Moi, moi, moi, ....Mazette a écrit :+ 1
Qui est-ce qui avait un rouge pas cher en bon état ?
on peut toujours s' asseoir sur la caisse quand tu descendras un de ces 4
pour le déguster sans (pré)-contrainte
....alors je t' attends !
Salut Mazette
Moi, moi, moi, ....Mazette a écrit :+ 1
Qui est-ce qui avait un rouge pas cher en bon état ?

Là ça fait beaucoup !linuxoo a écrit :...blague a part ... rentrez les tubes de fourches de deja 5 bon cm et vous serez surpris ..
ça ne change pas trop le comportement de la moto, ni trop l'angle de chasse ...

ben non .... la biellette et le basculeur ne sont pas les mêmes sur les amortos noirs.Rolibulle a écrit :Si j'ai bien compris, tu as juste à remplacer un amorto par l'autre. Les fixations sont les mêmes.
Mais ce serait bien qu'un expert mécano confirme.

Question idiote, on fait comment pour démonter le "U" situé en bas de l'amorto ??jfd a écrit :

Sans dec !!! C'est vrai qu'une fois avoir essayer de desserrer le truc avec les oreilles et puis les dents je m'attendais à une astuce du genre !!!linuxoo a écrit :la chape se démonte avec des outils ...![]()
linuxoo a écrit :un clef fourche de 22 ou 24 et un étau ... ça fait l'affaire ...

Oui ....Le Mouflon Vert a écrit :Sans dec !!! C'est vrai qu'une fois avoir essayer de desserrer le truc avec les oreilles et puis les dents je m'attendais à une astuce du genre !!!linuxoo a écrit :la chape se démonte avec des outils ...![]()
![]()
![]()
linuxoo a écrit :un clef fourche de 22 ou 24 et un étau ... ça fait l'affaire ...
Bon, je me la fait "démonter un amorto pour les nuls" :
Je sers avec mon étaux en A
Avec ma clé je tourne en D dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
C'est là que ça bug j'ai 2 bitoniaux (en C : un en plastoc et à l'oposé une sorte de rivet en metal) qui bloquent le mouvement de D et font du coup tourner B.
Voilà ou je bloque. Des suggestions ???

Le Mouflon Vert a écrit :Merci les gars je m'y mets après l'apéro !!!
5 & 10 minutes pour une réponse explicitée et illustrée, vous pensez que c'est possible ailleurs que sur Transalpage ???
Ya pas à dire pourquoi aller chercher ailleurs ???
![]()
Ps : oui j'ai mal cherché j'en conviens, mais je suis sûre que ma mouflonnerie (pour pas dire annerie) peut servir à quelques nazse de la mécanique comme moi. Juste pour rappel, il y a 18 mois j'avais jamais mis le cul sur une moto ou même fait ne serais ce qu'une vidange et quand je vois les progrès que j'ai fait je remercierai jamais assez ce forum

Le Mouflon Vert a écrit :Va pour 19 mm alors![]()
Merci !

ok je te le fais a 19 de plus alors...Le Mouflon Vert a écrit :Va pour 19 mm alors![]()
Merci !
Bon c'est bien gentil tout ça mais ça m'avance pas des masses.linuxoo a écrit : fait gaffe, le basculeur n'est pas le même du tout ... j'ai peur que ça fasse vite trop haut .. sur un amoto rouge de mamie .

Tu prends un truc genre fer plat, tu perces à l'entraxe d'amorto d'origine et 2 trous à +15 et +30 mm par exemple. J'avais utilisé un plat en PVC 5x30.Le Mouflon Vert a écrit :Bon c'est bien gentil tout ça mais ça m'avance pas des masses.linuxoo a écrit : fait gaffe, le basculeur n'est pas le même du tout ... j'ai peur que ça fasse vite trop haut .. sur un amoto rouge de mamie .
...