[BLABLA] CDI IGNITECH

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Rolibulle »

Bon, je reprend la partie plus "Technique" du Blabla :
Rolibulle a écrit :Fifou :arrow: tu avais demandé de voir mes bougies depuis nos essais :
Image
1- Je n'ai pas roulé depuis nos essais
2- Ce sont des Iridium
3- Pas grosse différence pour moi, peut-être l'AR un peu plus riche si on se fie à l'électrode centrale (ce serait logique avec le gicleur principal un peu plus gros à l'arrière)
La couleur me paraît correcte mais celle de l'isolant au centre est surprenante, cette couleur brun/rouge.
Je n'avais jamais observé de bougies Iridium avant donc pas d'expérience !
Depuis ce message, j'ai rendu sa ligne inox complète à Stefter et installé un silencieux GPR neuf monté sur le collecteur d'origine Transalp. J'ai roulé 300 bornes avec cet échappement et la courbe "optimisée" avec Fifou dans le boitier.
Niveau performance je n'ai pas senti de grosse différence à part peut-être une tendance à monter moins rapidement au-dessus de 7000 tours. Mais moto très agréable, jamais en sous-perf.
Côté carburation, je n'ai rien touché mais je viens de re-démonter mes bougies car là c'était 300 bornes d'affilée, pas des runs de 5 kms chacun. Le résultat :
Image
Toujours cette bizarre coloration rouge de la porcelaine au centre mais la couleur d'électrode me paraît assez sympa.
Peut-être un poil pauvre ?
Je note quand même des espèces de "résidus" blanchâtres sur l'électrode centrale de l'ARG que je n'ai pas sur l'AVD.
Image

Une idée ? ...... des commentaires ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

A voir comme ça, on dirait un poil pauvre à mon sens.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Oui, c'est aussi ce que je me dis !
...
Et si Dibingus avaient raison :ahhhhh
(En tous cas, visiblement elle ne manque pas d'air ma bécane malgré sa boite à air et son filtre à air d'origine :mrgreen: )

Dans qques jours j'aurai l'analyseur de gaz large bande de Stef ... là on saura pour de bon :lisezmoi
Image

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Message par ZeDab »

Fais gaffe quand-même, l'amende pour avoir roulé au gazoil agricole est salée...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 10 times

Message par flac »

Morbach a écrit :A voir comme ça, on dirait un poil pauvre à mon sens.
un poil riche, c'est comme ça non ?

Image

:arrow: Roli tu peux la virer celle là y'a pas de souci :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

J'ose pas imaginer ce qu'il y a en bas de la photo :ahhhhh
Tu m'étonnes qu'elle zozotte sa meuf :fume

Oui, je virerai dans un moment, on a le temps ! :wink:
Image

olivier13
Maître des clés
Maître des clés

Message par olivier13 »

oh putain un hobbit !!!!!

ignitec mon précieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit : Tu m'étonnes qu'elle zozotte sa meuf :fume
Oh bah c'est fin, c'est très fin ça s'mange sans faim ça .... 8)
Remarque, elle doit pas mal user du fil dentaire aussi :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Been thanked : 1 time

Message par fifou »

Oui effectivement trop pauvre.

Normalement pour contrôler la coloration d'une bougie il faut, à haut régime, couper les gaz d'un coup et contrôler... mais cela est nettement plus visible sur les deux temps :pasmafote
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 77 Seine-et-Marne

Message par Piafpower »

Ça m'intrigue vachement cette coloration rouge ... Y'a pas un chimiste qui pourrait lancer une idée ? Me semble que y'en a un chez nous :mrgreen:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Les miennes sont rouges aussi.

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Et moi je suis chimiste ... mais je n'ai pas d'explication :oops:
Image

rc174
Rossi en trail
Rossi en trail
Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc

Message par rc174 »

Ce nouveau boitier ignitech commence à me sembler "au poil" :love

Même si je n'ai pas lu la totalité des 67 pages, j'ai pu me faire une idée positive de l'engin après tous les travaux de développement de nos "Docteurs et ingénieurs informatiques" !!! chapeau bas à eux tous!

J'espère donc qu'un nouveau topic permettra d'acquérir cette merveille, au prix qu'il faudra payer. . et qui me paraît plutôt raisonnable.

Grand merci à tous ceux qui se sont impliqués dans l'affaire, que ce soit le staff ou les autres cités plus haut, car même si ce fofo n'est pas "un buissness" comme j'ai pu le lire plus haut, les commandes groupées nous font faire de belles économies, je pense en particulier aux tee-shirts dont j'ai pu profiter à un prix réellement bas. .

Encore merci et compliments à tous ceux qui font vivre ce forum, et puisqu'il qu'il a été question de sous-sous, si ce dévouement n'a pas de prix, il a un coût. . et j'en connais d'expérience, le prix, en temps passé, en déplacements, en frais divers . .

Alors me vient une idée. . pourquoi ne pas rajouter un ou deux roros symboliques pour le petit cochon. . ?
thx thx
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

rc174 a écrit :Ce nouveau boitier ignitech commence à me sembler "au poil" :love

J'espère donc qu'un nouveau topic permettra d'acquérir cette merveille, au prix qu'il faudra payer. . et qui me paraît plutôt raisonnable.

salut

allez, juste pour toi, mais ne le dis pas aux autres 8-°

viewtopic.php?f=15&t=24135
bonne journée

Image

rc174
Rossi en trail
Rossi en trail
Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc

Message par rc174 »

Merci. . thx :premier
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

jfd a écrit :
rc174 a écrit :Ce nouveau boitier ignitech commence à me sembler "au poil" :love

salut

:bravo
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

olivier13
Maître des clés
Maître des clés

Message par olivier13 »

c'est rare que j utilise ma mamie pour la ville , mais ici le boitier donne une moto encore plus agréable par sa rondeur .je suis fais un peu de ville
la c'est évident ( pour ma moto !) il y a plus de souplesse . il faudrait essayer de passer une moto sur un banc de puissance car il me semble
que le couple est vraiment en hausse et peut être même un peu plus bas dans les tours
impression ou réalité ?
hormis la question de la fiabilité a long terme y a pas a hésiter sur ce montage !

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

olivier13 a écrit :......... il me semble que le couple est vraiment en hausse et peut être même un peu plus bas dans les tours
impression ou réalité ?
Pas du tout une impression, c'est pile-poil ce que je disais après mon premier essai.
Et le gain est conséquent.
Souplesse, couple, onctuosité et patate en nette hausse.
Quarté gagnant :premier

LOOPING
suce des ours!
suce des ours!

Message par LOOPING »

Morbach a écrit :
olivier13 a écrit :......... il me semble que le couple est vraiment en hausse et peut être même un peu plus bas dans les tours
impression ou réalité ?
Pas du tout une impression, c'est pile-poil ce que je disais après mon premier essai.
Et le gain est conséquent.
Souplesse, couple, onctuosité et patate en nette hausse.
Quarté gagnant :premier
+1 c'est que du bon , ce truc là thx
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

fagus.be a écrit :je veille,
au cas ou il a d’avantages d'expériences TCI sur moteur standart T@ 600
pour l'instant , elle a une bonne pêche qui me convient à 57 balais,
et suis arrivé à cramer l'embrayage plus top que prévu ...
mais je consomme de plus en plus ( 210 km le plein, alors que que 240 il y a quelques années)
Fifou devait essayer mon boitier sur sa 99 stock aujourd'hui mais on a eu un empêchement.
Ce sera semaine prochaine, ... donc bientôt des nouvelles pour toi :wink:
Image

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

Zantafio a écrit :
jfd a écrit :

salut

:bravo

tu peux, c'est le minimum ....
bonne journée

Image

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

Bon, je viens de faire 300 bornes par les petites routes pour monter en Vendée.
J'en ai profité pour tester à fond le fameux boîtier, et non y'a pas photo !

J'ai commencé par rouler comme j'en avais l'habitude ; un peu sport, mais conscient des limites de ma bécane. Tout se passe pour le mieux, et je m'aperçois rapidement que là où je ralentissais le mouvement de mon poignet pour ne pas violenter le moteur, j'ai encore un peu de marge pour monter dans les tours.

Alors j'accélère un peu. Puis encore un peu. Pour me retrouver à sortir de mes virages en troisième à la limite de la zone rouge. Quel bonheur ! Je n'ai pas poussé dans ladite zone, mais il y a largement assez de répondant pour mon niveau technique. Que demande le pingouin ?

Pse contre, un peu emporté par mon enthousiasme, je me suis retrouvé parfois à arriver très vite dans un virage, puis à tomber deux rapports avant de me mettre sur l'angle... Bin attention, le moteur le permet désormais plus facilement, mais même sur route sèche, la roue se bloque et on part en dérapage. Ça doit être joli à voir, genre pilote d'essai de magazines, mais c'est un peu dangereux lorsque l'on en a pas l'habitude.

Sinon concernant la vitesse brute, je n'ai pas trouvé de ligne droite assez longue et où je sois seul pour dépasser le 165. La même vitesse que j'ai atteint il y a deux jours en duo avec un top-case plein. Mais le GPS indiquait 5 bornes de moins. Il me faut beaucoup de temps pour passer de 140 à 150, mais après il y a un second souffle. Me manque juste une ligne droite assez longue et sûre pour tester le maximum possible. J'avais déjà atteint 180 compteur il y a un an. Impossible d'aller plus haut.

Voilà, me reste plus qu'à attendre Kafrine, parce que ça fait une demie heure que je me gelé devant sa porte.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

:lol: :lol:
Comme quoi ce n'est pas toujours la solution d'aller vite !!!

Perso, je suis en train de me faire tout le post (j'en suis à la page 21 en 2 épisodes !).
Pour être clair, je cherche si vous avez parlé de l'adaptation sur Bonette. Elle est apparue sur un tableau pour une éventuelle étude puis celui-ci en a été amputé.
Dois-je continuer ma lecture ? (au demeurant intéressante même si je peux être dépassé rapidement si ça devient purement technique).... ou poser directement la question à Thomas ?

\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par transalblack »

y a pas de problème connue question boitier d'allumage sur Bonette :pasmafote
déjà qu'avec le dyno faut faire gaffe au rupteur :oops:
Modifié en dernier par transalblack le 11 avr. 2015, 08:36, modifié 1 fois.

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT

Message par relaxVtwin »

Non mais il est peut-être possible d'améliorer aussi les performances et la conso !!!
:?:
\o/

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

en même temps :lol: y a pas de retard a l'allumage là :mrgreen:

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

relaxVtwin a écrit :Non mais il est peut-être possible d'améliorer aussi les performances et la conso !!!
\o/
y a qu'une intervention au niveau des gicleurs-injecteurs :wink:

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par relaxVtwin »

transalblack a écrit :
relaxVtwin a écrit :Non mais il est peut-être possible d'améliorer aussi les performances et la conso !!!
\o/
y a qu'une intervention au niveau des gicleurs-injecteurs :wink:

Tant qu'à dire une connerie... j'aimerais bien qu'on m'explique pour ne pas renouveler et si possible avancer.
Il y a bien un allumage sur les Bonette (C'est pas là la question !).
Je vais regarder de quel type il s'agit mais si quelqu'un pouvait me dire en quoi j'ai dit une connerie...
Merci d'avance ! :wink:
\o/

EDIT : Il s'agit bien d'un allumage digital avec avance électronique. Le calage est de 10° BTDC (?) pour le ralenti et 34.5 ° AvPMH à 7750 tours. Ce sont des valeurs proches de celles de votre courbe mais je n'ai pas les intermédiaires. Et ce BTDC, c'est quoi ?
Merci.

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Je n'ai pas toutes les réponses Laurent :pasmafote La seule chose dont je suis à peu près sûr c'est que ça doit être beaucoup plus complexe ton allumage parce que le boitier gère aussi l'injection en même temps.

Je pense que tu peux arrêter ta lecture ici pour Bonnette (je n'ai pas le souvenir qu'il y ait des infos) et que le mieux est effectivement de t'adresser directement à Thomas de Devmoto.
Image

Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Phil663 »

BTDC = Before Top Dead Center = Avant le Point Mort Haut.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Répondre