Équivalent Transalp en boite à roue
- Tenno
- use son clavier!

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 4 times
Re: Équivalent Transalp en boite à roue
C'est surtout que du fait de la taille plus basse, la largeur du pneu doit-être supérieure pour compenser le volume d'air qui doit être identique car il est lié au poids de la voiture. Alors effectivement, sur route sèche, un pneu plus large et moins haut améliore un peu la tenue de route tout en diminuant le confort. Mais sur le mouillé, plus le pneu est large, plus le risque d'aquaplannage est important, idem sur la neige. C'est pour ça que j'ai écrit qu'on ne gagnait rien. En hiver et avec des pneus hiver, il est plutôt conseillé de diminuer la taille de la jante et donc aussi d'augmenter la hauteur et de diminuer la largeur du pneu.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Been thanked : 70 times
L'idéal serait donc des pneus été en 15" en alliage pour la frime et une monte de pneus hiver avec des jantes tôles en 14"
Pour les tarifs jantes vu comment la 206 est répandue, y a moyen de trouver des bons plans, d'ailleurs, le saviez vous? :
J'aurai jamais du la larguer... 
Allez une petite vidéo sympa pour les fans de félines... https://www.youtube.com/watch?v=9zTheyLIvRc#t=88
Pour les tarifs jantes vu comment la 206 est répandue, y a moyen de trouver des bons plans, d'ailleurs, le saviez vous? :
Je reste un peu dans l'esprit car ma précédente et regrettée était une 205 SRDWikipedia a écrit :"La 206 a été la voiture la plus vendue en France en 2001, 2004 et 2005, disputant la première place à sa principale rivale qu'est la Renault Clio II. Elle est la Peugeot la plus produite et la voiture française la plus vendue de tous les temps."
Je savais pas
Allez une petite vidéo sympa pour les fans de félines... https://www.youtube.com/watch?v=9zTheyLIvRc#t=88
Excuse me but I have to explode....
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Oui, pour l'hiver c'est clair qu'une faible largeur est un avantage, je roule facilement en Fiesta sans chaîne à neige avec 20cm de poudreuse sur la route.
Je parlais surtout pour titiller "Jacky le kéké" dans les lacets en pneus sport de 15"
mais bon, je fais pas assez bornes pour prendre un jeu de roues été/sport, puis je pense que par rapport à l'efficacité de nos bécanes, une 206 en configuration d'origine serait risible. 75cv pour environ 950kg, c'est clair que c'est nul en montagne 
Je parlais surtout pour titiller "Jacky le kéké" dans les lacets en pneus sport de 15"
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Tenno
- use son clavier!

- Département : 69 Rhône
- Been thanked : 4 times
Cherche pas, c'est une des meilleures voitures de ces 30 dernières années. J'ai eu 2 XAD. Quand tu savais la conduire, en montagne très peu étaient capables de suivre.Flan a écrit : ma précédente et regrettée était une 205 SRDJ'aurai jamais du la larguer...
![]()
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Elle est super cette pub de la 208Flan a écrit :(...)
Je reste un peu dans l'esprit car ma précédente et regrettée était une 205 SRDJ'aurai jamais du la larguer...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
On est d'accords, les meilleurs pilotes c'est essentiellement en montagne qu'ils sont (moto & BàR)Tennophil a écrit :Cherche pas, c'est une des meilleures voitures de ces 30 dernières années. J'ai eu 2 XAD. Quand tu savais la conduire, en montagne très peu étaient capables de suivre.Flan a écrit : ma précédente et regrettée était une 205 SRDJ'aurai jamais du la larguer...
![]()
- Vieux møtard
- Grand sachem

Pneu arrière un peu trop secs virés ce matin et Hankook iCept passés à l'arrière pour laisser la place aux Dunlop hiver à l'avant... ben ça améliore sacrément les choses, mais à l'avant seulement
Je suis parti du Q tout à l'heure en rentrant du taf dans le premier rond point gras/mouillé, même si un rond point "accéléré" est très jouissif à prendre en drift, c'est pas vraiment ce que j'attends d'un pneu hiver
L'iCept est un mauvais pneu hiver, monté à l'avant comme à l'arrière.
Mais l'ABS ne déclenche plus à tout bout de champ et ça freine vraiment plus fort. Dommage que l'arrière se dandine.
Je crois que je vais être bon pour un changement total finalement.
Algo, ça t'intéresse de récupérer gratis une paire d'Hankook iCept de 2012 à peine entamés? Taille 175/65 R14 en indices 82T. Pour l'été ça doit le faire (enfin j'espère). À noter que ce pneu hiver "thermo-gomme" ne chauffe pas, à l'avant comme à l'arrière, même après 26km de route
contrairement au Dunlop Winter Response qui prend bien sa température tiède au touché.
Je suis parti du Q tout à l'heure en rentrant du taf dans le premier rond point gras/mouillé, même si un rond point "accéléré" est très jouissif à prendre en drift, c'est pas vraiment ce que j'attends d'un pneu hiver
Mais l'ABS ne déclenche plus à tout bout de champ et ça freine vraiment plus fort. Dommage que l'arrière se dandine.
Je crois que je vais être bon pour un changement total finalement.
Algo, ça t'intéresse de récupérer gratis une paire d'Hankook iCept de 2012 à peine entamés? Taille 175/65 R14 en indices 82T. Pour l'été ça doit le faire (enfin j'espère). À noter que ce pneu hiver "thermo-gomme" ne chauffe pas, à l'avant comme à l'arrière, même après 26km de route
Albert Einstein
Albert Einstein
- ptiju0774
- Maître des clés

Le gros point faible des 206 est le train arriere....qu'il faut changer vers 120000 parfois.....
- Flan
- * L'aubergiste *

viewtopic.php?p=441653#p441653ptiju0774 a écrit :Le gros point faible des 206 est le train arriere....qu'il faut changer vers 120000 parfois.....
- ALGO38
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Salut,
Je savais pas que tu remplaçais ta fiesta ! tu leur a donné ?
Ta 206 est super jolie, j’espère qu'il t'on fait une garantie d'au moins un an dessus histoire de voir venir.

Ta 206 est super jolie, j’espère qu'il t'on fait une garantie d'au moins un an dessus histoire de voir venir.
- alost78
- fait rien qu'à causer

La 308 diesel n'est pas mal non plus.
En 90 ch sans FAP c'est un véritable chameau, et le moteur est surprenant car assez vif certaines ont d'ailleurs plus de 250 000 kms sans gros pépins.
Faut entretenir le matériel pour qu'il dure.
Mais ça ce n' est pas nouveau.
A + AL
PS j' ai une 308 à vendre en parfait état
En 90 ch sans FAP c'est un véritable chameau, et le moteur est surprenant car assez vif certaines ont d'ailleurs plus de 250 000 kms sans gros pépins.
Faut entretenir le matériel pour qu'il dure.
Mais ça ce n' est pas nouveau.
A + AL
PS j' ai une 308 à vendre en parfait état
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. 
- Vieux møtard
- Grand sachem

Diesel beurk, et sans FAP, re-beurk
Met la à la casse ta boîte à roue qui pue
La 206 m'a été vendue révisée avec les plaquettes avant neuves, les 2 courroies neuves, la pompe à eau neuve et tous les galets... donc peinard pour cinq ans, hors soucis inhérent à l’incompétence actuelle de Peugeot à faire des voitures fiables.
Là, soit je la garde jusqu'au printemps et je la revends pour récupérer ma mise pour une autre voiture l'hiver suivant, soit j'attends le prochain contrôle technique de 2016 et je la fais reprendre à côté de chez moi, contre une Dacia Logan MCV neuve à moteur TCe 1.2, s'il s'avère que c'est un moteur fiable. Pour l'instant, ça en prend le chemin, il n'y a guère de soucis sur ce moteur, à part quelques rares boites HS.
Met la à la casse ta boîte à roue qui pue
Non, elle est encore dans ma cour, avec un embiellage mort, enfin je crois. J'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment. De toute façon, pour l'instant elle n'est plus assurée. je verrais au printemps ce que j'en fait.ALGO38 a écrit :Salut,
Non, pas de garantie, ni même de factures et honnêtement je m'en fout. L'Alfa 156 était garantie et avait toutes ses factures, ça ne l'a pas empêchée d'avoir le moteur HS à 152.000km une fois passé la garantieALGO38 a écrit :Ta 206 est super jolie, j’espère qu'il t'on fait une garantie d'au moins un an dessus histoire de voir venir.
La 206 m'a été vendue révisée avec les plaquettes avant neuves, les 2 courroies neuves, la pompe à eau neuve et tous les galets... donc peinard pour cinq ans, hors soucis inhérent à l’incompétence actuelle de Peugeot à faire des voitures fiables.
Là, soit je la garde jusqu'au printemps et je la revends pour récupérer ma mise pour une autre voiture l'hiver suivant, soit j'attends le prochain contrôle technique de 2016 et je la fais reprendre à côté de chez moi, contre une Dacia Logan MCV neuve à moteur TCe 1.2, s'il s'avère que c'est un moteur fiable. Pour l'instant, ça en prend le chemin, il n'y a guère de soucis sur ce moteur, à part quelques rares boites HS.
Albert Einstein
Albert Einstein
- jean marc 40
- bientôt béatifié

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
renseigne toi avec gilou , il travaille chez le losange
jean marc
jean marc
- Vieux møtard
- Grand sachem

Il viendra s'exprimer sur ce sujet s'il en a envie
Pour l'instant, c'est un peu tôt pour tirer un bilan fiabilité de ces moteurs essence récents qui équipent Renault/Nissan/Dacia.
Pour l'instant, c'est un peu tôt pour tirer un bilan fiabilité de ces moteurs essence récents qui équipent Renault/Nissan/Dacia.
Albert Einstein
Albert Einstein
- gilou64
- a pas de vie sociale

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Vieux møtard a écrit :Il viendra s'exprimer sur ce sujet s'il en a envie![]()
Et voilà j'arrive (le temps que ça arrive dans les tubulures de la tête). Le TCE semble être plutôt fiable, aucune panne de quel-qu’ordre que ce soit contrairement à des bouzins précédents. Pour l'instant pas de problèmes non plus sur les boites à vitesses (quelles sont tes sources?) . Il faut l'essayer car si on est habitué à un moteur "classique" il peut s'avérer surprenant. Sur une Clio 4 ou un Captur on ne dirait pas le même moteur. Je n'ai pas eu en main la Logan MCV avec cette motorisation. Toutefois, ceux qui ont laissé leurs Mégane type 1, 2, 3 au mazout en sont ravis. Je vais approfondir si cela intéresse.............
- Vieux møtard
- Grand sachem

Merci d'être passégilou64 a écrit :Vieux møtard a écrit :Il viendra s'exprimer sur ce sujet s'il en a envie![]()
Et voilà j'arrive (le temps que ça arrive dans les tubulures de la tête). Le TCE semble être plutôt fiable, aucune panne de quel-qu’ordre que ce soit contrairement à des bouzins précédents. Pour l'instant pas de problèmes non plus sur les boites à vitesses (quelles sont tes sources?) . Il faut l'essayer car si on est habitué à un moteur "classique" il peut s'avérer surprenant. Sur une Clio 4 ou un Captur on ne dirait pas le même moteur. Je n'ai pas eu en main la Logan MCV avec cette motorisation. Toutefois, ceux qui ont laissé leurs Mégane type 1, 2, 3 au mazout en sont ravis. Je vais approfondir si cela intéresse.............![]()
Mes sources sont les fiches fiabilités Caradisiac
De ceux qui ont témoigné sur les TCe 1.2 qui équipent les voitures actuelles et elles sont nombreuses, rares cas de boite prise en garantie et les soucis habituels d'injection encore plus rare, sans doute des gens qui font de tout petits trajets, l'injection (et tout le reste) n'aime pas trop ce genre d'usage.
Ce que j'en ai tiré, c'est que jusqu'ici, les rares soucis arrivent pendant le temps de garantie, donc pas vraiment de quoi s'inquiéter.
Pas trop la peine d'approfondir non plus pour le moment, j'attends que la motorisation ait au moins 4 ou 5 ans pour voir et prendre ma décision. En attendant je serrais en carrosse jetable comme en ce moment.
Les moteurs TSI, THP m'intéressaient aussi, mais je vois que les tendeurs de distribution cassés ou à changer, sont quand même assez nombreux. C'est pas dans ces motorisations là, que je chercherais mon équivalent Transalp
Pendant que j'y suis, une Fiesta essence injection de 1994 qui démarre, mais fait un bruit d'embiellage le temps que l'huile ne fasse son boulot et qui fait son bruit normal après, mais qui broute quand on essaye de rouler avec, comme si l'essence n'arrivait pas, est-ce que la cause du broutage pourrait venir d'autre chose que l'embiellage, genre pompe injection capricieuse, faux contact...?
Elle a 20 ans et 235.000km.
Albert Einstein
Albert Einstein
- grenouille
- bientôt béatifié

Si ça se trouve tu polluais moins avec ta fiesta qu'avec un 1.2 tce ou autre moteur à injection directe récemment produit...
Terrible mais à priori vrai en raison de la production de particules fines très nocives pour la santé..
Les fap pour les essences c'est pour bientôt à priori.
Terrible mais à priori vrai en raison de la production de particules fines très nocives pour la santé..
Les fap pour les essences c'est pour bientôt à priori.
- Vieux møtard
- Grand sachem

Oui, une injection récente sous haute pression à turbocompresseur produit des particules fines, qu'elle soit essence ou diesel, c'est comme ça. Le pot catalytique des essences et le filtre à particule des diesel sont là pour les réduire par brûlage (350 à 500°C), mais à condition de rouler plus de 5 minutes, pas de prendre la voiture pour faire 3km.
Bah, dans 30 ans il y aura des émissions "Le scandale de l'injection turbo des moteurs down-sizés" à la TV et on regrettera les xx.xxx morts/an par cancer du poumons, de gens qui n'ont jamais fumés de leur vie, alors que le Diesel aura été éradiqué... l'histoire est un éternel recommencement. Sans compter que de toute façon, un simple feu dans la cheminée familiale, produit 250x plus de particules fines et de CO² qu'une voiture diesel sans FAP ou une essence turbo sans catalyseur...
L'électrique va aussi faire couler beaucoup d'encre. Comment les politiques vont en même temps nous sortir du nucléaire et favoriser les véhicules électriques, sachant que la surface de l'Europe en panneau solaire, ne suffira pas pour produire l'énergie pour tout le monde?
Bah, dans 30 ans il y aura des émissions "Le scandale de l'injection turbo des moteurs down-sizés" à la TV et on regrettera les xx.xxx morts/an par cancer du poumons, de gens qui n'ont jamais fumés de leur vie, alors que le Diesel aura été éradiqué... l'histoire est un éternel recommencement. Sans compter que de toute façon, un simple feu dans la cheminée familiale, produit 250x plus de particules fines et de CO² qu'une voiture diesel sans FAP ou une essence turbo sans catalyseur...
L'électrique va aussi faire couler beaucoup d'encre. Comment les politiques vont en même temps nous sortir du nucléaire et favoriser les véhicules électriques, sachant que la surface de l'Europe en panneau solaire, ne suffira pas pour produire l'énergie pour tout le monde?
Albert Einstein
Albert Einstein
- Vieux møtard
- Grand sachem

J'ai les quatre pneus pareil depuis le milieu de la semaine et ça change bien des choses.

Clic
En fait, je crois avoir compris pourquoi elle frottait.
Les Hankook iCept ont un comportement de ballon de basket-ball.
À l'avant, ils s'écrasaient beaucoup avant de remonter la voiture, même à 3 bars, d'où les frottements et une fois à l'arrière (2.2 bars), j'avais la voiture qui se comportait comme un cabri sur la moindre bosse et qui faisait plonger l'avant plus que nécessaire.
Maintenant, même sur les ralentisseurs, ça ne frotte plus et le comportement n'a rien à voir. Je suis bluffé de voir qu'un pneu peu avoir autant d'importance, en bagnole comme en moto.
Et je ne parle pas de l'adhérence, elle ne part plus en glisse à 30km/h dans les ronds points humide (même à 50).
La consommation avec le premier plein de SP98: 29.15 litres pour 445 km parcourus, ça fait 6.55L/100km. J'attendais pire, vu son comportement très dynamique.
Je crois que j'ai l'équivalent d'une Dominator (Honda RD02).
Petite, mignonne, légère, très maniable, comportement très amusant et pas très rapide, franchissement limité à cause d'une garde au sol plutôt basse pour la catégorie, c'est tout à fait comme une Dominator.

Clic
En fait, je crois avoir compris pourquoi elle frottait.
Les Hankook iCept ont un comportement de ballon de basket-ball.
À l'avant, ils s'écrasaient beaucoup avant de remonter la voiture, même à 3 bars, d'où les frottements et une fois à l'arrière (2.2 bars), j'avais la voiture qui se comportait comme un cabri sur la moindre bosse et qui faisait plonger l'avant plus que nécessaire.
Maintenant, même sur les ralentisseurs, ça ne frotte plus et le comportement n'a rien à voir. Je suis bluffé de voir qu'un pneu peu avoir autant d'importance, en bagnole comme en moto.
Et je ne parle pas de l'adhérence, elle ne part plus en glisse à 30km/h dans les ronds points humide (même à 50).
La consommation avec le premier plein de SP98: 29.15 litres pour 445 km parcourus, ça fait 6.55L/100km. J'attendais pire, vu son comportement très dynamique.
Je crois que j'ai l'équivalent d'une Dominator (Honda RD02).
Petite, mignonne, légère, très maniable, comportement très amusant et pas très rapide, franchissement limité à cause d'une garde au sol plutôt basse pour la catégorie, c'est tout à fait comme une Dominator.

- Vieux møtard
- Grand sachem

En tout cas, une chose est sûre, c'est pas la 206 qui sera l'équivalent d'une Transalp.
L'embrayage commence à brouter un peu à froid et il y a comme un tchouf tchouf rapide dans le moteur, audible quand la voiture est à l'arrêt et que j'ouvre mon portail. C'était pas audible hier.
Je commence à douter qu'elle arrive au contrôle technique de novembre 2016 pour la revente.
L'embrayage commence à brouter un peu à froid et il y a comme un tchouf tchouf rapide dans le moteur, audible quand la voiture est à l'arrêt et que j'ouvre mon portail. C'était pas audible hier.
Je commence à douter qu'elle arrive au contrôle technique de novembre 2016 pour la revente.
Albert Einstein
Albert Einstein
- ericMag
- Apprenti dieu

- Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...
l'embrayage qui broute à froid, c'est souvent un soucis de graissage des cannelures d'arbre de boite (sur lequel coulisse le disque d'embrayage.
quand au tchouf, un simple resserrage des boulons des pipes d'admission et d'échappement devrait résoudre le gag (si tu attends trop, il faudra changer les joints en prime).
quand au tchouf, un simple resserrage des boulons des pipes d'admission et d'échappement devrait résoudre le gag (si tu attends trop, il faudra changer les joints en prime).
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)
- Vieux møtard
- Grand sachem

Est-ce grave?ericMag a écrit :l'embrayage qui broute à froid, c'est souvent un soucis de graissage des cannelures d'arbre de boite (sur lequel coulisse le disque d'embrayage.
J'essayerais de voir ça demain matin.ericMag a écrit :quand au tchouf, un simple resserrage des boulons des pipes d'admission et d'échappement devrait résoudre le gag (si tu attends trop, il faudra changer les joints en prime).
Je l'ai "poussé" un peu aujourd'hui, en faisant un détour sur un itinéraire un peu plus rectiligne qu'à l'habitude et on dirait qu'il y a comme un rupteur un peu après 4000tr/mn. C'est pas normal, lors d'un dépassement il y a longtemps, j'avais déjà pu la pousser jusqu'à 6000tr/mn sans problème.
Albert Einstein
Albert Einstein
- ericMag
- Apprenti dieu

- Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...
grave? pas vraiment. mais ch.ant, surtout quand tu dois faire une marche arrière en cote, ca arrive à faire taper le pot contre la caisse et ca l'amoche...
si tu as une trappe de visite dans la cloche d'embrayage, tu peux essayer de pulvériser un poil de graisse pour chaine moto (c'est le meme type que la graisse d'origine de l'arbre), mais vise bien l'arbre et ses canelures: faut pas en mettre ni sur le disque, ni sur le mécanisme (sur la butée, par contre, c'est pas grave).
si tu as une trappe de visite dans la cloche d'embrayage, tu peux essayer de pulvériser un poil de graisse pour chaine moto (c'est le meme type que la graisse d'origine de l'arbre), mais vise bien l'arbre et ses canelures: faut pas en mettre ni sur le disque, ni sur le mécanisme (sur la butée, par contre, c'est pas grave).
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
- Flan
- * L'aubergiste *

Même symptôme depuis peu, mais plutôt des à-coups que du broutage, à froid, sur mon HDI 2 litres. J'hésite entre l'embrayage (qui vient tout juste de passer les 300 ooo km) et ptet problème d'allumage (m'enfin sur un diesel..) ou d'admission (injecteurs? rampe?), suis pas spécialiste.Vieux møtard a écrit :Est-ce grave?ericMag a écrit :l'embrayage qui broute à froid, c'est souvent un soucis de graissage des cannelures d'arbre de boite (sur lequel coulisse le disque d'embrayage.
J'essayerais de voir ça demain matin.ericMag a écrit :quand au tchouf, un simple resserrage des boulons des pipes d'admission et d'échappement devrait résoudre le gag (si tu attends trop, il faudra changer les joints en prime).
Je l'ai "poussé" un peu aujourd'hui, en faisant un détour sur un itinéraire un peu plus rectiligne qu'à l'habitude et on dirait qu'il y a comme un rupteur un peu après 4000tr/mn. C'est pas normal, lors d'un dépassement il y a longtemps, j'avais déjà pu la pousser jusqu'à 6000tr/mn sans problème.
Pour le tchouf-tchouf, regarde les injecteurs, si t'as pas un joint qui serait HS, tu verras de la calamine sur un des quatre. La mienne me fait un bruit comme ça aussi mais les injecteurs sont propres...
- Vieux møtard
- Grand sachem

J'ai rien vu de dé-serrer et j'arrive pas à situer exactement ce tchouf tchouf quand le moteur est en route.
P'têtre un joint qui fuit, je vais investiguer un peu plus ce week-end en aspergeant d'eau savoneuse pour voir où ça fait des bulles.
Je vais commencer à mettre du win's nettoyant injecteur au prochain plein de vendredi, pour voir si les injecteurs ne seraient pas un peu encrassés, j'ai vu sur fiche-auto.fr que ça arrive souvent sur les essences. J'en mettais à chaque remisage/remise en route sur ma Fiesta et elle ne m'a jamais fait de défaut d'injection.
P'têtre un joint qui fuit, je vais investiguer un peu plus ce week-end en aspergeant d'eau savoneuse pour voir où ça fait des bulles.
Je vais commencer à mettre du win's nettoyant injecteur au prochain plein de vendredi, pour voir si les injecteurs ne seraient pas un peu encrassés, j'ai vu sur fiche-auto.fr que ça arrive souvent sur les essences. J'en mettais à chaque remisage/remise en route sur ma Fiesta et elle ne m'a jamais fait de défaut d'injection.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
clément
- Apprenti dieu

si c'est un diesel c'est un joint d'injecteur qui est en train de dégager, dépose des injecteurs nettoyage du plan d'appui et mis en place de nouveau joint. C'est pas ça qui va te recaler une voiture.
Hello tout le monde!
Ma Vectra Karavan 2.1TD rendant l'âme, je me suis trouvé un bon vieux Kangoo 1.4 essence.
153'000Km, pour 1'000 .-CHF, à expertiser bien entendu!
J'en ai eu un il y a longtemps, acheté neuf. Jamais eu de soucis...
Pratique, bien du volume et on peut charger pas mal quand même. Chouette, quoi!
Pour ce qui est de l'entretien, je ferai le max moi-même.
Ma Vectra Karavan 2.1TD rendant l'âme, je me suis trouvé un bon vieux Kangoo 1.4 essence.
153'000Km, pour 1'000 .-CHF, à expertiser bien entendu!
J'en ai eu un il y a longtemps, acheté neuf. Jamais eu de soucis...
Pratique, bien du volume et on peut charger pas mal quand même. Chouette, quoi!
Pour ce qui est de l'entretien, je ferai le max moi-même.
- Vieux møtard
- Grand sachem

Le Kangoo pourrait effectivement faire un bon équivalent Transalp dans sa version TCE 115 (chaîne de distribution inside).
Je crois que ça vient surtout de la Peugeot 205 dans laquelle j'ai passé le permis en 1989. Une à deux fois par leçon, j'avais droit à la gerbe tellement ça puait le gasout là-dedans
La première fois que j'ai voulu me garer pour dégueuler, mon moniteur m'en a empêcher avec les doubles commandes et à ré-accéléré (doucement on était en ville). Là, j'ai mis le frein à main en enlevant la centure de sécurité (coup de patin magistral) et j'ai giclé en même temps que la gerbe en dehors de la bagnole, en pleine circulation, heureusement pas très dense. Bas de portière repeint en même temps que mes chaussures, l'odeur qui va avec, magnifique
Après il me laissait me garer peinard
Et vers la fin, on faisait même une pause dans un coin de campagne pour laisser le temps à mon estomac de revenir à la normale.
Le jour du permis, j'ai été le seul à attendre mon tour sur le trottoir au lieu de la banquette arrière
Mon pseudo aurait du être "nofuel", j'ai horreur des diesel, rien que pour l'odeur que ça a, je n'en aurais jamais.clément a écrit :si c'est un diesel c'est un joint d'injecteur qui est en train de dégager, dépose des injecteurs nettoyage du plan d'appui et mis en place de nouveau joint. C'est pas ça qui va te recaler une voiture.
Je crois que ça vient surtout de la Peugeot 205 dans laquelle j'ai passé le permis en 1989. Une à deux fois par leçon, j'avais droit à la gerbe tellement ça puait le gasout là-dedans

La première fois que j'ai voulu me garer pour dégueuler, mon moniteur m'en a empêcher avec les doubles commandes et à ré-accéléré (doucement on était en ville). Là, j'ai mis le frein à main en enlevant la centure de sécurité (coup de patin magistral) et j'ai giclé en même temps que la gerbe en dehors de la bagnole, en pleine circulation, heureusement pas très dense. Bas de portière repeint en même temps que mes chaussures, l'odeur qui va avec, magnifique
Après il me laissait me garer peinard
Et vers la fin, on faisait même une pause dans un coin de campagne pour laisser le temps à mon estomac de revenir à la normale.
Le jour du permis, j'ai été le seul à attendre mon tour sur le trottoir au lieu de la banquette arrière
Albert Einstein
Albert Einstein
- dudu.13
- Grand Pignon

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
salut Michel
j'ai failli faire le même sujet
"cherche équivalent Africa twin en BAR "
donc ton post m'intéresse
apres une 21 gtd vendue à 485 mk et qui roulait encore très bien et sans consommer une goutte d'huile
et mon scenic DTI vieillissant
je suis à la recherche de la même chose que toi
(sauf que mazout
pour la puissance à bas régime car je ne fais plus beaucoup de bornes en BAR
mais je suis conscient que les diesels récents sont bien moins fiables que les essences)
de préférence un véhicule haut sur pattes pour passer de partout et un peu utilitaire
je voyais bien
-un Partner Ushuaia , mais ils ont tous beaucoup de bornes ,
(les nouveaux teppe sont tres (trop) bas de caisse
- un jumpy 2.0l hdi 8 places (grand coffre pour y mettre mon REV 3 dedans)
- un 4X4 un peu ancien simple et rustique mais ça consomme et certainement plus d'entretien qu'une BAR normale
(et puis je n'ai pas besoin d'un 4x4)
pour moi a bannir le 1.5dci 110 Renault (soucis de coulage de bielles) qui en plus est monté de partout
qashqai , duster , ext (dommage car ce dernier me convenait bien )
voilà je sais plus
si vous avez des idées ????
j'ai failli faire le même sujet
"cherche équivalent Africa twin en BAR "
donc ton post m'intéresse
apres une 21 gtd vendue à 485 mk et qui roulait encore très bien et sans consommer une goutte d'huile
et mon scenic DTI vieillissant
je suis à la recherche de la même chose que toi
(sauf que mazout
mais je suis conscient que les diesels récents sont bien moins fiables que les essences)
de préférence un véhicule haut sur pattes pour passer de partout et un peu utilitaire
je voyais bien
-un Partner Ushuaia , mais ils ont tous beaucoup de bornes ,
(les nouveaux teppe sont tres (trop) bas de caisse
- un jumpy 2.0l hdi 8 places (grand coffre pour y mettre mon REV 3 dedans)
- un 4X4 un peu ancien simple et rustique mais ça consomme et certainement plus d'entretien qu'une BAR normale
(et puis je n'ai pas besoin d'un 4x4)
pour moi a bannir le 1.5dci 110 Renault (soucis de coulage de bielles) qui en plus est monté de partout
qashqai , duster , ext (dommage car ce dernier me convenait bien )
voilà je sais plus
si vous avez des idées ????
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
- Vieux møtard
- Grand sachem

Pour la fiabilité, il y a un site sympa qui, en plus des infos et test utiles, donne la parole aux possesseur de voitures, peut importe la marque:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... bilite.php
J'avoue que l'équivalent de l'Africa en boite à roue m'a un peu traversé l'esprit aussi, je pense qu'il faut regarder du côté des Nissan Patrol ou Mitsubishi Pajero, ou équivalents. L'avantage de ton goût pour le diesel, c'est que ce sera facile à trouver.
Mitsubishi Pajero & Nissan Patrol - Off-Road 4x4

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... bilite.php
J'avoue que l'équivalent de l'Africa en boite à roue m'a un peu traversé l'esprit aussi, je pense qu'il faut regarder du côté des Nissan Patrol ou Mitsubishi Pajero, ou équivalents. L'avantage de ton goût pour le diesel, c'est que ce sera facile à trouver.
Mitsubishi Pajero & Nissan Patrol - Off-Road 4x4