Détention gilet jaune obligatoire à partir du 1er janvier

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Glou
Rossi en trail
Rossi en trail
Has thanked : 1 time

Obligation détenir gilet haute visibilité à partir 01/2016

Message par Glou »

Eh oui, la meute.
A partir du 1er janvier 2016 (nous avons encore quelques mois) nous devrons détenir sur nous ou dans un rangement (filet, coffre…) de notre T@, @T et autre 2 ou 3 RM un gilet à haute visibilité. Nous devrons le porter lorsque nous quitterons notre véhicule à la suite d'un arrêt d'urgence afin d'améliorer leur visibilité.

Tout est lisible (attention le diable se niche dans les détails, chaque mot compte) dans le journal officiel,
- l'arrêté de mise en application : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... rieLien=id
- le décret modifiant le code de la route : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... rieLien=id
Image

:signe
\o/
La mer est l'avenir de l'Homme

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Re: Obligation détenir gilet haute visi à partir 01/01/2016

Message par pim »

J en ai toujours 1 dans une poche pour la nuit ou sous la pluie.
Bye!

raphy-vtc
Vénérable
Vénérable

Message par raphy-vtc »

Loi de merde encore
Perso pas de sous selle sur la transalp et vais pas me trimballer avec sa sur moi et pas avoir un sac tout le temps avec moi...

Donc il me font bien bien chier avec leur règle de m...

dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par dantesque »

ça serait interressant de savoir qui est la société qui possède le monopole de la distribution ou de la fabrication de ce type de merde...

c'est comme avec les etylotest obligatoires je pense que ça va aller à la poubelle quelques mois aprés la sortie de cette loi

les motards vont résister à moins que se sont des looser qui acceptent d'être mis en esclavage par des gens non élus et qui bossent pour les grands groupes industriels :evil:

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 1 time

Message par alost78 »

Bonsoir,

Moi je pense que si ça peut sauver quelques vies c' est bien 8-P

A + AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Bof, quand on voit qu'un camion de pompier avec gyrophare se fait emplafonner par un automobiliste à 160km/h sur l'autoroute, qu'en plus on met plusieurs moi à retrouver l'un des pompier éjecté dans le fleuve, rien ne peut sauver contre ce genre d'abruti.

Ma tenue fluo ne m'a pas empêché non plus de servir de cible à un vieux en caisse, merci les pare carter de m'avoir éviter de me faire serrer les jambes :béquilles
Le vieux voulait apeller les flics et je lui ai dit qu'il pouvait y aller, avec la tenue que j'avais, il était sur d'être suspendu de permis pour mauvaise vue.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

salut

toujours un dans le top-case depuis bien avant l'obligation pour les BAR

très pratique en cas de brouillard ou si tu dois ouvrir ou fermer un groupe sur la route ....
bonne journée

Image

LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par LeBeauPixel »

Moi aussi j'en ai toujours un dans le top, depuis que j'ai la moto. Alors, est-ce utile ou non, est-ce que ça va forcément nous sauver quand on aura à le porter... Allez savoir. Mais c'est pas comme si le porter allait tuer, et c'est pas non plus comme si c'était encombrant (ça doit même pouvoir se fourrer dans une poche de nos blousons) ou hors de prix. C'est un peu bête de râler contre quelque chose qui pourrait potentiellement nous éviter des emmerdes.

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

+ 1 j'en ai déjà un dans le top case et en plus ma combi pluie est jaune fluo .
Image
Vieux motard que jamais

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Hamouais, j'adore ce genre de décision.
Bon en clair ça me gave.
Et vous inquiétez pas, dans pas longtemps y deviendra obligatoire en roulant, ma paluche à couper.
Ah au fait, pas de gilet fluo obligatoire pour les piétons qui marchent en bord de route la nuit ?
Etonnant :pasfou
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 4 times

Message par mpapeur »

Anjelo a écrit :+ 1 j'en ai déjà un dans le top case et en plus ma combi pluie est jaune fluo .
+ 1 :wink:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Chacun fait selon.
Moi, il n y a que le noir qui me va au teint :gloup
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Morbach a écrit :Hamouais, j'adore ce genre de décision.
Bon en clair ça me gave.
Et vous inquiétez pas, dans pas longtemps y deviendra obligatoire en roulant, ma paluche à couper.
Ah au fait, pas de gilet fluo obligatoire pour les piétons qui marchent en bord de route la nuit ?
Etonnant :pasfou
Et les rois de la pédale, sans eclairage sur leur bike.
J en ai vu dans le brouillard ainsi.
Allez!
Tous en gilet jaune fluo que j vous dis!
Et les couilles avec :mrgreen:

Ca va finir comme pour les codes allumés, on ne sait plus qui est qui.

Cela dit, je rencontre beaucoup de motard sans loupiottes, dont quelques uns avec le gilet :lol:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

DD a écrit : Cela dit, je rencontre beaucoup de motard sans loupiottes
je suis surpris de voir le nombre de gus ki roulent sans feux, et surtout qui font de l’inter-file en agglomération :ahhhhh
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

rc174
Rossi en trail
Rossi en trail
Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc

Message par rc174 »

Chuis pas contre. . :fume

Mais pas sans contre- parties :vieux

Je veux bien mettre un gilet, un triangle réfléchissant et même un giro phare dans le top case. .!

En échange, je demande le droit de remontée des files, avec un giro vert par exemple, ou même deux, un à l'avant et un à l'arrière.

Et une sirène de plus de 100DB pour me signaler aux vélos à deux, trois et plus de front, les tracteurs sans feux, sans clignotants, etc. .

Quand à me mettre des plumes dans le fion et autres peintures de guerre, cela fera l'objet d'autes négociations. .

Pour nos amis des forces de l'ordre, je viens d'apprendre à mon grand soulagement, mais un peu tard, que leurs nouvelles recrues, tant de la police que de la gendarmerie, suivaient désormais des cours de désobéissance. .

Je ne doute pas que leur nouvelle éthique les mettent face à un devoir d'humanisme et de libre arbitre et les fassent réfléchir aux ordres parfois très, trop répréssifs de leur hiérarchie. .

Peut-être en finirons nous de ces "quotas" de "prunes" à faire sans discernement pour sanctionner uniquement et seulement les vrais cas de conduite dangeureuses. .

Peut-être que l'histoire également donnera à réfléchir avec ses centaines de milliers d'innocents remis aux nazis par une police et une gendarmerie aux ordres sous la collaboration de Vichy. .

Voici ce que représente pour moi le devoir de mémoire. .
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 107 times
Been thanked : 15 times

Message par Kafrine »

bon nous on a des top case mais y'en a qui sur d’autres moto n'en n'ont pas et une fille a eu l'idée de mettre son gilet comme ça pour toujorus l'avoir sur elle :

Image

c'est pas bête !
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

Pfff... Ca c'est bien une idée de fille... :mrgreen:

Donc si t'es en panne et qu'il pleut (les pannes arrivent toujours quand il fait exécrable... :lol: ), il faut d'abord te désaper, tomber la veste, sortir le gilet avec les mains gantées, bien prendre la flotte, virer les gants, encore prendre la flotte, virer le cax car tu transpires et vois plus rien dans tes lunettes, pour ensuite enfin enfiler le gilet... bien trempée... :oops: après avoir réenfilé la veste... trempée dehors ... et dedans... :wink:

:pasfou
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

Message par Kafrine »

personnellement mon Jicé, je m'en fous car moi j'ai un top case !!! :mrgreen:

donc mon gilet il sera dans mon top case !

là c'est pour ceux qui n'en ont pas et qui n'ont pas non plus de place sous leur selle !

alors la petite meuf qui a pensé ça tu vois je pense qu'elle se fera elle même l'idée quand ça lui arrivera :mrgreen:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

frdric3164
Maître des clés
Maître des clés

Message par frdric3164 »

LeBeauPixel a écrit :Moi aussi j'en ai toujours un dans le top, depuis que j'ai la moto. Alors, est-ce utile ou non, est-ce que ça va forcément nous sauver quand on aura à le porter... Allez savoir. Mais c'est pas comme si le porter allait tuer, et c'est pas non plus comme si c'était encombrant (ça doit même pouvoir se fourrer dans une poche de nos blousons) ou hors de prix. C'est un peu bête de râler contre quelque chose qui pourrait potentiellement nous éviter des emmerdes.
+1

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 4 times

Message par paraglandeur »

J'en ai un aussi dans le top, depuis un paquet de temps. Quand je pars faire un bout de route un peu long et que le temps est gris, je roule même avec.
Un jour, en BAR, j'ai croisé un motard qui en portait un. J'ai remarqué qu'on le voyait super bien, que l’œil était attiré par cette tenue. Du coup, j'ai le mien.
Et puis je le porte aussi quand je vais faire un tour en vélo.
Dans les ronds points, les automobilistes ont l'attention portée sur les voiture plus que sur le reste.
Et même si on trouvera toujours le contre exemple du mec qui s'est fait renversé alors qu'il était en fluo, je trouve que c'est nous donner une chance supplémentaire de continuer à nous faire plaisir à rouler en bécane sans que ce ne soit ruineux (y'a pas de date de péremption comme sur les éthylotests :hehe )
Hugh ! J'ai dit ! Et cela n'engage que moi.
:signe
ImageImageImage

achille
Vénérable
Vénérable
Département : 70 Haute-Saône

Message par achille »

Ce que je supporte de moins en moins dans tout çà, c'est que désormais dans notre société tout doit être pensé comme "interdit" ou "obligatoire". :greuh

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

+ 1, pour les grands trajets : dès qu'il ne fait pô bo, j'enfile la combine de pluie noire et le gilet par-dessus. Ça va bien à mon teint et si ça peut permettre de rentrer en entier. :)

Après, l'idée de le rendre obligatoire me fait gerber. Comme disait le philosophe il y a belle lurette : Chacun fait fait fait, ce qui lui plait, plait, plait !!!

https://www.youtube.com/watch?v=lQ1aSVPuAug

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

Je suis pour le fait que tout le monde ait un gilet fluo.
C'est pratique, peu encombrant, pas cher…

Ce qui me dérange c'est l'obligation.
En gros, si tu vas acheter le pain, de jour, sans pluie, sans top-case. Que tu te fais contrôler à deux pas de chez toi et que tu n'as pas le gilet en question. Et bin tu te fais rafler ton pognon.
Super…
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

Alambic a écrit :Je suis pour le fait que tout le monde ait un gilet fluo.
C'est pratique, peu encombrant, pas cher…

Ce qui me dérange c'est l'obligation.
En gros, si tu vas acheter le pain, de jour, sans pluie, sans top-case. Que tu te fais contrôler à deux pas de chez toi et que tu n'as pas le gilet en question. Et bin tu te fais rafler ton pognon.
Super…
Et où tu mets ton pain ?????
Image
Vieux motard que jamais

LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par LeBeauPixel »

Dans le slip, dans le casque, dans le réservoir... Un peu de créativité. :mrgreen:

Alambic
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

Le pain je le cale sur mes cuisses.
Je n'ai perdu qu'une baguette en 10 ans. :D
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

l'année derniere je tombais pas !
cet année je tombe pas en panne donc pas de gilet jaune...
qu'ils s'occupent des vrais problèmes et qu'ils fassent respecter la loi par les vrais délinquants...
bande de branleur. :-[
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

certaines compagnies d'assurance l'on offert gratos à leurs affiliés,

ça ne charge pas trop en poids, que quelques dizaines de grammes

pas trop utile dans nos chemins de campagne,
par contre en cas de blème sur une rocade en plein trafic ,
dans des conditions hivernales,
c'est pas du luxe d'en avoir un à disposition
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

Message par Kafrine »

et sinon ya ça aussi !

une paire de couille lumineuse ! bon ok pour les vélos, mais ça pourrait être fun na ? z'en pensez quoi ? :mrgreen:

http://www.spi0n.com/bike-balls-testicules-velo/

:lol:
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Clair que pour faire du vélo en ville, il faut en avoir :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre