bettoni fabio a écrit :bhò, je lis ici trop de commentaires positifs... (avis personnel)
Honda, le plus grand colosse motocycliste mondial, il a accouché d'une moto qu'il n'a rien d'innovant....
elle sera lourde (je parie sur 225/230kg en ordre de marche), suspensions insuffisantes et je crois que de liste sera supérieure à 13.000 €
quand Honda a mis sur le marché TA et AT, toutes les autres maisons constructrices ont dû le poursuivre
cette fois Honda poursuit motos qu'ils existent déjà depuis 10 ans
l'AT des temps modernes reste, pour maintenant, le GS800
occasion perdue
![]()
Fabio
Cela m'étonne toujours cette tendance à critiquer une moto avant qu'elle n'arrive, alors qu'on ne connait quasiment rien d'elle.
Dire qu'elle va être lourde, avec de mauvaises suspensions..... d'où te vient cette certitude?
Pour l'instant, on sait juste qu'elle fera 1000 cm3, qu'il y aura une roue de 21 pouces et des jantes à rayons, donc qu'elle aura une orientation tout-terrain abandonnée par nombre de gros trails actuellement. Et les débattements de suspensions m'ont l'air élevés.
Il semblerait qu'on aura deux versions (une moins orientée tout-terrain?).
Par rapport aux concurrents, il y aura quand même la boîte DCT, qui est un régal à l'utilisation. Ceux qui émettent des réserves sont très souvent ceux qui ne l'ont pas essayée.
Sur les photos, on voit une moto au gabarit mesuré, ce qui peut laisser penser que le poids sera contenu.
Pour ma part, je suis heureux que le nom Africa Twin perdure.
En ce qui me concerne, le seul juge de paix sera l'essai ..... que j'ai hâte de réaliser.

▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀