Déflecteur de bulle

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
marathon
mérite un café!
mérite un café!

Déflecteur de bulle

Message par marathon »

Bonjour,
pour ceux qui se poseraient la question de savoir si c'est efficace, je confirme, c'est génial.
Plus de turbulences, je peux rouler le casque ouvert, bref je ne regrette pas l'investissement (59.90 euros tout de même rien que le déflecteur, mais réutilisable par la suite sur n'importe quelle moto, sans perçage sans rien abimer).
Pour info je mesure 185 cm, et la bulle haute n'était pas assez haute.
A bientôt

Image

Image

Image

wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow

lolo_du_29

Re: Déflecteur de bulle

Message par lolo_du_29 »

La pièce d'attache ne gène pas la vision :?:

marathon
mérite un café!
mérite un café!

Message par marathon »

Elle est dans le champ de vision mais ne gêne pas... aprés c'est sûr faut s'y habituer, mais le confort est tel que je crois que c'est secondaire (car ce n'est pas dangereux, si c'était le cas, je ne l'aurais pas mis)

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 105 times

Message par Flan »

Intéressant, tu l'as eu où? Tu pourrais faire des photos en gros plan pour voir comment c'est conçu? thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Message par Tenno »

Flan a écrit :Intéressant, tu l'as eu où? Tu pourrais faire des photos en gros plan pour voir comment c'est conçu? thx
Les photos sont cliquables.

marathon
mérite un café!
mérite un café!

Message par marathon »

Tout à fait,
si tu cliques sur les photos tu les auras en gros plans.
Pour le lien, le voici :

http://cgi.ebay.fr/Puig-deflecteur-acc- ... 3f1b062559

J'en ai acheté deux (une pour la transalp et une pour la xj 900) et franchement je ne regrette pas.
Aprés c'est aussi une question d'esthétique, mais bon avec ma sacoche rouge... ben je m'en fiche aussi!
Il n'y a que pour la tiger (900) toute d'origine que je n'ai pas osé...
A+

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

mra a concu un deflecteur reglable comme les anciens mais qui est clipsable aussi sur l autre bulle .....;;mais ramene au kg de plastique c est tres chaud en prix !une centaine d euros!
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

lolo_du_29

Message par lolo_du_29 »

Oui, mais en plus il faut percer la bulle sur celui dont tu parles.

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

non c est un systeme avec 2 pinces qui se serrent sur le haut de la bulle
http://www.epona.fr/vente,spoiler-artic ... 03.fr.html
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

lolo_du_29

Message par lolo_du_29 »

Celui que j'ai vu, sur la toile, y ressemble étrangement mais n'avais pas de pince (vis) mais il était sous la barre des 100 roros (pas de beaucoup :wink: )

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Moi j'ai un gros déflecteur maison :mrgreen:
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Salut la meute!

Je déterre le topic, je suis à la recherche d'une solution pour bricoler un déflecteur, je ne veux pas abîmer la bulle donc pas de perçage, et c'est mieux pour qu'il soit vite amovible, et transposable sur d'autres machines facilement... s'il y a des solutions, des photos, je suis preneur de toute idée. :idea

Pour la plaque j'ai un bout de bulle haute cassée qui fera l'affaire.
Image

merzouga1965
mérite un café!
mérite un café!

Message par merzouga1965 »

je suis preneur de toute idée. :idea
1-tu fais creuser ta selle et hop... c'est réglé.
2-tu te muscles les cervicales (quelques rotations de tète tous les matins) et on en parle plus.
3-tu changes carrément ta bulle par un modèle plus haut et protecteur.(ça ne pas coute pas plus cher que certains déflecteurs)

Résultat :
1-quand tu es assis sur ta selle, on ne voit rien.
2-tu as un coup de taureau
3-tu n' enlaidis pas ta moto par un appendice disgracieux et tuning

:lol: :lol: :lol:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Merci Fred!

Ca m'apprendra à demander :lol:

Pour mon cou de taureau je dis pas non, pour creuser la selle, bof, ... pour l'enlaidissement, je plussoie ;) C'est pour ça que je le veux amovible, j'en ai pas besoin au quotidien, juste pour les grandes liaisons, un ou deux fois l'an.
Image

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

TiTi a écrit :Moi j'ai un gros déflecteur maison :mrgreen:
Image
tu as déjà essaie de faire ca avec dix pouces..

...gauches?
Modifié en dernier par riquet34 le 29 janv. 2014, 19:08, modifié 1 fois.
rombiere addicte Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Heu, ...
Flan a écrit :... je ne veux pas abîmer la bulle donc pas de perçage...
voilà quoi. Sinon c'est tout à fait faisable. Au passage bravo à Titi!
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Tiens, même soucis chez les Katochiens: http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t ... r-de-bulle :lol:

Un truc comme ça serait parfait...
Image
20€ les deux pinces sur C discount... Mais y manquerait encore les fixations...

Y a aussi le système de pince MRA chez Louis ou Epona au même taro: http://www.louis.de/index.php?topic=art ... 97&lang=en
Image
Je vois pas comment ça serre la bulle ce système... :?
Image
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Y'a Looping qui vendait un déflecteur MRA non ??

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

TiTi a écrit :Y'a Looping qui vendait un déflecteur MRA non ??
Oui! J'ai regardé mais ça dépasse un peu mon budget du moment :oops:
Image

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

Flan a écrit :
TiTi a écrit :Y'a Looping qui vendait un déflecteur MRA non ??
Oui! J'ai regardé mais ça dépasse un peu mon budget du moment :oops:
t as qu a aller bosser un peu!hein? t y vas déjà? c est un metier ca? :lol: desole je pensais que c était un hobbie :lol:
rombiere addicte Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Hé, je me plains pas 8-P C'est surtout une question de priorité, j'ai des gants à changer, une réparation imprévue sur ma bagnole à éponger (c'est costaud une 206 mais ça finit par s'user au bout de 14 ans :ouioui ), et je veux aussi changer ma Rolex, le plaqué or se ternit... :pasmafote
Image

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

t as cette option la ?c est pas tout a fait ce que tu cherchais au depart mais ca peux aider non?et c est modulable a souhait
http://static.skynetblogs.be/media/7325 ... 7dd38e.jpg

:stress
rombiere addicte Image

Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 44 Loire-Atlantique

Message par Disderi »

Le MRA, je l'ai, récupéré de ma précédente bécane.

1) le système de pince tiens très bien, pas de soucis...130, 140, ça ne bouge pas. On est super bien protégé.

2)) le côté réglable en hauteur et en inclinaison, c'est super. Perso, j'ai constaté que le meilleur rendement, c'est parallèle à la bulle, ou quasi. Si je me souviens bien quelqu'un d'autre sur le fofo a fait le même constat.

3) par contre, à "haute" vitesse, et surtout par vent latéral, le haut de la bulle à la bougeotte. Du coup, ça travail, ça tire pas mal sur les fixations de la bulle, surtout les deux supérieures. Et enfin, ma bulle précédente était vieille et jaunie, le déflecteur l'a achevée, elle s'est fendillée de partout. Pour l'instant, ma bulle neuve est souple et encaisse bien le choc, mais quand même, ça doit le tirer un peu sur la couenne. A voir donc dans le temps...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

ce qui est royale c est l addition du deflecteur mra avec soit une bulle haute mra soit une bulle haute puig.parceque ces deux sont plus courtes et plus regides . bougent moins avec le vent ou la vitesse. apres l histoire complique du truc est d arriver a trouver le bon reglage :lol:
rombiere addicte Image

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

voici la vidéo pour le montage des clamp rma
ce sont des articulations bien spécifiques à la marque,
http://www.youtube.com/watch?v=AFjVMWMFSEc#t=142

gros budget quand même

n'est-ce pas zédab qui avait orienté ses recherches du coté des supports photos-vidéo ?
avec adaptation, bien entendu.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

fagus.be a écrit :voici la vidéo pour le montage des clamp rma
ce sont des articulations bien spécifiques à la marque,
http://www.youtube.com/watch?v=AFjVMWMFSEc#t=142

gros budget quand même

n'est-ce pas zédab qui avait orienté ses recherches du coté des supports photos-vidéo ?
avec adaptation, bien entendu.
oui un vrai reportage au sein de la faune en plein automne en pleine action....un vrai truc de reporter...un truc d homme quoi? :lol:
rombiere addicte Image

GrandMugul

Message par GrandMugul »

Disderi a écrit :Le MRA, je l'ai, récupéré de ma précédente bécane.

1) le système de pince tiens très bien, pas de soucis...130, 140, ça ne bouge pas. On est super bien protégé.

2)) le côté réglable en hauteur et en inclinaison, c'est super. Perso, j'ai constaté que le meilleur rendement, c'est parallèle à la bulle, ou quasi. Si je me souviens bien quelqu'un d'autre sur le fofo a fait le même constat.

3) par contre, à "haute" vitesse, et surtout par vent latéral, le haut de la bulle à la bougeotte. Du coup, ça travail, ça tire pas mal sur les fixations de la bulle, surtout les deux supérieures. Et enfin, ma bulle précédente était vieille et jaunie, le déflecteur l'a achevée, elle s'est fendillée de partout. Pour l'instant, ma bulle neuve est souple et encaisse bien le choc, mais quand même, ça doit le tirer un peu sur la couenne. A voir donc dans le temps...
J'ai aussi la MRA X-creen (http://www.mra.de/fr/x-creen) avec les pinces et je rejoins totalement l'avis de Disderi. Pour les routes secondaires c'est très bien, surtout en été: ça soulage la pression sur le buste tout en laissant l'air passer (je fais 1m97). Mais effectivement sur l'autoroute derrière les camions, ça bouge pas mal et ça m'inquiète un peu pour la bulle...

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

GrandMugul a écrit :
Disderi a écrit :Le MRA, je l'ai, récupéré de ma précédente bécane.

J'ai aussi la MRA X-creen (http://www.mra.de/fr/x-creen) avec les pinces et je rejoins totalement l'avis de Disderi. Pour les routes secondaires c'est très bien, surtout en été: ça soulage la pression sur le buste tout en laissant l'air passer (je fais 1m97). Mais effectivement sur l'autoroute derrière les camions, ça bouge pas mal et ça m'inquiète un peu pour la bulle...
une solution: anticipation pour doubler les camions (ne pas rester derriere, ni pas s y prendre au dernier moment).p'is d abord c est pas fait pour aller jouer sur l auto route ces betes la :shetongue
rombiere addicte Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

NOn mais quand tu la prends l'autorberk c'est que tu as des bornes et qu'on ne peut pas te permettre d'être fatigué, on est d'accord. Mais c'est justement dans ces cas là qu'un déflecteur est utile. Alors ... certains soignent leur cul, d'autres leurs cervicales. :wink:
Image

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 1 time

Message par The Jibest »

\o/

Attention à ne pas confondre chez MRA, la X-screen, et la varioscreen, 2 concepts proches, mais assez éloignés dans la pratique.

La varioscreen, je ne l'ai plus enlevée depuis que je l'ai installée il y a 5 ans, son compromis est pour moi idéal, ville, route, autoroute, et surtout vent latéral :hehe

J'ai toujours en réserve l'ancienne Puig avec les oreilles qui protège mieux mes épaules, mais génère plus de bruit, et d'écart dans les rafales latérales.

La X-screen, pour avoir partagé des retex écrits, et en direct, elle a voulu sans doute en faire trop. En aérodynamique, le mieux est rarement l'augmentation de surface quand on veut aller plus vite.

Un détail aussi, quand je vois le volume de certaines fixations d'aileron, c'est pas très joli, et en plus ça doit générer des turbulences.

La varioscreen est très discrète de ce point de vue. Pour autant si comme je l'ai lu, certains trouvent que le mieux c'est aileron replié, il vaut mieux l'enlever. Le seul intérêt, à mon sens de cette configuration c'est à basse vitesse, ou en situation où on a besoin de voir devant la roue.

Ouala

:signe

Répondre