… 16 509 - 31 666 …

17 ans. Est décédée le 15 avril 2014 à Arcachon des suites d'une rencontre malheureuse avec le troisième âge.
Elle laisse derrière elle une sœur et un père éplorés (et partiellement alcoolisés).
River Song et Alambic Talon remercient Bruno M. pour le soutien dont il a fait preuve lors de ses derniers instants.
La famille recevra vos condoléances lors d'une prochaine visu entre Girondins.
Qui était Lou ?
C'était ma première vraie moto. La première qui n'était pas assurée au nom d'un pote, pilotée avec un soit-disant permis moto ukrainien ou autorisée à rouler à grands renforts de pots-de-vin par les policiers sénégalais. Acquise après l'obtention de mon permis A en juillet 2012, assurée en tous-risques à la Mutuelle des Motards, c'est elle qui m'a donné l'impression pour la première fois d'être un motard complet. Après avoir fait plusieurs centaines de milliers de bornes sur des 600, 750 ou 1000 cm³, c'est une petite 125 qui m'a fait me sentir grand. Merci.
Un petit trail de la famille Honda. Peu coupleuse, peu puissante… Mais agile et précise. Capable de tenir tête à de bien plus grosses cylindrées sur les routes sinueuses d'Ardèche ou du Var. Ou de gravir certains sentiers réservés aux plus légers des enduros/trials grâce à son poids plume et son incroyable garde au sol. Garde au sol qui m'aura valu d'accepter avec une fierté non feinte les regards impressionnés de motards me doublant après avoir aperçu les gerbes d'étincelles laissées par mes cale-pieds sur le bitume.
Pourquoi Lou ?
Lou ! est une bande dessiné de Julien Neel. Il y raconte avec humour et tendresse les aventure du personnage éponyme, une adolescente intelligente et farfelue, son quotidien, sa famille, ses amis. Amoureux de cette bédé depuis quelques années, j'ai trouvé que son personnage collait parfaitement à ma nouvelle monture : mignonne comme une grande, mais on ne peut pas faire avec tout comme une grande. Ce personnage auquel on s'attache, puis que l'on voit grandir au fil des tomes, devenir une jeune fille, puis une femme, sans pouvoir se départir de l'impression de la voir toujours comme l'enfant du premier opus que l'on a connu… Comme un père avec sa fille. Cela représente bien la relation que j'ai eu avec cette moto. Difficile à expliquer, et peut-être encore plus à comprendre.
De plus Lou est une petite fille qui aime fabriquer elle-même ses vêtements, faisant fi des quolibets de ses camarades de classe quant à ses goûts des plus… originaux. Et la mienne a toujours gardé la tête haute sous les moqueries incessantes des autres motards qui critiquent encore feu son magnifique taupe-case jaune et rose. ;)
Lou, sa vie, son œuvre
Acquise à 16 509 km, elle aura rendu l'âme 15 000 bornes plus tard. Me faisant l'honneur de finir en beauté sur un magnifique 31 666 au compteur. Rock&roll jusqu'au bout !

Malgré mon manque de moyens pour l'équiper, elle m'aura accompagné lors de magnifique voyages :
- la Provence
- la Lorraine
- un petit tour de France

Elle aimait le heavy metal et Fatal Bazooka, et détestait l'E10. Elle était jalouse de mes conquêtes au point d'avoir perdu ses deux supports de cale-pieds passagers soit disant à cause des vibrations. Amatrice de bonnes huiles, elle savait les apprécier et les consommait avec modération. Patiente et fidèle, elle m'a pardonné de nombreuses erreurs de trajectoire et n'a jamais faillit à démarrer au quart de tour par les températures les plus basses. Elle savait rester simple, et n'a jamais accepté de porter les poignées chauffantes que je lui avait offertes. Elle détestait les scooters et autres brêlons aux provocations desquels elle ne répondait que par un profond mépris. Elle était une battante, à peine tombée, déjà relevée, telle un rugbyman, n'ayant que faire de quelques rayures, un cligno pété ou un levier tordu, avide de reprendre la route encore et toujours. Tu me manqueras Lou.
Elle est partie en emmenant avec elle le souvenir de ses amis Ursus34 et RVCoincoin, qui furent présents à ses côtés lorsqu'elle en eu besoin.
Merci à vous.

Tu franchis aujourd'hui des nuages au paradis des motos.
Adieu Lou.