Je me décide à ouvrir un post ici , car aprés pas mal d'hesitations (j'ai ma hornet qui arrive dans 15 jours, je pensais vendre mamie) et bien...je n'y arrive pas ! j'ai un peu de place dans le garage , je commence à l'entretenir un peu plus sérieusement :
Pour résumer:
Mamie de 87, 40.000 km, je l’ai acheté il y a quelques mois à 37.000 et je n'ai rien fais dessus
Les opérations à faire :
-remplacement du kit chaîne, il est HS, usure et point dure, ça frotte, ca claque en roulant, bef, à changer (et , ça , je ne suis pas outillé, il va falloir que je passe par la case garage, une idée du prix ? MO comprise , j'ai peur ! )
-Purge du liquide de frein : FAIT
-Vidange : En cours, mamie coule dans le garage à l'heure actuelle (en remplacement, extralub 10w40 semi )
-Ouvrir le pot, enlever la chicane balladeuse et faire ressouder (si possible, le pot est bien attaqué, je ne sais pas si ça va etre viable )
-faire la vidange de la fourche : trés trés molle, clonk en butée, berk . il faut juste que j'achete ou que je trouve de quoi la poser pour soulever l'avant ...
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'ai envie ! j'ai le manuel technique qui me sert de base
Il faut que je m'outille un peu plus serieusement aussi , j'ai même pas les jeux de clefs complets lol
VOilà, alors, aprés cet etat des lieux , j'ai quelques questions :
Ma batterie me semble faiblarde ( decharge aprés quelques jours, à la poussette demarre impec puis un peu de roulage la remet d'aplomb) :je vais l'ouvrir cet aprem pour voir s'il faut rajouter de l'eau !
Parfois, a chaud aprés un petit trajet, j'ai plus de jus (ou le demarreur , j'en sais rien ) il suffit d'attendre un peu (5-10 minutes) et ça repart (mais je sens quand même un manque de jus ) . Des idées ?
J'ai remarqué une trés legere fuite d'huile au niveau de la pompe à eau (c'est possible ça ?? ) une petite goutte par terre dans le garage de temps en temps ...grave ?
Merci , je risque de vous solliciter pas mal, je suis du genre curieux !
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.