Bin en premier lieu il est programmable ... donc tu peux régler pas mal de paramètresolivier13 a écrit :heu le boitier ignitech quel est sa différence avec le tci alors ?
en deuzio ... je laisse les pro t'expliquer

Bin en premier lieu il est programmable ... donc tu peux régler pas mal de paramètresolivier13 a écrit :heu le boitier ignitech quel est sa différence avec le tci alors ?

Hé poulpito tu veux qu'on fasse un sondage pour savoir combien ont un oscillo et une sonde HT ?poulpito a écrit :ouai c'est une méthode mais sinon une sonde HT et un oscillo ca marche aussiZantafio a écrit : Heu attention, des bobines prévues pour du TCI ne conviennent pas pour du CDI et réciproquement !
Vous voulez tester la puissance de l'étincelle ?
Vous faites un montage dans le genre de mon avatar, vous prenez une vieille bougie (ou une neuve si vous voulez) vous sciez l'électrode de masse, vous mettez la bougie dans l'antiparasite, vous vous arranger pour mettre un fil de cuivre rigide à la masse et que l'autre extrémité du fil soit à 1 ou 2 mm. de l'électrode centrale de la bougie (évidemment il faut vous débrouiller pour fixer tout ça, car il serait très dangereux de tenir fil de cuivre ou bougie avec les doigts, je décline toute responsabilité
) Donc une fois tout bien fixé vous démarrer le moteur et avec un bout de bois ou une pince super bien isolée, vous augmenter progressivement la distance entre le bout du fil de cuivre et l'électrode centrale.
et tu te crame pas les mains

Ben ya les deux chez Ignitech, Roli en a pris un de chaque, un "TCI-P4" pour ça 99 et un "DC-CDI-P2" pour sa 89 !olivier13 a écrit :heu le boitier ignitech quel est sa différence avec le tci alors ?

tu veux qu'on cherche combien de mec font un banc de test cdiZantafio a écrit : Hé poulpito tu veux qu'on fasse un sondage pour savoir combien ont un oscillo et une sonde HT ?![]()
![]()

oui, j'ai bien lu qu'il existe une version tci,poulpito a écrit :il existe un TCI ignitech
papillon = oui nommé capteur TPS

Effectivement j'ai les deux.Zantafio a écrit :Ben ya les deux chez Ignitech, Roli en a pris un de chaque, un "TCI-P4" pour ça 99 et un "DC-CDI-P2" pour sa 89 !olivier13 a écrit :heu le boitier ignitech quel est sa différence avec le tci alors ?

+1LOOPING a écrit :t'essayes un nouveau carburant , Roli
: 50% SP98 / 50% beaujolpif ?
![]()
tes bougies ont la couleur du,Morgon

modéréz vous les zuns les zotresTiTi a écrit :Faudrait peut-être sortir cette discussion "Bobines CDI/TCI / Ignitech" pour éviter que ça reste noyé dans le Blabla.

J'arrive encore à suivre ! Quand on aura la réponse de Thomas on pourrait déplacer ça vers le post de Zantafio, à condition qu'il y ait une conclusion claire. Ici on blablatte mais sur son post il faut rester précis et concrets.TiTi a écrit :Faudrait peut-être sortir cette discussion "Bobines CDI/TCI / Ignitech" pour éviter que ça reste noyé dans le Blabla.

Ha voilà des paroles qui sont douces à mes oreilles, vous avez ma bénédiction pour déplacer ça sur mon post.Rolibulle a écrit :J'arrive encore à suivre ! Quand on aura la réponse de Thomas on pourrait déplacer ça vers le post de Zantafio, à condition qu'il y ait une conclusion claire. Ici on blablatte mais sur son post il faut rester précis et concrets.TiTi a écrit :Faudrait peut-être sortir cette discussion "Bobines CDI/TCI / Ignitech" pour éviter que ça reste noyé dans le Blabla.
Roli, en fait je crois que tu as la réponse à ta question, dans le cas d'un moteur préparé et fort compressé comme le tien un allumage CDI est mieux adapté qu'un TCI.Côté performance, une étincelle CDI est meilleure qu'une étincelle TCI: plus puissante elle enflamme le mélange avec des contraintes de pression plus importantes et même si le mélange est riche. Il faut vraiment que le mélange soit très pauvre (à un point ou le moteur ratatouille et n'avance plus) pour trouver un léger avantage de performance pour le TCI.
Certes, mais j'ai fait simple... Qui va suivre si on parle d'oscilloscope de sonde Haute Tension et de calcul de l'énergie en Joules ?Le test de l'écart des électrodes d'une bougie ne donne pas une image de la puissance de l'étincelle, mais simplement une mesure de la tension au secondaire (qui en augmentant, augmente aussi la distance d'arc). Mesurer la puissance d'une étincelle est un vaste sujet...

En partie seulement parce qu'il reste la question des bobines.Zantafio a écrit :Roli, en fait je crois que tu as la réponse à ta question, dans le cas d'un moteur préparé et fort compressé comme le tien un allumage CDI est mieux adapté qu'un TCI.![]()

Rolibulle a écrit :En partie seulement parce qu'il reste la question des bobines.Zantafio a écrit :Roli, en fait je crois que tu as la réponse à ta question, dans le cas d'un moteur préparé et fort compressé comme le tien un allumage CDI est mieux adapté qu'un TCI.![]()
Ben si j'ai bien lu, il a répondu que de TCI vers CDI, il faut changer les bobines.
Twasson je cause pour causer parce que passer du TCI au CDI ça doit vouloir dire changer tout le faisceau non ?
Tout le faisceau c'est peut être excessif, mais il y a du travail, faut remettre 2 capteurs changer la roue à 9 dents par un doigt unique, changer les bobines et reprendre le câblage.
Suite à un MP avec Olivier13, j'aimerais bien savoir aussi si toi et/ou Thomas recommandez des bougies Iridium ou standard.
Aujourd'hui je suis en Iridium mais pas convaincu que ce soit la meilleure solution pour ma vérole.
Comme je l'ai déjà dit, Iridium ça ne peut avoir d'intérêt que pour du TCI, donc oui, conserve les.