Des news de la cure de GTisation de Mamie pour le long cours. J'avance !
La selle en peau eud'zob !
J'ai égorgé un agneau !!!
Ah bah non, j'avais une vieille peau un peu déchirée dans mes cartons. Alors session cardage,

merci mon chien d'avoir prêté ta carde, couture à la main

, ajout d'un bout de sangle à glisser entre réservoir et selle, et coupe pour que ça ne dépasse pas de trop.
la sapindenoëlisation en vue d'être mieux vu zé de mieux zivoire
À partir d'une page web bien connue ici et traitant de la transformation possible de tuyaux d'évacuation domestique en puits de lumière, j'ai bricolé deux feux led diurnes, un de 5 watts à droite et un de 3 à gauche : objectif avoué, être remarqué !

Ils sont repiqués sur la veilleuse.
Et j'ai acheté un phare plus conventionnel que j'ai repiqué lui sur le feu de route. Pan !
Par là-dessus, j'ai fait la folie de trouver dans un magasin de sport une paire de tout petits sacs à dos pour 5 roros pièces. Une contenance de 10 litres chacun dans lesquels je pourrai mettre mes combinaisons de pluie.
Le top case
Histoire d'augmenter encore ma capacité d'emport, je me suis mis en recherche d'un porte paquet adapté à mon top case que je partage entre le scoot et Mamie. Mais M'sieur Shad, il se gratte grave sur ses tarifs ! 60 roros le bout de fer rond, même s'il a mis son nom dessus, faut p'têt pô abuser ou me confondre avec =>Rockfeller non plus...
Alors, re-système D : quatre poignées de tiroir en inox, un bout de rail à placo et quelques boulons recoupés à la juste longueur plus tard, ça donne ça pour cinq fois moins cher :
Détail des fixations intérieures avec un petit coup de bombe noire qui va bien.
Reste à éprouver la solidité de l'affaire... M'enfin, c'est pas non plus en haut du top case que je vais charger les éléments les plus lourds.
J'ai aussi installé au tableau de bord un allume Tomtom ou mon chargeur de Eclop, mais j'ai pô d'photo.
Prochain chantier : j'attends avec impatience des caisses à munitions indestructibles de 35 litres et d'un poids de vache afin de les apprêter et de les installer à leur place. J'espère que le soleil sera de la partie cet été, car j'ai envie d'aller camper !