oui ... tu te "tromp'je"newhonda a écrit : Le problème c'est aussi que tu as un modèle de 92, d'après ce qu'il me semble avoir lu elles sont moins "compressées", donc moins puissantes. Me tromp'je?
y a pas de T@ moins compressées

oui ... tu te "tromp'je"newhonda a écrit : Le problème c'est aussi que tu as un modèle de 92, d'après ce qu'il me semble avoir lu elles sont moins "compressées", donc moins puissantes. Me tromp'je?

C'est exact.newhonda a écrit : Le problème c'est aussi que tu as un modèle de 92, d'après ce qu'il me semble avoir lu elles sont moins "compressées", donc moins puissantes. Me tromp'je?

Oh eh ça va hein, nanméo !!!Vieux møtard a écrit :La 96 a déjà un TCI![]()
Faut suivre, hein![]()

MOÛHAHA !!Vieux møtard a écrit : Pilote de 88kg pas chargé

mpapeur a écrit :oui ... tu te "tromp'je"newhonda a écrit : Le problème c'est aussi que tu as un modèle de 92, d'après ce qu'il me semble avoir lu elles sont moins "compressées", donc moins puissantes. Me tromp'je?![]()
y a pas de T@ moins compressées... y a que des T@ plus compressées
... les 89 & 90

le volume de 1mm en moins est a prendre en compte, le Rv augmente de façon certaineRolibulle a écrit :La RMT donne pareil pour 87/88 : RV = 9,2 à 1
Mais elle ne mentionne aucun changement de RV sur 89/90
Serait-ce une légende ? ... ou une différence négligeable ?

jicemac a écrit :Il serait intéressant de définir le RV et la taux de compression d'une PD10a 99 dont le cylindre a été raboté de 1mm (via HDX).
A l'usage, plus de couple, un poil moins de souplesse en bas (très relatif). Essence 98 vivement recommandée...
Je verrai avec le Druide ce qu'il en est...

Rolibulle a écrit :Merci Zantafio, voila qui est clair et net![]()
J'ai encore trois questions![]()
:
1- En quoi la présence d'un TPS justifie-t'elle ce "trou" sur la courbe entre 6500 et 8000 ?
Bonne question : j'en sais rien comme il l'a dit c'est expérience, mystères et boule de gomme, je pense perso qu'il faut oublié cette courbe, qui doit être fantaisiste, son fichier n'avait d'intérêt que pour les valeurs TPS et quand on coche TPS, on n'utilise plus cette courbe mais les 10 x 10 valeurs du TPS !
(le prochain qui me parle encore de cette p**ain de courbe, je le Flingue Façon Flac avec le piaf!![]()
![]()
2- Sur la courbe en 3D de ton Tuto on voit bien une forte avance avec le TPS à seulement 20% (filet de gaz) alors qu'elle est nettement plus faible avec le TPS à 80 ou 100%. Il y a probablement une bonne raison ... Est-ce que Thomas pourrait nous l'expliquer (ou toi si tu sais déja) ?
La théorie, c'est plus la charge est grande, moins on met d'avance et vice versa. la charge est proportionnelle à l'ouverture du papillon.
3- Sur ma 99 (c'est pas une 98), le capteur de position de papillon est réglable sur une petite plage par un trou de fixation oblong. Est-ce que la position du capteur "au repos" est importante dans le choix de la meilleure courbe d'avance ?
Non, ce qui sera important c'est de mesurer les valeurs en millivolts à 0 et à 100 %

Bonne nouvelle ! et merci a vous ZANTAFIO, STEFTER, RODIBULLE et les testeurs! voilà les mamies repartis pour très très longtemps !!Zantafio a écrit :Bon, Je vais donner l'info :
Stefter a tester son boiter sur la RD03 d'un copain, ça marche nickel, y compris la pompe à essence qui fonctionne bien (on l'entend).
Donc La RD03 est validée ! et marche bien avec le DCCDIP2.

Merci les gars, mais n'en faites pas de trop quand même, Y vont finir par se douter de quelque chose !Alambic a écrit :Je profite de ce sujet pour dire un grand merci à Zantafio qui, en plus de porter le nom d'un personnage que j'adore, a fait un travail exceptionnel avec ses recherches, ses essais, son banc de test maison et ses ordinateurs pour corriger le seul défaut de nos mamies.

Salut,Dibingo a écrit :
Parce que si on peut joindre d'autres V2 à la commande, ça aurait fait du monde !