gilou64 a écrit :Tu ne mettras jamais en carburant la somme investie sur du neuf.Si tu roules quatre mois en BàR fais toi même un petit calcul. J'ai dit Volvo mais des fiables existent chez nos constructeurs autochtones (faut chercher mais.)

J'aurais bien aimé trouver du bon chez nos constructeurs nationaux, mais quand on trouve des fiables dans les fiches fiabilités, c'est toujours les vieux diesels qui puent, de l'ère post vanne EGR et post filtre à particule et qui sont souvent extrêmement fiables. Mais je ne veux pas d'un poulpe qui lâche son nuage d'encre à chaque accélération et qui a quelquefois son carburant qui fige dans le filtre à gasoil quand il fait très froid, même si on peut faire 2x la distance terre-lune avec.
Les voitures à essences fiables, ben elles ne sont pas souvent Française (ou alors elles ont 30 ans), mais plutôt de conception Japonaise ou Américaine.
Un pote qui est devenu opticien dans le sud, a emmené à plus de 300.000km une Honda Civic, avant de prendre une Toyota sportive des années 90 dont j'ai oublié le nom et qui lui donne toute satisfaction depuis plus de 10 ans.
Une collègue a fait plus de 280.000km sans embrouille avec une petite Nissan Micra essence à distribution à chaîne avant de passer sur une C3 qui ne lui apporte que des embrouilles électriques.
J'ai fait plus de 234.000km avec une Fiesta essence à distribution à chaîne (faudra quand même que je retente de redémarrer un jour moins humide et plus chaud qu'hier, pour voir si ça tape toujours).
Le point commun de mon pote, mes collègues et moi, c'est qu'on a changé que les pièces d'usure ou qui percent (comme l’échappement par exemple).
À côté de ça, la plupart des collègues mazouteux nous cause de leurs notes de garageot et c'est pas piqué des vers

genre 900€ la révision sur une C4, 1300€ récemment pour un collègue qui a un soucis d'injection à... un peu plus de 75.000km, cette fois sur C4 Picasso et j'en ai plein comme ça
La dernière révision de Fiesta que j'ai faite faire chez un pro de la marque, m'a coûté 165€ et il y avait la courroie d'accessoire dedans.
Bon il n'avait pas réglé les jeux aux soupapes et j'ai trouvé que celle que m'a faite Algo dernièrement était bien meilleure
Flan a écrit :Elle est de 99, une des premières. La même que ça :
http://images02.olx-st.com/ui/6/29/30/1 ... 683855.jpg Non pas du tout de rouille, mis à part à un endroit sur le bas de caisse, en bout de soudure quand ils ont changé l'aile arrière gauche (le carrossier était pas doué, j'ai une ou deux autres bricoles).
Les soucis que j'ai eu dessus c'est rien (mis à part quelques pièces d'usure comme des biellettes, le silencieux, poulie et galet coté courroie):
Un ventilo grippé, remplacé cet été. Il tourne jamais, quasiment pas de bouchons et climat très "cool"

Une fuite de GO quand le moteur est bien en charge (+140 sur motocroute)... je vois rien sur les injecteurs, peut être la durit de retour au réservoir...
Elle a quand même réchappé de deux accidents, à gauche une nana qui changeait de file sans prévenir, à droite gros tête à queue dans un S après aquaplaning, j'ai mangé un rail sur tout le coté. Costaud quand même tout ça non?
Mon objectif c'est de la garder le plus longtemps possible. Pis le 2.0 HDI est bien rigolo. Pis elle m'économise les sous d'une voiture neuve ma Titine que j'

Merci de me rassurer, il faudra quand même qu'elle assure au moins jusqu'au printemps.
Ma fiesta aussi a survécus a pas mal de bobos.
Sortie de route dans un champ un jour de neige
en ligne droite, 3 jours après l'avoir acheté (hiver 2005-2006). Heureusement pas de fossé ni de pente, j'ai pu revenir sur la route.
Une semaine après, un p'tit tour dans les alpes pour finir de me la mettre en main, je part du Q dans une courbe et je récupère comme je peux en contre-braquant, tout en usant le par-choc avant gauche sur 50 mètres contre une rambarde de béton en pleine gauche

Personne en face, heureusement. Pourtant je n'allais pas plus vite que la rangée de voiture qui étaient devant et ceux qui me suivaient et qui n'ont pas eu de soucis.
D'après le garageot, la faute à des pneus "pas cher" installé dessus. Je me suis dit que finalement c'était comme la moto, il fallait de bons pneus, contrairement à tous ceux qui me disaient autour de moi qu'un pneu en vaut un autre. Du coup, j'ai investi dans mes premiers pneus neige et c'était le jour et la nuit.
Même dans la neige ça ne glissait plus
J'ai aussi une Picanto qui m'a pris pour cible et qui a fini de me défoncer l'avant et +... et j'ai pu le refaire faire à neuf grâce à l'assurance
jean marc 40 a écrit :on sait tous que les bagnoles reviennent tres cher , maintenant je fais l'inverse des autres conducteurs , je viens d'acheter ( enfin pour mon fils

)une GS break de 84 et une acadiane bien pourrie
perso , j'ai une 106 kid essence de 94 qui totalise 350 000kms qui me donne entiere satisfaction, 30 euros le pneu chez edouard , une petite vidange quand j'y pense et petite avance de pieces en stock au fond du jardin qui n'interresse meme pas les gitans
jean marc

Tu ne ferais pas partie d'un club GS ou 2CV, par hasard?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein