montage d origine

montage avec la nouvelle bielette

l ancienne bielette

la nouvelle

je démonterais celle de la no@raude pour comparer

celle çi est en parfait état.stefter a écrit :c'est une bielette de mamie
modele a tambour!
le petit bemol c'est que ça fonctionne sur des bagues en bronze et elles susent vite
le graisseur et monté sur un seul palier
mais bon simple et efficasse!
pas chere aussi, chut...

stefter a écrit :oui les longueur et la triangulation sont differente les fixation cadre haute et bras sont differente aussi
je t'explique pas le bince sur darko!
enfin si j'explique
j'ai un ammorto de 750 avec la chape raccourcit de 5mm un bras de 750 raccourcit de 5cm (ça c'est pour l'entraxe des roues,rien à voir) un cadre de mamie une triangulaire de 600 à disque,et pour que l'ensemble fonctionne ,des bielettes reglables...
et ça fonctionne super bien,mais pas sur que je sache refaire tout ça!

Flan a écrit :Ok pour le triangle, on voit bien les côtes différentes, mais est ce que les bielettes d'origine sont différentes aussi entre les mamies et les suivantes?
Parce que je viens d'acheter un triangle à roulements (plus récent), si je le mets tel quel sur mamie il risque d'y avoir un rabaissement (la manip inverse de dédé), et c'est pas ce que je veux.

Tu as raison, mais si en plus je veux remplacer le triangle par un plus long, et que ça fait baisser l'arrière, je n'ai pas intérêt. ça risque de faire chopper (avant plus haut, arrière plus bas).albrand a écrit :c est bien ce que je disais, il te faut une ré"hausse et non pas "garder l assiette d origine"Flan a écrit :Si mais ça rehausse que l'avant

Flan a écrit :Je crois aussi!Merci pour le comparo.
Je crois aussi que le II est à roulements aiguilles et que dans la I il n'y a pas de roulements, mais l'axe passe dans un tube graissé (il y a deux graisseurs), j'ai bon?

non il y a qu'un graisseur sur le triangle!Flan a écrit :Je crois aussi!Merci pour le comparo.
Je crois aussi que le II est à roulements aiguilles et que dans la I il n'y a pas de roulements, mais l'axe passe dans un tube graissé (il y a deux graisseurs), j'ai bon?

stefter a écrit :non il y a qu'un graisseur sur le triangle!Flan a écrit :Je crois aussi!Merci pour le comparo.
là est le probleme ,(l'autre est sur le bielette de renvoi)
en effet ,pas de graissage au deux autres qui s'usent tres vite ,si pas graissé regulierement...