[AfricaTwin] boite a outils intégrée au sabot moteur

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
Répondre
jlucbisca

[AfricaTwin] boite a outils intégrée au sabot moteur

Message par jlucbisca »

après avoir rénovée ma titine, :youpiii je me suis attaqué à la mise en place d'une boîte a outils intégrée au sabot moteur :pasfou ...le poids des outils doit être plutôt positionné vers le bas que vers le haut dans les sacoches, qui sont en cours de fabrication :idea ....prochaines photos les amis a venir d'ici 15 jours...
donc tôle alu de 2mm que j'ai découpée, fait plier et que j'ai brassé avec des baguettes et un chalumeau à gaz...
par contre, j'ai fait souder la boîte sur la sabot par une soudure alu...
couvercle ajusté sur les contours du sabot, joint d'étanchéité et deux charnières ''grenouillère'' pour verrouiller tout ça! :)
ca a de la gueule non???Image

jlucbisca

Re: boite a outils intégrée au sabot moteur

Message par jlucbisca »

j'en ai marre!!!!!!ca fait deux plombes que j'essaie :greuh :buch :buch :buch :buch de mettre des photos et ca marche pas

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

L'idée est très intéressante ! :o Bravo !
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Has thanked : 4 times

Message par jean marc 40 »

super idée :respect mon fils veut faire le maroc avec sa grenouille , j'avais pensé lui faire un sabot en ferraille avec des rangements sur le coté de façon a proteger la pedale de frein et le selecteur de vitesse en cas de chute , je garde l'option d'en mettre un devant, etanche pour qu'il est une petite reserve d'essence

encore :bravo pour ton idée

jean marc :gloup

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 23 times
Been thanked : 242 times

Message par Flan »

Beau boulot! C'est ce qu'il y avait sur les Africa Twin Marathon: viewtopic.php?p=370840#p370840
Image
(Clic droit puis "afficher l'image" pour voir l'image en entier)
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Has thanked : 1 time
Been thanked : 56 times

Re: [AfricaTwin] boite a outils intégrée au sabot moteur

Message par ZeDab »

Sur les marathon, il y avait aussi un réservoir d'eau (obligatoire) au même endroit (on l'aperçoit su la photo à droite de la boîte à outils)...
J'en ai vu une pour de vrai au col de la Schlucht, impressionnante, très haute. Le gars m'a assuré avoir 1000 km d'autonomie. C'était une des 50 vraies (il y a plein d’imitations qui circulent)...
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Oui c'est un peu le mythe de l'Africa Twin ce bestiau là :love
Image

jlucbisca

Message par jlucbisca »

jean marc 40 a écrit :super idée :respect mon fils veut faire le maroc avec sa grenouille , j'avais pensé lui faire un sabot en ferraille avec des rangements sur le coté de façon a proteger la pedale de frein et le selecteur de vitesse en cas de chute , je garde l'option d'en mettre un devant, etanche pour qu'il est une petite reserve d'essence

merci jean Marc pour ton bravo...moi, il n'y aura que des outils et peut être un peu d'eau mais je ne pense pas l'utiliser comme réserve d'essence, trop compliqué...

jlucbisca

Message par jlucbisca »

ZeDab a écrit :Sur les marathon, il y avait aussi un réservoir d'eau (obligatoire) au même endroit (on l'aperçoit su la photo à droite de la boîte à outils)...
J'en ai vu une pour de vrai au col de la Schlucht, impressionnante, très haute. Le gars m'a assuré avoir 1000 km d'autonomie. C'était une des 50 vraies (il y a plein d’imitations qui circulent)...
je dois t'avouer que c'est ça qui m'a donné l'idée...je trouve qu'au niveau répartition des poids, y a pas mieux...

pitou
mérite un café!
mérite un café!

Message par pitou »

Salut Jlucbisca,
jlucbisca a écrit :merci jean Marc pour ton bravo...moi, il n'y aura que des outils et peut être un peu d'eau mais je ne pense pas l'utiliser comme réserve d'essence, trop compliqué...
Peut-être pas de l'eau, mais de l'huile pour les petites pertes de l'@t.

Pitou.... :wink:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

Tu es sûr que la roue passe sans problème ??

Sinon ne pas oublier un blocage (rilsan) des fermetures qui ne manqueront pas de s'ouvrir en route !

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Has thanked : 1 time
Been thanked : 56 times

Message par ZeDab »

Tiens, une photo qui montre mieux la taille du bestiau :

Image
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

jlucbisca

Message par jlucbisca »

pitou a écrit :Salut Jlucbisca,
jlucbisca a écrit :merci jean Marc pour ton bravo...moi, il n'y aura que des outils et peut être un peu d'eau mais je ne pense pas l'utiliser comme réserve d'essence, trop compliqué...
Peut-être pas de l'eau, mais de l'huile pour les petites pertes de l'@t.

Pitou.... :wink:
Bon pour le moment, je perd pas une goutte...mais effectivement, le volume de la boîte devrait me permettre d'y ajouter une petite bouteille d'huile....sinon j'ai prévu un support sur mes valises qui sont en cours de fabrication pour y mettre soit un bidon d'essenc, soit de l.eau ou de l.huile...

jlucbisca

Message par jlucbisca »

ZeDab a écrit :Tiens, une photo qui montre mieux la taille du bestiau :

Image
Pu...... J'ai toujours pensé que cette photo était du à un effet de profondeur de champs....elle est énorme ou alors c'est le type qui es très petit....j'aurais pas aimer piloter cet engin, trop haut.....

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

en porte-bidon, tu as ça: viewtopic.php?f=49&t=22080
j'y mets une bouteille de 1L d'huile avec un chiffon et un petit entonnoir et son tuyau
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Alambic

Message par Alambic »

C'est violent quand même.
Les roues ont l'air minuscules.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

jlucbisca

Message par jlucbisca »

vanvan631 a écrit :en porte-bidon, tu as ça: viewtopic.php?f=49&t=22080
j'y mets une bouteille de 1L d'huile avec un chiffon et un petit entonnoir et son tuyau
Ha oui....pas con ce truc....on pourrait essayer avec un tube PVC de 100 et deux bouchons à visser....en tous les cas, le coup des sacoches sur les pare Carter ...je retiens :pasfou

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!

Message par phs74 »

Lorsque j'avais récupéré la RD04 du voleur de poules (Salut Maxou \o/ ) il avait boulonné une petite caisse de munition sur le sabot...

Ca passait au niveau du garde boue, mais c'était short tout de même :ahhhhh

Image

Là vous pouvez voir Maître David dessus le jour où je suis allé la chercher...

Petite remarque tout de même, sur cette photo la fourche est bien compressée :wink:

jlucbisca

Message par jlucbisca »

TiTi a écrit :Tu es sûr que la roue passe sans problème ??

Sinon ne pas oublier un blocage (rilsan) des fermetures qui ne manqueront pas de s'ouvrir en route !
bonjour Titi,
oui la roue passe bien. Bon il faut pas que je freine comme un fou d'un coup, sinon le pneu lèche un peu le couvercle de la boîte mais sinon ca passe bien, j'ai fait gaffe a ça... :pasfou
pour les rilsan, je pense pas en avoir besoin. les grenouillères sont bien ''tendues'' quand elles sont fermées.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

PHS: Et l'actuel proprio de ton ex Africa, tu le relancerais pas pour passer ici? :hehe Tiens c'est qui le mec qui fait le con sur la moto? :lol:

Jlucbisca: Et parfois c'est le garde boue qui vient toucher et s'exploser, prévoir une marge de sécurité :zen
Image

jlucbisca

Message par jlucbisca »

jean marc 40 a écrit :super idée :respect mon fils veut faire le maroc avec sa grenouille , j'avais pensé lui faire un sabot en ferraille avec des rangements sur le coté de façon a proteger la pedale de frein et le selecteur de vitesse en cas de chute , je garde l'option d'en mettre un devant, etanche pour qu'il est une petite reserve d'essence

Salut jean marc
Dis donc t'es pas loin de chez moi....quand est ce qu'on se fait une tite virée sympa? Les bardenas en septembre ça te tente pas??

jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Has thanked : 4 times

Message par jean marc 40 »

d'ou est tu ?

pour moi ,septembre c'est un peu chaud entre le rassemblement de vehicules ancien que j'organise( 7 septembre) , plus pas mal de reunions pour animer mon village , et pour finir j'ai une rando trial dans le gers !

Répondre