[CR] Cap au Sud-Est de l'Europe (Roumanie, Turquie, Balkans)

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Jako
Indispensable
Indispensable
Localisation : Trondheim, Norvège / Genève, Suisse - @T RD07 1995 90'000km / (T@RD11 2002 150'000km)

[CR] Cap au Sud-Est de l'Europe (Roumanie, Turquie, Balkans)

Message par Jako »

Salut,
Comme projet pour cet été, on aimerais mettre cap au sud-est, histoire de changer un peu du Grand Nord.
On partirais fin juillet ou début aout et reviendrais pour le 8 septembre date de la rentrée à la fac...
Je partirais avec mon pote Nico, ( viewtopic.php?f=7&t=18502) et nos deux Vtwins. Mon ancienne (qui est devenue la sienne), la Bourgeoise un peu ridée et la "brand new" Rd07.

Image

Image

L'itinéraire prévu (10'000km) est à peut près ça:
Image

Il n'est ABSOLUMENT PAS définitif. C'est pour ça que je me tourne vers vous pour vous demander vos conseils concernant les endroits sympas à visiter, les endroits à éviter, les routes à Transalps :D , les pneus à monter. Enfin, je suis preneur de tous vos conseils, étant donné que vous avez été plusieurs à y aller.
Promis, en échange vous aurez plein de photos :D .
On prévoit de dormir sous tente, à la sauvage :dada , le plus souvent possible pour des raisons de budget légèrement (très) serré.

Merci d'avance pour vos conseils à tout bientôt,
Jako.
Modifié en dernier par Jako le 09 sept. 2014, 22:36, modifié 3 fois.
Always north!

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 107 times
Been thanked : 15 times

Re: [projet] Cap au Sud-Est de l'Europe

Message par Kafrine »

non mais moi là vous m'énervez les gars !!

punaise, il me tarde d'avoir rouler ma bosse pour en faire autant que vous...

bon voyage en tout cas et ramenez nous encore des belles images :)
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

surtout si y a des descentes :lol:

ok, ok Image
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

Message par Kafrine »

*tape l'épaule de Vanvan*

8-P
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Jako
Indispensable
Indispensable
Localisation : Trondheim, Norvège / Genève, Suisse - @T RD07 1995 90'000km / (T@RD11 2002 150'000km)

Message par Jako »

J'ai loupé quelque chose? :bobonne

:lol:
Always north!

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

Salut Jako, je peux te renseigner sur la Turquie vu que j'en reviens je t'ai envoyé un MP.
Image
Vieux motard que jamais

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

Attention dans certains pays des Balkans, le camping sauvage est strictement interdit.
Personnellement ça ne m'a jamais empêché de rien, mais à savoir.

Par contre en Turquie, le premier mec venu sera très heureux de te prêter un coin de son jardin pour planter ta tente après t'avoir invité à manger. J'ai même campé dans un parc public en plein centre d'Istanbul! Avec les flics qui viennent te voir pour vérifier si tout va bien et te souhaiter bonne nuit, et les vendeurs de thé qui y offrent le petit déjeuner au réveil. Et quand tu leur dit que c'est interdit en France, ils te demandent, sidérés: Pourquoi? Tu ne fais de mal à personne.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Kafrine a écrit :non mais moi là vous m'énervez les gars !!
:stress :stress :stress
Tu vas voir Mylène, que quand tu partiras avec ta t@ sur plusieurs jours, même pas forcément loin, mais vers des paysages inconnues, avec tente et barda, tu auras l'impression d'avoir vécu une aventure extraordinaire....
C'est ça le voyage à moto... Et tu en sais déjà quelques choses.
Alors même si la destination n'est pas loin l'aventure est au seuil de ta porte....
J'ai fais un topic l'année dernière il ne semble "que la France est belle " et à moto elle est magnifique....
La préparation au voyage fait tout aussi voyager que le voyage même... On en a même des shoot d'adrénaline....

Quand à toi Jaco, c'est pas un peux fini de donner envie aux autres ?
Beau voyage en respective.... Tu vas nous faire rêver.... :bravo
\o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Jako
Indispensable
Indispensable

Message par Jako »

Salut les gars!
Le départ approche. On quitte la Suisse le jour de notre fête nationale, le premier aout si tout se passe bien.

On a toujours RIEN prévu de notre voyage, juste la direction à suivre (Roumanie puis Sud) et on va s'offrir un petit cadeau autour du 5 aout. La visite des ateliers Heavy-Diuty avec shopping et reportage pour le forum!

Plus que 3 jours, je tiens plus en place.

\o/
Jako
Always north!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

Jako a écrit :On a toujours RIEN prévu de notre voyage, juste la direction à suivre (Roumanie puis Sud) et on va s'offrir un petit cadeau autour du 5 aout. La visite des ateliers Heavy-Diuty avec shopping et reportage pour le forum!

Plus que 3 jours, je tiens plus en place.

\o/
Jako
Wowow cool ça, sois notre ambassadeur auprès d'eux, un petit partenariat - commande groupée ça serait pas de refus il parait qu'ils font du beau matériel! :love

Bon trip en Roumanie! \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Jako
Indispensable
Indispensable

Message par Jako »

Salut!

Je viens d'arriver à la maison, avec des étoiles dans les yeux, en entier et la bécane aussi ;-)

En résumé : 1 crevaison, 2 continents, 3 chutes, 5 roulements, 19 pays, 38 jours, 9320 kilomètres et que des belles rencontres!

Demain matin, 8h, de-nouveau le même traintrain quotidien: maison, fac, maison, fac... Mais demain aprèm, je pourrais commencer le cr!
J'ai plein de belles photos à vous montrer.

Un petit trailer en attendant.

Image

Image

Et la plus belle:

Image

N'oubliez pas le célèbre proverbe serbe: "Quand la route couleur arc-en-ciel sent le diesel, c'est que ça va être le bordel!"

Maintenant, je vous quitte, et je vais rejoindre mon lit. La dernière étape était longue.
\o/
Always north!

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Message par ZeDab »

Tu n'as pas fait semblant, encore une fois !!!
Y'aura de la moto à putser !!! :mrgreen:

Vivement le CR !
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

Message par Kafrine »

je surveille le sujet :mrgreen:
Image

Jako
Indispensable
Indispensable

Message par Jako »

Hello,

Vais essayer de commencer ce CR et de le mettre à jour relativement souvent.

Tout à commencé le 31 juillet par ceci:
Image

Temps total pour faire la valise: 3heures. Ca aurait pu être optimisé, mais j'étais déjà pas mal. Je vais faire l'inventaire ce soir ou demain de ce qu'on a emporté, si jamais ça intéresse quelqu'un.

On a pas préparé le voyage plus que ça. Juste une vidange, les pneus neufs et le rendez-vous chez Heavy Duty pour le 10 aout.

Dans l'aprèm, on s'est retrouvé avec Nico.
(à noter les viages frais et les habits propres :warf )

Image

Puis, direction Neuchâtel, toujours en Suisse pour peaufiner les pactages, faire les dernières modifs et partir pour de vrais.
Et c'est là, qu'on entreprend la meilleure chose qu'il fallait faire à 21h, avant de partir, s'échanger les topcase!
Le topcase de l'Africa venait trop en avant et donc j'avais pas de place pour mon baluchon. Tandis que la Transalp, à cause de sa selle plus longue et de son pilote plus maigre, avait plein de place. Donc j'ai eu la magnifique idée de les échanger, chose facile....mais qui forcément à duré 5 heures à 4...C'est sacrément emm***nt ces platines topcase adaptables. Mais heureusement que les copains avaient amené un pack de bières et nous remontaient le moral. :gloup

Image

Le lendemain, 1er aout. vers midi: DEPART!
Pour moi, le départ, c'est toujours un peu flippant, c'est un moment que j'essaye de repousser à chaque fois. Tu sais jamais à quoi t'attendre (spécialement si tu organise ton voyage comme nous :hehe ). Mais avec ce petit pincement au coeur, je monte sur ma frica, actionne le démarreur, et une fois sorti du village, les dreads au vent, tout les soucis s'envolent et je me sent bien!
C'est l'aventure qui commence!

On traverse notre belle Suisse jusqu'aux Grisons, la pointe sud-est du pays, dans les Alpes, terre lointaine et hostile pour nous, pauvres Romands tout perdus.
Heureusement qu'à la sortie d'autoroute, un gouseux (terme nommant les propiétaires de GS :pamoi ) édenté et ayant pitié de nous, nous indique le chemin à suivre pour aller titiller les cols Alpins.
On enchaine sur le Flüela pass, evidemment sous la flotte, sinon c'est pas drôle!

Image

A la fin su col, on s'est retrouvés dans le village de Zernez, le sour de notre fête nationale. wow
Toutes les télés nationales étaient là pour l'émission du Premier Aout et les discours officiels.
On a cherché un camping (pas cher, moins de 13€ pour 2 et 2 motos ) Devinez le nom du camping? Oui oui, c'est bien ça, Camping Cul!!!

Je vous pris de m'excuser pour la photo de travers, mais mon hébergeur n'aime pas les formats portraits. Je vais essayer de résoudre ça.

Image

Une fois la tente posée on a rejoint la fête. Feux d'artifices et gros repas typique. Spätzli avec des oignons frits. On s'est régalés (et on a bu des bières aussi).
Image

Image

2 Août.
Une fois réveillés et frais... On a repris la route pour quelques cols. On a passé l'Umbrail pass, le Fuorn, puis on est passés aux choses sérieuses. Le Stelvio pass à 2758m. Sous la flotte, bien sur.
La vue était...rien du tout...des nuages partout.

Image

Image

En redescendant on a fait un crochet par l'Italie pour se restaurer puis décider du chemin à suivre. Venise-Slovénie-Roumanie ou Autriche-Allemagne-Slovaquie-Hongrie?
Option 2!
Gaz jusqu'à la douane, prise de vignette, et autoberk pour traverser l'Autriche.
Le soir venu, on a cherché en allemagne un petit coin pour planter la tente à l’abri des regards. Et c'est ainsi qu'un chasseur nous a repéré et nous a ouvert sa cabane de chasse.
On était quand même un peu mal-à-l'aise et on a préféré planter notre tente.

C'est tout pour aujourd'hui, mais promis, ça va continuer! ;-)
\o/
Jako
Always north!

Glou
Rossi en trail
Rossi en trail
Has thanked : 1 time

Message par Glou »

Bravo Jacko. J'espère que tu as eu du soleil quand même, parce que là ç'est mal parti.
\o/
La mer est l'avenir de l'Homme

Jako
Indispensable
Indispensable

Message par Jako »

Hello Glou,
J'avoue qu'à ce moment du voyage on n'y croyais plus! Le sale temps nous à poursuivi jusqu'à Cluj-Napoca en Roumanie, presque une Semaine!

Suite du CR:
3 aout.

La journée de roulage n'était pas très intéressante. Allemagne, Autriche, Slovaquie.
Nous sommes arrivés au camping de Bratislava. Un bon retour 20 ans en arrière en ex Union Soviétique. Sanitaires dégeu, horaires d'ouvertures des douches très personnels, mais une chouette plage est des voisins top!

En roulant, on a remarqué que la Transalp perdait de la flotte. Du coup, dès qu'on est arrivés, on a dénudé la mamie pour trouver d'où venaient ses pertes. (ça deviens bizarre là...)

Image

On est allés qu'une demi après-midi visiter la ville. On était quand-même bien dans notre camping.
Je vous présente l'équipe: de gauche à droite; moi, Alban qui fait un tour d'Europe en Pajero aménagé avec son cousin Geoffrey, un anglais en Bourgeoise, François qui se ballade avec sa copine Anastasia (qui prends la photo) dans l'est de l'Europe, Geoffrey, et Nico mon collègue.
Image

4 Août.
Nos voisins François et Anastasia ont eu la bonne idée de se faire voler leur sac avec les clés et le double des clés dans le camping.
Un gros coup de flip pour tout le monde, mais la dépanneuse à détendu l'atmosphère! :bravo
Image

5 Août.
Allé, on enchaine sur une autre grande ville! Budapest :pasfou

Toujours le même discours: café, autobahn, essence, café....pas très intéressant.

Image

En fin d'aprèm nous sommes arrivés à Bratislava avec l'espoir de trouver un lit en auberge de jeunesse.
Image

Grâce à notre application GPS gratuite ( qui heureusement est gratuite sinon on aurait x_x l'éditeur, je vous l'expliquerais plus tard) on a trouvé une première auberge, complète malheureusement. Puis une deuxième qui a accepté d’accueillir 2 motards dégeux.

L'auberge était bien sympa, située au centre ville dans un ancien immeuble un peu délabré, mais le séjour était très agréable.
Image

6 Août
Visite de Budapest.
La ville est magnifique. On a vraiment apprécié les petits prix pour les boissons et les repas. Les monuments sont magnifiques.
On a retrouvé les mythiques camions KAMA3, qui nous ont rappelés qu'on s'approchait de plus en plus de l'Est.
Image

On a profité pour aller aux bains, histoire de se laver un peu... et niveau hygiène ça avait pas l'air terrible. Une soupe à 35° avec des centaines de personnes c'est pas tété, comme on dit chez nous.
Image
Et dans ces bains il y avait des couillons. Je veux pas créer de polémiques, mais il y avait un groupe de 5 ou 6 francophones dont un avec une croix gammée tatouée sur le bras. Exhiber ça en publique à Budapest, je trouve ça révoltant! On est restés choqués par ces types.

Les bains, un endroit joli a visiter mais sans plus...

Nico devrait avoir des jolies photos nocturnes de la ville, il les uploadera quand il les aura postraité. Ils fait ça bien lui, pas comme moi :shetongue

7 août. Budapest -> Cluj-Napoca.

L'aventure commence, on sort enfin des autoroutes et on commence à vadrouiller dans l'inconnu! Les routes deviennent moins bien indiquées, on sort les cartes et le GPS pour nous guider de temps en temps. On était pas trop rassurés à l'idée d'aller en Roumanie. On avait beaucoup d'aprioris, mais on ne connaissait absolument pas le pays. Dans tous les cas, quelqu'un nous y attendait, donc gaz! :wink:
Image

Plus que quelques kilomètres et on arrive à la frontière Roumaine....et là, Nico me fait signe que quelque chose va pas...son câble d'embrayage viens de lâcher. Heureusement j'avais un câble "adaptable" dans mes affaires.
Image
Et "adaptable", ça veut dire que ça rentre pas tout seul!!! :énervé On a mis un bout de temps à trouver le moyen de le faire passer!
Image

J'ai profité du temps de pause forcée pour lancer un coup de fil à Alex de Heavy-Diuties pour lui annoncer notre heure approximative d'arrivée. C'était sans compter le fait que je parlais en heure Française et lui en heure Roumaine, evidemment! Mais ça, on l'a su qu'une fois arrivés :[

Une fois la douane passée on a compris que les règles de conduite de l'Ouest avaient changé. Les gens conduisaient vite et j'avoue que c'était flippant! ... au début seulement.
On a vite compris qu'il fallait conduire vite et parfois très vite pour s'adapter au flux de circulation. :pasfou

Finalement, avec une heure de retard sur ce qu'on a dit à Alex, on arrive à Cluj-Napoca et on trouve l'atelier de Heavy Diuty.
Image

On arrive vers l'atelier et un type, en français parfait nous salue et nous dit qu'il n'est pas Alex. :pasfou
On a pas tout compris.... mais le vrais Alex est arrivé et nous a pas laissé le temps de descendre des bécanes qu'il nous dit d'emporter notre sac de couchage et de monter en voiture avec lui et le type qui parle français.
A ce moment on a compris qu'on était hébergés par Alex, LE Alex! :ouioui . Je dois dire qu'on s'y attendait pas trop.

Une fois arrivés chez lui, il nous présente sa copine qui avait préparé une succulente soupe pour nous tous. Finalement un truc sain à manger depuis notre départ! :miam

Le français présent, était un ancien client d'Alex ayant débarqué à l'atelier il y a une année, un peu comme nous, et étant devenu ami.
Ensuite, Clem, c'est son nom, est parti vadrouiller seul sur une Rd04 à travers les pays de l'Est. Vous pouvez trouver des magnifiques vidéos sur son site. http://www.likeamonday.com/
Sa bécane ayant des gros problèmes moteurs (conso de 1l d'huile par plein), il est rentré chez Alex pour réparer son moulin. Et c'est pour ça qu'on a rencontré un français chez Heavy Duties.
:gloup :gloup :gloup

8 aout
Le matin, debout 8h pour aller à l'atelier. On était pas frais... certainement un peu trop picolé la veille!
Alex nous conseille sur un itinéraire pour visiter la région de Cluj en attendant qu'il finisse de préparer mes pièces que je voulais monter sur l'Africa.
On est allés visiter les mines de sel de Turda.
Image

On a bu un verre vers un canyon du coin. Une nature magnifique!
Image

Finalement, notre vision de la Roumanie a changé. La nature était très présente et vraiment belle! On se réjouissait à l'idée de visiter le pays.

Le soir retour à l'atelier ou Alex m'attendait avec mes nouveaux crash bars et portes-valises :youpiii

Image

Il s'attèle au montage et en 1 heure 30, ma Twin est devenue une autre moto!

Les types de Heavy Duties sont des génies. On a été impressionnés par leur inventivité. Pour vous donner un exemple, ils ont fabriqués eux-mêmes une extrudeuse à plastique pour mouler les coins et les attaches des valises. Chacun de leur outil est un spectacle. Ils fabriquent tout eux mêmes avec des pièces de récup. Presses, cintreuses, HOME MADE.
Et les procédés de fabrications des produits sont totalement artisanaux. Pas d'automatisation! Il y a un grand gaillard, Chopper, caché au fond de l'atelier qui soude les crash, Alex qui gère les stocks et les commendes et les autres qui préparent, astiquent, coupent, cintrent, emballent, extrudent. Une vraie famille!
Alex nous a dis qu'avant d'êtres collègues ils sont d'abord amis, et de ce fait, ils peut compter sur le bon travail de chacun. Le travail est exécute avec passion pour la moto et pour les motards!
En tout cas, nous, on a été séduits par l'équipe et leur produits.
D'ailleurs, après avoir vu leur travail et le matos, j'ai décidé de prendre aussi une paire de valises. Malheureusement, Alex n'avait rien en stock. Les valises sont fabriquées une à une, une fois que la commande est passée.
A ce moment Alex me montre une paire sur l'étagère et me dit que celles là peuvent être prêtes de 4 jours.
Ces valises étaient une série spéciale commandées par un suédois. Des valises 39l avec découpe pour le pot d'échappement. Il me dit aussi que c'était vraiment difficile à les souder à cause de l'espace réduit par la découpe, et qu'il n'en fera pas d'autres.
Il me les montre, me montre les points critiques et me demande si ça m’intéresse. Je suis séduit par le "peu" d'encombrement de ces valises. Pas plus larges que le guidon!
Alex nous propose de me les finir et me les envoyer n'importe ou en Roumanie dans les 4 jours. On accepte.

La bécane est toute belle, les valises sont commandées, mon porte monnaie allégé, on va boire un verre pour finir la journée.
Alex nous emmène dans les bars étudiants de Cluj et on finit tard dans la nuit :gloup

9 août

Matinée difficile...
On devait reprendre la route pour partir visiter la Roumanie et Nico avait la terrible envie de tâter le tout terrain. J'avoue que je n'était pas très chaud...et Alex me dit: "T'as la moto préparée maintenant, il y a un chouette chemin qui part au dessus de l'atelier."
Mouais... :peur On va quand même y aller pour faire plaisir à Nico.

On enjambe les motos vides (sans pactage) et on se dirige vers "the hill of thousand jumps" comme l'appelle Alex.

:youpiii wow :supercontent On y prend gout à ces conneries! Gaz, compression de suspattes, re gaz et pouf, on lâche tout! :dada
Trop bien! une découverte vraiment. Le terrain était magnifique, un pâturage sans cailloux. L'extase!
Image

De retour à l'atelier, l'heure est venue de quitter nos nouveaux amis.
Une dernière photo au colocataire de halle de Alex et son lift improvisé
Image
Et une autre pour le plaisir,une @t bien belle!
Image

Juste avant de reprendre la route, Alex me file un coup de main pour recentrer mon pneu avant qui était mal monté et causait énormément de vibrations :chier
Vraiment, on a rencontré des gars en or!

Une dernière photo en guise d'adieu et nous revoilà partis direction Sighishoara!

Image

Sur la route on a croisé des avions...

Image

Grâce à Alex, on à fait du TT! TT est donc l'acronyme de tôt ou tard...car tu finis toujours par te foutre parterre :shetongue
Au niveau du Bled de Ludus, on a pris à gauche sur des petites routes, et les routes devenaient de plus en plus petites, et des fois il y en avait plus, des fois on croisait des bergers. C'est incroyable, on a vraiment l'impression qu'ils sont restés il y a 50 ans.
Et ces chemins nous amènent dans des endroits insoupçonnés et parfaits pour poser le camp!
Image

10 Aout. A la découverte de la Roumanie et des Carpattes.
On a traversé la région des Carpattes dans le but d'aller visiter le bourg médiéval de Sighishoara.

Chemin faisant, on a rencontré nos amis les moutons...
Image

Et au moment de repartir, plus rien. Le black-out total sur l'@t. Je coupe le contact et le rallume, tripmaster à 0. J'enclanche le démarreur et denouveau rien. Ca sentait a panne électrique! :ouioui
Sans trop s'inquiéter, on dépacte la moto, histoire d'accéder à la partie électrique. on vire le cache de la batterie et... :stress
Image Ils étaient tellement, et sentaient pas très bon.
Bon, une fois les poilus partis, on reprends nos investigations, et un coup de tourne vis sur les cosses de la batterie et l'@t revit! :warf

Vers midi, nous sommes arrivés à Sighishoara. Un village touristique, certes, mais génial.
On gare les motos devant un café, on prend le plat du jour et on demande si on peut laisser notre pactage le temps de la visite de la ville. Pas de problèmes! ;-)
Ce qui m'a particulièrement frappé dans le bourg, c'est qu'à l'intérieur, à la place de bétonner ou mettre des pavés, ils ont laissé faire la nature, ce que donne un résultat très vert!

Malheureusement j'ai pas de photos, mais quand Nico aura fini de les faire toutes belles, il les uploadra.

Une fois la visite de la ville finie, on essaye de rejoindre la route Transalpina.

On a croisé des belles reliques industrielles.
Image

Image

Le temps passait et on arrivait gentiment à 19h lorsqu'un château a croisé notre route.

On pouvait le visiter entièrement! Des écuries au sommets de la charpente. Une très belle expérience.
Image

Image

Image

Image

Malheureusement j'arrive pas à retrouver l'endroit. Ils faisaient maison d’hôte pour 10€ p/p!

La nuit commençait à pointer le bout de son nez. On devait trouver un spot pour la tente. La première tentative fut un échec. On s'est retrouvé à crapahuter dans des marécages asséchés pleins de moustiques... La deuxième fut un échec aussi. Le TT devenait un peu trop hard pur nous et surtout il était trop tard pour passer une heure à décoincer les motos.
La troisième fut la bonne. Après presque 5 kilomètres de chemins, on a finalement trouvé notre endroit pour la nuit.

Finalement un bon dodo!

Image

\o/
Always north!

boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Re: [CR] Cap au Sud-Est de l'Europe (Roumanie, Turquie, Balk

Message par boheme »

Extra
Merci de vos CR
Nous avons envie d'aller en 2016 en Roumanie :-)
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

suricatwin

Message par suricatwin »

La Roumanie ? Rien a craindre, oubliez vos a-prioris basés sur des "on dit" C 'est comme mes "angoisses" quant la route St Pet' Moscou; on y voit grace aYoutube des cartons pas possible, eh ben non!! On l'a prise il ya 2 ans ..Rien, moins dangereuse qu 'en France ! Roumain d 'adoption , j 'y vais fréquemment; maintenant je connais du monde et ce pays m 'éclate de plus en plus D 'ailleurs ma retraite sera là-bas
Je vous recommande , en Roumanie,d 'aller dans les Monts Apuseni, Gurda de Sus..Pleins de pensiunes, de pistes de balades a pied..Et des montagnes qui sont autour de 1000 mtrs quand même ! Le coin est al 'Ouest, coté Hongrie,vous pourrez rejoindre Cluj cu la Transylvanie
Drum bun !! :D

boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par boheme »

Merci de tes infos :-)
Je ne craignais rien en roumanie
J'ai juste été un peu frustré cette année en ne faisant que traverser les pays sans trop prendre le temps de s'arrêter
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

:pasmafote Salut jako..

Belles aventures, et bien racontées. :bravo

Petite remarque:
Quand tu refiles une bécane hors d'usage.. évite de voyager avec son acheteur.. :D

aahh. :pasmafote . elle est belle la jeunesse..!! :vieux :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Jako
Indispensable
Indispensable

Message par Jako »

Merci à tous!
Effectivement, la Roumanie à été LA découverte de ce voyage. On y a pris énormément de plaisir et on y a passé près d'une semaine.
Je vais continuer le CR la semaine prochaine...premières chutes et premières galères :wink:

varaboliot a écrit :
Petite remarque:
Quand tu refiles une bécane hors d'usage.. évite de voyager avec son acheteur.. :D
J'ai confiance en l'acheteur et l'acheteur connaissait très bien la bécane. D'ailleur, on a parié sur quelle moto allait avoir le plus d'emmerdes...et la vieille Transalp à 135'000 bornes qui pissait de partout a toujours roulé (on peut pas en dire autant de l'Africa, qui a quand même fait son petit tour en dépanneuse :ouioui suspense)

Bon weekend et à bientôt.
\o/
Always north!

Jako
Indispensable
Indispensable

Message par Jako »

11 août: "Une route de col, avec du goudron et des virolos? Nooon, nous on préfère la Transalpina!"

Question pour un champion spécial Roumanie:
"- Que fait le ruisseau en Roumanie: A: Il s'assèche B: Il coule. C: Il traverse la route. D: Il suit son cours?
-Heu, écoutez Jean- Pierre, je ne sais pas, je vais peut-être demander un indice
"

La veille, avant d'aller se coucher, nous étions aller prospecter les alentours. On avais vu que le chemin se plongeait dans la forêt et devenait vraiment raide! Mais ce qui était incroyable, c'est qu'il y avait des traces de sabots et de pneus.

Au réveil, effectivement, un char tiré par un cheval a débarqué de la forêt, puis un deuxième. Les bucherons ont tenté d’entamer la conversation. Ils étaient curieux, et nous aussi!
On s'échange deux ou trois mots et beaucoup de signes. Au milieu de la discussion on comprend enfin un mot: Ursus!
Ursu..quoi? Ursus, comme ours? :stress Hé oui, apparemment l'ours a rôdé dans le pâturage pendant la nuit. Heureusement pour nous, il avait pas trop faim.
On salue les chars et on reprend notre petit dèj. :gloup

J'ai quand même essayé de prendre une photo des chars. C'est les deux petits points en haut à gauche.
Image

On plie la tente, ramasse notre bordel, on charge nos motos, et c'est reparti pour les quelques kils de chemins pour retrouver la route de la Transalpina.
En chemin, on croise un village de roms.
Image
Apparemment, il s'agit d'un groupe spécialisé dans le travail du métal. En effet, tous les toits du village étaient comme ça. Par contre, le reste de la maison n'était que partiellement construit.
En tout cas, on est restés impressionnés par la finesse du travail!

Continuons: mais qu'es que la Transalpina?
La Transalpina, c'est une route magnifique, qui traverse les Alpes Transylvaniennes (ça se dit?).
Alex de HD nous a dit que cette route était encore plus belle que la Transfagarashan (googlelez-le si ça vous dit rien 8) , ou attendez la suite du CR, on en parlera) Au début, on y crois, un goudron magnifique, tout neuf, très très peu de trafic. Le pied! Mieux que les routes par chez nous.
Puis, la météo s'y met. Et Nico est super content (ptet parce que je lui demande de faire sans-blanc à chaque photo?)

Image

Reprenons avec Question pour un champion. L'indice se trouve dans la photo ci-dessus!

J'avoue, la météo commençait à nous taper sur le système. 100% des jours de roulage avec de la pluie (plus ou moins grosse) jusqu'à maintenant.

Et Nico tirait la gueule...
Image

La Transalpina longe plusieurs barrages, et à chaque fois, même sous la pluie, la vue est magnifique.

Image

Mais le principal attrait de la Transalpina, c'est quant même la conduite. Tu roules, t'enchaine les virages, tu gagnes un peu de confiance sur le mouillié, t'accélère, et POUF!, La route disparait! :pasmafote
Image
Puis le goudron redevient nikel...

Sinon, des fois, ben, les ruisseaux traversent la route. (et là, tu te sens un peu bête quand t'écris ton CR, parce que dans tes souvenirs,t'avait une photo du ruisseau....dans tes souvenirs seulement "-Hé oui Josiane, les ruisseaux traversent bel et bien la route!
Prochaine question: Que fait la voie de droite en Roumanie?
-Ca je sais Jean-Pierre, Elle disparait!"

Image

Et Pouf, David Copperfield est venu s'entrainer!
Heureusement que cette fois, il y avait de la rubalise, parce que des fois, il n'y avait rien....enfin si, un gros trou!

Etre en permanence à l'affut du danger, tout en profitant dès que c'est possible, c'est peut-être ça le charme de la Transalpina?

A la fin de la journée, a un croisement, on a pris à droite sur 30 ou 40 kils, puis on a fait un peu de chemins pour planter la tente. Nico en a profité pour fair un petit bain dans la rivière.
Ce n'est qu'en rentrant, avec mon laptop, que j'ai découvert que nous avions pris à droite trop tôt, et donc, on n'a fait que la route d'accès à la Transalpina. :sniff

Prochain chapitre, "Stuck in Romania". :ouioui

:signe
Always north!

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Message par ZeDab »

La suite, la suite !!!

Qu'est-ce que vous avez fait aux ours ?

ON VEUT SAVOIR !!!

wow
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Jako
Indispensable
Indispensable

Message par Jako »

12 août, Stuck in Romania.

Malheureusement, en attendant les photos toutes jolies du Nico, je vous poste ce que j'ai en stock. L'article sera court.

Une fois réveillé, et Nico se remettant de sa gueule de bois :gloup ,il me propose de faire un peu de TT.

Du coup, on a pris une grosse route a camions.
Ils sont fous! On a croisé un camion remorque. Des malades! :pasfou
D'un côté la falaise, et de l'autre le vide.
Image

Le plan était de monter ce chemin le pour arriver à un col et un lac, puis redescendre sur cette foutue Transalpina.

Chemin faisant, on a croisé un camp de bucherons et on leur a demandé si la route était bonne. "drum bun, drum bun" qu'on leur demandait, et eux qui acquescaient avec un grand sourire.

On entame le chemin qui était particulièrement raide, puis on croise un petit guet, et enfin,

Boue!
Image
On force, on force pas?
Nico a forcé et ça voulait pas passer. Le chemin était renforcé avec des petits troncs, et la Transalp glissait beaucoup trop.

Image

On y a passé du temps pour tourner les bécanes. On a du tout décharger, puis les soulever pour les tourner à la main...C'est plutôt lourd comme moto ces twins. Mais au final on était contents, elles sont allées plus loin de ce qu'on pensait!

Après près d'une heure 30, on a refait le chemin en sens inverse, on ne s'attarde pas trop dans le camp de bucherons, :warf .

Chouette chemin!
Dans les gorges, un poil vertigineux des fois!
Image

La météo avait été un poil capricieuse les jours précédents...
Image

Le reste de la journée n'a été qu'une étape vers Sibiu, car j'avais reçu un sms d'Alex (HD) m’annonçant la livraison des valises pour le lendemain à Sibiu.

Nous avons recherché comme chaque soir un petit coin.

Image

J'adore la photo de la K-touine dans la brousse.

Image

L'endroit était vraiment magnifique, tranquille, silencieux, avec une vue imprenable sur la ville! (NICO, ENVOIE MOI LES BELLES PHOTOS!!!! :chier )

Allé, une image pour vous prouver que Nico a profité de l'instant pour faire de magnifiques images. Et promis, elles seront rajoutées au CR.

Image

Bref, on a préparé notre campement, posé la tente, cuisiné....et dodo!
C'était sans compter les troupeaux de moutons dans le alentours...et surtout les chiens de troupeau, qui ont trouvé super marrant d’aboyer contre l'envahisseur de l'Ouest, en l’occurrence notre tente. Au début, ça allait, ils aboyaient au loin. Puis ces clébards se sont rapprochés! ils devaient être 4 ou 5 ,et des gros! On les entendaient respirer pas loin de nos oreilles! :ahhhhh
Là, on savait plus trop quoi faire! Au bout d'une bonne heure, on se demandait s'il valait mieux sortir pour leur faire peur ou se cloîtrer dans la tente. On a choisi l'option 2, en partant du principe que comme c'est des clébards, ils ne faisaient pas de différence entre le tissus de notre tente et un mur en briques. :zen

Heureusement, les bergers n'étaient pas trop loin, du coup, au bout de 2 heures, ils sont venus chercher les troupeaux et les ont éloignés du campement.

Finalement, on a pu dormir...
Always north!

staros
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par staros »

Belle balade et super compte rendu! :respect

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

staros a écrit :Belle balade et super compte rendu! :respect
Salut, tu as du oublier de lire l'essentiel avant de poster: viewtopic.php?p=59#p59 \o/
à bientôt dans la rubrique "Présentations" thx
Excuse me but I have to explode....
Image

staros
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par staros »

Oups... :oops:
J'y vais de ce pas! :respect

Vizou
Maître des clés
Maître des clés
Département : 42 Loire

Message par Vizou »

Chapeau ! vivement la suite
la vieillesse c'est quand on peux plus rouler en transalp!!

bertrand88
Habitué...
Habitué...

Message par bertrand88 »

Votre Trip devait être bien sympa. On attend d' autres photos et CR.
Le 4 juin, un pote et moi partons pour aller nous baigner dans la mer noire, via l' Allemagne, Hongrie, les bonnes route roumaines et retour en France par les Balkans. On reviendra par la Croatie, Slovénie, Italie, Suisse.....
Tous les eux en mamies Transalp. Même si j' ai un GS 1150, j' ai préféré racheté un Transalp pour être un peu plus sur de finir à moto...... :-D

bertrand88
Habitué...
Habitué...

Message par bertrand88 »

Alors ? La suite........

Répondre