[Résolu] Bonette "guidonnage"

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

[Résolu] Bonette "guidonnage"

Message par transalblack »

bonjour,
petit périple cette semaine de 300 km d'une traite sur motoroute a allure de 130 km/h réglementaire, mais de moyenne :D donc cela comprend quelques pics :mrgreen:
donc rien de particulier pendant les 100 premiers km, mais ce n'est qu’après que cela a débuté une petite vibration ressentie vers 140-150 km/h :?
dont je me dis que cela doit être l'état de la chaussée qui cause ceci :pasmafote
après, une circulation un peu dense, je ne peut que faire du roulage qu' allure en dessous de la normale sur une 50 ène de bornes, donc là, cela nous fais que la moitié du parcours :wink:
puis, a la croisé d'un cortège de motards aperçu au loin, je me mets les rattraper par une petite pointe :oops: , mais qui m'a fallu tenir un bon moment pour pouvoir arriver a leurs hauteurs (des 1200 gs deutsch 8-° )et là pas la moindre vibration :pasmafote mais ils roulent bien a allure fort et soutenue de 150-170 km/h :peur :ouioui
mais là ma petite vibration devient de plus en plus croissante dans la distance, c'est a dire sur bien 60 bornes avec eux a cette cadence, mais cela devient très désagréable pour moi, puisque le guidon oscille bien de quelques cm et qu'il y a des longues courbes qui m'oblige de lever un peu la poignée dont je l'ai laisse s'éloigner ....
après le dernier péage, la circulation étant aussi dense là aussi, que je ne peut voir si cela le refait, puis j'arrive a destination :oufff

ce que je ne comprends pas :
- température extérieure de 33° sur tout le périple et pas de vent
- pneus E-07 a bonne pression av:2kg ar:2kg ayant 3000 km sans problème et leurs plombs d'équilibrage respectif
- tension de chaine correcte a 45mm et lubrifiée
- itinéraire déjà fait sur monte précédente (bridg d'origine, T63, E-09) sans problème mais a allure moins soutenue :D
- micro-micro suintement fourreau droit depuis (due a des insectes racler par le joint, mais la fuite est l'arrière visiblement :? )

un limiteur de vitesse vient de ce greffer sur mon destrier :dada :énervé :chier

avez-vous une idée la dessus :?:

maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail

Re: Bonette "guidonnage"

Message par maxsanc »

Etais-tu chargé : valises ou poids sur l'arrière ?

SI oui, j'avais ce genre d'oscillation avec ma mamie avec les valises latérales...par contre je suis un peu surpris car une Bonette est quand même "moderne"...et ne devrait pas bouger, même à fond lol...
Un vent latéral peu aussi engendrer des mouvements...

Effectivement le revêtement peu aussi engendrer des mouvements...mais je pense pas sur 60km...

Il faut voir si tes pneus n'ont pas une usure anormale genre "escalier", même avec 3000km, si beaucoup d'autoroute c'est possible...et les Mitas E-07 semble avoir pas mal de crampons, moi je serais pas étonné qu'ils remuent un peu la moto avec l'usure...

Regarder aussi si l'équilibrage est bien fait, si il n'y a pas un petit voile, si les rayons sont bien tendu...

Après, il existe pas mal de possibilités, essentiellement du aux roulements : soit de direction, soit de bras oscillant, soit du roues, biellette d'amortisseur graissée...

Direction et roue facile à contrôler, par contre bras oscillant... :!:

Mais vraiment à explorer en dernier, surtout si ta moto n'est pas très kilometré.

Moi je dirais en premier, regarder côté pneu-jante et répartition du poids sur la moto...parfois même un blouson trop ample peu engendrer des mouvements de louvoiement... :wink:

Bon courage @+
:signe

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

les E07 c'est des mitas?

si oui cherche pas plus loin!

la carcasse est en chewing gum c'est pas un radiall deriere

a chaud c'est pire ,et je dirais un peu sous gonflé...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par maxsanc »

Oué Mitas :stress

Image

Ca à l'air orienté TT quand même... :ouioui

Et 2kg par pneu ça me parait faible...mais si c'est ce qui écrit sur la carasse du pneu... :wink:

Au cas ou :

Image

Ce sera noté en hpa (hectopascal)ou kpa, il me semble (donc nombre à 3 chiffres genre 290 kpa qui correspond à 2,9 bar ;).

Regarde ça avant tout, et retourne faire une pointe :mrgreen:

\o/

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

maxsanc a écrit :Etais-tu chargé : valises ou poids sur l'arrière ?
en solo et sac a dos (des vêtements) pas de top case et valoches
SI oui, j'avais ce genre d'oscillation avec ma mamie avec les valises latérales...par contre je suis un peu surpris car une Bonette est quand même "moderne"...et ne devrait pas bouger, même à fond lol... jusqu'a maintenant aucun souci même en pointe a 192 :pasmafote
Un vent latéral peu aussi engendrer des mouvements... pas le moindre vent ce jour là

Effectivement le revêtement peu aussi engendrer des mouvements...mais je pense pas sur 60km...

Il faut voir si tes pneus n'ont pas une usure anormale genre "escalier", même avec 3000km, si beaucoup d'autoroute c'est possible...et les Mitas E-07 semble avoir pas mal de crampons, moi je serais pas étonné qu'ils remuent un peu la moto avec l'usure...
usure visuel normale et 1mm de moins au centre sur les 6 mm et toujours silencieux sur revêtement lisse
Regarder aussi si l'équilibrage est bien fait, si il n'y a pas un petit voile, si les rayons sont bien tendu...
équilibrage pas de possibilité actuel de contrôle (déplacement pro) et les rayons "tinte" tous pareil
Après, il existe pas mal de possibilités, essentiellement du aux roulements : soit de direction, soit de bras oscillant, soit du roues, biellette d'amortisseur graissée...

Direction et roue facile à contrôler, par contre bras oscillant... :!: lors du dernier changement pneus, rien de suspect en tout point

Mais vraiment à explorer en dernier, surtout si ta moto n'est pas très kilometré. 21 000 km actuellement

Moi je dirais en premier, regarder côté pneu-jante et répartition du poids sur la moto...parfois même un blouson trop ample peu engendrer des mouvements de louvoiement... :wink:
veste moto (béring) et jean kevlar
Bon courage @+
:signe
merci encore :signe

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

stefter a écrit :les E07 c'est des mitas?

mitas déjà eu précédemment en E-09 sans le moindre souci et ceux même a grande vitesse, mais jamais des distances de plus de 50 bornes d'un trait
et c'est une filiale continental 8-P :mrgreen:

le pneu arrière du E-07 quand a lui est constitué de 4 plis et je l'ai pris en 69T pour qui me dure en peu plus longtemps :wink:
donc cela nous fait une marge de 325 kg de charge et 190 km/h dont je n'étais pas en hors norme dans ce cas précis

pour ce qui est de la pression, c'est celle qui est recommander :lisezmoi :pasmafote

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

maxsanc a écrit :Oué Mitas :stress

Image

Ca à l'air orienté TT quand même... :ouioui c'est qu'un "mixte" :mrgreen:

Et 2kg par pneu ça me parait faible...mais si c'est ce qui écrit sur la carasse du pneu... :wink: pression requise honda :pasmafote

Au cas ou :

Image

Ce sera noté en hpa (hectopascal)ou kpa, il me semble (donc nombre à 3 chiffres genre 290 kpa qui correspond à 2,9 bar ;).

Regarde ça avant tout, et retourne faire une pointe :mrgreen: je vais devoir rentrer dans la normalité en attendant :wink:

\o/

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

transalblack a écrit :...
Et 2kg par pneu ça me parait faible...mais si c'est ce qui écrit sur la carasse du pneu... :wink: pression requise honda :pasmafote
...
Pas bon, la pression n'est pas la même selon les pneus !

maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par maxsanc »

TiTi a écrit :
...
Exact : chaque fabriquant étudie son pneu pour qu'il soit le plus efficace à une pression donnée, qui est indiqué sur le flanc du pneu... :wink:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

En PSI souvent.
1 bar = 14,51 PSI

Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : ESP - Espagne
Has thanked : 19 times
Been thanked : 6 times

Message par Mototrell »

transalblack a écrit :
maxsanc a écrit : Regarder aussi si l'équilibrage est bien fait, si il n'y a pas un petit voile, si les rayons sont bien tendu...
équilibrage pas de possibilité actuel de contrôle (déplacement pro) et les rayons "tinte" tous pareil
Regarder bien ça.

Apres le dernier changement (Anakee III) j'ai vu guidonnage à partir de 120/130 km/h.

La jante d'avant elle etait un petit peu voilée ( 1 mm). Je pense que le mecano a tordu la jante lors le montage (c'etait tres dur). J'ai reserré correctement les rayons (avec horloge comparateur) et le phenomene il a presque disparu.

\o/
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Anaïs »

stefter a écrit :les E07 c'est des mitas?

+1 moi ça les fait boulocher et guidonner... Et ça empire avec l'usure
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

maxsanc a écrit :
TiTi a écrit :
...
Exact : chaque fabriquant étudie son pneu pour qu'il soit le plus efficace à une pression donnée, qui est indiqué sur le flanc du pneu... :wink:
voici les directives figurant sur les pneus :
av: 38 psi / 250 kpa et ar : 40 psi / 280 kpa
je me vois pas mettre cette pression là, car déjà c'est du style "supermot" a 2 kg dès que cela est sur l'angle et déclenche l'abs a l'avant sur chaussée sèche,
alors en mettre encore + :shock: :stress cela va faire du "speedway" :lol:
cela va pour certainement pour des situations de chargement maxi au poids admissible du pneu, mais pas pour un usage a vide (c'est un bout de bois :ouioui ) au final, parce que c'est aussi un profil "mixte" et a de tel pression je doute que la perte de contrôle sur sol humide ou en hors bitume ne soit atteinte :?

mes 3 trains de pneus précédent dont la pression étant a 2 kg ont tous présentaient une usure normale dans le même style de conduite et de parcours, mais jamais de guidonnage a grande vitesse; mais certes pas dans la même condition actuelle que maintenant qui a produit se désagrément sur une distance plus longue qui habituellement en pic de vitesse sur une dizaine de borne maxi (risque permis :hehe )

je vais refaire le retour a allure normale en marge de sécurité, et déposer la roue avant afin de vérifier le tout :ouioui

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 105 times

Message par Flan »

Les Mitas n'ont pas une gomme dont je garde un bon souvenir :énervé à réserver aux motards qui ont des routes au grip correct et qui ne roulent que sous les rayons du soleil...
Tiens nous au courant de tes tests! \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

donc retour effectuer hier et presque même température 30°
bilan rien ne se produit a une vitesse de 130 km/h sur de longue distance (soit 180 km) :D
mais dés que le ton s'accélère désormais, c'est catastrophique comment qui dirais-je :(
a 140 km/h : début des tremblements parasite
a 150 km/h : début d’oscillation légère gauche-droite du guidon
a 160 km/h : cela s'intensifie sévèrement de plus belle, si on continue a accélérer :shock:
une petite pointe dans mon parcours quotidien, afin de conclure et surtout voir, donc un tout petit petit (190 km/h) qui avant ne me posait vraiment pas le moindre souci :pamoi ;
mais là c'est comment dire . . . . . :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh ma roue avant : trépide d’affolement de plusieurs centimètre au dessus du sol a ce que j'ai put voir a travers le puits de fourche comme je m'étais bien calé sous la bulle ; c'est impressionnant de chez impressionnant 8-° :beuh
bien sûre que la fourche ne peut que fuir a ce rythme là (et toujours le droit pas le gauche :pasmafote )

alors là, je cale, parce qu'encore la semaine dernière pas le moindre souci et là paf, ce phénomène qui l'air de dégénérer km en km
donc, un démontage pour contrôle incessamment sous peu :fauteuil

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Tu as regardé si tu n'as pas de soucis de roulements (désolé je n'ai pas le courage de reprendre le topic du début).
Possible aussi qu'un soucis à l'arrière se répercute à l'avant, à ne pas négliger, ou des points durs dans la chaîne qui créent des "battements" dans la transmission avec la vitesse.

Ton soucis me fait penser à un problème sur mon 350 DR qui a (trop) roulé sur le bitume, et les crampons sont usés en biseau et en plus de façon asymétriques, c'est à dire, d'un coté du pneu ils sont hauts de quelques mm, alors que diamétralement opposé ils font encore pas loin d'un cm! d'où un effet de "saut" de roue terrible, j'ai pourtant contrôlé la jante, la monte du pneu (datant de l'ancien proprio): rien d'anormal, mais ça s’amplifie avec le temps.
Par contre cet effet se ressent davantage à certaines vitesses et est "lissé" quand ça va plus vite, comme s'il y avait un effet de résonance, à l'inverse de toi.
Je vais faire vérifier la jante, la chambre (si jamais y a un balourd dedans, suite à un coup de bombe anticrevaison?) et bien sur changer le pneu, faire recontrôler les roulements, je vais aussi vérifier l'huile dans la fourche, on sait jamais, ça peut ne pas venir simplement du pneu.

M'enfin voilà quoi, tout ça pour dire que ça me fait penser à ton soucis qui s'amplifie avec le temps (donc l'usure du pneu), si ça peut aider à trouver des pistes, tiens nous au jus :)
Image

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

- j'ai regardé par dessus le guidon en roulant a basse vitesse, y a rien niveau pneu; bien uniforme et pas de saut ni de voile :wink:
- la prise d'usure a été faite tout les 45°soit en étoile (cause abs) , rien d'anormale mise a part l'usure de -1mm en son centre soit une normalité pour 3000 km
- un roulement peut'être, mais a 21000 km, cela reste prématuré, parce qu'il y a 3000 bornes sur l'équilibreuse a galet, ses roulements de roues étaient parfaitement bien

mais il me faut rouler encore ainsi, donc le jus sera pour un peu plus tard :mrgreen: :gloup

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

donc dépose de la roue, mise en rotation sur axe bien fixe, et là 8-°et là :beuh . . . . mais c'est le drame :ahhhhh
y a un pt1 de saut :ouioui comme celui là :youpiii de 2mm de haut sur 3cm au tier avant la valve et des 2 cotés :shock: a chaque tour :x
incroyable tout de même que cela apparaît ainsi,car le pneu quand a lui a gommer un peu se défaut, c'est cela qui ne me le rend pas visible en roulage
cela ne peut que causer du balourd a grand vitesse, malgré le fait que l'équilibrage est encore correct
mais par contre les rayons tintes a peu prés pareil a l'endroit même du défaut que sur l'ensemble de la roue :pasmafote et pas le moindre voile :peur
cela doit être peut être bien due et vraisemblablement a une pt1 ornière de moissonneuse taper a 40 km/h dernièrement sur ma piste a travers champs :paf

que faut -il faire dans un pareil cas :
- tenter de retendre légèrement et simplement a l'endroit même :?: (mais c'est tout de même entre les 2 lots de 4 rayons :? )
- la faire-refaire-faire par "un ponte de la roupette" avec tout l'outillage nécessaire comme 2 comparateurs (axiale-radiale) et une clé a rayons dynamométrique avec 3.5 kg de serrage sur les 36 écrous, comme cela est bien préciser dans le manuel d'atelier de la marque :?:
en qui je doute fort de mon concessionnaire me le fasse, puisque déjà lors du premier changement de mon pneu a l'arrière et encore sous garantie dont la jante présenté un léger défaut n'a pas dénier a le faire a l'époque :-[
aprés, est ce qu' il y a un spécialiste compétant dans ce domaine sur toulouse :?: :pasmafote (dans le motocross peut 'être comme ktm, ...)

LOOPING
suce des ours!
suce des ours!

Message par LOOPING »

bonjour
je sais que Jibest à une époque a eu des soucis et fait re-rayonner une roue chez le concessionnaire Ka teu meuh de toulouse
il est content du boulot , à tenter peut être?
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Voir les marchands de vélos, les magasins cross/enduro.

maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par maxsanc »

A l'époque il y avait un spécialiste crosse sur la route entre fonsorbes et st-lys...
Ktm est pas mal mais chère en MO...
Il faudrait ré contrôler la jante sans pneu pour être certain que ce n'est pas le pneu qui a un balourd?(on sait jamais)...

Tiens nous au jus :-).

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Flan a écrit : ...........
Possible aussi qu'un soucis à l'arrière se répercute à l'avant, à ne pas négliger ....
Exact.
Y'a quelques temps, j'ai commencé à avoir des soucis qui ressemblaient très exactement à:
- soit roulements de direction malades, mais ils ont 1 an ...
- soit les soucis qu'on rencontrait avec l'Anakee II à l'avant (Roli si tu suis :pasfou ).
En gros l'impression d'un point dur dans la direction à très basse vitesse et en tournant, agrémenté de la sensation que la moto "tombe" de l'avant.
Je me posais des questions, après avoir tout vérifié, et surtout que j'ai plus d'Anakee 2 à l'avant.
Puis j'ai changé mon pneu arrière, et là .... terminé les probs.
Ca venait de l'usure à l'AR.
Après, c'est pas étonnant, vu l'usure plutôt à plat à l'AR et le profil très rond de mon pneu avant quasi neuf en plus.
Donc effectivement, jamais oublier qu'un souci apparemment logé à l'avant peut très bien venir de l'AR.
Sans oublier les jeux divers et néfastes, au BO et ce qui tourne autour par exemple.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

LOOPING a écrit :bonjour
je sais que Jibest à une époque a eu des soucis et fait re-rayonner une roue chez le concessionnaire Ka teu meuh de toulouse
il est content du boulot , à tenter peut être?
transalblack a écrit :
aprés, est ce qu' il y a un spécialiste compétant dans ce domaine sur toulouse :?: :pasmafote (dans le motocross peut 'être comme ktm, ...)
c'est ce que j'avais dans l'idée :wink: du simple fait que certes cela peu coûter un bras :? , mais au moins on y revient plus :pasmafote

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

TiTi a écrit :Voir les marchands de vélos, les magasins cross/enduro.
cela passe pas sur l'outil a cause de l'entraxe, j'en ai un :wink:

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

maxsanc a écrit :A l'époque il y avait un spécialiste cross sur la route entre fonsorbes et st-lys...
Ktm est pas mal mais chère en MO...
Il faudrait ré contrôler la jante sans pneu pour être certain que ce n'est pas le pneu qui a un balourd?(on sait jamais)...
Tiens nous au jus :-).
cela vient bien de la jante et c'est bien visible :ouioui
il me faut rouler encore c'est temps ci :? et de plus je doute en cette période de 15 aout de trouver pour faire l'intervention :pasmafote
ktm doit être habituer a faire cela, mais le prix de la MO est hélas partout pareil, mais si y a rien a redire sur l'intervention l'un dans l'autre on si retrouve
parce qu'aprés refaire faire suivant une bourde c'est bien pire au totale :ouioui

maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par maxsanc »

Est-ce que tu sais ce qui a provoqué ce saut sur ta jante ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

maxsanc a écrit :Est-ce que tu sais ce qui a provoqué ce saut sur ta jante ?
Il en parle ici ligne 6: viewtopic.php?p=426858#p426858 :)
Image

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

il me semble due moins que cela peut être cela (cette pt1 ornière) :pasmafote
parce que cela a bien taper sévère jusqu'en butée de fourche a ce moment là :ouioui
mais rien pendant un moment après (1000 km) m'a fait le guidonnage, cela c'est instauré petit a petit (car de la vitesse j'en fait régulièrement :) ) et que cela c'est justement produit et uniquement lors de cette dernière escapade a allure très soutenue :pasmafote et qui depuis dégénère :?

je suis le premier surpris qu'une roue rayonnée est de conception faite pour amortir dans un usage tel que le tout terrain, certes j'ai parcouru pas mal de piste avec, mais pas de même nature et plus modérément que mes tétines précédente depuis mon montage des E-07 qui ne présentait vraiment aucun défaut de cerclage.
mais de là a avoir un pet de cette nature tel que ce "saut" présent sur le cerclage, me laisse a pensée que ma tension n'est plus la bonne et a produit par le choc de l'impact la répercussion sur l'opposée de la roue créant une ovalisation, cela est bien plus probable et qui a coup sûre s'amplifie avec les freinages, ondulations de la routes,ralentisseurs, .... et qui a du encore s 'aggraver, ou simplement c'est liée a l'usure de la roue (peu qualitative :pasmafote ) ou une mauvaise estime de tension des rayons dans les cahiers et les contraintes des charges lors de son lancement dans la production au départ, fait que dans mon usage on doit ré-intervenir au lieu de jamais dans un usage en tant que bon père de famille comme ils aiment si bien le dire dans la conduite d'un véhicule :lol:
expliquant par ailleurs, le fait qu' il ne font plus de vraie moto "endurante et fiable " depuis un certains temps d'ou l’arrêt de production de ce modèle de légende :ouioui :-[

maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par maxsanc »

C'est sur que quand on arrive en butée de fourche c'est la roue qui prend tout :-) et avec des moto de ce poid :mrgreen:

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

constaté sur la 600 noire,
guidonage grandissant, et impression de pneu av à plat vers +/- 10 km/h

rien de constaté la roue AV, :arrow: l'ensemble des rayons AR est desserré, au moins un tour,

cause probable ; roulements AR, on y ressent pas de jeu, mais bien un point dur ,
prochainement à remplacer, affaire à suivre.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Répondre