[BLABLA] CDI IGNITECH

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Morbach »

freelectron a écrit :ça se fait de passer au banc des millions de moteurs neufs non rodés ? ça les traumatise pas trop à la naissance ?
Beh, je me souviens de quelques reportages vus (y'a loooongtemps) dans des usines auto et moto, et il me semble bien avoir vu des passages au banc en sortie de chaine.
Mais peut-être que ça ne concernait qu'un certain pourcentage de véhicules.
Ou peut être que ça concernait pas du tout les sorties de chaines.
Pour ça que je pose la question.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Et une autre question à propos des boitiers Ignitech:
En cas de panne, on peut envisager une réparation en SAV ou c'est direct poubelle ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 7 times
Been thanked : 15 times

Message par yop1025 »

non, 100.000 fois non
juste un test de roulage. point.

si vous avez du mal à me croire pour les CDI à +/- 10% , celui qui m'a expliqué cela est lui, loin d'un branquignol !
http://www.ladepeche.fr/article/2010/04 ... -peau.html
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Been thanked : 1 time

Message par fifou »

Il est exact que les moteurs ont également un rendement différents, aussi, la manière de procéder au rodage, à beaucoup d'importance !
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Une précision quand même histoire que vous ne preniez pas peur :
Fifou (et moi à un moindre degré) on a fait des tests "au ressenti" - mais toujours au même endroit.
Il n'y a pas non plus des kms entre les 2 boitiers, on parle de pouillèmes "au ressenti" là.
En l'occurence celui de Fifou ne montre pas cette "molesse" vers 7000 que montre le mien (et ça, sur les 2 machines).
Avant 7000 je n'ai pas trouvé la différence bien flagrante.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 7 times
Been thanked : 15 times

Message par yop1025 »

Dibingo a écrit :On avait déjà un post sur les iridium. :wink:

Moi de ce que j'en ais noté, c'est que ça prend vraiment de l’intérêt lorsque l'on a un Tci.
Sur le Deauville à Tci, meilleurs démarrages, meilleures relances, plus de peps dans les tours.
Sur le VT500E à CDi, pas de gros changement dans le comportement moteur. A peine perceptible.
Ni sur l'une, ni sur l'autre, je n'ais vraiment constaté de mieux coté conso. Tout juste 0,5L/100km mais ça reste assez subjectif.
L’intérêt, c'est que vu l’accessibilité assez merdique de certains de nos V2 pour les bougies, utiliser des Iridium fait qu'on les change moins souvent.
Question prix, on arrive à les trouver moins chez sur Ebay (environ 6,50E pièce).
Si l'on prends des bougies classiques, on les changera deux fois plus souvent au moins et au final question cout, ça revient pratiquement au même^^.
Voilà en résumé.
Tiens, j'avais 4 iridiums neuves qui trainaient au fond du garage, ne sachant pas quoi faire et ne connaissant pas le km de mes anciennes bougies, je viens de les monter sur ma T@ en TCI.

Que dire après un court trajet de 20 km ?
Rien.
Si ce n'est que le ralenti à l'air légèrement plus élevé à chaud, et qu'elle ne cale plus à froid sans qu'on ai besoin de forcer sur l'accelo légèrement. :bravo
Après, peut être un léger mieux en bas régime avec une meilleure relance. mais c'est tout.
je verrai plus tard pour la conso.
Ah si, je les changerai dans mini 40 mkm.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 77 Seine-et-Marne

Message par Piafpower »

Je sais pas si c'est le bon endroit. Pareil pour le constat des irridium. Ralenti à froid sans starter, la moto ne cale plus....mais les températures ces derniers jours sont plus clémente ...pas sur que cela soit donc significatif... :pasmafote

DEVmoto
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par DEVmoto »

Morbach a écrit :Et une autre question à propos des boitiers Ignitech:
En cas de panne, on peut envisager une réparation en SAV ou c'est direct poubelle ?
Salut,

Les boîtiers sont réparés ou remplacés.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Piafpower a écrit :En faite votre "surprise du jour" viens confirmer ce que VM à déjà dit et vécu sur ses @T. Même constat sur ses tci ....Une zafrica qui pousse plus fort que l'autre. Reste à trouver pourquoi !
Sauf que sur les miennes, j'avais échangé les TCI et que c'était toujours la même qui poussait plus fort, l'@t 2003 qui prenait 15 à 20km/h de + que la 1998, quelque soit le TCI branché.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

Vieux møtard a écrit :
Piafpower a écrit :En faite votre "surprise du jour" viens confirmer ce que VM à déjà dit et vécu sur ses @T. Même constat sur ses tci ....Une zafrica qui pousse plus fort que l'autre. Reste à trouver pourquoi !
Sauf que sur les miennes, j'avais échangé les TCI et que c'était toujours la même qui poussait plus fort, l'@t 2003 qui prenait 15 à 20km/h de + que la 1998, quelque soit le TCI branché.

même constat sur les T@ 96-99 après tous échanges divers, carbus, taralala
un p'tit soucis connexions pour ma part, sans être prouvé dans l'absolu,
un coup de spray magique , ( alors que aucune trace oxydation à ce niveau ( avec mes lunettes vue de prés 1.5 diopt ))

je précise ... problème résolu
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

DEVmoto a écrit :
Morbach a écrit :Et une autre question à propos des boitiers Ignitech:
Salut,
Les boîtiers sont réparés ou remplacés.
Merci Thomas.
On procède comment dans ce cas ?
Envoi direct du boîtier ou il faut prendre contact ?
Avec qui ? Toi ou direct Ignitech ?
Dans ce cas il doit y avoir un prix forfaitaire pour l'examen non ?
Après, si mort c'est mort, si réparable on nous renvoie un devis ?

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

Rolibulle a écrit :Une précision quand même histoire que vous ne preniez pas peur :
Fifou (et moi à un moindre degré) on a fait des tests "au ressenti" - mais toujours au même endroit.
Il n'y a pas non plus des kms entre les 2 boitiers, on parle de pouillèmes "au ressenti" là.
En l'occurence celui de Fifou ne montre pas cette "molesse" vers 7000 que montre le mien (et ça, sur les 2 machines).
Avant 7000 je n'ai pas trouvé la différence bien flagrante.
je rappel que tu avais essayer un autre TCI chez moi et pas de difference il me semble...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Stef, c'est vrai mais je pense que je ne connaissais pas assez ma moto. En plus je ne sais plus si ce n'était pas avant que tu recales tout le bouzin (?), auquel cas n'importe quel TCI n'aurait pas bien marché vu le calage des soupapes et de la carbu.

Mais je précise encore une fois : on parle de pouillèmes, n'importe qui qui prendrait la moto de Fifou avec mon TCI trouverait qu'elle marche bien. On n'est pas dans le noir et blanc là ... plutôt dans les nuances de gris :pasmafote

C'est pareil d'ailleurs avec les courbes des Ignitech. Plus on s'approche de l'optimum plus il devient difficile de sentir les différences. C'est pour ça que, ne disposant pas d'un banc ou de mesures chiffrées (chrono par ex), il faut une grande rigueur lors des essais, confirmer et re-confirmer, de préférence à l'aveugle et avec plusieurs pilotes.
Image

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

Rolle pourquoi meller le sexe(dans les nuances de gris) avec les TCI ???
J'suis loinnnnnnnnn
Image
Vieux motard que jamais

Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Sebman »

Salut à tous, Rolibulle me demandait des photos de mon boitier, car visiblement je suis le seul à avoir celui sans sécu béquille pour ma PD06 de 1988, donc voila:

Image

Image

Image

Image
Oups une photo de ma femme ... :love :oops:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ressens depuis quelques temps un drôle de comportement du régime moteur vers les 5500-6000 trs:

Ca fait comme si j'avais un 103 SP à moteur flottant, sur lequel je ferai de la détente :shock: , ou si je débrayai en pleine accélération :sniff , néanmoins le comportement de la moto ne change pas :oufff , le compte tours ne s'affole pas :lisezmoi , c'est juste au bruit et aux vibrations :roll:

A fond de 5°, "poignée dans l'angle", vers les 150 Km/h ça dure une 15zaines de secondes puis le moteur se calme, sans que l'aiguille du compte tours ne bronche, ni la linéarité de l'accélération. :ouioui
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par freelectron »

Ah, premier retour non positif ? A priori c'est pas l'embrayoir si le compte-tours ne s'affole pas... :?:
T'as essayé d'ouvrir en grand d'un coup en partant du sous/moyen régime en 4ou 5ième en montée ou face au vent ? Là tu serais sûr que c'est l'embrayage ou pas.
Ce serait pas la tôle de protection du pot ou autre qui rentre en résonance vers ce régime/vitesse ?
Sinon, t'avais un bon 103 SP-RR pour taper le 150 :roll:
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Sebman »

Si si, je reste sur du positif :-D , suis p'tet un peu exigeant ou tatillon :? .
Mais je ne regrette aucunement mon achat \o/

Ce n'est pas souvent que je roule à cette vitesse, ni à ce régime (suis pas complètement à l'ouest :mrgreen: )
Mais dans l’intérêt général, je recommencerai et je serai plus attentif.
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

freelectron a écrit :Sinon, t'avais un bon 103 SP-RR pour taper le 150 :roll:
:lol: :lol: :lol:

Difficile d'imaginer ce que tu décris, d'autant que je n'ai toujours pas installé mon boitier Ignitech sur ma 89.
Par contre ça correspond peut-être au ressenti que j'ai avec ma 99 et le boitier TCI.
Au même régime que tu cites 5500-6000 j'ai cru dans un premier temps que mon embrayage patinait.
Et ben non ... c'est juste que ça se met à pousser fort d'un coup ... j'ose abuser du mot de "coup de pied au cul", même si on sait bien que ça reste une Transalp !
Il y a une sorte de montée en régime "soudaine" et ça ne s'arrête plus jusqu'au rouge.

Bon, ton cas est peut-être différent et il faut effectivement regarder si tu n'as pas un truc qui frotte, vibre, montre sa joie ... à ce régime.
Maintenant, quand tu écris "ça dure 15 secondes", il se passe quoi pendant ces 15 sec ? Tu restes au même régime ou bien ça monte ? Si ça monte, ça ressemble à mon truc. Si tu restes à ce régime ben là :pasfou je sêche !

PS : Merci pour les tofs. C'était surtout pour aider Mpapeur qui a eu des problèmes au début mais je pense que c'est résolu maintenant. ... Question de connexion effectivement.
Image

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par freelectron »

Quand même, 15 sec c'est long pour des vibrations/bruits bizarres ! Et aussi pour passer de 5500 à 6000 :pasfou
ça le fait à tous les rapports à 5500-6000 ou qu'en 5 ?
C'était à quelle marée ? Quelle lune ?
Et si tu restes à vitesse stable quand ça fait le truc, ça finit par s'arrêter quand même en 15sec ?
Faudrait aussi que tu vérifies si c'est la vitesse ou le régime genre en poussant en 4 jusqu'au bruit et sa disparition et regarder les régimes et vitesses, puis rebelote en 5. Ou 3 et 4...
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

:ouioui :ouioui :ouioui
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

En tous cas c'est pile le régime où y'a le piti effet "turbo" :pasfou

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Oui, c'est bien là qu'il se "passe quelquechose" ... d'où l'intérêt d'optimiser la fameuse courbe :mrgreen: \o/

De Diou, de Diou, faut que je trouve le temps de démarrer la bleue avec le CDI :fume
Image

Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Sebman »

Ça doit être ça, mais je crois que je ne passe plus le 160 km/h.

Je confirmerai.

TO BE CONTINUED
Qui vivra, verra.

dudu.13
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par dudu.13 »

salut à tous
comme tout le monde je zieute ces boitiers , :accroche
mais quand est t'il de la souplesse apportée ?
j'entends parler de puissance , ce couple ,
de ce coté mon @T d'origine RD07A me suffit bien ! (avec TCI &TPS)
mais par contre si ce boitier me permettait de reprendre plus bas sans cogner
donc apporter plus de souplesse ? ,
là ça me tenterait bien ! ???
merci de vos avis
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )

DEVmoto
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par DEVmoto »

dudu.13 a écrit :salut à tous
merci de vos avis
C'est possible, il faudrait que tu passes par l'atelier qu'on fasse des essais (en espérant que tu sois près de Marseille bien entendu).

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

dudu.13 a écrit :salut à tous
merci de vos avis
Si tu relis bien, tu verras que nous avons maints fois évoqué la souplesse gagnée avec le boîtier Ignitech.
En gros, le moteur reprend plus bas sans cogner, et monte plus haut sans forcer.
La plage d'utilisation de chaque rapport est donc un peu plus importante.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

dudu.13
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par dudu.13 »

Alambic a écrit : Si tu relis bien, tu verras que nous avons maints fois évoqué la souplesse gagnée avec le boîtier Ignitech.
En gros, le moteur reprend plus bas sans cogner, et monte plus haut sans forcer.
La plage d'utilisation de chaque rapport est donc un peu plus importante.
:oops:
c'est vrai , mais 72 pages quand même :prof
en fait j'avais trouvé beaucoup plus de retour d'infos pour Transalps
que pour africa avec TCI
merci
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

On a un gain d'agrément par rapport aux CDI d'origine qui n'ont que trois points dans leur courbe, ce sera sans doute plus difficile à sentir sur les moto à TCI qui sont déjà pas mal optimisées.

Par exemple, maintenant qu'elle est en Ignitech, je trouve ma Transalp 1994, assez proche de mes Africa à TCI en comportement moteur, la différence de cylindrée se fait moins sentir aussi.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Dudu :arrow: comme tu l'as constaté la plupart des retours positifs sont sur Transalp à CDI.
Je dois être l'un des seuls qui a monté un boitier TCI sur ma t@99.
C'était indispensable à cause du moteur préparé par Stefter mais lis au moins cette page là :
viewtopic.php?f=15&t=23468&start=1035#p475968
tu verras que le gain avec un boitier TCI sur un modèle stock (Transalp) n'est pas évident.
De plus on n'a aucun retour sur Africa.

Si j'étais toi je profiterais de l'offre de Devmoto d'aller essayer avec lui avant de prendre ta décision.
Image

Répondre