Depuis ce message, j'ai rendu sa ligne inox complète à Stefter et installé un silencieux GPR neuf monté sur le collecteur d'origine Transalp. J'ai roulé 300 bornes avec cet échappement et la courbe "optimisée" avec Fifou dans le boitier.Rolibulle a écrit :Fifoutu avais demandé de voir mes bougies depuis nos essais :
1- Je n'ai pas roulé depuis nos essais
2- Ce sont des Iridium
3- Pas grosse différence pour moi, peut-être l'AR un peu plus riche si on se fie à l'électrode centrale (ce serait logique avec le gicleur principal un peu plus gros à l'arrière)
La couleur me paraît correcte mais celle de l'isolant au centre est surprenante, cette couleur brun/rouge.
Je n'avais jamais observé de bougies Iridium avant donc pas d'expérience !
Niveau performance je n'ai pas senti de grosse différence à part peut-être une tendance à monter moins rapidement au-dessus de 7000 tours. Mais moto très agréable, jamais en sous-perf.
Côté carburation, je n'ai rien touché mais je viens de re-démonter mes bougies car là c'était 300 bornes d'affilée, pas des runs de 5 kms chacun. Le résultat :

Toujours cette bizarre coloration rouge de la porcelaine au centre mais la couleur d'électrode me paraît assez sympa.
Peut-être un poil pauvre ?
Je note quand même des espèces de "résidus" blanchâtres sur l'électrode centrale de l'ARG que je n'ai pas sur l'AVD.

Une idée ? ...... des commentaires ?
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.