pas eu encore le feu au c.l
Sérieusement, ça ne chauffe pas autant qu'un régulateur qui est branché sur l'alternateur
Au pire, achète de la mousse autocollante en bande qui sert à isoler les tuyaux en cuivre contre le gel

C'est surtout les 85A de CCA de ta Shido qui me dérange.iznodil a écrit :Hum, je crois que j'ai peut être une piste pour les petits problémes de demarrage et de batterie : celle qui est en place n'a pas le bon ampérage !
Il s'agit d'une shido ref 12n9-4b-1
http://img11.hostingpics.net/pics/784848IMG1210.jpg
Or, quand je regarde les caractéristiques de cette dernieres, je trouve 12V 9ah ! Mais, la batterie d'origine YUASA YB12A-B a comme carac : 12V 12ah
Grrr, je vais etre bon pour racheter une batterie![]()
Pas con ! Je vais faire un tour demain , mag de bricolage a 5 min. De la maisonvanvan631 a écrit :QUestion tout de même , y' a pas de chauffe de ces boitiers, pas de risques d'incendie ? parce que la mousse free, pas sur qu'elle soit ignifugée
pas eu encore le feu au c.l![]()
![]()
![]()
Sérieusement, ça ne chauffe pas autant qu'un régulateur qui est branché sur l'alternateur
Au pire, achète de la mousse autocollante en bande qui sert à isoler les tuyaux en cuivre contre le gel

Une astuce: deux trous dans le garde-boue noir et un collier rilsan...iznodil a écrit :J'ai aussi découvert que mes boitiers CDI etaient placées verticalement :/
je crois savoir qu'il existe un adaptateur pour les mettre à plat (surtout avec mes 100 kg , j'ai un peu peur pour leur survie ^^ )

ben faut s'équiper !iznodil a écrit : [...] T'as pas de probléme avec l'humidité du coup ? [...]

Je suis pas frileux ni fragile, mais si la demoiselle propose un essai ...fggb a écrit :ben faut s'équiper !iznodil a écrit : [...] T'as pas de probléme avec l'humidité du coup ? [...]
Voilà, je pensais plus à ça en effet, j'ai un peu peur que sous la flotte ça envoie pas mal de merdes / humidité du coté des contacteurs ...Vieux møtard a écrit :Il parlait des trous dans le garde boue.
Quand il pleut c'est la "machine à laver" dans les garde boue, alors si tu fais des trous dedans, ça doit pas mal rincer aussi au-dessus
Faire des trous c'est bien, mais il faut les reboucher après

... tu veux pas dire "connecteurs"?iznodil a écrit :Voilà, je pensais plus à ça en effet, j'ai un peu peur que sous la flotte ça envoie pas mal de merdes / humidité du coté des contacteurs ...

Et tu ne t'es jamais posé la question du pourquoi qu'elle était "épave"?barth64 a écrit :C'est une astuce que j'ai trouvée sur une épave que j'avais achetée.
Tu vois quand tu veuxbarth64 a écrit :Il doit y avoir moyen de faire plus clean et étanche avec une vis boulonnée sur le garde boue et de percer au centre le support.
Il est très bien le support d'origine, c'est juste qu'il n'a pas le bon anglebarth64 a écrit :C'est juste histoire de récupérer l'ancien support.
et des points de silka ca ne serait pas mieux?barth64 a écrit :C'est une astuce que j'ai trouvée sur une épave que j'avais achetée.
Il doit y avoir moyen de faire plus clean et étanche avec une vis boulonnée sur le garde boue et de percer au centre le support.
C'est juste histoire de récupérer l'ancien support.

Ben il manque de la matière à ces cannelures.iznodil a écrit :salut les copains,
Bon, j'ai besoin de vos conseils avisés de pro de la mamie !
Alors, cet aprés midi , j'ai fais un truc que je redoutais depuis l'achat de ma mamie : sortir le pignon et regarder la tete de mon ASB !
je vous mets quelques photos pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez (je ne vois rien d'anormal , mais je n'ai pas de point de reference ou de comparaison, so ... )
![]()

Ben il manque de la matière à ces cannelures.iznodil a écrit :salut les copains,
Bon, j'ai besoin de vos conseils avisés de pro de la mamie !
Alors, cet aprés midi , j'ai fais un truc que je redoutais depuis l'achat de ma mamie : sortir le pignon et regarder la tete de mon ASB !
je vous mets quelques photos pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez (je ne vois rien d'anormal , mais je n'ai pas de point de reference ou de comparaison, so ... )
![]()

merci, tu peux m'en dire plus sur ce "pignon large" , ça m’intéresselaurent29 a écrit :vu l'usure de tes cannelures il serait peut être nécessaire de passer au pignon large développer par stefter....
jean marc 40 a écrit :et surtout , ne pas hesiter a bien graisser l'arbrecar sur les photos !!!!
![]()
jean marc
TiTi a écrit :Voilà... Arbré attaqué mais pas mort.
Changer la plaquette de fixation au minimum avec chaque kit chaîne...
Bien sût graisser.
ET BIEN DETENDRE SA CHAINE
Ok, trouvé merci, j'ai envoyé un mp à stefter , merci !!laurent29 a écrit :vu l'usure de tes cannelures il serait peut être nécessaire de passer au pignon large développer par stefter....