Africa Twin CRF 1000 & -peut être- nouvelle Trans... !!?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Re: SCOOP! 2015: Le retour de l'Africa Twin... !!

Message par harmonic »

Hello !
Bon,c'est un (joli)photomontage.Ca mets quand même l'eau à la bouche.... :ouioui
Je signale en page 50 du même moto-journal... wow :youpiii ...
une photo de Zedab!!!où son sosie,mais quand même pas mal de ressemblance :wink:
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

Au passage quand on voit une TDM-09 sur la même couverture, on se dit que Yam pourrait sortir une Super Ténéré 09 ??
Juste une supposition
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

Créées par une équipe de l'usine taïwanaise où sont assemblées les bécanes Honda sur une base de CB 500 X.
Image
Image

Canons non ?
Ça pourrait être une idée pour la future @T.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Joli, j'avais mis une vidéos des pilotes en action ici, reste à retrouver où :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 12 times

Message par Forwam - Mika »

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Trop fort blondin! :premier Merci thx

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Z'ont intérêt à se manier chez Honda.. :bobonne

parce que celle- là.XTZ 700. :love . d'après mon informateur, Jean de Sourcesur, elle devrait être présentée aux salons motos de l'automne.

Alors vieux Motard, c'est comme ça que tu la veux...? Bon d'accord , pas la roue de 19".... :pasmafote
.OK...je les appelle.. :tél :D

Image
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 77 times
Been thanked : 9 times

Message par Kafrine »

ouhhhh c'est zouuliieeeeee !!!! :premier
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Tu diras à Jean De Sourcesure qu'elle est bien belle sa moto :bravo

Je dirais que pour remplacer mon Africa-twin de route, il me faut une roue de 19 ou 17, pas 21".
J'arrive déjà à "taper" quelquefois la jante de mon Africa 1998 sur goudron avec une pression de plus de 2 bars quand la route se fait bien défoncée, j'aimerais une largeur de pneu qui encaisse mieux le poids de l'engin. Venant du monde du cyclisme, ça m'amusait au début de voir qu'une jante de moto pouvait taper autant sur les raccords de bitume, qu'une jante de vélo en boyau, mais ça ne m'amuse plus.

La hauteur de selle est importante aussi, je ne veux plus d'une hauteur supérieure à 85cm :chier
80 à 82 cm serait l'idéal, comme une MT07:

Image

Image

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par FleePee »

Vieux møtard a écrit :Je dirais que pour remplacer mon Africa-twin de route, il me faut une roue de 19 ou 17, pas 21".
La hauteur de selle est importante aussi, je ne veux plus d'une hauteur supérieure à 85cm :chier
80 à 82 cm serait l'idéal, comme une MT07:
Ce n'est pas une Africa qu'il te faut!

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

Pour rouler loin avec trois top cases pleins, une tente, une bonne tenue de route et dans un confort correct, j'ai pas encore trouvé mieux pour faire 800km dans la journée par le réseau secondaire, à part peut-être les derniers gros trails routiers à plus de 12000€, mais trop cher pour moi en ce moment.

Mes préférés étant la V'strom 1000 à 12500€ et la Ténéré 1200 à 13000€ :stress

Donc, tant que mon Africa rabaissée est en forme, je voyagerais avec ça.

Pour les périodes humides et le quotidien, ma Transalp est irremplaçable et je serais bien emmerdé si elle me lâchait :pasmafote

Pour m'amuser, le FUN, l'arsouille sur petites routes et mettre le genoux par terre sans me ruiner, je crois que j'ai déjà trouvé la remplaçante de ma KLR 650 pour l'année prochaine :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Message par TomazGruyere »

Elle marche super bien cette moto! C'est une trottinette!

Et vu le prix de vente neuf, ça va tomber pas cher en occase d'ici 2 ans ;)
Vive la peau d'zob et les ktm

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Par contre, vu qu'on en fait ce qu'on veut, elle sera très prisée des stunteurs, alors attention à l'occase, beaucoup auront été matraqués :?

Pis à 5700€, franchement même un ouvrier comme moi peut se la payer sur deux ou trois ans. Une p'tite bulle basse, un train de Sportmax II et ça roule à pas cher vu la consommation annoncée par ceux qui l'ont déjà. Moyennant un Wingrack et trois valises, je pense que ce ne sera pas très dur de la transformer en petite routière légère sans prétention, comme la Transalp et sans avoir besoin d'avoir des échasses à la place des jambes.

La nouvelle Africa sera sans doute 2x plus cher, c'est pas la même clientèle. Le vrai trail pas cher en neuf pour les pauvres au smic qui ne veulent pas se faire de réfection d'entrée de jeu, c'est fini :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

On a une idée très schématique de ce à quoi ressemblera la ligne de la nouvelle Africa: http://indefinitelywild.gizmodo.com/how ... 1589397465
Image
Une nouveauté, la boite à air déportée sur les cotés (pièce n°12 sur les dessins) ça permet d'affiner le cadre et de pouvoir facilement bouger et se lever, sans être gêné!
Apparemment ils conservent le double optique, ça ressemblera à la Triumph Tiger... joli. Espérons que les carnage et le sabot sont prévus :lol:
Image

Je viens de traduire un article de ce site: http://indefinitelywild.gizmodo.com/has ... 1579089171

L'an prochain, Honda aura dévoilé sa nouvelle moto largement dédiée à l'aventure. Sera-t-elle réussie?
Pour le savoir, nous avons parlé de détails top-secret avec un membre de la firme.
"Le premier jet des prototypes est construit et la deuxième mouture est actuellement à l'assemblage», selon notre source.
"D'après l'aspect, il ne sera pas dévoilé comme un modèle 2015." La moto dont il parle est , bien sûr, la nouvelle Honda Africa Twin qui alimente fortement la rumeur actuellement. Apparemment, le projet "porte bien son nom" et sera appelé aussi ainsi sur le marché américain, mais il pourrait également porter le nom de code CRF1000L. Cette dénomination trahit la capacité de 1000 cc, d'un moteur bicylindres en ligne à refroidissement liquide, conçu pour fournir un bon couple et une distribution de poids orientée sur la roue avant, ce qui est idéal pour les performances hors route. De fait, ce truc est fait pour rouler hors de l'asphalte. «Ça vise carrément l'Adventure KTM 990», dit notre homme. "La monte sera de 21 pouces (avant) et 17 pouces (arrière). Roues à rayons et des pneus d'origine bougrement adaptés."
Ce que notre source n'a pas pu confirmer le poids supposé, révélé par le magazine allemand Motorrad, autour de 200 kg (tous pleins faits). Si c'est vrai, cela donnera à la moto un argument de vente énorme. Les trails même de moyenne capacité atteignent des poids d'environ 250kg tous pleins faits, et les gros trails, de 1200 cc orientés tourisme peuvent peser beaucoup plus; La 2014 Yamaha Super Ténéré, par exemple, pèse 636 livres (tous pleins faits), la plus lourde!
[...]
Cela ne veut pas dire l'Africa Twin sera un trail spartiate. "ABS, Antipatinage, mode Supermoto, ...», dit notre homme, décrivant son programme d'aide au pilotage électronique. "Mode Supermoto" cela intrigue, sera-ce susceptible de donner au pilote une capacité facile à optimiser les performances entre le pilotage sur la terre et la conduite en ville ?. Ce que Honda semble faire ici est la construction d'une moto qui livre la promesse de la classe des trails - la performance authentique sur la de terre dans un emballage qui est encore civilisé et confortable dans les rues. Il pourrait être la première moto à réaliser un compromis qui n'est pas fait en Autriche. Ce que Honda peut offrir de plus que KTM est une étiquette de prix plus abordable, plus de qualité à long terme et de fiabilité et aussi, un bien plus grand réseau de concessionnaires. Ne pas sous-estimer la force de ce dernier point, peu importe où vous vivez, il existe probablement un concessionnaire Honda à proximité. Cela rend non seulement l'achat initial plus facile, mais aussi l'entretien et la réparation ultérieure. Ces qualités seront aussi une aubaine pour les voyageurs au long coursi. "Sur la base de ce que j'ai vu, ça va ressembler à un croisement entre la CRF250L et un Tiger 800," dit notre homme. "Je vais être honnête", ajoute t il "cette Africa Twin est probablement la première moto de Honda que je vais sérieusement envisager d'acheter."

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Ce sera difficile de battre les 212kg à sec de la KTM 1190 Adventure.

Ce sera encore plus dur de battre les 12.500€ de la V'strom 1000 pour 214kg à sec :pasmafote
Albert Einstein

Alambic

Message par Alambic »

Mais pourquoi 1000 cm3 bordel ?!
Personne n'a besoin d'une Africa de 1000 cm3 !

C'est plus lourd, ça consomme plus, c'est plus cher à l'achat et l'entretien…
750, 800 grand max c'est largement suffisant.
Perso, un 650 moderne, donc quand même plus pêchu que nos mamies, me suffirait amplement.
Un petit 7-8 daN/m pour une vitesse de pointe de 180-200. Pourquoi vouloir toujours plus ?
Comme 90 % des motards, je respecte un minimum les limites, je ne roule pas sur circuit et je ne cours pas le Dakar.
Image

maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par maxsanc »

Une 650 moderne, avec les normes anti-pollutions etc ne sera probablement pas beaucoup plus "pechu" qu'une RD03 :mrgreen: :mrgreen:

Surtout un moto légère...mille-dieu :mrgreen:

Alambic

Message par Alambic »

Si tu alignes mon ancienne CBF600 et une RD03 au départ, tu vas voir la différence.
Et si c'est une question de cylindres, une petite CB500.

La RD03 ne tiendra jamais la comparaison.

C'est que c'est possible.
Image

maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par maxsanc »

LA CB 500 (94) de la maison, je l'explose (enfin un peu) au démarrage avec la t@....pas en allonge... :hehe

Ce que je veux dire c'est qu'on a vu que même avec la t@ 700 la difference de cylindré n'apporte pas quelquechose d'aussi passionant qu'on pourrait croire, sutout quand la bête prend en plus du poids...

Après c'est sur que si il nous mettent même un 650 moderne à la sauce KTM là c'est pas la même histoire :mrgreen:
Mais si c'est pour refaire une crosstourer je vois pas trop l'intérêt ...car elle est déjà super comme moto...

A voire en tout cas je suis quand même impatient de voir ce que Honda pourra oser appeler Africa Twin... :stress

\o/

Alambic

Message par Alambic »

Perso ma 500 avait beaucoup plus de patate que ma T@. Il ne faut juste pas hésiter à l'envoyer direct à 7 000-8 000 tours. ;) Elle aime ça. (oh yeah…)

Ce que je voulais dire, c'est que quand je vois ce dont sont capables les roadsters sportifs de 600-700 cm3 aujourd'hui. Comme la Duke pour ne citer qu'elle. Ou la Street Triple. Qui sont des monstres de moyenne cylindrée (plus du double de couple que la Transalp)… Je suis persuadé qu'il est possible de faire un bicylindre de même cylindrée, plus axé sur le long terme et le confort que la performance brute, avec cependant un couple honorable, le tout dans un châssis de poids raisonnable.

La Transalp ne dépasse pas les 200 kilos, et ce n'est pas Honda qui va me faire croire qu'avec les moyens dont ils disposent, renouveler la performance est impossible.

Mais il existe une catégorie de motards (si on peut les appeler motards…), qui veut toujours plus gros, toujours plus puissant. Et c'est eux qui ont le pouvoir d'achat. Je ne dis pas que tous ceux qui roulent en 1200 GS Adventure sont forcément des cinquantenaires friqués en mal de sensation avec quelque chose à compenser, mais on est rendu très loin de la philosophie de la Transalp ou de l'Africa. :/
Image

maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par maxsanc »

Juste pour les chiffres :

Street 675 : 6,7 mkg
Duke 690 : 7 mkg
Transalp 600(583cm3) : 5,6 mkg

(Je parle même pas des 1200gs ou ktm adventure qui ont déjà le double de cylindré voir plus, et des couples dépassant les 10mkg)...

Il y a eu une t@ 400 qui elle avait effectivement 3,5 mkg de couple (soit la moitié d'une street). :wink:

(Ce sont des chiffres trouvé sur le web mais qui semlent cohérents :) ).
Moi ce que j'en dit c'est que passé 9mkg ça commence a être sympa :-).

:lol:

Alambic

Message par Alambic »

Au temps pour moi, j'avais retenu des chiffres un peu différents. :p

Après il faut aussi prendre en compte le rapport poids/puissance, et la plage d'utilisation du couple. Les deux roadsters cités pèsent 150 et 170 kg je crois. Soit plus de couple pour moins de poids. Bref…

Tout ce que je veux, c'est une bécane pas plus lourde que la T@, avec un cubage équivalent ou pas trop plus, avec plus de couple, de marque Honda, visuellement belle, avec une fille nue à cheval dessus. C'est trop demander ? :D
Image

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

Alambic a écrit :Au temps pour moi, j'avais retenu des chiffres un peu différents. :p

Après il faut aussi prendre en compte le rapport poids/puissance, et la plage d'utilisation du couple. Les deux roadsters cités pèsent 150 et 170 kg je crois. Soit plus de couple pour moins de poids. Bref…

Tout ce que je veux, c'est une bécane pas plus lourde que la T@, avec un cubage équivalent ou pas trop plus, avec plus de couple, de marque Honda, visuellement belle, avec une fille nue à cheval dessus. C'est trop demander ? :D
Je choisis mi-même mes accessoires ! :wink:
Pour le reste, je suis d'accord !

\o/

PS :" Au temps pour moi" :bravo :premier
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Alambic a écrit :(...)

Non, c'est pas trop demandé :pasmafote

Image

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

Vieux møtard a écrit :
Alambic a écrit :(...)

Non, c'est pas trop demandé :pasmafote
Oui mais...?
C'est en option ou livré d'origine...? :mrgreen:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

heu...d origine! et tu ne peux pas refuser! t es oblige de prendre le tout!on peux dissocier!...
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Alambic

Message par Alambic »

Image
Honda n'a pas lésiné sur les nouveautés depuis trois ans, mais certaines d'entre elles comme la plate forme des NC 750 S, NC 750 X ou Integra, a nécessité beaucoup de travail. Les ingénieurs alors plus libres ont sans doute pu davantage se tourner vers le retour programmé de la très attendue Africa Twin. Cette fille du désert devrait faire son apparition pour 2015, mais la forme exacte n'est pas encore connue. Voilà de quoi stimuler le designer Tamas Jakus de Jakusa Design qui a imaginé l'avenir de l'Africa Twin. Sa vision, qui respecte au moins les codes couleurs, intègre notamment une base de Crosstourer 1200 DCT, qui ne devrait pas être retenue car trop lourde. La future Africa Twin est davantage évoquée avec une base mécanique plus compacte, à savoir un bicylindre voisin de 800 cm3. Honda a du travailler d'arrache pied sur son étude de marché, et le poids en ordre de marche contenu a sans doute fait partie du cahier des charges. La fille du désert, pour conserver son surnom, se doit de rester proche de la gazelle...

Source : http://www.moto-station.com/article83172.html

Un 800 !! Un 800 !! Un 800 !!
Ouaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!

Et j'aime beaucoup l'avant de ce concept. <3
Image

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 77 times
Been thanked : 9 times

Message par Kafrine »

Pourquoi le moteur depasse du côté ?
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]

Alambic

Message par Alambic »

Ce que tu vois, c'est le carter d'embrayage. Qui est relativement gros parce qu'il en abrite deux si je ne m'abuse parce que tu peux être en automatique ou en manuel.
Oui. Sur la Crosstourer. Comme un vulgaire scooter. :D
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Alambic a écrit :Ce que tu vois, c'est le carter d'embrayage. Qui est relativement gros parce qu'il en abrite deux si je ne m'abuse parce que tu peux être en automatique ou en manuel.
Oui. Sur la Crosstourer. Comme un vulgaire scooter. :D
Ou alors ils ont mis les flat twins de 1200 GS qui se vendent plus dedans :lol:

Répondre