[BLABLA] CDI IGNITECH

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 4 times

Re: Commande groupée CDI IGNITECH

Message par mpapeur »

newhonda a écrit : Le problème c'est aussi que tu as un modèle de 92, d'après ce qu'il me semble avoir lu elles sont moins "compressées", donc moins puissantes. Me tromp'je?
oui ... tu te "tromp'je" :lol:

y a pas de T@ moins compressées :-[ ... y a que des T@ plus compressées :-D ... les 89 & 90 :youpiii
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

newhonda a écrit : Le problème c'est aussi que tu as un modèle de 92, d'après ce qu'il me semble avoir lu elles sont moins "compressées", donc moins puissantes. Me tromp'je?
C'est exact.
Mais si y'a du mieux ça vaudra pour tous les modèles. Ou alors faudra m'expliquer ....
De plus, VM dans son "rapport" lors de l'essai du boîtier de Stef précisait qu'il l'avait fait avec une 96 [CORRECTION: 94], même moteur.
Faut suivre, gamin :mrgreen:
Modifié en dernier par Morbach le 07 févr. 2015, 11:49, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Vieux møtard »

La 96 a déjà un TCI :chier
Faut suivre, hein :vieux

Condition de l'essai:
T@ 1994
SP98
0°C bien sec pas de vent
Pilote de 88kg pas chargé
Synchro de l'été dernier
Un kit chaîne complètement rincé qui doit bien bouffer 10% de la puissance
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :La 96 a déjà un TCI :chier
Faut suivre, hein :vieux
Oh eh ça va hein, nanméo !!!
Faute de frappe ça arrive :greuh
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit : Pilote de 88kg pas chargé
MOÛHAHA !!
M'avait échappé celle-là :lol:
T'vois, je suis, VM :mrgreen:
La précision était utile ....
Cependant, je dois dire qu'un doute m'a titillé à ce sujet, j'ai pensé sur le coup que t'avais essayé un VMax sans t'en aperçevoir 8)

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Non, la Vmax 1200 j'ai essayé il y a longtemmps, j'étais pas prêt pour ça, c'est un truc de malaAAAde :stress
La poudre au poignet droit, mais sans une bonne partie cycle :ahhhhh

Image

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Been thanked : 1 time

Message par fifou »

mpapeur a écrit :
oui ... tu te "tromp'je" :lol:

y a pas de T@ moins compressées :-[ ... y a que des T@ plus compressées :-D ... les 89 & 90 :youpiii

D'ailleurs, quelqu'un a les taux de compression..... ?
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

La RMT donne pareil pour 87/88 : RV = 9,2 à 1
Mais elle ne mentionne aucun changement de RV sur 89/90
Serait-ce une légende ? ... ou une différence négligeable ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Quand ils ont changés les joints de culasse pour des métalliques plus fins, ils ne se sont surtout pas emmerdé tout de suite à changer les fiches ou la culasse, ils l'ont fait 2 ans plus tard.

'faudrait quelqu'un pour mesurer les 9.5:1 sur une mamie à joint métallique fin, pour voir.
Albert Einstein

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Mes questions à Thomas de DevMoto
Les réponses sont en vert !

Il devrait y avoir minimum 13 boitiers, on clôture ce week-end.
Certains sont pressés, combien de temps une fois le virement fait pour les premières expéditions !

Compter 10 jours de délais une fois que j'ai reçu les fonds. Ça sera peut être plus rapide.

Il y aura un TCI P4 pour Transalp 600 de 1998, le fichier fourni avec le boitier permettra t il au TPS dont cette machine est équipée de fonctionner ?

Le boitier TCI-P4 pour Transalp 1998 aura bien le TPS d'activé.

Enfin le DCCDIp2 envoyé à Stefter est pourvu d’une courbe assez bizarre

Image

Quelle est la raison de cette baisse de l’avance entre 6500 et 8500 tours ?
Dans mon CDI, J’avais une courbe qui montait à 35° à partir de 5000 tours et qui y restait !

La courbe tiens compte du TPS*, elle n'a donc évidemment pas la même allure qu'une courbe qui ne prend pas en compte le TPS. On peut se permettre quelques améliorations dont la recette ne s'explique que par mon expérience. Cela dit, je ne garanti pas l'optimalité de se réglage.

Enfin, il va y avoir plusieurs boitiers pour Africa Twin, RD 03,04 et 07 Toutes à CDI
Et toutes équipées de pompes à essence commandée à l’origine par un relais relié à une des bobines,
Dans ce cas comment ça ce passe ?

Pour les motos équipées d'une pompe à essence, si la pompe fonctionne via le signal bobine, alors cela fonctionnera aussi avec le nouveau boitier.

* Il faut savoir que c'est moi qui ai commandé le boitier de Stefter et que dans le même message que ma commande, je demandais un fichier avec de vraies valeurs de TPS pour moi, vraisemblablement il n'a pas compris et a mis le fichier avec les valeurs TPS dans le boitier de Stefter...

En passant la commande, je lui dirais de mettre désormais un fichier standard dans les boitiers ! :ouioui
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

le Rapport volumetrique et le taux de compression sont different

le rapport volumetrique pour :
:arrow: un transalp 87/88 est de 9.2 à 1 et le taux de compression de 12.0 +/-1 kilo/cm2
:arrow: un 650 africa twin est de 9.5 à 1 et le taux de compression de 13.5 +/-2 kg /cm2
:arrow: un 750 africa twin est de 9.0 à 1 et le taux de compression de 13.0 +/-2 kg/cm2

a completé....
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

Rolibulle a écrit :La RMT donne pareil pour 87/88 : RV = 9,2 à 1
Mais elle ne mentionne aucun changement de RV sur 89/90
Serait-ce une légende ? ... ou une différence négligeable ?
le volume de 1mm en moins est a prendre en compte, le Rv augmente de façon certaine
Image

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Merci Zantafio, voila qui est clair et net :respect
J'ai encore trois questions :oops: :pasmafote :
1- En quoi la présence d'un TPS justifie-t'elle ce "trou" sur la courbe entre 6500 et 8000 ?
2- Sur la courbe en 3D de ton Tuto on voit bien une forte avance avec le TPS à seulement 20% (filet de gaz) alors qu'elle est nettement plus faible avec le TPS à 80 ou 100%. Il y a probablement une bonne raison ... Est-ce que Thomas pourrait nous l'expliquer (ou toi si tu sais déja :wink: ) ?
3- Sur ma 99 (c'est pas une 98 :mrgreen: ), le capteur de position de papillon est réglable sur une petite plage par un trou de fixation oblong. Est-ce que la position du capteur "au repos" est importante dans le choix de la meilleure courbe d'avance ?
Image

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

Il serait intéressant de définir le RV et la taux de compression d'une PD10a 99 dont le cylindre a été raboté de 1mm (via HDX).
A l'usage, plus de couple, un poil moins de souplesse en bas (très relatif). Essence 98 vivement recommandée...

Je verrai avec le Druide ce qu'il en est...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

jicemac a écrit :Il serait intéressant de définir le RV et la taux de compression d'une PD10a 99 dont le cylindre a été raboté de 1mm (via HDX).
A l'usage, plus de couple, un poil moins de souplesse en bas (très relatif). Essence 98 vivement recommandée...

Je verrai avec le Druide ce qu'il en est...

le Rv c'est facile de la calculé la compression il te faudra la mesuré!

les valeur donné dans les revus c'est pour que tu saches les mesures a trouver !
si tu trouves 8kilos ton moteur est rincé

viewtopic.php?f=20&t=23264&start=90

tu trouveras ici ce que tu cherches

le RV est de 10.36 avec un rabotage de 1mm
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Voilà un point éclairci.
J'allais poser la question de savoir si on pouvait "charger" une courbe dans le boitier à partir d'un fichier, me voilà renseigné aussi :-D
@Zantaf: j'ai tjrs pas tes coordonnées.

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Dans toute modif moteur, le plus difficile est de bien appréhender l'usage qui va en etre fait ....
Si le demandeur n'est pas satisfait, c'est generalment qu'il n'a pas su exprimer ses attentes ... :pasmafote :pasmafote
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Rolibulle a écrit :Merci Zantafio, voila qui est clair et net :respect
J'ai encore trois questions :oops: :pasmafote :
1- En quoi la présence d'un TPS justifie-t'elle ce "trou" sur la courbe entre 6500 et 8000 ?
Bonne question : j'en sais rien comme il l'a dit c'est expérience, mystères et boule de gomme, je pense perso qu'il faut oublié cette courbe, qui doit être fantaisiste, son fichier n'avait d'intérêt que pour les valeurs TPS et quand on coche TPS, on n'utilise plus cette courbe mais les 10 x 10 valeurs du TPS !
(le prochain qui me parle encore de cette p**ain de courbe, je le Flingue Façon Flac avec le piaf! :blbl :dada

2- Sur la courbe en 3D de ton Tuto on voit bien une forte avance avec le TPS à seulement 20% (filet de gaz) alors qu'elle est nettement plus faible avec le TPS à 80 ou 100%. Il y a probablement une bonne raison ... Est-ce que Thomas pourrait nous l'expliquer (ou toi si tu sais déja :wink: ) ?
La théorie, c'est plus la charge est grande, moins on met d'avance et vice versa. la charge est proportionnelle à l'ouverture du papillon.
3- Sur ma 99 (c'est pas une 98 :mrgreen: ), le capteur de position de papillon est réglable sur une petite plage par un trou de fixation oblong. Est-ce que la position du capteur "au repos" est importante dans le choix de la meilleure courbe d'avance ?
Non, ce qui sera important c'est de mesurer les valeurs en millivolts à 0 et à 100 %
Modifié en dernier par Zantafio le 07 févr. 2015, 18:46, modifié 1 fois.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

thx
Image

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

essai de mon boitier sur la RD03 a pierrot...

ben....

ça marche! :ouioui

la pompe est commander avant la mise en route et la moto demarre :pasmafote

donc on peut validé !

il fesait froid ,la sortie de garage verglacer donc pas d'essai mais ça tourne ,donc pas besoin de commander la pompe par un fil rajouter sur la sortie du boitier...
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

La RD03 est une vraie Super-Transalp, alors :bravo
Albert Einstein

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par jobric »

Tu l'a dit VIEUX MOTARD la RD03 est une TRANSALP enfin en mieux !! bon je sors

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Message par jobric »

Zantafio a écrit :Bon, Je vais donner l'info :

Stefter a tester son boiter sur la RD03 d'un copain, ça marche nickel, y compris la pompe à essence qui fonctionne bien (on l'entend).

Donc La RD03 est validée ! et marche bien avec le DCCDIP2. :ouioui
Bonne nouvelle ! et merci a vous ZANTAFIO, STEFTER, RODIBULLE et les testeurs! voilà les mamies repartis pour très très longtemps !!

EDIT TiTi : Message déplacé du tuto.

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

Je profite de ce sujet pour dire un grand merci à Zantafio qui, en plus de porter le nom d'un personnage que j'adore, a fait un travail exceptionnel avec ses recherches, ses essais, son banc de test maison et ses ordinateurs pour corriger le seul défaut de nos mamies. :)
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Alambic a écrit :Je profite de ce sujet pour dire un grand merci à Zantafio qui, en plus de porter le nom d'un personnage que j'adore, a fait un travail exceptionnel avec ses recherches, ses essais, son banc de test maison et ses ordinateurs pour corriger le seul défaut de nos mamies. :)
Merci les gars, mais n'en faites pas de trop quand même, Y vont finir par se douter de quelque chose ! :-[ :mrgreen:

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par jobric »

Salut
C'est pas grave le doute est permis !!!! et pis quand c'est bien faut le dire et merci c'est la politesse!
jobric

Dibingo

Message par Dibingo »

Merde, je découvre ce sujet trop tard.

Quand fermer-vous les commandes exactement ?
Parce que j'aurais bien convié aussi les Transalpistes de mon forum ! :mrgreen:

Avec davantage de gens pour commander, on aurait peut-être encore pu demander à baisser le prix non ?
Mince, c'est dommage quand même. :sniff

Sinon, vous parliez de NTV au début du post, Mémé, tu en es ou ? (on se bipe en MP steuplé ?)
Parce que si on peut joindre d'autres V2 à la commande, ça aurait fait du monde !

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 4 times

Message par mpapeur »

Dibingo a écrit :

Parce que si on peut joindre d'autres V2 à la commande, ça aurait fait du monde !
Salut,
oui peut être plus de monde .... mais pas forcément plus grosse remise ... d'expérience plus il y a de monde plus c'est lourd à organiser et ça prend plus de temps :roll:

Sur ce coup là ce que visiblement tout le monde recherchait c'était de la réactivité :wink:
Modifié en dernier par mpapeur le 08 févr. 2015, 21:04, modifié 1 fois.
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Dibingo

Message par Dibingo »

Je peux toujours relancer une commande de mon coté.
J'avais déjà planché sur ces boitiers Ignitech il y a quelques années, mais je m'étais fait la tâche difficile de voir la chose pour plusieurs de nos V2. (NTV, Deauville, VT500...etc....)
Difficile de répondre à Thomas (avec qui j'avais aussi discuté) pour lui trouver les schémas de tous les CDI concernés.
La chose reprend de l’intérêt maintenant que grace à vous, vous êtes déjà avancé dans le test.
A suivre donc....

Répondre