gîte où nous avions logé lors de l'Ardennaise fin avril. Il est tout proche de la frontière Fr-Be. En Meuse, à la limite de la Gaume :
Image
Image
Image
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Message par pyrene1 »

Décentraliser la Grok, en effectuant des rassemblements régionaux, ça me plait bien.

Avec la bande du Sud Ouest ( de Bordeaux à Nice !!! :-D :-D ) on fait assez régulièrement des sorties de 2-3 jours allant du Bordelais à l'Ardèche, la Catalogne, ou la Dordogne, on est 8, 10, 12.....
mais à 20-30-40 des choses sont possibles aussi, question d'organisation et de logistique des copains locaux qui vont accueillir pas trop loin de chez eux.

Chez Atoc, c'est grand Raout pendant 3-4 jours, 2014 vers Gap-Embrun, 2015 Corbières, mais la le budget et l'organisation sont plus lourds.

Bonnes idées, il y a des choses possibles.
==> déjà sur les Pyrénées centrales Françaises et Espagnoles, il y a matière...
si il y a des amateurs, on peut rêver... :zen :zen

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

Transalpine a écrit :
En 4 mots : GOOD LUCK ! et WHY NOT !!! thx
Si ça peut aider :arrow: viewtopic.php?f=17&t=24574

Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Tortue géniale »

pourquoi pas, dans le fond c'est une super idée. Mais comme dit Titi, faut trouver la bonne période...
En plus il ne faut pas que ça enlève de la popularité à la Grok. Dans le sens ou, ce Rassemblement annuel reste NOTRE rassemblement le plus populaire. C'est notre "madone des motards" à nous perso :lol:
Ou alors, il faut qu"elle aie lieu après la Grok...
"le mieux est l'ennemi du bien"

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

Mouais, c'est comme si on classait noël en famille, les mariages borderline, les anniv'...enfin toute les teufs quoi.
Et y a effectivement pas de bonne période unanime (santé, gosses, boulot, thune, moto, moral) à part la météo du week-end.

La grok ou ailleurs, le principal est de se voir quand on en a envie et surtout quand on peut pour passer un bon moment.
Modifié en dernier par freelectron le 31 mai 2015, 22:12, modifié 1 fois.

Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Département : 16 Charente
Has thanked : 3 times

Message par Transalpine »

freelectron a écrit :Mouais, c'est comme si on classait noël en famille, les mariages borderline, les anniv'...enfin toute les teufs quoi. La grok ou n'importe où, le principal est de se voir quand on en a envie et surtout quand on peut pour passer un bon moment.
Et y a effectivement pas de bonne période unanime à part la météo du week-end.
En gros, un truc à l'arrache façon Ouest Powwaaahhh !!! quoi !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

La Pro du câblage c'est oim !!! T'as deux fils qui sortent du MOSFET ?....te fais pas chier, mets tout sur la borne + :hehe sur un malentendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par pyrene1 »

freelectron a écrit :
Transalpine a écrit :
Si ça peut aider :arrow: viewtopic.php?f=17&t=24574
Exact, d'ailleurs il y a un relais motard de cette liste dans le Gers, Vers Nogaro,
qui Flan connait d'ailleurs,
un paradis qui peut accueillir 100 personnes facile, avec 2 gérants motards très sympa et accueillants..

Et ce n'est pas le seul ....

pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par pyrene1 »

[quote="Tortue géniale"... ce Rassemblement annuel reste NOTRE rassemblement le plus populaire. C'est notre "madone des motards" [/quote]

C'est la Grand Messe :zen :zen :zen :zen :zen
:-D :-D :-D :-D :-D

Moi je suis non pratiquant ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :-D :-D :-D

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

On revient sur le principe du WEP : week-end de Pâques qui était itinérant.
Nous avions organisé le dernier, avec Pol, en 2009, à Loches, au sud de Tours.
C'était sympa.
C'est ce qui avait donné envie de faire une plus grosse concentration à Alain (Alost78) et c'est comme ça que j'avais trouvé le camping des Ancizes. A l'époque nous ne savions pas que ce qui allait devenir la Grok allait avoir autant de succès, l'idée n'était pas d'en faire un rassemblement annuel régulier, c'était de faire UNE grosse concentration de Transalpage.

Le Wep avait eu lieu l'année précédente, 2008, en Dordogne et l'année d'avant, si je ne m'abuse parce que je n'étais pas encore sur le forum à cette époque (je ne suis pas si vieux) en Normandie, du côté de Utah beach, il me semble.

C'était sympa ce principe du Wep, on pourrait le refaire, mais on fait perdre (un peu) d'intérêt à la Grok je pense.
Mais c'est devenu une telle institution qu'elle pourra supporter d'avoir des rejetons annuels.
:mrgreen:

(Lamar a reparlé et il n'est plus tout à fait du même avis que lors de son premier message, comme quoi il ferait mieux, soit de réfléchir avant d'écrire, soit carrément de fermer sa g.eule). :mrgreen:

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

Transalpine a écrit : En gros, un truc à l'arrache façon Ouest Powwaaahhh !!! quoi !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Bah disons que venant de Brest sans thune ni planning annuel établi, tout est trop loin, surtout le soleil garanti, ce qui me motive pour la moto (avec la baston). Dormir en camping sauvage et manger des chips ne me dérange pas, alors je ne suis pas attaché aux Ancizes ni à la date.

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Been thanked : 2 times

Message par nicow »

Et pourquoi pas une hivernale, début décembre, façon millevache... la GlaGlaK... :mrgreen: tout l’intérêt résiderais dans le fait de se retrouver juste avant les fêtes de fin d'année, de bien manger et bien boire, de s'offrir des petits cadeaux sans grande importances mais qui font rire et plaisir et qu'on gardera au final... :mrgreen: enfin, comme une grok quoi, mais avec un peu moins de balades! (surtout s'il neige! :pasfou )
y a de beau coin a voir dans toutes les régions en hiver!... :love

NAN j'suis pas en manque de froid..... :zen y fait que 30° avec la clim, il fait froid...froid, froid, froid, froid, froid..... :zen :mrgreen:

Enfin, c'est une idée... :wink:
riding is good for you!!!

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

nicow a écrit :Et pourquoi pas une hivernale, début décembre, façon millevache... la GlaGlaK... :mrgreen: tout l’intérêt résiderais dans le fait de se retrouver juste avant les fêtes de fin d'année, de bien manger et bien boire, de s'offrir des petits cadeaux sans grande importances mais qui font rire et plaisir et qu'on gardera au final... :mrgreen: enfin, comme une grok quoi, mais avec un peu moins de balades! (surtout s'il neige! :pasfou )

NAN j'suis pas en manque de froid..... :zen y fait que 30° avec la clim, il fait froid...froid, froid, froid, froid, froid..... :zen :mrgreen:

Si tu avais le temps, je te conseillerais d'aller, vers juin-juillet du côté du Ramlat-Al-al-Sabatayn, entre Mareb et Shabwa... 55° à l'ombre à midi dans cette immense dépression... Seulement... y'a pas d'ombre... :mrgreen:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par KZOAR »

Bonsoir à tous,

ben comme j'ai pas fait la Grok cette année, faut d'un canasson viable, (le problème n'est toujours pas résolu, bref c'est pas le sujet merci les modos j'avais vu)......
Sur l'idée de faire des Grokette, je suis pour, j'irai même plus loin, c'est de faire des grokinette sur deux jours, des trucs sauvages, dans le memestra que free, tu charges sur la monture, tu bouffe du goudron toute la journe, et le soir tu te fais grillé sur le feu les insectes collés sur le bol, tu trempe tes fesses dans l'eau froide des cours d'eau et tu rentres le lendemain après une mousse d'au revoir..... dans l'esprit texans mais version deux roues....
Chacun se débrouillant tout seul au départ, puis au fil des affinités de chacun, le truc peu monter en nombre et organisation....

Ça peut être aussi une sortie sur deux jours voir trois avec squat chez un forumeux, mais le squat propre nickel, on est pas là pour lui vider son frigo ou mettre la zone chez l’hôte et foutre le ménage en brouille.... non le truc tranquille, la tente dans le jardin, une mise à dispo de commodités.....mais pour cela il faut un peu de place...

C'est vrai que passé huit à dix motards, il faut une "structure"... il serait possible alors de faire des associations 1901 locale de forumeux afin de pouvoir bénéficier de certains avantages logistiques (pas nombreux certes).

J'avais déjà commencé à faire des itinéraires, puis tout est tombé dans un carton car je ne connais pas bien ce que l'on peu parcourir en moto en faisant du tourisme de façon agréable. j'aime bien rouler, mais j'aime aussi m'arreter dans de beau site pour plus de contemplation ou de découvertes...

Je pensais en proposer une, de sortie, sur la Bretagne mais dans le sujet balades, peut-être alors faudra-t-il commencer par lancer une page grokette et 2 à 3 nuits et grokinette pour deux jours.

Je ne crois pas que les dates soient importantes dans la mesure ou nous n'avons pas tous les mêmes emploi du temps et cela permettrai de plus nombreuses rencontres et je ne demande que ça malgré un emploi du temps très chargé entre travaux, familles, amis...mais en organisant bien je pourrai surement trouver une troisième virgules pour grokette et grokinette.

Voilà, ce n'est que mon humble avis ou a boulon....
A plus dans le bus \o/
et si tu rame, prends l'tram
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Been thanked : 1 time

Message par fifou »

Mototrell a écrit :Bonjour!

Je viens d'arriver de notre concentration espagnole, celle du mois de Mai (il y en a aussi celle de Septembre).

Comme vous savez, notres concentrations ne sont pas jamais au meme endroit, elles sont itinérantes.
Avec ça peut il arriver un probleme: il y a dependence de la bonne volonté des transalperos de chaque region pour qu'ils organisent la concentration.

Nous sommes en train d'évaluer de faire au moins une à un endroit fixe (comme à la Grok) et l'autre "variable".

Mais elle peut être une bonne idee de creer une deuxieme Grok (pas LA GROK, mais la Grokette, peut etre) moins importante, chaque fois sur differents endroits, pour decouvrir nouvelles regions françaises, pour se connaître avec ceux que ne vont pas à la Grok car trop loin pour ils (bien que la Grok soie au centre de la France), ceux que iraient à une mini-grok pres de sa maison...

Pourquoi pas?

Viva Espana :bravo
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

la Grok est unique.. :gloup

me souviens une année avoir participé à quelques... petites sorties locales.. :gloup :miam :love

euhh.. :vieux La grand Ouest. la.Tartiftour.... :signe
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 100 times
Been thanked : 11 times

Message par Kafrine »

varaboliot a écrit : La grand Ouest. la.Tartiftour.... :signe
:wink:

question : en fonction de là où vous vous trouvez, qui serait volontaire pour prendre en main une "Grokinette" par chez lui là ?

moi je tourne avec le groupe de l'ouest et effectivement on en fait une régulièrement de Grokinette à nous ! mais comme évoquer à plusieurs reprises, c'est un staff de tout organiser, couchages, mangeailles, roulage toussa... même sur un week end c'est pas simple !

l'idée de Benoit est bonne hein, mais maintenant faut concrétiser et voir les volontaires pour s'en occuper, un peu comme le système d'ATOC par région....

moi j'ai déjà l'annuelle à faire, alors je laisse la main à celui ou celle qui voudra monter et faire part des différentes Grokinettes....

@plus les petits bouchons ! \o/
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Papaours
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par Papaours »

Salut à tous \o/

Je ne suis pas très actif sur le Folo mais je vais donner mon avis, puisqu'on me le demande.

Tous les forumeux, Tr@ns@lpeux, @fric@twineux et les autres lèvent les yeux aux nues quand ils évoquent La Grok,
les souvenirs des bons moments partagés ou l'envie de venir les partager. :love

C'est pour ainsi dire devenu un rituel ou plus exactement un mythe. :pope

Le concept en a été créé et affiné depuis maintenant plusieurs années.
Si ça marche, c'est bien sûr le résultat de l'état d'esprit de tous, mais surtout de l'investissement d'une poignée qui ne comptabilisent pas leurs efforts ni leur temps ( je ne saurais pas les citer tous et j'aurais trop peur d'en oublier ). :respect :bravo
Ceux qui évoluent dans le milieu associatif savent combien il est compliqué de mettre au point ce genre de réunion
(Orga, budget, date, logistique, qui se charge de quoi et quand).

J'ai beaucoup d'affection pour ce qu'est devenue La Grok. :love2 et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de reproduire ou de multiplier.
Le risque, c'est de diviser, à l'image de ce qui s'est passé pour les "milles vaches". Il y a maintenant deux rassemblements sans que personne ne sache lequel se rapporte vraiment à celui d'origine.

Bien sûr je n'ai pas d'objection à ce que quelques copains (et copines ) se retrouvent s'ils en ont envie. Ça peut même participer au mythe si des Grokeux rencontrent des Tr@ns@lp@geux non initiés et leur narrent nos aventures. :gloup :miam :paf Je suis même prêt à me joindre à eux si les circonstances sont favorables.

Mais ça ne sera pas La Grok et ne doit pas chercher à l'être.

Quant au nom qu'on pourrait donner à ces rassemblements locaux, puis-je vous suggérer Les Tr@nsalpettes ?

(vu l'âge de certaines de nos mamies ça parait assez approprié).

T@lpement.

PapaOurs.
Tu peux pas savoir pourquoi ça marche pas si t'as pas dèja compris comment ça doit marcher.

KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par KZOAR »

Papaours a écrit :Salut à tous \o/

Je ne suis pas très actif sur le Folo mais je vais donner mon avis, puisqu'on me le demande.

Tous les forumeux, Tr@ns@lpeux, @fric@twineux et les autres lèvent les yeux aux nues quand ils évoquent La Grok,

Si ça marche, c'est bien sûr le résultat de l'état d'esprit de tous, mais surtout de l'investissement d'une poignée qui ne comptabilisent pas leurs efforts ni leur temps ( je ne saurais pas les citer tous et j'aurais trop peur d'en oublier ). :respect :bravo
Ceux qui évoluent dans le milieu associatif savent combien il est compliqué de mettre au point ce genre de réunion

J'ai beaucoup d'affection pour ce qu'est devenue La Grok. :love2 et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de reproduire ou de multiplier.
Le risque, c'est de diviser, à l'image de ce qui s'est passé pour les "milles vaches". Il y a maintenant deux rassemblements sans que personne ne sache lequel se rapporte vraiment à celui d'origine.

Bien sûr je n'ai pas d'objection à ce que quelques copains (et copines ) se retrouvent s'ils en ont envie. Ça peut même participer au mythe si des Grokeux rencontrent des Tr@ns@lp@geux non initiés et leur narrent nos aventures. :gloup :miam :paf Je suis même prêt à me joindre à eux si les circonstances sont favorables.

Quant au nom qu'on pourrait donner à ces rassemblements locaux, puis-je vous suggérer Les Tr@nsalpettes ?

T@lpement.

PapaOurs.
Pour l'histoire des noms de ces éventuels rencontre, peut-être pourrions nous trouver ou plutot, les régions pourrait elles trouver un nom propre à celle ci de sorte que la mytheuse grok ...AAAA on dit mythique Grok??? oups ne soit pas plagiée...voir égalée...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Been thanked : 2 times

Message par nicow »

jicemac a écrit :
nicow a écrit :Et pourquoi pas une hivernale, début décembre, façon millevache... la GlaGlaK... :mrgreen: tout l’intérêt résiderais dans le fait de se retrouver juste avant les fêtes de fin d'année, de bien manger et bien boire, de s'offrir des petits cadeaux sans grande importances mais qui font rire et plaisir et qu'on gardera au final... :mrgreen: enfin, comme une grok quoi, mais avec un peu moins de balades! (surtout s'il neige! :pasfou )

Si tu avais le temps, je te conseillerais d'aller, vers juin-juillet du côté du Ramlat-Al-al-Sabatayn, entre Mareb et Shabwa... 55° à l'ombre à midi dans cette immense dépression... Seulement... y'a pas d'ombre... :mrgreen:
oui, mais en fait non.... :roll: (non, j'me défile pas... :mrgreen: ) En fait, j'suis pas sur que mon employeur soit d'accord de m'envoyer là bas... Sinon, j'aurais bien aimé voir le coin... :ouioui
Ceci dit, on a aussi le lac assal qui est particulièrement chaud en cette saison... mais inaccessible avec mon bateau, donc juste en 4x4! :gloup
riding is good for you!!!

garuda
mérite un café!
mérite un café!

Message par garuda »

Moi je serais partant pour rouler :) et si besoin d'un coup de main pour organiser c'est ok !

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Image avec Papaours :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

Papaours a écrit :Salut à tous \o/

T@lpement.

PapaOurs.

+1 :respect
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Vu que la Grok c'est pour Grosse Koncentre, on pourrait dire Prok pour Petite Koncentre. En plus ça fait Prokximité, ce qui reste dans l'idée de nano-groks géographiquement focalisées. Parce que même si tout le monde est tacitement invité, il faut bien se rendre à l'évidence : plus ce sera loin du centre, moins il y aura de monde. Par contre une Prok à Brest réunira plein de gens qui ne seraient pas forcément venus aux Ancizes. Enfin bon, ça tout le monde a compris.

Mais Papaours souligne très bien le phénomène courant du "trop égale moins bien". Quand on sort d'un pub concert après une super soirée on se dit qu'on est les rois des ânes de ne faire ça que si peu souvent. Mais quand on se met à écumer tous les pubs à longueur de semaine et à squatter tous les concerts, et bien très vite ça perd en saveur. Point trop n'en faut, comme disait la mémé de mémé.

Mais il faut ce qu'il faut, rajoutait-elle.
Je pense que tout ne devrait reposer que sur les envies individuelles de chacun. Ceux qui trouvent qu'une seule grosse Grok par an c'est très bien sont déjà satisfaits. Ceux, extrêmement nombreux, qui n'y vont pas du tout sont satisfaits aussi. Je vois pas pourquoi ceux qui adoreraient aller à deux Groks par mois devraient s'en priver. Grand bien leur fasse. Du moment que tout le monde y trouve son compte, moi je dis : Grokez, Prokez, ou restez chez vous si vous voulez :popcorn c'est même pas grave, du moment qu'on est tous potes tout va bien.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

rafael
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par rafael »

fifou a écrit :
Mototrell a écrit :Bonjour!

pourquoi pas!

Pourquoi pas?

Viva Espana :bravo
la victoire est éphémère et l'échec n'est jamais définitif!

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

Mémé a écrit :Mais il faut ce qu'il faut, rajoutait-elle.
Je pense que tout ne devrait reposer que sur les envies individuelles de chacun. Ceux qui trouvent qu'une seule grosse Grok par an c'est très bien sont déjà satisfaits. Ceux, extrêmement nombreux, qui n'y vont pas du tout sont satisfaits aussi. Je vois pas pourquoi ceux qui adoreraient aller à deux Groks par mois devraient s'en priver. Grand bien leur fasse. Du moment que tout le monde y trouve son compte, moi je dis : Grokez, Prokez, ou restez chez vous si vous voulez :popcorn c'est même pas grave, du moment qu'on est tous potes tout va bien.
t'as tout compris :wink:

:respect
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Répondre