Chuis pas contre. .
Mais pas sans contre- parties
Je veux bien mettre un gilet, un triangle réfléchissant et même un giro phare dans le top case. .!
En échange, je demande le droit de remontée des files, avec un giro vert par exemple, ou même deux, un à l'avant et un à l'arrière.
Et une sirène de plus de 100DB pour me signaler aux vélos à deux, trois et plus de front, les tracteurs sans feux, sans clignotants, etc. .
Quand à me mettre des plumes dans le fion et autres peintures de guerre, cela fera l'objet d'autes négociations. .
Pour nos amis des forces de l'ordre, je viens d'apprendre à mon grand soulagement, mais un peu tard, que leurs nouvelles recrues, tant de la police que de la gendarmerie, suivaient désormais des cours de désobéissance. .
Je ne doute pas que leur nouvelle éthique les mettent face à un devoir d'humanisme et de libre arbitre et les fassent réfléchir aux ordres parfois très, trop répréssifs de leur hiérarchie. .
Peut-être en finirons nous de ces "quotas" de "prunes" à faire sans discernement pour sanctionner uniquement et seulement les vrais cas de conduite dangeureuses. .
Peut-être que l'histoire également donnera à réfléchir avec ses centaines de milliers d'innocents remis aux nazis par une police et une gendarmerie aux ordres sous la collaboration de Vichy. .
Voici ce que représente pour moi le devoir de mémoire. .