Africa Twin CRF 1000 & -peut être- nouvelle Trans... !!?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Been thanked : 16 times

Re: ALLELUIA! Le retour de l'Africa Twin au salon de Milan..

Message par Christian7 »

bettoni fabio a écrit :bhò, je lis ici trop de commentaires positifs... (avis personnel)

Honda, le plus grand colosse motocycliste mondial, il a accouché d'une moto qu'il n'a rien d'innovant....
elle sera lourde (je parie sur 225/230kg en ordre de marche), suspensions insuffisantes et je crois que de liste sera supérieure à 13.000 €
quand Honda a mis sur le marché TA et AT, toutes les autres maisons constructrices ont dû le poursuivre
cette fois Honda poursuit motos qu'ils existent déjà depuis 10 ans

l'AT des temps modernes reste, pour maintenant, le GS800

occasion perdue

:-[

Fabio

Cela m'étonne toujours cette tendance à critiquer une moto avant qu'elle n'arrive, alors qu'on ne connait quasiment rien d'elle.

Dire qu'elle va être lourde, avec de mauvaises suspensions..... d'où te vient cette certitude?

Pour l'instant, on sait juste qu'elle fera 1000 cm3, qu'il y aura une roue de 21 pouces et des jantes à rayons, donc qu'elle aura une orientation tout-terrain abandonnée par nombre de gros trails actuellement. Et les débattements de suspensions m'ont l'air élevés.

Il semblerait qu'on aura deux versions (une moins orientée tout-terrain?).

Par rapport aux concurrents, il y aura quand même la boîte DCT, qui est un régal à l'utilisation. Ceux qui émettent des réserves sont très souvent ceux qui ne l'ont pas essayée.

Sur les photos, on voit une moto au gabarit mesuré, ce qui peut laisser penser que le poids sera contenu.

Pour ma part, je suis heureux que le nom Africa Twin perdure.

En ce qui me concerne, le seul juge de paix sera l'essai ..... que j'ai hâte de réaliser.

Image

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 11 times

Message par DD »

Christian7 a écrit :
Pour ma part, je suis heureux que le nom Africa Twin perdure.
Oui,mais avec un V52 , cela aurait été + qu une simple appelation.

Simplement une continuité logique de l'évolution @T .

Le reste importe peu.

Des bonnes motos, tous les constructeurs en font :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

TRANSALP99
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par TRANSALP99 »

Déjà que la Bonette ne serait-elle plus une Transalp à part le nom (V52 tt de même), que dire de celle-ci ? :lol: :lol: :lol:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 39 times
Been thanked : 23 times

Message par Vieux møtard »

C'est surtout son allure de petite Varadéro qui la sort un peu de la catégorie "Transalp", pour la faire rentrer dans la catégorie moyen trail routier.
Il faut reconnaitre que c'est une catégorie qui se vends bien, il fallait bien que Honda s'adapte à la concurence des V'strom 650 et Versys 650.
Christian7 a écrit :Cela m'étonne toujours cette tendance à critiquer une moto avant qu'elle n'arrive, alors qu'on ne connait quasiment rien d'elle.
(...)
Image
J'ai même l'impression que Honda fait un pied de nez à Yamaha avec cette architecture moteur qui équipe traditionnellement les Super Ténéré et Ténéré 1200.
On connait néanmoins son poids à sec de 207kg, c'est peu pour une 1000, c'est beaucoup pour un vrai trail amené à faire du chemin.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 64 times
Been thanked : 48 times

Message par citropascal »

Dans "Moto revue" ils montrent un petit gabarit, 1000 ccm, et 100cv. On dirait une réplique de nos bécanes mis à part le moulin :wink:
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Ce que j'aimerais savoir, c'est la hauteur de selle de la 1000cm³, parce que les 890mm de hauteur de selle de l'@t 750 m'indispose depuis déjà quelques temps. Quatre à cinq centimètres de moins serait mieux :oops:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

TRANSALP99 a écrit :Déjà que la Bonette ne serait-elle plus une Transalp à part le nom (V52 tt de même), que dire de celle-ci ? :lol: :lol: :lol:

Je me souviens encore des détracteurs dont j ai fait parti également :oops: (mea culpa :mrgreen: ) de la Bonette à cause de sa roue de 19"

Pour le coup!

Un V52 tétine , même avec des roues de 10" , pour moi mérite l appelation @T :mrgreen: \o/ :gloup :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

TRANSALP99
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par TRANSALP99 »

DD a écrit :
TRANSALP99 a écrit :Déjà que la Bonette ne serait-elle plus une Transalp à part le nom (V52 tt de même), que dire de celle-ci ? :lol: :lol: :lol:

Je me souviens encore des détracteurs dont j ai fait parti également :oops: (mea culpa :mrgreen: ) de la Bonette à cause de sa roue de 19"

Pour le coup!

Un V52 tétine , même avec des roues de 10" , pour moi mérite l appelation @T :mrgreen: \o/ :gloup :signe
Je disais dans un de mes posts qu'un jour, nous aurions l'estime de nos anciens, : là ça vient, doucement mais ca vient. :wink: :youpiii :youpiii :youpiii comme qui dirait un certain Zafrica Touine. :lol:
Modifié en dernier par TRANSALP99 le 25 mai 2015, 00:50, modifié 1 fois.

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 77 Seine-et-Marne

Message par Piafpower »

TRANSALP99 a écrit : :wink: :youpiii :youpiii :youpiii comme qui dirait un certain Zafrica Touine. :lol:
Oui ? on m'appelle ? :lol: :lol: :premier

TRANSALP99
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par TRANSALP99 »

Piafpower a écrit :
TRANSALP99 a écrit : :wink: :youpiii :youpiii :youpiii comme qui dirait un certain Zafrica Touine. :lol:
Oui ? on m'appelle ? :lol: :lol: :premier
\o/

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Vieux møtard a écrit : Il faut reconnaitre que c'est une catégorie qui se vends bien, il fallait bien que Honda s'adapte à la concurence des V'strom 650 et Versys 650..

S'adapter, se fondre dans la masse , n est pas le meilleur moyen d'exister.

En l'occurrence, Honda osait à une époque désormais révolue

C est ainsi que sont nées :arrow:

la Goldwing 1000 traitée à l 'époque de Mautomobile pour son moteur
http://pelissierjoel.chez.com/GL1000.html
J en ai eu 3, les plus belles, jantes rayon, pas des comstar.
Avec possibilité de démarrer au kick,un réel plaisir devant les badauds :mrgreen:
https://youtu.be/w5oyQKInKd0
Je l ai conservé :love , doit être dans le grenier

ou encore la Transalp 600 traitée de faux trail pour son Vtwin innovant dans le monde des vrais trails mono de l époque. (je ne trouve plus l'article)

Et pourtant, le succès fut au rendez vous.

On n est pas prêt de retrouver des succès du genre .

Cela dit , ce sera certainement une tres bonne moto comme partout ailleurs.
Juste dommage que l on ne retrouve pas au catalogue...

Une vraie @t au moteur V52 :roll: :wink:
TRANSALP99 a écrit :
DD a écrit :

Pour le coup!

Je disais dans un de mes posts qu'un jour, nous aurions l'estime de nos anciens, : là ça vient, doucement mais ca vient. :wink: :youpiii :youpiii :youpiii comme qui dirait un certain Zafrica Touine. :lol:
:lol: :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

C'est bien mignon de vouloir du V52, mais s'il n'y en a plus, ce n'est pas pour rien.
La technologie est dépassée, on a fait mieux en 25 ans. Et aujourd'hui, le modèle de la fiabilité et de la puissance pour un trail non-routier c'est le parallèle, c'est comme ça.
Vouloir à tout prix du V52, c'est le même discours que ceux qui crachaient sur les bi en V il y a un quart de siècle en disant que c'était mieux le mono avant à l'époque de moi quand j'étais jeune il n'y a plus de jeunesse ma bonne dame ma doué je m'emporte un peu là.

Je suis le premier à cracher sur les nouvelles technologies, l'électronique et compagnie... Mais quand ça ne va pas avec ce que l'on attend d'un vrai trail. Si le parallèle c'est mieux, alors ok.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Département : 22 Côtes-d'Armor
Been thanked : 1 time

Message par Alain22 »

il faut quand même reconnaitre qu'au niveau fiabilité le v52 est largement devant pas mal d'autres moteurs de conception différentes , même si au niveau puissance il est un peu juste :wink:
650 transalp . triumph 900 legend .yamaha 600 xt .

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

C'est pas qu'il est dépassé, les Transalp 700 et les Varadéro 1000 l'ont prouvées et il reste beaucoup de motos qui se font encore en neuf avec un twin en V ou en L, mais c'est surtout une question de coût et en temps de crise ça compte.

Deux culasses, deux distributions distinctes, ça fait + de pièces à produire et ça coûte forcément plus cher qu'un moteur en ligne :pasmafote
Albert Einstein

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Alambic a écrit :C'est bien mignon de vouloir du V52, mais s'il n'y en a plus, ce n'est pas pour rien.
La technologie est dépassée, on a fait mieux en 25 ans. Et aujourd'hui, le modèle de la fiabilité et de la puissance pour un trail non-routier c'est le parallèle, c'est comme ça..
J veux rien moi!
J suis servi, c est comme aux cartes.

Mais dans ce cas , si V52 = x_x
@T = x_x

Pour les Sportster avec lesquels je roule, si Vtwin x_x

Le Sportster dans ce cas , sera x_x et une nouvelle gamme moto apparaitra.

Aussi simple que ça.

Le titre est ce qu il est et tu t es mépris sur la moto en question

Il s agira bien d une Honda, une tres bonne certainement , mais pas d une @T car l essence même de celle ci , n est plus.

En l occurence :arrow: un V52 :pasmafote

Un bon porto n a jamais été un rouge , aussi bon soit il .
C est juste un ptit peu + que ça, mais le + en question n est pas à négliger.
ca!
C est pour l alambic :mrgreen: :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

Bon, déjà 27 pages sur ce post ... mais un salon de Milan, ça fait pas un peu long non plus ? wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

fggb a écrit :Bon, déjà 27 pages sur ce post ... mais un salon de Milan, ça fait pas un peu long non plus ? wow
C est que ce sera tout de même une sacrement belle moto.
Elle merite bien qu on en parle.

@t ou pas :gloup :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

(1000 ans :-D )
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 24 times
Been thanked : 243 times

Message par Flan »

Les fggb-tises on y a même eu droit en live à la Grok! Et on a pu constater que c'est un grand bavard quand il se lache :lol: (et ça fait plaisir)

Bon pour revenir au sujet, perso je suis content que l'esprit et le nom Africa Twin soit repris sur cette moto, sauf pour ce qui est de l’architecture du moteur, ...qui reste un twin cependant. Ptet plus simple encore (pas pour me déplaire) et plus léger, mais surtout j'espère qu'Honda saura y mettre autant de plaisir en boîte que celui qu'on prend encore avec nos meules, dont le moteur est quand même assez jouissif sans jouer la course à la puissance ni au réglage pointu, il nous distille du couple bien placé et nous rassure avec une longévité incroyable.

Et auront il transformé l'essai? ça on le saura dans quelques mois. :roll: Comme dit Christian, seuls ceux qui l'auront chevauchée pourront la juger vraiment, un peu comme avec une nana quoi, là on peut juste juger sur dossier LOL...

Après... on peut toujours rêver à la reprise du V52 dans quelques années, pourquoi pas dans une nouvelle Transalp?

Mais en attendant, le constat de VM semble partagé par les revendeurs Honda que j'ai interrogés: Les ventes de motos se sont vraiment cassé la gueule ces dernières années (-30%) et n'ont pas vraiment remonté ! Si ça pouvait remettre les motos simples (y compris s'il faut laisser de coté le Vtwin) et de bon rapport qualité prix aux avant-postes et bien, tant mieux. Si en plus ce sont des trails qui reviennent au goût du jour, avec une vraie volonté de leur donner la possibilité de rouler ailleurs que sur un bon bitume, alors on ne va pas s'en plaindre: C'est quand même autre chose que les crossmachin et les crosstruc (celà dit qui sont aussi de belles machines :love )
Excuse me but I have to explode....
Image

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Département : 26 Drôme
Has thanked : 3 times
Been thanked : 7 times

Message par freelectron »

Le problème c'est que c'est illégal de se lâcher sur la route depuis qq années, et carrément de rouler en tt ou chemins.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Il faut sortir des grands axes pour se lâcher un peu. Et les chemins, ça dépends beaucoup des régions.
Albert Einstein

bettoni fabio
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par bettoni fabio »

''pa' ad landa''

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

Je lui trouve le cul un peu bas (avec le seul pilote) !

bettoni fabio
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par bettoni fabio »

TiTi a écrit :Je lui trouve le cul un peu bas (avec le seul pilote) !
chopper!!!!!
:sniff
Fabio
''pa' ad landa''

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par FleePee »

Pareil...
Mais il a aussi des bagages, et peut-être est-il en accélération?

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 64 times
Been thanked : 48 times

Message par citropascal »

Flan a écrit : Mais en attendant, le constat de VM semble partagé par les revendeurs Honda que j'ai interrogés: Les ventes de motos se sont vraiment cassé la gueule ces dernières années (-30%) et n'ont pas vraiment remonté ! Si ça pouvait remettre les motos simples (y compris s'il faut laisser de coté le Vtwin) et de bon rapport qualité prix aux avant-postes et bien, tant mieux. Si en plus ce sont des trails qui reviennent au goût du jour, avec une vraie volonté de leur donner la possibilité de rouler ailleurs que sur un bon bitume, alors on ne va pas s'en plaindre: C'est quand même autre chose que les crossmachin et les crosstruc (celà dit qui sont aussi de belles machines :love )
À mon avis c'est cuit, la mode est au café rincé euh racer, pour la plupart des belles anciennes irrémédiablement détruites et invendables car devenues dangereuses à conduire.
La seule chose qui va venir, et plus vite que prévu, c'est le controle technique moto. Après j'ai entendu cette semaine sur France Intox qu'ils veulent réduire la vitesse en aglo à 30 au lieu de 50, on sera vite hors la loi.
On nous fabriquera des motos sans moteur et à pédales :lol:
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

FleePee a écrit :
Pareil...
Mais il a aussi des bagages, et peut-être est-il en accélération?
Et ...euh le mec c'est un géant façon Argos ou la moto a la taille d'une mobylette? 8-° Et la chaine tendue à bloc! :greuh

C'est pas des bagages, dedans les caisses et le sac de selle c'est une panoplie de capteurs, ordis, calculateurs: Je pense qu'ils font des essais/tests/conso/analyses de gaz pour régler au mieux la cartographie. Ptet aussi qu'ils ont lesté la moto pour tester en mode duo et/ou chargé à mort (pas le pilote hein).

Image
Image

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Has thanked : 1 time
Been thanked : 56 times

Message par ZeDab »

Là, c'est moins flagrant :

Image

site moto hongrois
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Les commentaires en français: http://www.motoservices.com/actualite-m ... i-2015.htm

Les photos seraient prises en allemagne près du site de R&D de Honda Europe, ... après la fausse vidéo volée, les pseudos plans en 3D chippés, voilà maintenant la série de photos de tests paparazzés, sont trop forts les marketoss de chez Soichiro. :bravo Un peu grossiers, mais trop forts...
Image

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Has thanked : 1 time
Been thanked : 56 times

Re: ALLELUIA: Le retour de l'Africa Twin !!

Message par ZeDab »

Ça vaudrait le coup de repeindre une mamie en camouflage, d'y coller une valoche avec des fils qui dépassent et de vendre les photos du scoop à un journal moto...
Vu sur un site biélorusse :

Image
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Répondre