la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

Message par varaboliot »

Vieux møtard a écrit :Oui, la Transalp est dépassée maintenant, mais je ne pensais pas qu'on pouvait se lasser aussi rapidement d'une NCX :shock:

Tu lui reproches quoi, à part son rayon de braquage de routière? Serait-il dépassé à peine sorti?
"Lasser", c'est pas vraiment le mot qui convient

moi je dirai" déçu", carrément. Fadasse comme engin..et tous comptes fait pas si bon marché que ça. :pasfou

J'ai pris rdv la semaine prochaine( si le temps le permet) pour essayer la nouvelle et MT O9 TRACER jolie moto , joli ronronnement , Elle est arrivée hier chez Yam Reims. :shock:
Mais j'avais pas mon équipement :(
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 39 times
Been thanked : 23 times

Message par Vieux møtard »

Fadasse... c'est un peu normal, c'est un demi moteur de Honda Jazz, une boite à roue :pasmafote
C'est la nouvelle philosophie Honda...

Mais je vois ce que tu veux dire, enfin je pense.
En fait, t'aimes les moteurs neufs :wink:

Crois moi, un V52° neuf n'a pas de vibrations parasites, je suis bien placé pour le savoir, j'en ai eu deux neufs + un pas rodé, de vrais mixers Japonais, j'étais même déçu que ça ne soit pas plus vivant que ça et il n'y a pas plus de vibrations parasites sur une NTV neuve en 1991 ou sur une Africa neuve en 2003, que sur une 650 Versys neuve ou une 650 V'strom neuve en 2014. Mon Africa 1998 commence seulement maintenant à vibrer un peu et elle a 72oookm réels.

Les vibrations, ça viens avec l'usage et suivant le type de conduite. Essaye une NCX de 80oookm si t'arrives à en trouver et tu vas voir que ça vibre tout autant qu'une Transalp de 80oookm :mrgreen:

C'est pas mal non plus un moteur qui vibre, si ce sont de goods vibrations de twin et pas des vibrations engourdissantes de quatre pattes qui tournent à 10oootr/mn.

La MT09 Tracer est très intéressante, mais je sais qu'il y aura une MT07 Tracer qui elle, ne sera pas bridée et surtout plus en adéquation avec les conditions de routes en France.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

bidule
Maître des clés
Maître des clés

Message par bidule »

non c'est la moteur du transalp que je trouve dépassé....
ben ce que je lui reproches ? ben oui son rayon de braquage de routière, sa dureté de l'avant,.
je veux en changer pour trouvee une bécane avec les qualités trails du transalp et l’agrément moteur de la NCX,
j'ai jeté mon dévolu sur une bm 650 GS ou 800? on commence a en trouver d'occase pour moins de 5000 euros pour la 650

mt 09 tracker ? c'est de celle la que tu parles ?
oui à voir mais d'ici qu'il y en ait en occase faudra compter au moins 2 ans...

ça à lair d'une triumph tiger aux yeux bridés
Image

puis pas besoin d'une 900, donc à voir la MT07 trail.... en espérant qu'elle le soit vraiment, et pas un roadster avec look trail comme la ncx.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 24 times
Been thanked : 244 times

Message par Flan »

Et c'est joli ça :love2
Bidule: Ha je viens de voir que c'est une 650 que tu as. Pour tes arguments sur l'obsolescence, j'ai bien tout noté, mais je pense que je les comprendrai peut être si un jour je pose mes fesses sur une moto plus récente, j'ai déjà prévenu le gars de chez Honda que je me mettais en tête de liste pour essayer l'Africa twin 2015.
J'irai ptet essayer le machin chez Yam ci dessus aussi du coup.
Excuse me but I have to explode....
Image

bidule
Maître des clés
Maître des clés

Message par bidule »

effectivement j'ai changé, j’étais un petit peu réfractaire au progrès qui pour moi était source d'emmerde
(remarque ça l'est toujours quand on voit les merdes qu'on a avec les bagnoles modernes comparés aux anciennes.
mais en poussant les extrêmes, je préfère faire 800 bornes dans la journée avec une voiture de moins de 8 ans plutôt qu'avec une 2CV ou une 4L.
pourtant qu'est ce que c'est simple de bricoler ces bagnoles la et il vaut mieux car on est souvent en train de les bricoler...
(j'ai meme pris une 2CV pendant une dizaine d'année en 2 eme voiture)
ça n'a plus rien à voir , c'est silencieux confortable avec foule de gadget pas si gadget que cela sur de long trajets (par exemple, la clim, le régulateur d'allure, les essuie glace automatique, à l'arrivée on est moins fatigué.

pour les bécanes j'étais aussi réfractaire au progrès et ne jurait que par les monos et surtout à air (pour moi bien plus simple) . quand j'ai essayé un transalp (longtemps après sa sortie) je ne jurait que par ces bécanes. puis voila, j'ai vieilli, et surement un peu plus de moyen. on a qu'un vie, et je vais pas attendre qu'elle soit a 1000 euros d'occase pour me faire plaisir.
car effectivement j'ai plus de plaisir à rouler avec une moto moderne....mais faudrait pas que les constructeurs oublient les qualités des anciennes. ce que je pense qui ont été oubliés dans cette NCX soi disante trail de chez HONDA

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Les vrais trail qui permettent de faire de l'enduro et de l'autoroute, ça n'existe plus à un tarif raisonnable, c'est comme ça :pasmafote
Flan a écrit :Et c'est joli ça :love2
(...)
Oui, mais avec un cylindre de trop et 100cv dont nous ne saurons que faire en France en cet ère de réprésion, t'es hors la loi à la moitié de la plage de régime.
J'attends la version Tracer de la MT07. Ce sera la même chose, mais plus léger, moins cher, en twin raisonable de 75cv avec un couple maxi placé 2000tr/mn plus bas.
Bref une Transalp moderne avec une consommation de 4 à 5L/100km, 50% de puissance en +, le MOSFET d'origine, les poussoirs hydraulique aux soupapes...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

bidule
Maître des clés
Maître des clés

Message par bidule »

c'est encore un litre de trop pour une moto !
quand on voit qu'une voiture de 1 tonne consomme déja 4 a 5 litres au 100 km.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Les voitures que j'ai eu, on est loin des 4 litres, mais plutôt à 7L pour la Fiesta, à 10L pour l'Alfa 156 et 6.5L pour la 206 que j'ai en ce moment.
Même la Honda Jazz 1.4 particulièrement sobre, dont est tiré le moteur de la 700 NCX, est à 5.5L/100km.

Donc pour abaisser la conso de nos motos, à part "downsizer" comme en voiture, faire des injections à rampe commune avec turbo compresseur et valve EGR, des hybrides électrique/thermique, je ne vois pas comment faire.
Mais là on va se retrouver avec les mêmes soucis qu'en bagnole et les frais que ça implique.

NCX 300cm³ diesel common rail, avec turbo, valve EGR, filtre à particule et 50cv maxi à 2000tr/mn grâce au turbo (sinon c'est 15cv)... désolé c'est sans moi Image
Albert Einstein

gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Message par gilou64 »

La moto c'est de la moto; pour certains du loisir et pour d'autre un moyen de transport quotidien. Il n'existe pas de BàR en dessous de 5 litres aux 100 (diesel, essence, gpl,....). La plupart des motos sont en dessous (à moins d'être un sauvage de la tournante). Une voiture pour trimbaler une personne consomme SON carburant, donc: Moto plus avantageuse et surtout pour les petits parcours. Ta baguette de pain te coûte moins cher en bécane. Les économies que l'on nous vante à longueur d'année ne sont que foutaises commerciales. \o/ \o/

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Faut suivre un peu l'actualité les gars.. \o/ la nouvelle MT09 Tracer, arrivée cette semaine en concession, c'est celle çi.
.http://www.acidmoto.ch/cms/content/essa ... er-touring
:love
Je suis d'accord avec VM à propos de la MT O7..j'ai aussi découvert hier la Mt 07 Cage :love je l'imaginais avec une bulle haute, des roues à rayons, et de jolies valises.

Vara.. le retour........ :vieux :blbl :pan
Modifié en dernier par varaboliot le 27 déc. 2014, 23:19, modifié 1 fois.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Fin 2015 ils annonceront la MT07 Tracer :wink: Tu verras.
Albert Einstein

bidule
Maître des clés
Maître des clés

Message par bidule »

pas d'accord avec vous sur les conso des BAR les gars...
j'ai conduit des voitures récentes et je confirme que j'ai fait du 4, 5 l /100 sur RN en conduite normale , sans me trainer mais en respectant les limitations a 10 km/ h prés.
sur 2 voitures récentes de moins de moins de 7 ans.
disons allez on va dire 5 litres en étant large
ce qui fait quand que 1,5 litres de plus que ce que j'aurais fait avec la ncx pour environ 300 KG (pilote et bécane) contre 1 tonne pour une bagnole et c'est une des bécanes les plus économique du marché.
donc je persiste à dire que à l'heure actuelle , avec les progrès énormes de conso faites sur les bagnoles, une bécane consomme encore trop par rapport à une voiture pour le même ratio poids/performance/consommation...

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Sur quel modèle t'as consommé aussi peu?
Albert Einstein

bidule
Maître des clés
Maître des clés

Message par bidule »

une logan DCI 1,5 de 2008,
une C4 HDI 110 cv de 2007, sur des trajets Pau bayonne et Pau bordeaux...
et avec des véhicules plus anciens
comme ma zx 1,9 TD de 1993 je suis à moins de 6 litres
avec un T4 TDI 102 cv de 2002 (qui fait plus de 2 tonnes) je tourne entre 6 et 7 litres suivant les routes empruntés
et avec une visa société (complètement vide) je tournais à moins de 5 litres sur un trajet Pau madrid (que de l'autoroute en tournant entre 100 et 110)...
tout ça pour dire que je pense avoir une conduite particulièrement économique, sans pour autant me trainer, (disons que j'accellere pas pour rien)
en moto c'est pareil même si parfois je me fais quelques accélérations.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Ouais, bref avec des locomotives hors de prix en entretien annuel :lol:

Compare ce qui est comparable, les motos sont encore à essence sans trop de fioritures inutiles et heureusement.
La révision faite à la maison coûte moins de 50€ sur une Transalp/Africa et sur une voiture essence économique (comme une Fiesta 1.3ie de 1994 ou une 206 1.4ie de 2006).

Y a-t-il quelqu'un qui a fait moins de 5L/100km avec des voitures essences qui ne soient pas hybrides?

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

À y réfléchir et vu l'engouement du diesel en France, Peugeot, qui sait faire des deux roues, pourrait s'engouffrer dans la brèche et concevoir une moto diesel pour ceux qui en rêve :hehe
Albert Einstein

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 56 times

Message par ZeDab »

ma femme 4,3 L (modus diesel) mais une demie journée pour changer une ampoule de phare :mrgreen:

IL y a une moto Diesel qui roule dans mon coin : moteur Peugeot, 2L aux 100...
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 24 times
Been thanked : 244 times

Message par Flan »

Tiens une base de données pour alimenter les débats: http://maxitest.moto-station.com/moto/consommation/ :lisezmoi
Excuse me but I have to explode....
Image

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 6 times
Been thanked : 5 times

Message par ALGO38 »

La nc700x doit être pas mal pour aller bosser en économisant du blé mais j'ai lu sur un autre fofo, que la dernière yam 125 MT consommais 1.8l/100km, c'est ce que je ferai pour commuter (voir un 250CBR).

Le gabarit est plutôt valorisant pour une 125 et les caractéristique moteur permette un bon 120 km/h grâce aux 15CV.

Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Purée ce qu'elle sont belles ces MT :love2

Merci pour le tableau des consommations, Flan :gloup
Albert Einstein

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

Vieux møtard a écrit :À y réfléchir et vu l'engouement du diesel en France, Peugeot, qui sait faire des deux roues, pourrait s'engouffrer dans la brèche...
Sauf qu'ils cherchent en haut à virer le gasole (pollution etc...).

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

Vieux møtard a écrit :
Y a-t-il quelqu'un qui a fait moins de 5L/100km avec des voitures essences qui ne soient pas hybrides?
Salut michel
Oui avec une 106 moteur 0,9 l
Un vrai foudre de guerre... :lol:
Mais sur rn en roulant bien cool à 90 km/h, j'ai réussi plusieurs fois à faire dans les 4,7 litres.
C'était une voiture encore assez légère (2nd série).

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Merci, il me semblait bien que ça existait :mrgreen:

Bon, c'est sur qu'avec un 900cm³ dans une voiture, ça ne doit pas être beaucoup plus rapide qu'une YBR 125cm³ qui consomme 2.8L/100km :warf

Le jour où j'ai un taf à moins de 10km, je pense que je pourrais y penser. Poru l'instant, je garde ma Transalp et ma 206 1.4ie.
TiTi a écrit :
Vieux møtard a écrit :À y réfléchir et vu l'engouement du diesel en France, Peugeot, qui sait faire des deux roues, pourrait s'engouffrer dans la brèche...
Sauf qu'ils cherchent en haut à virer le gasole (pollution etc...).
Bah, y a surtout la volonté de pénaliser financièrement l'utilisateur non professionnel, pas vraiment de stopper la production des diesels.
Ce qui pollue, c'est surtout parce que le diesel, c'est 88% du parc automobile. Si tous les utilisateurs qui font moins de 15oookm/an passaient à l'essence ou à l'électrique, on respirerait bien mieux.
Albert Einstein

newhonda

Message par newhonda »

Si je rebossais en ville je rachèterais un Suzuki Address: entre le scooter et la moto (comme on voit beaucoup en Asie), hyper léger, maniable, se faufile partout, conso ridicule, increvable, pas cher (car pas connu, le Honda Innova est plus connu mais moins bien, désolé)... J'en ai eu un, c'est vraiment l'idéal en ville. Par contre ça plafonne à 95-100 km/h, donc pour la route il ne faut pas être pressé.

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 6 times
Been thanked : 5 times

Message par ALGO38 »

grenouille a écrit :
Vieux møtard a écrit :
Salut michel
Oui avec une 106 moteur 0,9 l
Un vrai foudre de guerre... :lol:
Mais sur rn en roulant bien cool à 90 km/h, j'ai réussi plusieurs fois à faire dans les 4,7 litres.
C'était une voiture encore assez légère (2nd série).
la 107 de ma femme, 4.5l/100 avec le bloc moteur/boite de chez Toyota, 3 cylindres, injection, 1000cm3, et diagramme d'arbre a came variable.

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

http://www.turbo.fr/emission-turbo/4162 ... iesel.html

pour les + pressé(e)s, allez directement à la 17ème minute.
J'avais discuté avec Boccardo lorsqu'il exposait au Salon.
(c'est aussi le B de BFG)
J'ai toujours la brochure publicitaire de l'époque ... collection !! :mrgreen:
de mémoire il avait mis le 1.1 XUD de PSA, boîte me souviens pû, transmission Guzzi (je crois, pas sûr, me souviens pû non plus, mais vu le carter sur la vidéo)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

bidule a écrit :non c'est la moteur du transalp que je trouve dépassé....
ben ce que je lui reproches ? ben oui son rayon de braquage de routière, sa dureté de l'avant,.
je veux en changer pour trouvee une bécane avec les qualités trails du transalp et l’agrément moteur de la NCX,
j'ai jeté mon dévolu sur une bm 650 GS ou 800? on commence a en trouver d'occase pour moins de 5000 euros pour la 650
puis pas besoin d'une 900, donc à voir la MT07 trail.... en espérant qu'elle le soit vraiment, et pas un roadster avec look trail comme la ncx.
si c est pour les économies c est rate chez bm. quand on voit des roulements qui lâchent a 20.000km, des régul. ,...etc . entre le prix d achat et le renouvellement des pièces ta baisse de conso. sera rapidement rattrapée...alors effectivement elles font des bornes mais si t as change la moitie de la bécane...?? puis un autre problème arrive avec les engins modernes: l entretien! des sondes partout , des détecteurs de si ou de la ca demande des connaissances supplémentaires pour mettre les mains dedans.
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

Salut
Pour rouler en 800 gs, je peux te dire qu'effectivement ce n'est pas le meilleur plan pour rouler économique (même si les conso en essence sont très basses).
Après ça apporte d'autres avantages, dont principalement l'ergonomie à mon sens.
La 800gs est par ailleurs un des seuls "vrai trail" de la production actuelle.

Il y a un bon forum sur les 650, 700 et 800 gs.
La plupart des problèmes mécaniques y sont abordés.

À savoir, les petites gs se vendent en petites quantités, rien à voir avec les 1200 gs et encore moins avec les honda. Elles sont donc moins au point et le "client " fait une partie du R&D....
Si on rajoute le fait que bmw est quasi toujours dans la nouveauté, cela augmente largement le risque de rencontrer des soucis.
En gros il faut attendre 2 ou 3 ans sur les grosses nouveautés pour que ça soit plutôt bien au point.
A noter tout de même, le sav est plutôt très bon.

bidule
Maître des clés
Maître des clés

Message par bidule »

grenouille a écrit : le "client " fait une partie du R&D....

?

bon hé bien je verrais bien à l'usage.
je viens d'en acheter une, sans avoir attendu de vendre au moins une des 2 bécanes que j'ai à vendre,
c'était une opportunité à saisir.
donc là c'est tres juste dans le garage. il faut que j'en vende vite une.
une bourgeoise 4200 KM 2400 e et une 700 NCX 11000 km 4500 e

grenouille a écrit : Il y a un bon forum sur les 650, 700 et 800 gs.
La plupart des problèmes mécaniques y sont abordés.

t'as le lien ? j'ai cherché, j'ai rien vu dans les premières pages google

newhonda

Message par newhonda »

La 650 gs (800cc) me plairait bien, un vrai trail en effet, quoique peut être un peu sophistiquée? Ta bourgeoise (650 donc) a 4200km, elle est de quelle année?

Répondre